Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 55 PremièrePremière ... 44446474849505152535455 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 1623
  1. #1591
    Des succès sont apparus sur Steam mais pas sur qu'ils soient déjà actifs, ça ne saurait tarder



    Le lien direct : http://steamcommunity.com/stats/57300/achievements

    A noter le succès Still Alive qui ressemble furieusement à un truc de Portal.


    La même pour Amnesia: A Machine For Pigs :

    Hutchinson

  2. #1592
    Un peu plus de détails sur les succès :

    Amnesia TDD and Justine are getting achievements
    They are on steam but don't seem to be live to the public yet.

    Amnesia The Dark Descent has 17 achievements.

    Alchemist
    Removed the Shadow's residue in the entrance hall in Amnesia: The Dark Descent.

    Altruist
    Not a single victim died in Amnesia: Justine.

    Benefactor
    Rescued Agrippa in Amnesia: The Dark Descent.

    Descendant
    Taken a rough ride on an elevator in Amnesia: The Dark Descent.

    Egotist
    Not a single victim survived in Amnesia: Justine.

    Escape Artist
    Escaped the creature in the water in Amnesia: The Dark Descent.

    Illuminatus
    Picked up every tinderbox in Amnesia: The Dark Descent.

    Insanity
    Achieved all other achievements.

    Master Archivist
    Read all notes in all games.

    NOPE
    Left when things were getting interesting in Amnesia: The Dark Descent.

    Pipeworker
    Lowered the water level in the cistern to reveal a new way out in Amnesia: The Dark Descent.

    Quitter
    Failed to escape the cells and was consumed by the Shadow in Amnesia: The Dark Descent.

    Restorer
    Collected the pieces of the orb and rebuilt it in Amnesia: The Dark Descent.

    Sacrifice
    Allowed Alexander to escape in Amnesia: The Dark Descent.

    Still Alive
    Became aware of the merits of A.S. Inc.'s Span-space Device in Amnesia: Justine.

    Survivor
    Killed Alexander and escaped the castle in Amnesia: The Dark Descent.

    Vacillator
    Some victims died, some lived in Amnesia: Justine.
    Hutchinson

  3. #1593
    La beta est disponible pour tester les succès, le lien pour rapporter les problèmes : https://www.frictionalgames.com/forum/thread-53404.html
    Hutchinson

  4. #1594
    D'après twitter, les succès seraient disponibles sur steam :



    Mais apparemment il y a encore un problème avec l'exécutable d'Amnesia malgré la dernière mise à jour. Nul doute que le problème devrait être corrigé rapidement.
    Hutchinson

  5. #1595
    Merci pour les updates, banditbandit. Je vais peut-être enfin le finir une fois.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #1596
    J'arrive pas à rentrer dans la fabuleuse histoire de notre ami Daniel avec ses boites d'amadou. Il faudra que je le relance un de ces jours, comme ça, pour voir si ça me fait peur ou continuer à me faire rire.

  7. #1597
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    D'après twitter, les succès seraient disponibles sur steam :



    Mais apparemment il y a encore un problème avec l'exécutable d'Amnesia malgré la dernière mise à jour. Nul doute que le problème devrait être corrigé rapidement.
    Le problème a été résolu, le jeu fonctionne à nouveau et les succès sont maintenant disponibles.
    Hutchinson

  8. #1598
    Un nouveau mode Hard pour Amnesia sous Windows

    Hard Mode now out for Windows
    Need a new challenge? Well, you're in luck, because we are now introducing the Hard Mode for Amnesia: The Dark Descent!

    What is the Hard Mode? It is really just as the title suggests: a mode that makes it harder to beat the game. You know, in case it wasn’t stressful enough for you.

    The Hard Mode has the following features:

    - Autosaves are disabled, and manual saving costs 4 tinderboxes
    - Sanity dropping to zero results in death
    - Less oil and tinderboxes throughout the levels
    - Monsters are faster, spot the player more easily, deal more damage and stay around for longer
    - There is no danger music when the monsters are near.

    So in summary: the environments are harsher, the monsters more unforgiving, insanity is deadly, and death is final – unless you pay a toll.

    You can pick between normal mode and Hard Mode when starting a new game of Amnesia: The Dark Descent. The mode changes some fundamental elements of the game, and therefore can’t be changed halfway through.

    Beating the game on Hard Mode will earn you a new trophy called Masochist. Because, you know, you pretty much have to be one to complete the mode.

    The mode affects the Illuminatus achievement, which you can’t get during playing in Hard Mode as it reduces the amount of tinderboxes throughout the level.

    We will be patching in the Mac and Linux versions next week.
    Il semblerait qu'il y ait un nouveau succès Masochist, à voir si celui-ci fonctionne.
    Hutchinson

  9. #1599
    Un nouvel opus d'Amnesia a été annoncé !

    Venez en débattre ici : http://forum.canardpc.com/threads/12...e-dans-l-avion
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  10. #1600
    Une vidéo sympa de la chaîne Ars Technica. Je ne sais pas si beaucoup l'ont déjà vue, mais l'un des développeurs d'Amnesia y dévoile certains des mécanismes créant la peur chez les joueurs.

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  11. #1601
    Je ne l'avais pas vue et elle est effectivement intéressante. Je vais mettre la suite en spoiler au cas où des gens n'ayant pas encore fait le jeu trainent dans le coin (protip: dans ce cas ne regardez PAS la vidéo).

    Spoiler Alert!

    Ça explique très bien pourquoi je n'ai pas aimé le jeu : c'est du pipo à un niveau assez élevé. Ça peut marcher, mais dans ce cas perso le problème fut que c'est trop visible.
    Je suis assez fan de jeux d'horreur et d'infiltration, du coup je me suis rendu compte très vite que les mécaniques étaient effectivement légères.

    Au bout de deux heures j'ai vu le pipo (surtout la santé mentale qui est devenue le "effets relous meter") et la suspension d'incrédulité s'est fait la malle, très mauvais pour un jeu d'horreur.

    Alors si un dev qui fait un jeu d'horreur traîne dans le coin: par pitié, mettez des mécaniques effectives dans vos jeux. Même simples, suffit qu'elles fonctionnent. Avec des échecs pas forcément violents mais un minimum punitifs plutôt qu'un respawn 5 mètres en arrière qui finit très vite en "raah balek".

  12. #1602
    Ouaip, leur système a des limites quand on se rend compte du peu de conséquence de la mort du perso. J'ai pas trouvé la mécanique de santé mentale terrible non plus. Ce qui m'a le plus cassé le jeu, c'est de voir que les apparitions des monstres n'était basé que sur des scripts, qu'il n'y avait aucune IA derrière. Après le reste du jeu est bien foutu, et leur idée de dénuer le joueur de toute possibilité de combat était bienvenue.
    Ils ont posté pas mal d'articles intéressants sur leur blog à propos des jeux d'horreur. Par contre ils étaient pas mal critiques sur Alien Isolation en disant que ce n'est pas comme ça qu'il fallait faire un jeu d'horreur, alors que je trouve qu'Alien possèdent de gros avantages sur leurs jeux, en particulier au niveau de l'IA.

  13. #1603
    Patch: Hard Mode sanity regain

    We understand that it has been quite annoying to get through Hard Mode when you have to stand around for 10 minutes for full sanity regain before the Inner Sanctum. The latest patch addresses this: the player now gets a full sanity regain just before.
    Bientôt 10 ans et le jeu est toujours maintenu, on ne peut que féliciter Frictional Games.
    Hutchinson

  14. #1604
    Vous en rêviez (ou pas) un Remaster de Amnesia: The Dark Descent est dispo depuis le 27 Juin ici.

    Avec en gros de nouvelles textures, de nouvelles lumières et effets de particules. De nouvelles réflexions et transparence, meilleur brouillard (ça serait pas un mal !).
    Ca s'annonce tout bon si ce n'est quelques problémes de lumières parait-il, de performances aussi, mais nulle doute que ce sera patché par la suite.
    Du gros bon boulot et pas du travail de tacherons qui dénaturerait l'ensemble.

    En attendant j'ai pas pu tester encore le bousin la faute à un fichier .rar que j'arrive pas à décompresser.

    Le bougre fait 3Go mais d'après ce que j'ai lu 9Go décompressé (quand même), j'espère pouvoir y arriver histoire de juger par moi-même de la qualité de ce Remaster.
    Hutchinson

  15. #1605
    Quelques images du "remaster" histoire de vous mettre l'eau à la bouche :









    Spoiler Alert!


    Hutchinson

  16. #1606
    Amnesia: Rebirth sortie prévue le 20 Octobre 2020.

    Bon clairement on y jouera pas pour les graphismes mais 50 Go tout de même...

    En espérant qu'il soit bon.


    Edit : j'avais pas vu mais ya déja un topic dédié http://forum.canardpc.com/threads/12...e-dans-l-avion
    Dernière modification par banditbandit ; 16/09/2020 à 16h48.
    Hutchinson

  17. #1607
    Ouais j'ai vu la bande-annonce, ça fait beaucoup plus "horreur classique" que les première vidéos de SOMA qui était assez troublantes. Pour les graphismes, on s'en fout, tant que l'ambiance est là, c'est ce qui compte. Par contre j'espère qu'il n'y aura pas trop de phase de course-poursuite, c'est le genre de truc qui me stresse à mort.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  18. #1608
    Déjà passé dans le topic des news mais il a sa place ici, Amnesia est passé open source sous licence GPLv3 :

    https://frictionalgames.com/2020-09-...w-open-source/

    Ça comprend The Dark Descent et A Machin for Pigs.
    Hutchinson

  19. #1609

    Attention tout de même, le code source du jeu est passé sous la GPL3, pas le reste du jeu (comme Doom et Quake).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #1610
    Oui d'ailleurs c'est bien stipulé dans l'annonce que ça rend pas le jeu "free" pour autant.
    Hutchinson

  21. #1611
    J'espère que leur dernier jeu aura des créatures moins pourries que dans A Machine For The Pigs. Tu flippes quand tu ne les vois pas, et puis, tu les rencontres...
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #1612
    En même temps, Frictional avait confié le développement de AAMFP, un jeu censé faire peur, à The Chinese Room, qui n'avaient développé auparavant que des jeux qui ne font pas peur.

  23. #1613
    A Machine for Pigs c'était fait par The Chinese Room, pas Frictional Games, je dis ça je dis rien. Dans Soma les ennemis ça allaient.

    EDIT: Grilled

  24. #1614
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'espère que leur dernier jeu aura des créatures moins pourries que dans A Machine For The Pigs. Tu flippes quand tu ne les vois pas, et puis, tu les rencontres...
    Je vois pas de quoi tu te plains yavait les mêmes dans Duke Nukem...
    Hutchinson

  25. #1615
    Et donc, gratuit, ça le fait mon cher écrou ? (A machine for Pigs, gratuit jusque demain sur le store du mal d'Epic)
    https://coincoinpc.herokuapp.com/rev...007a74bbc.html
    spam

  26. #1616
    Une petite preview du prochain Amnesia, the Bunker, où l'on incarne un soldat de la WWI qui essaye de s'échapper d'un bunker hanté par une créature qui nous veut pas du bien.

    https://www.pcgamer.com/12-takeaways...actly-one-gun/

    Leur nouveau jeu a l'air de s'éloigner de ses prédécesseurs sur son gameplay. Déjà il est plus court (4-6 heures), propose un environnement moins linéaire et un gameplay plus systémique avec des rencontres qui ne se reposent plus uniquement sur des séquences scriptées, et des objets dont la position est aléatoire. Ca peut potentiellement être une bonne surprise.

  27. #1617
    Une bonne nouvelle pour les amateurs de Custom Story :

    Amnesia: The Dark Descent workshop support

    In anticipation of Amnesia: The Bunker we’ve decided to enable Steam Workshop for Amnesia: The Dark Descent!

    We are well aware (and in awe) of the countless mods and custom stories made throughout the years - and now we’ve finally ensured that you can publish and install them smoothly here via Steam.

    So if you have made any Amnesia mods lying around, go wild and fill this space with your creations!


    https://store.steampowered.com/news/...83132139431857




    Edit : J'avais pas vu que j'étais sur le topic de l'infâme Rebirth du coup je re-post ici.
    Hutchinson

  28. #1618
    Des reviews commencent à tomber, et elles sont plutôt bonnes avec par exemple PCGamer qui donne un 93/100.

    En gros les changements niveau gameplay sont rafraîchissants et permettent un peu plus de liberté au joueur sur les interactions avec l'environnement et les solutions qui lui sont offertes. Le jeu du chat et de la souris avec le monstre est comparé à Alien Isolation. Les effets sonores sont toujours aussi bon que dans les autres jeux de Frictionnal Games. Par rapport aux jeux précédents, ils aiment bien aussi les rencontres non scriptées et la position aléatoire des objets qui donne un surplus d'imprévisibilité bienvenu pour un jeu d'horreur. Parmi les défauts, ils relèvent la durée du jeu limitée (5, 6 heures apparemment, vu que l'action ne sort pas du bunker qui représente plusieurs petites zones inter-connectées) qui fait plus penser à une side-story d'Amnesia comme Justine, plutôt qu'à un "vrai" jeu comme Rebirth. Mais ce n'est pas forcément un mal à mon avis.

    https://www.pcgamer.com/amnesia-the-bunker-review/
    https://www.rockpapershotgun.com/amn...-bunker-review

  29. #1619
    Intéressant
    Je vais mettre ça en wishlist
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1620
    Terminé le jeu (j'ai mis mon avis sans spoils dans le topak des jeux finis) et pour moi c'est vraiment une réussite.
    J'ai fait directement le jeu en difficile et je suis plutôt content d'avoir choisi directement ce mode, le début est un chouilla délicat mais d'après les autres retours, le jeu est un poil généreux en ressources avec les autres modes. Les apparitions de la créature sont aussi plus fréquentes, mais pour comparer j'ai eu l'impression d'avoir une difficulté similaire au mode normal d'Alien Isolation.

    Et c'est très sympa de regarder les vidéos d'autres joueurs et de voir des expériences différentes. Notamment des utilisations d'objets auxquelles je n'avais pas pensé. Et bordel, sur le combat de fin, comment je n'ai pas pu penser au lapin

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •