Pour preuve, toutes ces sorties pour la semaine de la Saint Valentin. Votre serviteur étant parti en voyage ce Week End, j'ai du pain sur la planche pour rattraper toutes les sorties.
Le très folklorique Pirates Vikings and Knights vient de passer en version 2.3 avec le support officiel de Steam. Fonctionnant avec Half Life 2, ce mod propose des combats entre 3 équipes avec des armes médiévales, entre épées, arcs, et pistolets. La dernière version inclut une nouvelle classe Viking, le Gestir. Quelques rééquilibrages ont eu lieu, et le support de Steam a permis l'ajout d'une centaine d'achievements.
Human Error est le premier épisode du mod Half Life: Short Stories. Il vous emmene dans une aventure particulière: et s'il y avait des humains parmi les soldats Combine d'Half Life 2? Vous devrez combattre des rebelles et des xenomorphes avec vos compagnons, dans l'esprit du jeu de base. Mieux encore, vous pourrez contrôler le fameux blindé de combat des soldats, ou téléguider les drones qui vous auront causé tant de soucis dans l'aventure principale. Le tout vient avec un HUD remis au gout du jour, une durée de vie honnête, et se laisse jouer avec plaisir.
Outpost 16 demande quand à lui Half Life 2: Episode 2. Cette courte (une à deux heures) aventure solo se distingue par sa mise en scène, ses cartes somptueuses, et ses combats dynamiques. Du caviar pour un newseur, vu que j'ai pu le terminer en vitesse avant de vous en parler.
World War I: Source vient de sortir. Il s'agit d'un mod multi pour Half Life 2, tentant de recréer l'ambiance des tranchées de la Grande Guerre. Je regrette de manquer de temps et de place pour vous le décrire plus en détail, mais sachez que vous combattrez avec visée à l'ironsight obligatoire, possibilité de se coucher, tirs d'artillerie et utilisation de masques à gaz... La comparaison est grossière, mais les simplets comprendront mieux si je leur propose d'imaginer Day of Defeat adapté à la première guerre mondiale.
Voir la news (2 images, 0 vidéo )