Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84
  1. #61
    Citation Envoyé par pld Voir le message
    Ca alors !! Tu es un super "canard" !

    Je renvoie l'alim au SAV, merci, depuis le temps que je cherchais.

    Meeerrrrccciii
    C'est pas sur à 100% que ce soit ça, mais ya de grandes chances. Enfin j'en ai déjà vu plusieurs revenir de SAV et remarcher, paraitrait que c'est une histoire de condo un peu foireux, j'en sais pas plus.

    En attendant tu peux essayer une autre alim.

    Si t'es sur paris, j'ai ptete une enermax 450-500w qui traine pas loin !

  2. #62
    Citation Envoyé par cyber_coin_coin Voir le message
    C'est pas sur à 100% que ce soit ça, mais ya de grandes chances. Enfin j'en ai déjà vu plusieurs revenir de SAV et remarcher, paraitrait que c'est une histoire de condo un peu foireux, j'en sais pas plus.

    En attendant tu peux essayer une autre alim.

    Si t'es sur paris, j'ai ptete une enermax 450-500w qui traine pas loin !
    On est jamais sur à 100%, mais franchement y'a pas de raisons que j'essaye pas de faire réparer l'alim. Je dois d'abord contacter le SAV qu'il m'envoie un bordereau de retour. Je leur expliquerais toute cette histoire.
    D'ailleurs, je crois avoir lu ce forum déjà qu'il y avait des soucis de cet ordre là sur ce modèle en particulier. Je l'ai acheté à peine sortie, j'ai du recevoir un des premiers modèles et ça c'est pas toujours bon.

    Je suis à Montrouge, précisément, que me proposes-tu ?

  3. #63
    faut que je fasse un peu de spéléo dans mes cartons, mais si tu veux, si ça peut te dépanner, je peux te prêter une alim en dépannage, maisle tout c'est que je la retrouve !

  4. #64
    Citation Envoyé par cyber_coin_coin Voir le message
    faut que je fasse un peu de spéléo dans mes cartons, mais si tu veux, si ça peut te dépanner, je peux te prêter une alim en dépannage, maisle tout c'est que je la retrouve !
    ce serait bien sympa, pour faire un test, mais ne t'embête pas ! Si tu ne trouves pas, j'irais probablement faire un tour à montgallet pour prendre une Seasonic à la place...

    Quand tu dis P6T et HX 850W : mauvais couple, est ce que tu dirais aussi la même chose avec une P6T deluxe par ex. ?

    Je veux bien que tu m'envoies un mail privé, si tu fais des trouvailles.

    Merci cher "canard"

  5. #65
    Grosso modo P6T/P6T deluxe je dirai que c'est pas très différent. J'ai vu sur quelques bécanes des merdes entre p6T et cette alim, après je me souviens plus quelle version de la p6t. Je lurke dans mes cartons vers 15h ! ^^

  6. #66
    Citation Envoyé par cyber_coin_coin Voir le message
    Grosso modo P6T/P6T deluxe je dirai que c'est pas très différent. J'ai vu sur quelques bécanes des merdes entre p6T et cette alim, après je me souviens plus quelle version de la p6t. Je lurke dans mes cartons vers 15h ! ^^
    OK, c'est cool; entre temps je continue mes recherches, je crois que j'ai un peu fait le tour. Il y a un nouveau bios pour ma CM que je viens d'installer qui dit améliorer la stabilité. Je verrais ça sur les prochains démarrages à froid.

    @++

  7. #67
    Bon...ce soir boum pareil qu'avant.
    Donc fausse piste juste de la chance.
    Par contre cette fois ci j'ai laissé aller le pc en veille prolongée (ce qui m'arrive quasi jamais), le pc lorsque j'ai voulu redémarrer m'a affiché une image toute brouillée genre purée de pixel et puis a rebooté.

    Aussi lorsque je vais dans le bios avant le second reboot donc juste après qu'il déconne j'ai un message dans le bios dans les paramètre de voltage qui me met que le système a connu une erreur au boot à cause d'un overclocking ou d'un changement de voltage.

    Sachant qu'il me le fait même avec les paramètre de base du bios, il y a de quoi se poser d'autres questions...

    Je compte virer tout ce qui fait varier le processeur et voir pour petit à petit définir un voltage fixe pour chaque élément.

  8. #68
    Tiens windows vient de me balancer une longue "recherche solution des problèmes" et a trouvé ca... 18 fois.

    Windows
    Problème*: Erreur matérielle vidéo
    Fichiers facilitant la description du problème*:
    WD-20100125-1232-01.dmp
    sysdata.xml
    WERInternalMetadata.xml
    Afficher une copie temporaire de ces fichiers
    Avertissement*: Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.


    Ça parle à quelqu'un ?

  9. #69
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Tiens windows vient de me balancer une longue "recherche solution des problèmes" et a trouvé ca... 18 fois.

    Windows
    Problème*: Erreur matérielle vidéo
    Fichiers facilitant la description du problème*:
    WD-20100125-1232-01.dmp
    sysdata.xml
    WERInternalMetadata.xml
    Afficher une copie temporaire de ces fichiers
    Avertissement*: Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.


    Ça parle à quelqu'un ?
    Ca me dit rien du tout, çà semble être un problème de carte graphique mais sans plus...

    Perso dans le bios j'ai viré tout ce qui est "overclockage" dynamique (tout une catégorie enabled par défaut) et je suis déjà 2 jours sans problème. Je compte remettre un à un jusqu'à trouver le coupable.

  10. #70
    Après 4 jours sans aucun souci j'arrive à la conclusion que le problème vient bien du bios et des paramètres par default.
    Enfin disons plutôt à un souci lié à certains paramètres activé qui ne sont sans doute pas encore bien géré par le bios trop jeune...

    A force de tester, il me reste 3 pistes car depuis que je les ai changés je n'ai plus de souci:

    - spread spectrum mis sur disabled (n'apparait que si on appuie sur CTRL-F1 à menu principal du bios et ensuite faut aller dans advanced frequency settings...)

    - XMP disabled partout.

    - dans advanced CPU core features => intel(R) turbo boost tech sur disabled.

    Au boot mon CPU était à 2,80 GHZ au boot maintenant il est tout le temps à 2,66GHZ.
    Je ne sais pas encore exactement qui résout le problème mais tout fonctionne nickel.
    Maintenant çà pourrait redéconner mais çà serait bien la première fois qu'il boot 4 fois d'affilé après une longue période sans problème...

    Ceux qui ont le souci essayez pour voir ?
    Ca ne coûte rien surtout qu'on ne ressent pas encore le besoin d'overclocker ce processeur...

  11. #71
    J'vais tester demain, mais de vue comme ca, j'ai pas l'impression de les avoir déjà vue dans mon bios ces options...

  12. #72
    Avec tout ça il va nous justifier du retard sur Era §§§

    En parlant de désactiver des trucs dans le bios, t'as essayé en virant l'ACPI ?

  13. #73
    Salut, il me semble (je suis vraiment pas un crack en éléctronique) que pour pallier aux problèmes de pic de tension, de délai entre le moment ou on demande le courant et celui ou le courant arrive il y a des condensateurs sur la CM.

    Regarde si sur ta CM tu as pas un ou deux condensateur "soufflés" voire la photo ci dessous pour un exemple de 3 condensateur "soufflés".X

    http://msmvps.com/blogs/docxp/Window...ab5e128d79.jpg

    Si tu as quelque chose comme ça, il vaut mieux que ta CM soit sous garantie ou alors que tu connaisse un magicien du fer à souder pour les remplacer.

  14. #74
    Ca a recommencé, a ne rien y comprendre.
    Pour les condensateurs perso je n'ai pas ce problème.

    En dehors d'une mise à jour hypothétique du bios je ne vois pas trop là.

  15. #75
    Cette même malédiction me suit depuis 2 configurations déjà - sans aucun composant commun, et dans 2 appartements différents.

    J'ai simplement constaté que ça ne se produit que quand il fait "froid" dans la pièce, disons < 17° à la louche, au delà ça démarre du 1er coup... alors tous les ans je me dis "vivement l'été"

  16. #76
    Bon, depuis hier la carte me fait le coup à chaque démarrage et le pc ne se lance donc plus...
    J'ai remarqué en ouvrant que la carte se lance en premier et que le ventilo se lance à fond, elle ne le fait pas quand elle ne plante pas. Il y a moyen de retarder la mise en power de la CG pour que le CPU démarre d'abord ?

    EDIT: A noter que quand la carte n'a pas de drivers, elle se lance très bien ....
    Dernière modification par Tyler Durden ; 02/05/2010 à 16h02.

  17. #77
    Tu peux peut être tenter les 10.4, ils marcheront peut être mieux que chez moi.


    J'ai un de ces problèmes avec ma 5770, peut être qu'un jour je créerais un topic dessus mais ça risque d'être un de ces posts-fleuves...

  18. #78
    J'ai mieux, je la dégage et je remets ma 8800. Plus jamais ATI pour ma part.

  19. #79
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Salut les canards !

    Voilà mon problème, j'ai changé de carte graphique et d'OS, et depuis quand j'allume le pc pour la première fois de la journée, le pc fait un bip bizarre, ce lance normalement mais ne lance pas l'affichage de l'écran.
    Un petit reset et tout redémarre normalement, ensuite plus de problèmes jusqu'au lendemain.

    Alors la config:
    - Windows 7 64 bit
    - Gigabyte P35-DS3P rev 2.0
    - E-6850
    - 3 Go Kingdom
    - 5770 1Go
    - Alim Antec 500 fourni avec le boitier Antec Sonata III

    - Bios mis à jour
    - Memtest 0 erreurs
    - Pas d'overclockage

    Une idée ?
    j'ai eu le même problème avec une radeon HD5870 1Go. j'ai trouver la solution. il m'a fallu mettre a jour le bios de ma 5870. Pour ce faire j'ai réussi avec VGA @Bios (un petit tuto) sous win 7. je suis passer d'un bios F3 a F7, et depuis plus aucun problème

  20. #80
    Déterrage de topic powa !!!!!

    J'ai exactement le même problème depuis quelques jours avec ma ATI 5770. J'ai essayé de :
    • Formater le pc
    • Désinstaller/réinstaller les pilotes graphiques
    • Mettre à jour le bios de ma carte mère
    • Débrancher/rebrancher les barrettes de RAM


    rien ne marche. Ma config :
    • Carte mère : MSI 770-G45 (MS-7599)
    • Processeur : AMD Phenom(tm) II X2 555 Processor, 3200 MHz
    • Mémoire : 6 Gigas corsair hyper X (3 x 2 Gb)
    • Windows 7 64 bits.
      Alim 500 W


    Si quelqu'un avait une solution ce serait sympa. Merci d'avance.

  21. #81
    Il nous manque quelque informations pour t'aider :

    - Quel est ton problème exactement ?
    - Ta CG n'est pas réçente, ce qui veut dire qu'elle marchait bien avant. Si oui, as tu opéré des changements sur ta config entre le moment ou ca marchait et le dysfonctionnement aujourd'hui?
    - As tu des Soft genre Steam ou des utilitaires de MAJ, qui mettent à jour automatiquement tes drivers de CG ?
    - Tu mentionne un kit mémoire qui n'existe pas, c'est éventuellement du Kingston Hyper X 3*2Go OU du Corsair TR3 ou CM3x etc ... et le peu que je comprenne, c'est que c'est un Kit triple channel qui n'est pas adapté pour les config AMD qui ne gère que les dual Channel.
    - Quel est la marque de l'alim ?
    - As tu tenté de suivre des procédures indiquées dans ce topique ? (clear CMOS, essaiee de la config par défaut du bios, vérification des condo éventuellement gonflé de la carte mère ou de l'alim), mise à jour du firmware de la CG, installation d'ancien drivers fonctionnel de ta CG?)

  22. #82
    Tout d’abord merci pour ton aide.

    J'ai exactement le même problème de Tyler Durden, c'est-à-dire que tout démarre normalement mais rien ne s'affiche. Je suis obligé de rebooter pour que ça remarche toute la journée. Par contre le lendemain ça recommence.

    Pour répondre à tes autres questions :
    -non je n'ai fait aucun changement sur ma CG. Je l'ai depuis environ 2 ans et elle marchait très bien. Le problème est survenu il y a quelques jours seulement et depuis, pas moyen de s'en débarasser ;
    -J'ai effectivement Steam ainsi qu'Origin;
    -Je me suis planté sur les barrettes, désolé. C'est du crucial ballistix 3*2 Gb (une barrette ballistix tactical et 2 ballistix sport pour être précis);
    -Mon alim est une LC-Power 650 GP et c'est du 550W et pas du 500 comme indiqué précédemment;
    -Clear CMOS c'est fait, config par défaut du bios aussi et pareil pour installation d'anciens drivers de la CG. Il n'y a que la vérification des condo et le flash de la CG que j'ai pas fait (le flash de la CG on m'a fortement déconseillé de le faire).

    Ce soir mon frangin me ramène une autre CG histoire de voir si ça viens de là. Je vous tiens au courant.

  23. #83
    Dis-lui de ramener une alim aussi pour tester, LC-Power ça n'augure rien de bon ...
    (On dirait que ça marche mais il suffit que le GPU pompe un peu trop pour occasionner un reboot de l'alim.)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  24. #84
    Ça me le fait toujours avec une autre carte graphique. Je me demande si c'est pas tout simplement l'écran qui commence à lâcher (ça fait bien 6-7 ans que je l'ai). J'ai remarqué que quand je bougeais le câble d'alim de l'écran ça revenait une demi seconde et ça disparaissait aussitôt.
    Dernière modification par Drizzth ; 08/03/2013 à 13h44.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •