Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 335 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10035
  1. #9961
    Ouais, c'est quand même bien pénible cette histoire car ça change sans arrêt. Du coup, ça voudrait dire que la tablette de ma compagne n'aurait pas le L1, je suppose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    C'est pas tout à fait ça.

    La certification L1 "garanti" la sécurité du contenu qui est streamé (Prime, Disney+, Netflix, MyCanal) contre le piratage .
    C'est une implémentation que le constructeur doit faire. S'il a pas envie de s'emmerder avec ça, il y a du L3 mais t'es limité à du contenu 560p.
    Si la certification L1 a été implémentée, ça débloque la HD chez les différentes plateformes de streaming.

    Netflix est plus exigeant que ça et ne se contente pas d'un "Widevine L1 approved".
    Car ça peut être implémenté comme un cochon et au final foutre plus de merde qu'autre chose (c'est les problèmes qu'on retrouve avec MyCanal et qui fait que la version Android de l'app est à des années lumières de la version Apple)
    Ils ont une whitelist/blacklist et ils décident eux même des équipements autorisés à recevoir le FHD ou non après les tests de sécurité qu'ils réalisent.

    Pour la M10 FHD Plus de Lenovo, elle vient tout juste de recevoir la certification L1 il y a 1 ou 2 semaines.
    Donc toutes les plateformes de streaming doivent désormais être en FHD SAUF Netflix, car comme vu précédemment, il faut que ce soit approuvé de leur côté.

    Pour savoir le niveau de certification de la tablette, il y a cette appli : https://play.google.com/store/apps/d....drminfo&hl=fr
    Et pour Netflix, c'est dans l'application que ça se passe : Paramètres/Spécifications de lecture.
    Merci pour ces infos très détaillées, j'y vois bien plus clair.

    Edit : je viens de vérifier. Il est indiqué L3. Résolution (sic ) maximale de lecture : SD.
    Edit 2 : DRM Info indique bien, en effet : Security Level L1. Il faut donc attendre que Môssieur Netflix veuille bien se sortir les doigts...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #9962
    Tu peux tester la version 4.16.3 de Netflix. Elle ne fait pas la vérification des DRM.
    Par contre, tu ne peux pas télécharger les épisodes sur ta tablette pour les regarder hors connexion.

    Edit : elle fait la vérification des DRM, mais pas la whitelist/blacklist.
    Donc si ta tablette est en L1, tu devrais avoir le HD sur netflix.
    Dernière modification par Barbe Rousse ; 27/11/2020 à 14h46.

  3. #9963
    Je vois avec ma compagne si elle veut que je le fasse. Merci à toi.
    Edit : bon, pour la mienne, c'est mort, elle est en L3.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 27/11/2020 à 16h30.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #9964
    Salut à tous les canards !

    Je vis dans un studio depuis mai dernier et c'est cool. Dans un topic, sur les bons conseils des membres du forum, j'ai pu me procurer tous les éléments pour me constituer une tour pour jouer en High-Ultra. Merci. Vu que c'était la deuxième fois que je recourais à vos services (et que jamais deux sans trois !) : je reviens, cette fois-ci, pour une tablette. Le calendrier faisant bien les choses, on est pile dans la période du Black Friday.

    Auparavant, j'avais une Lenovo qui tournait sur Android 7. Elle était affreusement lente (probablement dû à une RAM pas très importante - 1 ou 2 Go).

    Mes besoins ne sont pas foufous. Ce que j'aimerai faire avec cette tablette, c'est :
    - mater mes séries, films et animes sur Netflix, OCS, ADN et Wakanim - on se partage les abos moi et ma sœur cadette - accessoirement la TV (mais c'est rare).
    - aller sur le Net
    - lire mes BD, Comics et manga sur Izneo, du PDF ou du EPUB pour les bouquins de dessin, de calligraphie et de la docu pour écrire.
    - baver devant les dessins de Daniel Warren Johnson, Jim Lee, Olivier Coipel, Sanford Greene, Ralph Meyer, Dong-ho Kim, Karl Kopinski, Miss Jisu ou Posuka Demizu (entre autres) sur YouTube et/ou Instagram - j'arrête le name-dropping.
    - Spotify
    - Jouer à des titres sans prétention mais avoir un processeur polyvalent.

    Le tout, si possible, avec un écran Full HD, au moins 3 ou 4 Go de RAM, entre 32 (dans ce cas, je me pencherais davantage pour Android et prendrais une carte SD) et 64 Go de stockage.
    Budget : de 250 à 350 euros max.

    En fouinant sur le Net, quelques modèles ont retenu mon attention :

    1- Huawei MediaPad M5 Lite
    Beaucoup n'en disent que du bien. L'audio serait quali. L'écran et l'autonomie de l'appareil aussi. Pas les photos. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.
    L'autre point noir, c'est le support Android et la version qui tourne sur la tablette (sauf bêtise, il s'agit d'Oreo) : j'ignore si elle peut aller au-delà (Pie ou Android 10)
    De plus, il paraît que Google et Huawei sont en bisbille et que ça poserait problème pour quelques apps comme Youtube.

    Il y a quelques semaines, Electro-Dépôt la proposait à 189.99 euros. Forcément, il n'y en plus de dispo chez eux à l'heure actuelle.

    Son prix oscille désormais entre 200 et 300 euros

    2- Samsung Galaxy Tab S5e
    Il n'y aurait pratiquement pas de fausse note sur ce modèle.
    Écran Super AMOLED, Android Pie dans sa version la plus récente, une sono AKG qui fait du bien, une autonomie au poil.

    Problème : certains exemplaires auraient une captation du Wi-Fi déplorable. J'ignore si ledit problème concerne une captation plus ou moins bonne selon qu'on soit plus ou moins éloigné du routeur ou si la réception du Wi-Fi est mauvaise en tous points.

    Amazon la propose à 373 euros. Selon ce qui ressortira de l'expérience Wi-fi des canards du coin (qui en disposeraient), je consentirais à dépasser allègrement mon budget initial pour me l'acheter chez eux.

    3- Samsung Galaxy Tab S6 Lite

    Elle présente l'avantage de cadrer avec mon budget (entre 300 et 349 euros) et de cadrer avec mes besoins.
    Soucis : l'écran (Pas un OLED mais un LCD) et un processeur qui ne serait pas si performant que ça par rapport à d'autres modèles dans la même gamme de prix.

    4- iPad 2020

    Le haut du panier pour beaucoup. Apple oblige, c'est un OS propriétaire et exclusif aux modèles de la pomme (iPadOS) qui est utilisé.
    Les avantages sont nombreux. Le savoir-faire d'Apple n'est plus vraiment à démontrer. Elle peut cadrer avec ce que je recherche et bien plus encore.
    De plus, son prix (389 euros en moment - Là encore, ça ne m'embêterait pas trop de payer cette somme. Mais...) voire 309 euros sur eBay) en fait une bonne porte d'entrée pour quelqu'un qui veut d'une tablette ergonomique, simple d'utilisation et optimisée aux petits oignons.
    Le souci, c'est que, Apple oblige : c'est chez eux qu'il faudra se fournir si besoin d'accessoires et le prix de départ peut facilement gonfler. De base, je suis réfractaire aux smartphones de cette marque. Il n'y a pas non plus la possibilité d'ajouter de la mémoire via un support de stockage.

    Si vous avez d'autres modèles en tête et qui correspondent aux critères que je recherche : je ne dis pas non. Si vous jugez que ces tablettes ne vont pas forcément avec mes velléités : pareil. Je suis ouvert aux suggestions.

    Merci d'avance !

  5. #9965
    Je suis un peu dans la même configuration que toi, c'est à dire que soit je dépense 400 € pour de la haute qualité et l'ipad est top, mais c'est du APPLE, soit la samsung.

    J'ai vu que amazon allemagne vend la Samsung Galaxy Tab S5e a 350 € (sinon c'est Darty a 375 €), en "version allemande". Mais pour une tablette, à part trouver comment changer la langue au démarrage, est-ce que ça change quelque chose ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #9966
    Rien du tout normalement.

  7. #9967
    Ayant subi le suivi software de Samsung sur une tablette haut-de-gamme à eux ("promis on sortira la nouvelle version d'Android dessus, bientôt!" et elle est jamais sortie), j'ai testé un iPad à regret. Après j'ai compris pourquoi le marché des tablettes Android est assez moribond, surtout sur des modèles au delà de 300€, et pourquoi Apple a tout bouffé. Et en prime, je parie qu'un iPad garde bien mieux sa côte qu'une tablette Samsung équivalente (j'ai pu revendre mon ancien iPad avec une décote faible quand j'ai upgradé vers le Air au bout d'un an).

    Dans ces budgets-là, difficile de pas partir sur le meilleur, avec le meilleur suivi dans le temps, des perfs et une autonomie de premier plan, et énormément d'apps optimisées tablette (chose bien plus rare sur Android car le parc Android est ultra-majoritaire en smartphone). Je suis pas du tout pro-Apple, mais sur les tablettes ils savent totalement ce qu'ils font. J'ai beau chercher, j'ai pas encore trouvé un défaut à la mienne.

  8. #9968
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ayant subi le suivi software de Samsung sur une tablette haut-de-gamme à eux ("promis on sortira la nouvelle version d'Android dessus, bientôt!" et elle est jamais sortie), j'ai testé un iPad à regret. Après j'ai compris pourquoi le marché des tablettes Android est assez moribond, surtout sur des modèles au delà de 300€, et pourquoi Apple a tout bouffé. Et en prime, je parie qu'un iPad garde bien mieux sa côte qu'une tablette Samsung équivalente (j'ai pu revendre mon ancien iPad avec une décote faible quand j'ai upgradé vers le Air au bout d'un an).

    Dans ces budgets-là, difficile de pas partir sur le meilleur, avec le meilleur suivi dans le temps, des perfs et une autonomie de premier plan, et énormément d'apps optimisées tablette (chose bien plus rare sur Android car le parc Android est ultra-majoritaire en smartphone). Je suis pas du tout pro-Apple, mais sur les tablettes ils savent totalement ce qu'ils font. J'ai beau chercher, j'ai pas encore trouvé un défaut à la mienne.
    L'iPad Air que tu possèdes est un modèle récent, Qiou ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je suis un peu dans la même configuration que toi, c'est à dire que soit je dépense 400 € pour de la haute qualité et l'ipad est top, mais c'est du APPLE, soit la samsung.

    J'ai vu que amazon allemagne vend la Samsung Galaxy Tab S5e a 350 € (sinon c'est Darty a 375 €), en "version allemande". Mais pour une tablette, à part trouver comment changer la langue au démarrage, est-ce que ça change quelque chose ?
    Apparemment, à l'heure où je te réponds, ils proposent la tablette + une Slim cover à 360 euros. Mais il n'y en a plus que 19 en stock chez Amazon.de

  9. #9969
    Citation Envoyé par Fulani Voir le message
    L'iPad Air que tu possèdes est un modèle récent, Qiou ?
    C'est un 2019, l'Air 3 je crois. Il vient juste de fêter son 1er anniv. Il y en a un nouveau depuis, mais vu la fusée que c'est, j'ai aucune raison de changer pour l'instant.

  10. #9970
    Je vais zieuter pour voir si je peux le trouver à moindre coût.

    Il est toujours suivi ? En termes de mises à jour, je veux dire.

    Ça m'embête mais si c'est le seul moyen d'avoir une tablette d'excellente qualité à moindre coût...

  11. #9971
    Bah oui, chez Apple tu peux compter sur plusieurs années de suivi, c'est justement leur force. Ils avaient du mal à placer le curseur (on a vu certains râler sur les iPhone y'a quelques années qui ralentissaient avec le temps parce que les MAJ successives d'OS qui augmentaient les fonctionnalités demandaient aussi plus de puissance), mais on peut pas les accuser de laisser tomber les vieux appareils dans l'oubli. Je pense aussi que ça a servi de leçon car on a plus entendu ce type d'accusations depuis un moment.

  12. #9972
    Citation Envoyé par Fulani Voir le message
    Il est toujours suivi ? En termes de mises à jour, je veux dire.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah oui, chez Apple tu peux compter sur plusieurs années de suivi, c'est justement leur force.
    À titre d'exemple, iPadOS 14, la version en cours de l'OS de leurs tablette est compatible iPad Air 2, sorti en 2014. Ce sont effectivement des références niveau suivi logiciel que ce soit tablette ou téléphone.

  13. #9973
    Merci de l'info, les gens !

    Mon porte-feuille va probablement me regarder d'un air mauvais mais c'est pas grave haha !

    Ceci dit, niveau acoustique, ayant déjà un casque Bluetooth, est-ce que je dois le remiser au placard ou est-ce que des casques de marque extérieurs peuvent servir avec un iPad ? (On dirait un enfant de trois ans qui demande à un parent comment fonctionne tout ce bouzin). Vu qu'on me dit que Apple est assez fermé en termes de connectique ou d'accessoires, il faudra peut-être que je prenne cela en compte (en plus d'une cover pour le bébé).

    Et combien pèse l'OS ? Parce que si je prends la version 32 Go (qui est la seule que je puisse réellement me payer au niveau des iPad récents) et que l'OS est maouss (sachant qu'il me faut de l'espace pour les applis et les fichiers que je mettrais dedans (des fichiers PDF et JPEG essentiellement et quelques contenus via Izneo/Comixology/Kobo) pas de vidéos vu que je regarderai l'essentiel de ce que j'ai à visionner chez moi en Wi-Fi), je risque de me retrouver un peu con.

    Ensuite, j'arrêterai de vous embêter et j'irai commander la bêbete pour aller la retirer en magasin le lendemain.

  14. #9974
    L'iPad/iPhone fonctionne avec tout ce qui est Bluetooth.

  15. #9975
    Merci de vos retours, les canards. Je vais l'acheter dans quelques minutes.

  16. #9976
    Ça c'est de la prise de décision rapide et efficace

  17. #9977
    En BT j'utilise un Bose QC-35II et des Aftershokz, ça marche comme un Android ou autre. Y'a que sur les trucs à connecter que ça utilise un connecteur Lightning au lieu d'USB-C...

    Si j'en crois l'onglet stockage de mon Air 3, le système pèse 6,7Go (iPad OS 14.2).

  18. #9978
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ça c'est de la prise de décision rapide et efficace
    Ouaip. Après reste le problème du stockage. 32 Go, ça semble peu, non ?

  19. #9979
    Très, sauf à utiliser à fond le cloud.

  20. #9980
    Citation Envoyé par Fulani Voir le message
    Ouaip. Après reste le problème du stockage. 32 Go, ça semble peu, non ?
    Effectivement, la mienne a 64GB, et là c'est OK. Après si tu charges pas trop de trucs en local ça passe en 32GB, mais si tu fais beaucoup de Netflix/Prime video/etc. en offline...

  21. #9981
    Faut vraiment voir l'utilisation, pour moi une tablette a besoin de quasi rien. Les fichiers sont stockés ailleurs, j'installe que des petites applis et je l'utilise pas pour prendre des photos. Je pense que même l'installation de jeux ça doit aller, au pire ça se désinstalle pour faire de la place. Reste le problème des vidéo en local, faut voir si ce serait ton cas.

  22. #9982
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faut vraiment voir l'utilisation, pour moi une tablette a besoin de quasi rien. Les fichiers sont stockés ailleurs, j'installe que des petites applis et je l'utilise pas pour prendre des photos. Je pense que même l'installation de jeux ça doit aller, au pire ça se désinstalle pour faire de la place. Reste le problème des vidéo en local, faut voir si ce serait ton cas.
    Tout pareil, ma femme a eu un Ipad 32 Go à Noel dernier, aucun souci de stockage avec.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  23. #9983
    Mon utilisation se fera surtout à domicile avec :

    - Les plateformes de streaming (Netflix, OCS, ADN, Wakanim)
    - De la lecture de bandes-dessinées (via Izneo et, parfois, en PDF ou autres fichiers images)
    - Pas énormément de jeux (J'ai déjà une Switch pour le jeu en nomade)
    - Tenir une petite banque d'images et de documentation pour le dessin.

  24. #9984
    Faudrait faire un petit listing prédictif de tes pdf et images, ça peut prendre de la place effectivement si tu stock en local.
    Dernière modification par Bah ; 01/12/2020 à 22h23.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #9985
    Bon bah finalement : iPad 128 Go. Je l'aurai jeudi.

    Merci les canards !

  26. #9986
    La Samsung Galaxy 3 (qui doit avoir 9 ans je pense ?) commence à faire des artefacts graphiques...

    Y a quasi plus que les gosses qui utilisent la tablette (YT et petits jeux de merde), mais je veux pas acheter une merde qui sera HS dans deux ans.

    Des suggestions ?

  27. #9987
    Bonjour, je sais pas dans quel topic poser ma question...
    Du coup c'est plutôt 2 questions:

    La première, c'est où poser cette deuxième question.


    Donc la question:

    Ma mère a une vielle tablette PixelC qui marche encore étonnamment bien. Depuis quelques jours, elle a un bug chelou.

    La tablette lui dit que son schéma de déverrouillage est incorrect. Pourtant c'est le bon schéma, c'est sur à 100%.

    Pour palier au problème, elle redemarrait la tablette et tout allait bien. Aujourd'hui, cette astuce marche plus.
    Mais le truc vraiment bizarre, c'est que lors d'un redémarrage, la tablette demande une 1ere fois le schéma, qui est accepté. Une fois le démarrage terminé, on arrive à l'écran de verrouillage, et ça dit schéma incorrect.

    Google ne m'aide pas, y a des milliards de questions de mongoles qui oublient leur schéma, mais aucun problèmes similaires...

    Qu'est ce qui se passe?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  28. #9988
    Assez mystique ce bug

    Je pense a un défaut du TSP. (la grille tactile de l'écran)

    Est-ce qu'elle a ce genre de soucis quand la tablette est en charge ?

    Si tu branche une souris, est-ce qu'à la souris le schéma est bien reconnu ?
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  29. #9989
    Si problème de grille tactile, ça se verrait que le schéma est incorrect, non ?

    Le reset d'usine pourra être la solution à mon avis.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #9990
    Il me semble que c’est un vieux bug jamais corrigé qui fait ça. La réponse officielle de l’époque était « oui on le corrigera peut-être, en attendant désactive le pattern ou utilise un code numérique lol bisous »

    Bref entre ça, l’abandon des mises à jour assez rapidement et le fait que j’en était à ma troisième pixel c avant la fin du support on a le parfait exemple de pourquoi les produits Google à part gmail et gmaps je m’en passe.

Page 333 sur 335 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •