Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 45 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1340
  1. #31
    Aliens vs predator.

    Des WC étranges, sans portes ni trous. Mais il y a du papier.


    Là par contre on a plus de papier. Admirez le travail de texturisation sur les parois.


    Et enfin l'apothéose: Un vrai trou, une vrai porte, du papier et le bruit de la chasse d'eau. Une vérité implacable s'impose alors à moi, les predators font caca mais ne se lavent pas les mains. Troublant n'est-il pas?
    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  2. #32
    Citation Envoyé par J-D Voir le message
    Une vérité implacable s'impose alors à moi, les predators font caca mais ne se lavent pas les mains. Troublant n'est-il pas?

  3. #33
    Y'a pas à dire, AvP, c'était vraiment un jeu de chie. Vivement le 3.

  4. #34
    Citation Envoyé par Bucheron_ Voir le message
    Tient personne a poster les chiottes de soldier of fortune?

    Rah le premier niveau épique dans le métro :D.
    Y a aussi le niveau dans un abattoir, avec un chiotte dans lequel flotte un bel étron. Et si on tire dedans, le héros dit un truc du genre "aucune prime ne justifie ça".
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 03/02/2010 à 18h23.

  5. #35
    Je vous mets une petites listes de vidéo de toilettes de jeux video

    En espérant pas chier sur l'idée du topic.

    Il en reste plein bioshock, Condemned 1 et 2 ....

  6. #36
    Je voulais poster un joli screen des toilettes de Dead Rising, qui font office de point de sauvegarde, mais le lien maudit et topic-killer de Mr Ianou le propose déjà. Mais bon, hop, quand même, pour la route :


    Sinon deux beaux chiottes capturés par mes soins pendant ma dernière session de Mass Effect 2 :



  7. #37
    HL²DM, le jeu où le chiotte est carrément l'arme principale du jeu :


    Y'a même des produits dérivés dessus : http://www.geeks-paradise.com/t-shir...eathmatch.html

  8. #38
    C'est sûr qu'un chiotte de 10kg en faïence propulsé a 50Km/h ça doit piquer, surtout quand on vise la tête.

  9. #39
    Moi je lève la cuvette avant de faire pipi sinon mademoiselle me gronde :


    Puis ensuite je dois rabaisser la cuvette.


    Mais heureusement, j'ai trouvé un moyen pour éviter tout ça :


    (PREY)
    Dernière modification par Ogib ; 31/01/2010 à 10h08.

  10. #40
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    'tain! Euklif m'a doublé! Parce que les chiottes de "The Chronicles of Riddick: Escape From Butcher Bay" c'est quand même les toilettes les plus immondes que j'ai vues dans un jeu video!
    Pourtant, y a d'autre modèle dans le jeu
    Spoiler Alert!
    (et puis, y a toujours Dark Athena que je ne connais pas)
    . Avec un peu de sang en rab par exemple :



    Ou la version clean :


    Ou encore, la version "plate" :



  11. #41
    Enfin un topic qui parle de caca ! J'approuve !

  12. #42
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Enfin un topic qui parle de caca ! J'approuve !
    Bah, y'a bien un topic sur Bioshock...

  13. #43
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Bah, y'a bien un topic sur Bioshock...
    Et personne ne m'a encore parlé de Fallout 3, étrange

  14. #44
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Depuis Duke Nukem, il y a plus de 15 ans, on trouve toujours les inévitables WC dans les FPS. [...] Puisqu'ils servent rarement à l'intrigue, on peut se demander pourquoi : objet familier pour simuler la vie réelle ? Pourquoi pas une cafetière ou des pantoufles alors ?
    C'est une putain de bonne question. Comme je l'ai dit sur l'autre topic, les gogues sont en effet un des premiers trucs que j'ai mis dans Doomed Again.

    Pourquoi des chiottes ?
    Mon hypothèse, basée sur ma petite expérience de game designer amateur : c'est un objet aisément identifiable dans une pièce facile à modéliser et ça suffit à rendre le lieu "vivant" (un véritable endroit habité, pas un labyrinthe prétexte pour buter des monstres) sans trop d'efforts.

    Pourquoi des chiottes et pas des pantoufles ?
    Je pense que c'est une question de schéma, comme on dit en philosophie du langage.

    C'est laborieux pour les mappeurs de recréer intégralement un lieu. Du coup ils se contentent de l'évoquer. L'important n'est pas de recréer un salon complet, mais de créer un lieu dans lequel le joueur se dira "tiens, c'est un salon". Donc ils ne reproduisent que les éléments saillants.

    Si tu dois dessiner un éléphant vite fait, tu vas gribouiller un truc tout moche mais avec une trompe et tout le monde saura ce que c'est. Pourquoi ? Parce que la trompe est ce qui permet d'identifier l'éléphant dans le schéma mental de la plupart des gens.

    Est-ce que les toilettes font partie du "schéma" d'une salle de bains ? Oui. Donc on pose des gogues.

    Est-ce que les pantoufles font partie du "schéma" d'une chambre ? Non. Du coup on ne gaspille pas le pognon et on demande aux graphistes de modéliser plutôt un lit, des chaises, une penderie, etc...

    Autre possibilité :
    C'est juste qu'on est tous fascinés par le caca et que c'est fun de mettre des chiottes partout.

  15. #45
    Citation Envoyé par FougasseMasque Voir le message
    En parlant de Max Payne, ca me rappelle les drogués dans les toilettes, on les voyait l'aiguille dans un bras, et il vous tirait dans la fratz avec l'autre. Une expèrience intéressante, ce jeu restera gravé dans ma mémoire :smile:

    Edit : J'ai pas trouvé de photos de toilettes, mais les phases d'histoire en bande-dessinée :

    http://image.jeuxvideo.com/images/p2/m/p/mpayp2006.jpg
    Source : Jeuxvideo.com
    C'est le premier jeu auquel j'ai pensé, on y croise souvent du monde d'ailleurs. Mais j'ai la flemme de relancer le jeu pour faire une image, et google ne donne rien donc bon...

  16. #46
    Puis les WC c'est interactif et ça nous rappelle qu'il faut faire des pauses "bio" quand on joue de trop.

  17. #47
    A noter que dans les films et séries américaines, les chiottes sont un lieu où:

    1. L'inspecteur découvre le 10ème cadavre du serial killer qu'il poursuit. (lieu de suspens et de glauque : oh, le méchant serial killer qui ne respecte pas les morts + suspens avec les portes et cloisons)

    2. Le héros musclé enfonce les portes une à une en braquant son flingos, les tendons prêts à jaillir de son avant bras et trouve dans les derniers chiottes :
    -rien
    -le méchant en train de lire CPC et qui pousse
    -une fillette effrayée
    (suspens avec les portes et cloisons)


    3. Le chirurgien Bryan honore de son professionnel jet d'urine la pissotière voisine de celle de son directeur de service, qu'il remet à sa place en lui expliquant qu'il aura sauvé plus de vie que ledit directeur aura bouffé de donuts dans sa carrière et que l'hymen de l'infirmière à gros seins lui revient de droit.
    (Lieu de remise à plat des choses, l'homme se voit tel qu'il est réellement - éventuellement porte un regard méprisant sur l'anatomie moins généreuse de son adversaire, aux chiottes nous sommes tous égaux ou pas, c'est plus vraiment la taille de la rolex qui compte).

    4. Pamela pousse, fait caca, puis s'essuie vigoureusement la raie d'un morceau de papier plié en 3, tire la chasse et se lave les mains avant de sortir.
    (Beaucoup plus rare.)


    On notera donc que par l'essence même du jeu vidéo, principalement violent et porteur d'une idéologie nazie et bête, le média vidéoludique s'inspire davantage des shémas 1 et 2, les chiottes étant un élément à suspens, une cachette et le potentiel d'une belle surprise sanguinolente ou armée.
    A noter que dans system shock 2, les chiottes étaient bien répartie par rapport à la taille du vaisseau, et en bonne proportions par rapport aux couchettes et aux placards individuels.

  18. #48
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    A noter que dans les films et séries américaines, les chiottes sont un lieu où:

    [...]

    2. Le héros musclé enfonce les portes une à une en braquant son flingos, les tendons prêts à jaillir de son avant bras et trouve dans les derniers chiottes :
    -rien
    -le méchant en train de lire CPC et qui pousse
    -une fillette effrayée
    (suspens avec les portes et cloisons)
    Il y a aussi le cas 2b, contraire du 2 : le héros va pisser innocemment et se fait agresser dans les chiottes (exemple type : True Lies).

    De façon générale, on peut considérer comme toujours vraie la proposition suivante :
    Si le héros va aux chiottes, c'est qu'il va s'y passer quelque chose d'important.

    Corollaire :
    Tant qu'il n'y a pas d'élément scénaristique important caché dans les gogues, le héros n'a pas envie de pisser.

    Une fois transposé dans le jeu vidéo, cela donne, comme l'a dit Pluton :
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Les chiottes [sont] un élément à suspens, une cachette et le potentiel d'une belle surprise sanguinolente ou armée.

  19. #49
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Il y a aussi le cas 2b, contraire du 2 : le héros va pisser innocemment et se fait agresser dans les chiottes (exemple type : True Lies).

    De façon générale, on peut considérer comme toujours vraie la proposition suivante :
    Si le héros va aux chiottes, c'est qu'il va s'y passer quelque chose d'important.

    Corollaire :
    Tant qu'il n'y a pas d'élément scénaristique important caché dans les gogues, le héros n'a pas envie de pisser.

    Une fois transposé dans le jeu vidéo, cela donne, comme l'a dit Pluton :



    Écrivez un livre, j'achèterais

    (Sans oublier la fameuse bombe de l'Arme Fatale)
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  20. #50
    Citation Envoyé par Wiltjay Voir le message
    Écrivez un livre, j'achèterais
    Ah mais on peut pousser le raisonnement très loin*.

    Par exemple ça permet de supposer, comme Hésiode, qu'il y a une différence de nature entre le héros et l'être ordinaire.

    - La vessie du péquin moyen est un organe à la con qui se contente de se remplir d'urine.
    - La vessie du héros est un organe qui gonfle lorsqu'il sent de l'information, un peu comme le sprunjer des nudiens dans Bender's big score.

    Ca explique pourquoi le héros n'a jamais besoin de pisser mais pourquoi il court vers les chiottes dès qu'un élément susceptible de faire avancer l'intrigue s'y trouve.

    *
    Spoiler Alert!
    "jusque dans les chiottes" (C) Vladimir Poutine

  21. #51
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  22. #52
    Vous avez demandé une fonctionnalité réservée aux abonnés.

  23. #53
    De toute manière, rien ne vaut les wc de Day of the Tentacle
    Des chiottes qui font voyager dans le temps, il n'y a que ça de vrai.

  24. #54
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    De toute manière, rien ne vaut les wc de Day of the Tentacle
    Des chiottes qui font voyager dans le temps, il n'y a que ça de vrai.
    Ah ouais, je les avais oubliées celles-là !



    Avec HL2DM, ça fait donc deux jeux où les chiottes sont au centre de l'aventure ou du gameplay.

  25. #55
    Sinon j'ai souvenir d'un jeu flash allemand où il fallait diriger le jet d'urine d'un type qui picolait une bière de plus à chaque round, pour bien viser les chiottes.

  26. #56
    Vous avez oublié un truc les mecs: quand on est sur les chiottes, c'est comme quand on dort, on est vulnérable et facilement baisable pour toute race d'extraterrestre ou de démons.

    Du coup, placer des chiottes partout, c'est justifier la défaite de l'humanité face à l'envahisseur, puisqu'il n'y a aucune honte à se faire buter quand on est sur le trône. Ben ouais quoi, attaquer un mec en train de chier, c'est la honte, mais chier sur un mec en train d'attaquer, c'est la gloire.

  27. #57

  28. #58
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Chier sur un mec en train d'attaquer, c'est la gloire.
    A qui le dis-tu...

    Avancez à 00:40


    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ce topic est grand
    Je trouve aussi.

  29. #59
    Dans la map militia de CS source, on a des superbes chiottes avec un splendide étron, mais hélas je n'ai pas de screen.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #60
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Ben ouais quoi, attaquer un mec en train de chier, c'est la honte, mais chier sur un mec en train d'attaquer, c'est la gloire.
    Collector !

    Bizarrement, je n'ai jamais vu de chiottes dans World of Warcraft...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •