Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Isart digital

  1. #31
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    T'es sûr que c'est pas plutôt programmateur que tu veux devenir ?
    http://www.linux-france.org/prj/jarg...rammateur.html

    Mmmm

  2. #32
    Citation Envoyé par ERMscripter Voir le message
    Quand je parlais de faire de la prog à Isart, je parlais de la section qui va ouvrir, pas des sections de game design existantes. Je me doute bien qu'on doit pas faire de prog du tout dans les sections existantes.
    Je t'ai bien compris mon canard ! Juste que des retours que j'ai, c'est bien la totalité de l'Isart qui est remise en cause (ça rejoint carrément ce qu'a écrit mescalin) : étudiants vaches-à-lait, aucune organisation, gestion de fin de projet foireuse, une direction douteuse, des intervenants qui font office de surveillants de classe plutôt que de profs, pour que finalement, même les plus mauvais et ceux qui ont rien fait pour leur projet de fin d'année reçoivent systématiquement le diplôme.

    Si ils ouvrent vraiment une autre filière, j'aurai peur

  3. #33
    Sans parler de cette école en particulier, je trouve qu'il faut être doublement méfiant quand on choisit l'établissement qui va en partie définir l'avenir professionnel d'un "jeune" (et probablement son avenir tout court). A quoi bon payer assez cher une formation, dispensée par des "pro" qui au final ne va rien apporter à l'étudiant, si ce n'est un pret bancaire qui va le lester pendant des années?

    Personnellement j'hallucine en voyant le nombre de nouvelles écoles qui apparaissent régulièrement, et qui vont former de futurs chomeurs. J'estime que lorsque qu'on met son avenir dans les mains d'une école, on est en droit d'exiger une formation digne de ce nom (en supposant bien sûr que l'on bosse les "cours") . Il arrive bien sûr que des "autodidactes" réussissent (comprends aussi ceux qui malgré une formation de merde, sont tellement motivés, qu'ils se forment à 95% tout seul, afin de combler les défaillances de l'école). Je suis conscient que le travail personnel est une très bonne chose, et un bon moyen de developper un esprit de recherche et d'effort, mais il y a un juste milieu .

    Pour en revenir à l'Isart, personnellement, je ferai pas confiance à une école qui est même pas capable d'assurer un niveau de formation suffisant sur les cursus actuels. Elle me parait très "bling bling", mais avec rien de bien sérieux. J'ai beaucoup aimé la mise en avant du "japon" : Sérieusement, ils ont la moindre idée de ce qu'est l'archipel nippon en terme de conditions de travail? Ils veulent juste surfer sur l'effet de mode pour tout ce qui touche ce pays. Pareil pour le mec oscarisé... Un professionnel n'est pas forcément pédagogue. Il vaut mieux une personne moins "starisé", mais qui soit capable de diffuser son savoir aux éleves.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  4. #34
    C'était un clin d'oeil crosstopic.

  5. #35
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    Sans parler de cette école en particulier, je trouve qu'il faut être doublement méfiant quand on choisit l'établissement qui va en partie définir l'avenir professionnel d'un "jeune" (et probablement son avenir tout court). A quoi bon payer assez cher une formation, dispensée par des "pro" qui au final ne va rien apporter à l'étudiant, si ce n'est un pret bancaire qui va le lester pendant des années?

    Personnellement j'hallucine en voyant le nombre de nouvelles écoles qui apparaissent régulièrement, et qui vont former de futurs chomeurs. J'estime que lorsque qu'on met son avenir dans les mains d'une école, on est en droit d'exiger une formation digne de ce nom (en supposant bien sûr que l'on bosse les "cours") . Il arrive bien sûr que des "autodidactes" réussissent (comprends aussi ceux qui malgré une formation de merde, sont tellement motivés, qu'ils se forment à 95% tout seul, afin de combler les défaillances de l'école). Je suis conscient que le travail personnel est une très bonne chose, et un bon moyen de developper un esprit de recherche et d'effort, mais il y a un juste milieu .

    Pour en revenir à l'Isart, personnellement, je ferai pas confiance à une école qui est même pas capable d'assurer un niveau de formation suffisant sur les cursus actuels. Elle me parait très "bling bling", mais avec rien de bien sérieux. J'ai beaucoup aimé la mise en avant du "japon" : Sérieusement, ils ont la moindre idée de ce qu'est l'archipel nippon en terme de conditions de travail? Ils veulent juste surfer sur l'effet de mode pour tout ce qui touche ce pays. Pareil pour le mec oscarisé... Un professionnel n'est pas forcément pédagogue. Il vaut mieux une personne moins "starisé", mais qui soit capable de diffuser son savoir aux éleves.
    Pour la 'star' j'ai eu l'occasion de le voir en conférence et plus tard en cours pour voir nos projets, et ca a été des moments très instructifs pour moi, j'ai appris et compris pas mal de choses avec lui

  6. #36
    Bon, pour info y a des portes ouvertes ce week-end, donc je vais y aller, et je vais aussi faire les jpo des autres écoles, comme ça j'y verrais un peu plus clair. Merci en tout cas pour vos réponses à tous !

  7. #37
    Han zut j'ai hésiter à y participer, on aurait pu se croiser alors tes impressions apres toutes les JPO ?

  8. #38
    l'ENJMIN c'est chaud la séléction.
    /summun Zoulou pour un témoignage


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •