Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 467891011121314
Affichage des résultats 391 à 401 sur 401
  1. #391
    Bon, comme je voulais pas trop tarder pour envoyer ma candidature, j'ai fait à l'instinct. On verra bien ce que ça donnera (ou ne donnera pas...).

    Wait'n'see.

  2. #392
    Bonjour les coin'

    Ma précédente demande ici (ou sur celui des CV, je ne sais plus) a plutôt bien fonctionné. Je suis en poste depuis un peu plus de deux ans sur un poste qui me correspond entièrement.
    Enfin... PRESQUE entièrement.
    Je me sens stagner. Je devais récupérer de nouvelles missions qui me semblaient intéressantes et dans la suite de mes tâches actuelles. Mais elles ont finalement été rebasculées à une autre personne (nouvellement embauchée pour ces tâches justement). La blessure de mon égo (un peu) et d'autres problèmes d'organisation d'entreprise (pour la faire courte : ça ne passe pas du tout avec mon nouveau PDG) me poussent à chercher si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

    Voilà donc la raison de ma présence ici : j'ai repéré une offre qui me plait beaucoup. J'en ai vu d'autres sur lesquelles j'ai candidaté sans passer par vous mais celle-ci, j'ai vraiment envie que ça fonctionne donc je veux mettre les chances de mon côté.

    Petit résumé :
    - même secteur que mon entreprise actuelle (mais pas en concurrence), taille plus petite ;
    - offre disponible depuis environ 2 mois, réactualisée hier ;
    - points clés : fiabilisation des tableaux de bord chantiers, information aux opérationnels, mise en place de procédures.

    Voici ce à quoi j'arrive après un premier jet :
    Madame (INSERER NOM ASSISTANTE RH EN CHARGE DU DOSSIER),

    Suite à l’ouverture d’un poste de Contrôleur de gestion au sein de votre entreprise, je souhaite vous soumettre ma candidature afin de proposer mes services.

    Je suis actuellement en poste dans une société du BTP depuis plus de 2 ans. J’ai ainsi pu continuer à développer mes compétences précédemment validées par un Master 2 Ingénierie économique spécialité Gestion d’entreprise, obtenu en apprentissage au sein d’une filiale d’un grand groupe. Je connais le secteur dans lequel évolue ENTREPRISE et j’y ai donc développé mes capacités d’analyse.

    Plus particulièrement, je suis en charge du suivi de la performance de 10 établissements. J’ai pris en responsabilité l’analyse et la consolidation de leurs éléments de gestion : facturation client, achats, stocks et provisions. Mon objectif est avant tout le contrôle de cohérence entre la commande passée et la réalisation du chantier, via notamment des outils de gestion des stocks et de la main d’œuvre. Cette cohérence est au centre de ma communication auprès des opérationnels de terrain, en leur fournissant les clés de la compréhension et de la correction des anomalies observées.

    Je souhaite maintenant évoluer au sein d’une nouvelle équipe pour continuer à progresser sur tous les aspects de notre métier. ENTREPRISE possède déjà une équipe Contrôle de gestion et la rejoindre sera l’opportunité que je recherche. La polyvalence de vos réalisations est une force sur notre marché actuel et représente, à titre personnel, un point d’intérêt particulier.

    Je vous contacterai dans les prochaines semaines afin de discuter de façon plus approfondie des éléments abordés ci-dessus ainsi que de l’éventualité d’une prochaine collaboration. En attendant, je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations les plus distinguées.

    Plusieurs questions :
    1) est-ce que quelque chose vous choque ? Tournure de phrase, information donnée ou manquante, etc.
    2) j'ai l'impression de beaucoup axer la chose sur ma personne. Bon, c'est un peu le but. Mais est-ce ça montre réellement ma motivation, j'ai un doute...
    3) l'annonce dit clairement qu'ils cherchent quelqu'un de motivé, actif et à l'écoute. Bref, pas un bulldozer quoi. J'ai donc essayé d'éviter tous les termes un peu agressifs, genre défi ou de trop répéter contrôle. Montrer que je suis plus dans l'accompagnement et la communication que dans la sanction. Mais bon, le contrôle fait quand même un peu partie de mon métier hein...
    4) j'ai retrouvé la personne qui suit ce dossier sur LinkedIn. Est-ce que ça peut être une bonne idée de la contacter d'abord par là, faire une première connaissance et un premier échange autour du poste avant d'envoyer ça ? Je ne sais pas si ça se fait réellement dans tous les secteurs d'activité...


    Merci d'avance les canards.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #393
    Je suis loin d'être un expert en lettre de motivation mais je ne vois pas trop ta motivation ici.
    Pourquoi tu veux ce poste ?

    Il y a trop de chose qui sont déjà dans ton CV. Le premier paragraphe est dans ton CV donc inutile, à la limite "je connais le secteur dans lequel évolue ENTREPRISE" en rappel. Pareil pour le début du deuxième paragraphe.

    On m'a toujours dit qu'une lettre de motiv c'était "vous, moi, nous" ou "moi, vous, nous", là je vois "moi, moi et un mélange moi/vous".

    Moi je partirais sur:
    "La polyvalence de vos réalisations est une force sur notre marché actuel et représente un point d’intérêt particulier" et d'autre point qui TE font trouver cette boite plus intéressante que les autres.
    Ensuite un paragraphe sur ta connaissance du secteur et d'autres qualité qui ne sont pas sur le CV comme le passage sur la cohérence mais sans dire que ça vient de ton poste actuel mais plus comme ta vision des chose en général.
    Enfin une partie sur comment tu leur aporterais ton "aide" ou comment tu utiliserais ton compétances, si possible en utilisant le vocabulaire de leur annonce.

    Pour LinkedIn, c'est pas une mauvaise idée, à voir juste si la personne en question l'utilise vraiment ou non.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  4. #394
    Peut-etre pas assez de cote motivation personnelle, ni de cote : qu'est-ce qu'ils y gagnent a t'embaucher toi, et pas un autre.
    Mais c'est pas un exercice facile, et je suis assez mauvais la-dessus, je trouve quand meme ta lettre bien tournee.

    C'est surtout une presentation de toi, peut-etre redondant avec le CV (comme dit plus haut, j'enleverais aussi le 1er paragraphe).
    Mais c'est bien fait, du coup ca ne me choque pas trop de ne pas voir de : je suis fort dans ca, et aussi au fait j'adore ce que vous faites.
    Ta partie "Je souhaite maintenant évoluer..." represente ta motivation ici, bref (trop ?) et pas trop lourd, moi j'aime bien.

    Sur la forme :
    "la rejoindre sera l’opportunité que je recherche", je mettrais plutot "serait l’opportunité", le futur sonne bizarre il me semble ici.
    "Je vous contacterai dans les prochaines semaines...", je n'aime pas. Si je recois ca, je comprends que je dois attendre, et que tu vas m'appeler. Mais tu esperes plutot que ce soit eux qui t'appellent je crois

  5. #395
    @Playford

    Merci.

    C'est malheureusement l'impression que j'en avais aussi. Un peu trop de "je moi je".

    Mais je trouvais que le "moi, vous, nous", ca faisait justement un peu technique scolaire alors que le but ici est plutôt de leur montrer ce que je peux apporter. Mon CV est un poil plus fourni que ça, j'ai essayé de faire un focus sur 1 ou 2 éléments de l'annonce en montrant que je connais le sujet et comment je le traite. Bon, c'est visiblement raté...

    Je vais certainement repartir de la base que tu me donnes, c'est-à-dire ce qui me plait chez eux et ce que je peux y apporter. Pas simple ces conneries...

    Tiens, autre question : être embauché dans cette entreprise signifierait un changement de région (Lyon -> Montpellier). Je pense que du point de vue du recruteur, cela peut faire tiquer et peut-être faire peur (adaptation à une nouvelle ville en même temps qu'à une nouvelle entreprise). Est-ce qu'il peut être cohérent d'en toucher un mot en expliquant que ce n'est pas un problème (partir là-bas me rapproche de ma copine) ou j'attends un éventuel contact pour en discuter ?

    Sinon, je pense passer par LinkedIn. La personne semble un minimum active et je me dis qu'avec un peu de chance (beaucoup de chance), ça peut faire sauter l'étape de la LM ou dans le pire des cas me donner des arguments à y ajouter.


    Merci de ta réponse.

    @Ursule

    Exactement, ma motivation c'est vraiment rejoindre une équipe nouvelle où je vais pouvoir progresser et y adapter mes propres outils. Dans ma boite actuelle je suis le seul Contrôleur de gestion donc je suis pas franchement challengé sur mes méthodes de travail. Je peux peut-être rajouter un petit truc là-dessus.

    Je vais revoir la chose, en gardant ce qui semble plaire et en modifiant le reste pour être plus précis sur ma motivation.

    Merci à toi aussi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #396
    Certe ça fait un peu scolaire mais moins qu'un "...validées par un Master..."

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Exactement, ma motivation c'est vraiment rejoindre une équipe nouvelle où je vais pouvoir progresser et y adapter mes propres outils.
    Bin tu vois ça sautait pas aux yeux.
    Moi j'aurais tendance à le dire cash, directement comme tu le dis dans cette phrase mais ça peut quand même être mieux d'être un peux plus subtile et de paraphraser car tu ne connais pas vraiment la personne qui va te lire (là c'est vraiment une question de jugement personnel et de personnalité).

    Pour le changement de région j'en parlerais pas dans la lettre mais si possible je ne le mettrai pas non plus plus dans le CV pour être sûr. C'est plutôt à aborder dans l'entretient si on te pose la question (sans parler de la copine non plus, juste rapprochement familiale)
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  7. #397
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Certe ça fait un peu scolaire mais moins qu'un "...validées par un Master..."

    Haha ! Touché.
    Là pour le coup ça fait vraiment redite du CV et ça n'apporte rien. Juste que je prenais leur annonce et ils mettaient clairement vouloir un Bac+5 donc j'ai pas trop réfléchi. Ca me semblait un bon enchainement pour montrer que j'ai les connaissances (théorie en université) et les compétences (pratique en entreprise).
    Ca vire. Merci de le faire remarquer.


    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Bin tu vois ça sautait pas aux yeux.
    Moi j'aurais tendance à le dire cash, directement comme tu le dis dans cette phrase mais ça peut quand même être mieux d'être un peux plus subtile et de paraphraser car tu ne connais pas vraiment la personne qui va te lire (là c'est vraiment une question de jugement personnel et de personnalité).
    Oui, je vois quel point appuyer. Ce que je sais faire, mon CV est là pour ça. Ma LM, je dois plus me concentrer sur pourquoi je veux le faire chez eux. Et pourquoi ils ont intérêt à vouloir que je le fasse chez eux.
    Bon ceci dit, pas simple... Ok leur annonce me plait, mais ce sont surtout les missions proposées qui me plaisent. L'entreprise en elle-même, elle ne semble pas avoir quelque chose d'extraordinaire. (Ca, je ne vais pas leur dire )

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Pour le changement de région j'en parlerais pas dans la lettre mais si possible je ne le mettrai pas non plus plus dans le CV pour être sûr. C'est plutôt à aborder dans l'entretient si on te pose la question (sans parler de la copine non plus, juste rapprochement familiale)
    D'accord. Effectivement je ne comptais pas leur dire que je venais pour faire du sexe un peu plus souvent que chaque week-end.
    Mais juste rassurer sur le fait que l'adaptation sera facilitée. Je zappe ça. D'ailleurs je pensais zapper mon adresse sur mon CV. Je ne sais pas si aujourd'hui ça a encore un sens. Un mail et un portable doivent suffire.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #398
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Tiens, autre question : être embauché dans cette entreprise signifierait un changement de région (Lyon -> Montpellier). Je pense que du point de vue du recruteur, cela peut faire tiquer et peut-être faire peur (adaptation à une nouvelle ville en même temps qu'à une nouvelle entreprise). Est-ce qu'il peut être cohérent d'en toucher un mot en expliquant que ce n'est pas un problème (partir là-bas me rapproche de ma copine) ou j'attends un éventuel contact pour en discuter ?

    Sinon, je pense passer par LinkedIn. La personne semble un minimum active et je me dis qu'avec un peu de chance (beaucoup de chance), ça peut faire sauter l'étape de la LM ou dans le pire des cas me donner des arguments à y ajouter.


    Exactement, ma motivation c'est vraiment rejoindre une équipe nouvelle où je vais pouvoir progresser et y adapter mes propres outils.
    J
    Je reprends ces points a rebourd

    Rejoindre une equipe nouvelleet progresser, si, tu l'as tres bien dit.
    Adapter tes propres outils, donc apporter ton experience, ca tu l'as zappe.

    Linkedin, j'aimais bien faire ca aussi, faut trouver le bon dosage, pas etre trop intrusif, attendre un peu apres l'envoi de la candidature, mais pas trop, sinon ca ne sert plus a rien.

    Changement geo, dans mes entretiens l'an dernier on en causait tout le temps (changement de pays) mais genre 10 sec (are you OK to relocate here? yes?, ok, thanks.)
    Franchement pour 2 villes en France pas trop eloignees, j'imagine meme pas que ca puisse faire tiquer le recruteur. Mais je dirais en tout cas que ce n'est pas a toi d'aborder le point. Si la question arrive sur le tapis, par contre, tu as la bonne reponse.

  9. #399
    Merci pour ces informations.
    Je vais essayer d'y rebosser dessus avant la fin de semaine.

    Pour en revenir à LinkedIn, je pensais plutôt prendre contact avec l'envoi de la candidature. En gros, montrer mon intérêt et poser une ou deux questions.

    Pour le changement de ville, ça va tu me rassures.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #400
    Fais quand meme attention a ne pas trop attendre.
    Pendant ce temps, il y en a d'autres qui envoient des CV, qui vont peut-etre passer des entretiens, et toi, la boite ne sait meme pas que tu existes.
    Quand ils vont recevoir ton CV, s'ils ont deja un candidat pas mal (je ne doute pas que tu sois meilleur ) vont-ils prendre encore du temps pour une nouvelle salve d'entretiens ?

  11. #401
    Oui, tu as raison.
    Après, l'annonce a été mise en ligne pour la première fois il y a un ou deux mois. Et réactualisée en début de semaine. Donc je ne pense pas qu'ils croulent sous les candidatures qui leur plaisent.
    Mais effectivement, il en suffit d'un qui passe avant moi.

    Je me fixe comme objectif d'envoyer quelque chose avant ce week-end.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •