Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello,

    C'est pourtant pas l'été (!), mais mon petit portable (Core2Duo P8400@2.27GHz, 4Go DDR2, 9600M GT 512 Mo, Windows 7 Pro 64bits) souffle pas mal par ses ouïes.
    Depuis que je suis passé sous Windows 7, et encore plus lorsqu'il est en charge.
    En général je suis en mode "économie d'énergie", sauf quand j'ai besoin de ouache.
    Mais même en "repos", il chauffe pas mal. Donc une conso liée, j'imagine.

    (Speedfan (4.40) 48-55°C en Idle pour le CPU, 68°C pour le GPU )

    Alors je me suis penché sur plusieurs aspects:
    - les aérations sont clean
    - les ventilos sont bien dégagés
    - quelques coups de bombe à air sec
    - et un nettoyage n'ont pas arrangés le chose (mise à part qu'il est plus propre!)
    - plus un petit support (tube d'alu) histoire de relever les aérations du portable
    Donc niveau hardware, c'est correct (sauf erreur)

    Peut être que cela vient du soft?
    Apparemment, Nvidia possède une technologie de réduction de consommation (PowerMizer).
    Je ne sais pas si c'est une fonctionnalité transparente, si c'est lié aux réglages du système ?
    De plus, est-ce que l'accélération PhysX (activée, dans mon cas) rajoute à la consommation en cours ?
    Enfin, est-ce que cela à un sens d'imaginer un outil type "Waterfall" (aaaah, mon Celeron 300A@450MHz... !!).
    Ou est-ce que cela se fait d'office avec les processeurs "récents" ?

    A moins que je me fasse des idées, et que le comportement est normal ?

    Merci pour vos infos !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  2. #2
    Bein, déjà, faut pas se leurrer, Microsoft annonce que 7 donnera plus de temps de batterie que Vista mais c'est pas vraiment encore le cas, et puis si on compare à XP alors là...

    Les choses que j'ai faites chez moi c'est mettre toutes les options du plan "économie d'énergie" à "économiser l'énergie au max" (Wifi, lien PCIe, ce genre de choses).

    J'ai désactivé les services useless qui tournent (Genre "Homegroup discoverer" ou alors celui qui gère l'imprimante, après c'est selon tes besoins).
    Sans oublier le msconfig des familles pour empêcher les wattmilles programmes de se lancer au démarrage, enfin du classique quoi.

    Par contre, j'ai laissé Aero...C'est mon pêché migon.

    Après, en moins classique, ce que tu peux faire, éventuellement, c'est télécharger RivaTuner et baisser les fréquences de ta CG quand tu es en idle, ç'est toujours ça de gagné.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  3. #3
    Bah, autant avec Windows XP j'avais l'impression de "comprendre" l'OS, donc j'arrivais à contrôler quelques consommations, autant avec Windows 7 j'ai du mal à suivre.
    Va falloir que je trouve des tutos costauds...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  4. #4
    Le constructeur ne te fourni pas un soft d'optimisation de la conso?
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  5. #5
    Passer en "économiser l'énergie" influe sur les perfs aussi non?

    Moi dès que je lance un jeu, je peux cuire une omelette dessus. Parfois même il est tellement chaud qu'il s'éteint brutalement. Mais n'étant pas un expert j'ai peur de l'ouvrir pour un nettoyage sans faire de connerie... Virer la poussière fait vraiment la différence en termes de chaleur?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  6. #6
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Bah, autant avec Windows XP j'avais l'impression de "comprendre" l'OS, donc j'arrivais à contrôler quelques consommations, autant avec Windows 7 j'ai du mal à suivre.
    Va falloir que je trouve des tutos costauds...
    Pense bien (je pense que c'est fais, mais au cas ou) à mettre à jour le driver graphique, ça peut jouer pas mal sur la chaleur du GPU.

    Sinon navigue bien dans le panneau de config de Seven, dans les options d'alimentation y'a une trentaine de paramètre si tu va dans les options avancés, regarde vers la si ce n'est déjà fait.

  7. #7
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Passer en "économiser l'énergie" influe sur les perfs aussi non?

    Moi dès que je lance un jeu, je peux cuire une omelette dessus. Parfois même il est tellement chaud qu'il s'éteint brutalement. Mais n'étant pas un expert j'ai peur de l'ouvrir pour un nettoyage sans faire de connerie... Virer la poussière fait vraiment la différence en termes de chaleur?
    A priori, si t'es sur batterie, c'est pas pour avoir des performances de fou, et donc à fortiori pas pour jouer.
    Par contre, ton PC n'a pas a se mettre en sécurité parce qu'il a trop chaud, donc oui, il est fort possible que la poussière (qui "garde" la chaleur et empêche l'air de circuler quand elle est bien accumulée) soit présente, et en trop. Et là, tu n'as pas d'autres choix qu'ouvrir (au moins voir si tu as accès aux ventilos par les trappes disques durs et RAM).
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •