Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 138 sur 138

Discussion: Make remake

  1. #121
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Ça apporte quoi de plus que le jeu original sous DosBox, à part la musique ?
    Ben une plus grande stabilité, des filtres graphiques (si je me souviens bien mais ya la même chose sous dosbox), les cinématiques, "support for SegaCD speech files", des bug fixes vu que c'est un des mecs qui a bossé sur le projet original.

  2. #122
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Ben une plus grande stabilité, des filtres graphiques (si je me souviens bien mais ya la même chose sous dosbox), les cinématiques, "support for SegaCD speech files", des bug fixes vu que c'est un des mecs qui a bossé sur le projet original.
    Et portable, et 30x plus performant.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #123
    Bon, ben je vais me laisser tenter alors. Ça sera une occasion de refaire Flashback, ça fait des années.

  4. #124
    Une suite (pas nécessairement un remake) à Robinson's Requiem.

    Un remake de Cybermage tiens, un FPS cyberpunk rarement considéré comme culte alors qu'il était en avance sur pleins de trucs, notamment avec ses maps crédibles et relativement ouvertes, et qui n'étaient pas juste des couloirs plein de monstres (on pouvait aussi se balader en ville). Rétrospectivement, j'ai toujours trouvé qu'il préfigurait un petit peu Deus Ex.

    Un remake de BAT, mais je n'arrive pas à savoir si je voudrais un truc écran par écran, façon BD, ou un vrai truc en 3D. En tout cas il y a quelques choses à creuser dans cet univers et ce gameplay.

    Un remake des point'n'click Indiana Jones, comme il y a eu celui du premier Monkey Island.

    Un remake d'Interstate 76, ça pourrait être marrant.

    Un remake de Daggerfall bien sûr, le grand-frère de Morrowind. Mais ça c'est bon, c'est déjà en développement, et ça s'appelle DaggerXL. L'équivalent du "restauration project" de Fallout (c'est à dire qu'il réimplantera les fonctions abandonnées par Bethesda pendant le développement), avec en plus des nouveautés graphiques plus ou moins importantes (monter la résolution, supprimer le clipping, des environnements plus variés et crédibles, etc.), voire la possibilité de développer ses propres mods (à commencer par un pack de textures HD). Miam.

    Un remake des deux derniers Terminator de Bethesda. Terminator Future Shock, un FPS sorti en même temps que Duke Nukem 3D, mais qui proposait déjà de la "vraie" 3D avant Quake (et pas de la 2.5D comme Duke Nukem), des cartes immenses et ouvertes, des phases en véhicules, etc. Idem pour sa suite SkyNET (à laquelle j'ai pas joué par contre mais qui est apparemment aussi bien). Le remake de ces jeux pourraient même être une réalité sous peu après tout, vu qu'ils utilisent le mode moteur 3D que Daggerfall.

    Un remake des System Shock, auquel j'ai jamais joué mais qui me brancheraient bien.

    Dans le même genre, un remake de Wasteland, ou du volet "martien" des Ultima, pour que je puisse enfin les essayer.

  5. #125
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Je me couperais un bras pour un remake de Outcast

    http://www.der-ulukai.de/pics/outcast1.jpg



    Je te donnes l'autorisation de te couper le bras maintenant.

  6. #126
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    peux tu faire si possible des screens de ton technology test ?
    Ayé, j'ai retrouvé le dernier build. Petite démonstration avec un donjon inondé.

    Screenshot :


    Et une petite vidéo (désolé de la qualité pourrie, flemme d'uploader un fichier de 30 mégas) que je vous conseille de regarder en plein écran vu qu'elle est très sombre :


    Comme tu peux le voir, c'était resté à un stade très primitif. Je n'y ai pas retouché depuis des années mais si j'avais le temps je suis sûr que je pourrais en faire un truc qui déchire.

    Si j'avais le temps, ouais, c'est bien le problème... Déjà que je n'ai quasiment pas eu le temps de bosser sur Doomed Again depuis un mois...

  7. #127
    Sacré dose de bump mapping!
    Mais ça claque vraiment

  8. #128
    Citation Envoyé par atomicJo Voir le message
    Sacré dose de bump mapping!
    Ouais, c'est le seul moyen de sauver les meubles : sans ça on ne voit plus que les bons gros murs à 90°. Et en 2010, ça passe mal.

  9. #129
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Si j'avais le temps, ouais, c'est bien le problème... Déjà que je n'ai quasiment pas eu le temps de bosser sur Doomed Again depuis un mois...
    En limitant le style de jeu à un Dungeon Crawling, ça réduirait de beaucoup le boulot non ? Commencer par un petit donjon, quitte à agrandir le machin au fur et à mesure ? Non, vraiment pas le temps ?

  10. #130
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Ayé, j'ai retrouvé le dernier build. Petite démonstration avec un donjon inondé.
    Pas mal ta démo.
    Tu utilises une map Quake 3, ou c'est du généré ?

    Avec les murs à 90°, ça fait à la fois old school et moderne. J'aime beaucoup.

    Par contre, je me demande comment ça rendrait en extérieur... Peut être avec du billboarding pour représenter l'horizon. Les montages, les bois ... avec du mipmap ça serait pas mal je pense.
    En plus, ça resterait dans l'esprit old school.
    Dernière modification par voidetoile ; 19/02/2010 à 10h22. Motif: gnii faut les balises html maintenant pour mettre en page?!

  11. #131
    Citation Envoyé par voidetoile Voir le message
    Tu utilises une map Quake 3, ou c'est du généré ?
    C'est généré. La map est hardcodée dans la démo mais ce serait facile d'ajouter un générateur aléatoire de cartes et/ou un chargement depuis une "grille".

    A la limite un fichier texte ferait l'affaire, un truc du genre :
    Code:
    ##########
    #   #    #
    ##  #    #
    #        #
    ##########
    Citation Envoyé par voidetoile Voir le message
    Par contre, je me demande comment ça rendrait en extérieur... Peut être avec du billboarding pour représenter l'horizon. Les montages, les bois ... avec du mipmap ça serait pas mal je pense.
    En extérieur ça rend moche (le syndrome "mur d'arbres" des Eye of the Beholder).

    Si j'avais le temps de m'y remettre, je pense que j'ajouterais des sprites en billboard pour le décor (plantes, rochers...), oui.

    Ajouter de petites variations de hauteur au sol pour donner un effet plus "naturel" serait aussi un plus.

  12. #132
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    C'est généré. La map est hardcodée dans la démo mais ce serait facile d'ajouter un générateur aléatoire de cartes et/ou un chargement depuis une "grille".

    A la limite un fichier texte ferait l'affaire, un truc du genre :
    Code:
    ##########
    #   #    #
    ##  #    #
    #        #
    ##########
    En extérieur ça rend moche (le syndrome "mur d'arbres" des Eye of the Beholder).

    Si j'avais le temps de m'y remettre, je pense que j'ajouterais des sprites en billboard pour le décor (plantes, rochers...), oui.

    Ajouter de petites variations de hauteur au sol pour donner un effet plus "naturel" serait aussi un plus.
    un remake de might&magic avec ce type de moteur (en tout cas pour les donjons) ça le ferait bien.

    Après pour les extérieurs, certains jeux case par case comme les might&magic ont montré qu'on pouvait joli sans que ça soit un syndrome rangée d'arbre.

    M'enfin ça reste un rêve vu que la 3d case par case n'a plus foi chez les développeurs dont certains préfèrent largement la 3dtemps réel à 3 polygones par image au case par case quitte à être bien plus moche.

    Si un jour tu as le temps de t'y remettre, ce serait vraiment génial.

  13. #133
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    M'enfin ça reste un rêve vu que la 3d case par case n'a plus foi chez les développeurs dont certains préfèrent largement la 3dtemps réel à 3 polygones par image au case par case quitte à être bien plus moche.
    Je le répète : c'est de la 3D temps réel ! Rastering, bumpmap, pixel shaders, tout le tralala. Impossible de faire aussi bien avec quelque chose de prégénéré : tu imagines le nombre d'images qu'il faudrait pour les reflets dans l'eau ?

    Il n'y a que le déplacement qui se fait en case par case, le moteur graphique pourrait aussi bien être utilisé pour créer un FPS.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Si un jour tu as le temps de t'y remettre, ce serait vraiment génial.
    Si j'arrive à trouver quelques heures dans le courant du mois, j'uploaderai un machin tout buggé qui génèrera des donjons aléatoires où vous pourrez vous promener.

    Ca n'aura aucun intérêt mais ça plaira aux nostalgiques de Dungon Master parmi vous.

  14. #134
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Un remake de Legacy of Kain Blood Omen serait franchement bandant !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  15. #135
    • System Shock
    • Dark Project
    • Tie Fighter
    • Subwar 2050 (Une simulation de sous marins futuristes qui déchirait grave, même si la boite est moche. )

    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  16. #136
    J'ai oublié Magic Carpet!
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  17. #137
    System Shock 2

    - En gardant grosso modo l'histoire
    - En améliorant les graphismes au gout du jour
    - En embauchant le génie ou l'équipe de génie chargée des ambiances sonores et des voix (surement la meilleure ambiance sonore d'un jeu du monde)

    Un hit assuré !
    -----------------------
    Mon profil Steam

  18. #138
    Battlezone

    Le premier. Enfin pas le tout premier hein, celui de 1998 quoi. Le 2 était un peu moyen quand même.

    Le seul. L'unique. Point final.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •