Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bonsoir les vétérans de la zone
    petite question d'un gars qui sait comment bien profiter de la série STALKER : comment trouve-t-on les artefacts dans ce monde dangereux ?
    Parce qu'après avoir terminé Shadow of Tchernobyl et Clear Sky sans en trouver un seul par moi même, ça serait bien de faire Call of Prypiat en profitant de ce contenu, et du fric qui va avec.
    (genre après les 2 épisodes et le début du troisième, je suis toujours puceau des exosquelettes et je compte mon fric avant de tirer la moindre munition perce-blindage ).

    Pour le moment, ma technique se résume à :
    1/ Pointer une anomalie avec mon détecteur
    2/ En général le détecteur gueule
    3/ La je jette plein de boulons en espérant qu'il se passe quelque chose
    4/ Parfois certains brulent
    5/ Puis, généralement, je me crame la gueule en tentant des trucs idiots autour des anomalies (tenter de foncer dedans pour trouver le bidule).

    Comme vous voyez, la vie de STALKER "bleu-bite incompétent" est plutôt difficile. Donc si l'un de vous sait me transformer en "farmer d'artefacts" (ou me donner quelques liens à lire la dessus), je suis preneur.
    Sur ce (pour faire RPG) : Kissouille de la zone.

  2. #2
    Un ricard sivouplé !
    Ville
    Montpellier
    Bonsoir
    Les boulons ne servent qu'a détecter les anomalie, pas les artefactes qui n'apparaissent que lorsque tu te trouve très près d'eux ( genre 30 cm ).
    Donc en gros tu vois une anomalie, tu sort ton détecteur, et tu te dirigent ver l'artefactes en "tâtant" le terrain a coup de boulon.
    ( au faite, les artefactes se déplacent, sinon c'est pas drôle. )
    Dernière modification par skyzo ; 25/02/2010 à 21h45.

  3. #3
    Citation Envoyé par Vaaal Voir le message
    Bonsoir les vétérans de la zone
    petite question d'un gars qui sait comment bien profiter de la série STALKER : comment trouve-t-on les artefacts dans ce monde dangereux ?
    Parce qu'après avoir terminé Shadow of Tchernobyl et Clear Sky sans en trouver un seul par moi même, ça serait bien de faire Call of Prypiat en profitant de ce contenu, et du fric qui va avec.
    (genre après les 2 épisodes et le début du troisième, je suis toujours puceau des exosquelettes et je compte mon fric avant de tirer la moindre munition perce-blindage ).

    Pour le moment, ma technique se résume à :
    1/ Pointer une anomalie avec mon détecteur
    2/ En général le détecteur gueule
    3/ La je jette plein de boulons en espérant qu'il se passe quelque chose
    4/ Parfois certains brulent
    5/ Puis, généralement, je me crame la gueule en tentant des trucs idiots autour des anomalies (tenter de foncer dedans pour trouver le bidule).

    Comme vous voyez, la vie de STALKER "bleu-bite incompétent" est plutôt difficile. Donc si l'un de vous sait me transformer en "farmer d'artefacts" (ou me donner quelques liens à lire la dessus), je suis preneur.
    Sur ce (pour faire RPG) : Kissouille de la zone.
    Yo stalkeuse !
    Déjà, différencier le son d'alerte d'anomalie (bip bip bibip bibibip bibibibibibiiiip) et le son de détection d'un artefact (bip grave puis de plus en plus aigu et rapproché quand tu t'en approche)
    Alors, premier point, aller dans un champ d'anomalie (ou très près)
    Sortir le détecteur et les boulons
    Se diriger plus ou moins finement selon la qualité du détecteur vers l'artefact invisible (qui bouge) pour que le son du détecteur se fasse de plus en plus aïgu, quand il est super aigu et qu'il fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, tu es tout près et tu peux commencer à regarder autour de toi, l'artefact va faire "frisch frisch" et apparaître.
    Tu le ramasse et tu te barres avant de crever.

    Après, les meilleurs détecteur affichent la position de l'artefact et son déplacement sur le cadran (ainsi que les anomalies).

  4. #4
    Bah les boulons c'est utile uniquement contre les anomalies électriques je crois, et pour trouver des artefacts faut te balader dans les anomalies à l'aide du détecteur (
    Spoiler Alert!
    "l'ours"
    te donnera la direction et la distance par les bips et le
    Spoiler Alert!
    "veles"
    te l'indiquera sur une mini-map, donc pas trop dur d'en trouver, seul le premier est vraiment pas pratique)

  5. #5
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Bah les boulons c'est utile uniquement contre les anomalies électriques je crois, et pour trouver des artefacts faut te balader dans les anomalies à l'aide du détecteur (
    Spoiler Alert!
    "l'ours"
    te donnera la direction et la distance par les bips et le
    Spoiler Alert!
    "veles"
    te l'indiquera sur une mini-map, donc pas trop dur d'en trouver, seul le premier est vraiment pas pratique)
    Nan, c'est utile pour toutes les anomalies, ça permet de savoir où elles se trouvent quelles qu'elles soient. Tu lances ton boulon, si il lui arrive un truc bizarre, c'est qu'il y a une anomalie.

  6. #6
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Yo stalkeuse !

    blablabla
    Je crois que tu me confond avec Harry , mais un grand merci pour les explications (aux autres aussi d'ailleurs)

  7. #7
    Pour résumer, le lancer de Boulon résout tous les problèmes .

  8. #8
    Sa va faire plaisir au concerné sa! ( boulon, ahah ... )
    Tous les STALKER sans choper un artefact? Mais ... Mais ... HERETIQUE!!

  9. #9
    Citation Envoyé par TicTac Voir le message
    Sa va faire plaisir au concerné sa! ( boulon, ahah ... )

    C'était une blague en fait, hein....

  10. #10
    D'où le B majuscule ouf !

  11. #11
    Je sais, t'inquiètes pas

  12. #12
    Hey mais vous parlez de CS la? Parce que dans SoC j'en trouve plein des artefact qui traine par terre donc je comprend pas comment tu as fait pour ne pas en trouver dans STALKER premier du nom....
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  13. #13
    Citation Envoyé par TicTac Voir le message
    Sa va faire plaisir au concerné sa! ( boulon, ahah ... )
    Tous les STALKER sans choper un artefact? Mais ... Mais ... HERETIQUE!!
    Alors :
    - ç : touche "9" de ton clavier
    - Ç : raccourcis "alt + 128".

    Merci pour nos yeux.
    Ceci était un message de la PDRDUSÇ (police de répression de l'usage des s à la place des ç).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Un petit truc pour repérer les artefacts sans détecteurs dans CoP:

    -Pour les anomalies situé dans de l'eau on peut voir les remous produit par le déplacement de l'artefact dans l'eau.

    -Pour les anomalies de feu j'ai réussi à repérer de la fumé noire et des étincelles se déplaçant indiquant l'emplacement des artefacts.

    Personnellement j'arrive à trouver des artefacts sans détecteur en appliquant cette méthode d'observation.
    Si vis pacem para bellum
    Si tu veux la paix prépare la guerre

  15. #15
    Tant qu'on est au question sur les artefacts...

    Dans Cop il y a du Respawn d'artefacts où ça se ne sert à rien de revisiter plusieurs fois un coin à Anomalies ?

    Il y a une liste des association Artefact -> Anomalies ?
    ( parceque pour les missions de Beard je trouve jamais l'artefact qu'il faut )

  16. #16
    Oui, il y a une chacce de respawn après une émission

    http://guides.gamepressure.com/stalk...de.asp?ID=8986

    Pour les missions du Barbu, j'ai eu beaucoup du mal au début à avoir ce qu'il voulait. Il recherche que des artefacts rares et pas courant, donc c'est normal.

  17. #17
    Citation Envoyé par Dolas Voir le message
    Pour les missions du Barbu, j'ai eu beaucoup du mal au début à avoir ce qu'il voulait. Il recherche que des artefacts rares et pas courant, donc c'est normal.
    En général vaut mieux aller chasser l'artefact et revenir ensuite le voir et regarder si on a ce qu'il cherche.

  18. #18
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Il existe également des artefacts qui ne sont pas dans des champs d'anomalies.
    Faut avoir le detecteur sorti et paf on les vois comme ça, un peu au hasard.

  19. #19
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Il existe également des artefacts qui ne sont pas dans des champs d'anomalies.
    Faut avoir le detecteur sorti et paf on les vois comme ça, un peu au hasard.
    Beaucoup ? Parce qu'au début je sortais toujours le détecteur, et en dehors des anomalies, il n'a jamais bippé.
    Donc maintenant je prend plutôt un gros flingue dans les mains, ça diminue les risques de traces de freinage en cas de rencontre à l'improviste.

  20. #20
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Beaucoup ? Parce qu'au début je sortais toujours le détecteur, et en dehors des anomalies, il n'a jamais bippé.
    Donc maintenant je prend plutôt un gros flingue dans les mains, ça diminue les risques de traces de freinage en cas de rencontre à l'improviste.
    Genre A Zaton, j'en ai trouvé 3-4 comme ça et encore j'ai pas le détecteur ouvert tout le temps.
    Mais ça me rapporte un max.

    Par contre je sais pas si les endroits sont au pif ou pas.

  21. #21
    Citation Envoyé par Dolas Voir le message
    Oui, il y a une chacce de respawn après une émission

    http://guides.gamepressure.com/stalk...de.asp?ID=8986

    Pour les missions du Barbu, j'ai eu beaucoup du mal au début à avoir ce qu'il voulait. Il recherche que des artefacts rares et pas courant, donc c'est normal.
    Attention avec ce lien. Certains artefacts ont des coordonnées, et j'ai bien flippé quand j'ai vu "Oasis Heart" avec des coordonnées (j'ai pas encore trouvé l'oasis).
    Heureusement, la carte n'est pas sur la même page... donc ça n'avance pas à grand-chose.

  22. #22
    Derrière le bateau où on rencontre Thon, dans l'eau, on y trouve des artefacts.
    J'ai jamais essayé sur le pont, c'est aussi bourré d'anomalies

  23. #23
    Citation Envoyé par Pahul Voir le message
    Un petit truc pour repérer les artefacts sans détecteurs dans CoP:

    -Pour les anomalies situé dans de l'eau on peut voir les remous produit par le déplacement de l'artefact dans l'eau.

    -Pour les anomalies de feu j'ai réussi à repérer de la fumé noire et des étincelles se déplaçant indiquant l'emplacement des artefacts.

    Personnellement j'arrive à trouver des artefacts sans détecteur en appliquant cette méthode d'observation.

    Ca marche pour tout les types d'anomalies je crois, il y a toujours une réaction lorsqu'un artefact passe à travers.
    Par contre j'ai toujours eu besoin d'un détecteur, ne serait-ce que pour les faire apparaître (sinon il a beau te passer entre les jambes, il reste invisible).



    Sinon il vaut mieux attendre d'avoir un détecteur amélioré pour chercher des artefacts, d'autant plus qu'on en trouve assez vite dans cop.
    Parce que avec ceux de base (echo), d'une part c'est pas évident (surtout quand l'artefact détecté gambade joyeusement dans le champ d'anomalies), d'autre part ils ne peuvent détecter que les artefacts de base.

  24. #24
    Citation Envoyé par Dolas Voir le message
    Derrière le bateau où on rencontre Thon, dans l'eau, on y trouve des artefacts.
    J'ai jamais essayé sur le pont, c'est aussi bourré d'anomalies
    Totalement d'accord !
    J'y ai trouvé un Cyprin ( +12 kg ; +3 radiations ) et une Etoile Phosfo...pho enfin bref l'artefact qui ces caractéristiques ( +4kg ; +1 radiations ). Par contre , sur pont , il y a rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •