Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour les canards !

    Je peux dire que Seven est tout simplement génial, en tout cas il est bien le digne successeur de XP, sans passer par le très controversé Vista. Plus simple en pratique, plus poussé techniquement et surtout plus joli esthétiquement.

    Avec l'intention de m'acheter Seven, Edition Familiale de préférence car les autres versions contiennent des options qui sont plus intéressants pour des ordinateurs bureautiques. Mais voilà, j'ai trouvé deux offres de Seven dont je n'étais pas sûr lequel était le mieux, sur rueducommerce.fr:

    Offre 1
    Offre en Family Pack

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Attention apparemment le family pack se compose de 3 Mises à jour, ce qui veut dire que tu ne peux l'installer que sur une licence existante de vista ou XP.

    La première offre est la version complète du système qui peut aussi mettre à jour mais surtout s'installer au démarrage sur une partition vierge et n'est pas liée à un matériel comme les versions OEM que tu peux trouver, moins chères pour cette raison.
    C'est une licence unique (1 clé = 1 poste).

  3. #3

  4. #4
    Testé par moi meme et je n'est pas eu de probleme a cette adresse http://www.onlinekey.net/
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Arenot2be Voir le message
    Testé par moi meme et je n'est pas eu de probleme a cette adresse http://www.onlinekey.net/

    Ce système, ce sont de vrai licences genre achetés dans un pays en voix de développement par exemple (d'ou le prix) ou ce sont des clés "volés"?

  7. #7
    Citation Envoyé par Arenot2be Voir le message
    Testé par moi meme et je n'est pas eu de probleme a cette adresse http://www.onlinekey.net/
    Y'a eu un article juridique sur ces sites, il me semble bien que la conclusion était l'illégalité de ces procédés. Réfère toi à la section idoine du forum pour retrouver ledit article.

    @+, Arka



  8. #8
    Payer pour être dans l'illégalité c'est bête non ?
    Autant rien payer et être dans l'illégalité aussi, ou mieux: payer et être en règle.
    Ou rien payer et avoir linux.

  9. #9
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Payer pour être dans l'illégalité c'est bête non ?
    Autant rien payer et être dans l'illégalité aussi, ou mieux: payer et être en règle.
    Ou rien payer et avoir linux.
    On avait eu un responsable de microsoft qui nous fesait une conférence un jour. Il nous avait dit "Windows est payant, c'est comme ça, il faut le payer, si vous ne voulez pas, vous pouvez toujours vous installer linux"

    @+, Arka



  10. #10
    Ben oui en plus c'est hyper enrichissant d'installer linux.....
    On apprends plein de chose puis une fois qu'on a compris que tout marche moins bien que sous windows, on va l'acheter

  11. #11
    Heu... Pour info, j'ai appris il n'y a pas si longtemps que l'on ne peut acheter de licence oem pour soi-même.
    L'installateur de la licence (cad la personne qui construit le PC et vend le PC et le logiciel) ne peut etre aussi la personne qui accepte le contrat de licence.
    On n'a donc pas le droit par exemple, en tant que boutique info, d'acheter des licences oem pour les PCs utilisés en Interne.
    Il faut de plus obligatoirement utiliser l'OPK.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  12. #12
    C'est intéressant cela dis moi.
    Cela signifie donc que toutes les licences OEM vendues (cela doit représenter la majorité des ventes hors machines d'ailleurs non ?) impliquent que celui qui n'achète n'est qu'un installateur et pas l'utilisateur final.
    Tout cela me semble fort hypocrite, il me suffit de dire que j'ai bien acheté ma licence OEM mais que je l'ai installée pour ma femme (quand bien même elle ne toucerait jamais ce poste).

    De la même manière, dans ta boutique info, les employés achètent à titre perso (et se font rembourser par la suite sous une forme ou une autre) et installent sur leur bécane.

  13. #13
    Nope, tu ne fais pas une facture à ta femme quand tu lui installes un logiciel.
    Et de même, le salarié n'est pas propriétaire du PC sur lequel il travaille.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  14. #14
    Ce qui implique que les licences OEM ne devraient être vendues qu'a des professionnels capables d'établir une facture, puisque c'est ce qui prouvera l'installation par un autre que l'utilisateur final.

    Ce qui fait de la vente libre des licences OEM une hypocrisie d'une taille assez enviable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •