Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 102 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3054
  1. #31
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah oui. Tu vas bien devoir accepter un contrat au début.
    Certes, mais le contrat peut-être considéré comme abusif.

  2. #32
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Et c'est ta justification pour pirater donc?
    Il a juste dit que c'était un appel au piratage massif, pas qu'il allait y répondre, hein.

    Donc les jeux multis Ubi vont sortir avec Steam + ce système si je comprends bien.
    Ca fait peut-être un peu beaucoup, non?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #33
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Non c'est sa justification pour dire que les DRM servent qu'à ennuyer ceux qui achètent légalement et que c'est donc inutile.
    Ah, et en quoi c'est un "appel au piratage massif" alors?

  4. #34
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Un jeu, tu peux souvent l'avoir à moitié prix quelques mois après sa sortie. Pourquoi le pirater au lieu d'attendre?
    C'est sur ça. C'est d'ailleurs ce que je fais le plus souvent (du coup j'arrive toujours sur les topics de jeux avec 6 mois de retard).
    M'enfin, je trouve toujours ça hallucinant de voir des jeux à 50 euros le jour de leur sortie en magasin... S'ils étaient à 30-35 euros, je crois que beaucoup plus de jouers seraient pret à en acheter.

    ---------- Post ajouté à 15h14 ----------

    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    Certes, mais le contrat peut-être considéré comme abusif.
    Oui, c'est pour ça que je précise que j'y connais rien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #35
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Il a juste dit que c'était un appel au piratage massif, pas qu'il allait y répondre, hein.
    Je trouve ça un peu naïf comme réponse, mais c'est peut être mon esprit cynique, effectivement.

  6. #36
    Sans rentrer dans les détails:
    - Il faut admettre que leur système est abusé.
    - Je préfère (je le dit à contre-coeur) le système d'EA, le jeu vendu en kit avec avantage pour les acheteurs des premiers jours.
    - il y a Steam qui lors des promos te propose des prix tellement bas que leur sécurité (qui est devenu très peu contraignante et passable) ne t'emmerde plus.

    Alors maintenant, être obliger d'être connecté en permanence pour jouer en solo sur PC alors que sur Xbox360, çà tipiak autant voir plus, là je dis stop.
    Dernière modification par atavus ; 27/01/2010 à 15h36.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  7. #37
    Ne connaissant pas les détails de fonctionnement, je ne commenterai pas les éventuels défauts du système.

  8. #38
    Osef du piratage, ca a été largement débattu et rebattu. C'est l'impossibilité de jouer offline qui est pénible sur ce coup.

  9. #39
    Pour 2011, Ubi enverra chez chaque joueur un agent Smith qui surveillera que le logiciel lancé a été acheté légalement, et on qu'on en fait pas profiter le fils du voisin/copain/le clodo du coin.

    L'avenir s'annonce radieux.
    Que les grosses boîtes s'enfoncent, ça favorisera peut être l'essor des indépendants moins lourdingues.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #40
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Alors maintenant, être obliger d'être connecté en permanence pour jouer en solo sur PC alors que sur Xbox360, çà tipiak autant voir plus, là je dis stop.
    Sur console ça pirate peut-être autant voire plus, mais surtout ça achète infiniment plus. Et pourtant les jeux sont à 70 euros. Tant que ce sera le cas, ils ne s'inquièteront pas plus que ça du piratage console, ni du prix élevé des jeux sur console.

    edit : j'ai une solution pour que la connexion ne soit plus une barrière psychologique : laisser tomber les jeux solos.

  11. #41
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Ah, et en quoi c'est un "appel au piratage massif" alors?
    Faut pas le prendre au mot, je dis pas qu'il y a marqué Piratez moi sur les jeux. Juste que les DRM ont rien changé pour les pirates, continuent à emmerdé les acheteurs, donc foutre du DRM en plus c'est juste débile surtout que ça doit leur couter du pognon de mettre en place ces serveurs. Bientôt on paiera un supplément pour financer le DRM (enfin ça sera écrit sur la boîte quoi)...
    Bref comme je le disais le gars qui a pas accès à internet 24/24 ou celui qui en a ras le cul de ces protections à la con parce qu'il s'est mangé du GTA IV, du Bioshock etc.. le jour de leur sortie à 50€, et bien peut-être qu'il va se tourner vers des solutions illégales pour pouvoir jouer pénard et je lui jetterai pas la pierre même si je désapprouve.

  12. #42
    En parallèle:
    Dice à parler aujourd'hui de la protection de BF:BC2 édité par EA.
    Le jeu utilisera Securom pour protéger les fichier mais ne s'installe pas dans le noyau de l'OS. Il ne fonctionne que lorsque le jeu fonctionne.
    Le meilleur est que le jeu utilise selon votre choix le checkCD pour le solo Offline ou l'activation par internet pour se passer du CD.

    Alors quand on lit la nouvelle idée d'Ubisoft, on a pas envie de les supporter plus que çà.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  13. #43
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Sur console ça pirate peut-être autant voire plus, mais surtout ça achète infiniment plus. Et pourtant les jeux sont à 70 euros. Tant que ce sera le cas, ils ne s'inquièteront pas plus que ça du piratage console, ni du prix élevé des jeux sur console.
    Ha bon ? Ne connaissant pas trop les consoles, j'avais l'impression que le piratage sur ces dernières était vraiment marginal. Il n'y a pas un risque important de se faire bannir du Live (ou un truc dans le genre) et de l'avoir vraiment dans l'os ?

    Sinon, pour rester dans le thread, je trouve ca plutôt embêtant, mais je partage l'avis de Lokideath, les joueurs PC (dans l'ensemble et dans une injuste généralisation) l'ont un peu cherché. Cette protection fera peut être pencher la balance si je me tâte pour un jeu, mais j'achèterai quand même SHV (je suis faible )

  14. #44
    C'est vrai que le mode de protection de Bad Company 2 est pile poil comme il faut. L'utilisateur a le choix ! Wha révolution !

  15. #45
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Osef du piratage, ca a été largement débattu et rebattu. C'est l'impossibilité de jouer offline qui est pénible sur ce coup.
    Yup! Et en plus de la connexion permanente obligatoire:

    - le backup des sauvegardes online: ça part d'une bonne idée pourtant, qui est de pouvoir poursuivre sa partie quel que soit le pc utilisé,

    - le fait de ne pas permettre la vente des jeux (apparemment),

    Ça donne un système de protection contraignant mais surtout très "intrusif".

    Mais rien que la connexion permanente est effectivement un Casus Belli! Starforce à côté c'est du pipi de chat.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  16. #46
    Assassin's creed 2 va avoir ce système de protection ?
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  17. #47
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Yup! Et en plus de la connexion permanente obligatoire:

    - le backup des sauvegardes online: ça part d'une bonne idée pourtant, qui est de pouvoir poursuivre sa partie quel que soit le pc utilisé,

    - le fait de ne pas permettre la vente des jeux (apparemment),

    Ça donne un système de protection contraignant mais surtout très "intrusif".

    Mais rien que la connexion permanente est effectivement un Casus Belli! Starforce à côté c'est du pipi de chat.
    Juste pour préciser, les sauvegardes ici, c'est une synchro entre les locales et les onlines -> donc saves à deux endroits différents ce qui est sympa.

  18. #48
    Citation Envoyé par SirJulio Voir le message
    Ha bon ? Ne connaissant pas trop les consoles, j'avais l'impression que le piratage sur ces dernières était vraiment marginal. Il n'y a pas un risque important de se faire bannir du Live (ou un truc dans le genre) et de l'avoir vraiment dans l'os ?
    Piratage sur consoles / ventes = marginal par rapport à ce qui se fait sur PC (sauf pour la DS)

  19. #49
    Sur gameblog un mec bossant chez ubi a écrit ça :

    On sait qu'il y aura toujours une faille quelque part, le but est de rendre l'opération longue, délicate et décourageante.


    Inutile de vous dire que ça déborde forcément sur les utilisateurs.

    Bien qu'assez efficace, on n'en est encore qu'à la première version de la chose, ce sera contournable. Et de nouvelles perspectives nous laissent penser que les 48h [pour le crack] se rapprocheront plutôt de plusieurs semaines voire mois (indice : contenu / code clé crypté téléchargé à la volée).

    On verra bien si ça porte ses fruits (il reste une faille assez évidente)
    Bah Fucj ubi. Grand Maitre B, sérieux, c'est LEGAL ce truc ? C'est pas une forme de discrimination, y a pas un truc pour nous sauver dans le code de la consomation ?

  20. #50
    Citation Envoyé par SirJulio Voir le message
    Ha bon ? Ne connaissant pas trop les consoles, j'avais l'impression que le piratage sur ces dernières était vraiment marginal. Il n'y a pas un risque important de se faire bannir du Live (ou un truc dans le genre) et de l'avoir vraiment dans l'os ?
    Il y a un million de console 360 qui ont été bannies du Live dernièrement.

    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    Assassin's creed 2 va avoir ce système de protection ?
    Je parie 50€ que oui.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  21. #51
    HS
    Quand tu connais des mecs qui ont quarante jeux de xbox360 tipiaks parce qu'ils ont mis une puce.
    Qu'après on te fait passer pour un vilain mouton sur PC: excuse moi mais le foutage de gueule est bien là.
    /HS
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  22. #52
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Juste pour préciser, les sauvegardes ici, c'est une synchro entre les locales et les onlines -> donc saves à deux endroits différents ce qui est sympa.
    C'est ce que j'avais compris. C'était juste un procès d'intention que je faisais à Ubisoft: je crains, et c'est sans fondement je dois dire, que ces sauvegardes ne soient décortiquées par des marketeux en mal de "nivellement par le bas"...

    Rem:

    - CrocMagnum t'es un échappé des années 80, où quoi?

    - J'assume!
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  23. #53
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    C'est ce que j'avais compris. C'était juste un procès d'intention que je faisais à Ubisoft: je crains, et c'est sans fondement je dois dire, que ces sauvegardes ne soient décortiquées par des marketeux en mal de "nivellement par le bas"...

    Rem:

    - CrocMagnum t'es un échappé des années 80, où quoi?

    - J'assume!
    Pas de souci , c'est juste que c'est la seule bonne idée du truc .

  24. #54
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    HS
    Quand tu connais des mecs qui ont quarante jeux de xbox360 tipiaks parce qu'ils ont mis une puce.
    Qu'après on te fait passer pour un vilain mouton sur PC: excuse moi mais le foutage de gueule est bien là.
    /HS

    Ben il y a des mecs qui ont 200 jeux tipiakés sur PC...
    Donc pour le foutage de gueule, on repassera

  25. #55
    D'accord mais reste la diabolisation stupide...nan!?
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  26. #56
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Ben il y a des mecs qui ont 200 jeux tipiakés sur PC...
    Donc pour le foutage de gueule, on repassera
    Moi j'ai tous mes jeux en officiels. Et j'ai déjà achetés des jeux avec lesquels je n'ai jamais pu jouer à cause des protections.
    Et je sens que je vais encore avoir le problème, moi, personne dans la légalité.

    Je fais quoi ? Je subis(oft) et je ferme ma gueule ? Non merci.
    Oui, ça ne me donne plus envie de supporter le marché.

  27. #57
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    D'accord mais reste la diabolisation stupide...nan!?
    La diabolisation stupide, excuse moi, elle est bien des deux cotés.
    entre les "meuchants" editeurs et les "mechants joueurs PC qui sont tous des pirates", 1 partout, balle au centre.

    Il n'y a qu'à voir ce que certains annoncent comme des faits ici (ou là)

    Aucun editeur n'a dit "il n'y a pas de piratage sur console" mais on lit souvent des joeurs mettant ça dans la bouche des éditeurs.

    Il n'y a pas si longtemps, quand le patron d'Ubi a dit "le piratage nous fait perdre du CA", certaisn ont transformé ça en " il dit que 1 jeu piraté = 1 jeu perdu" ....

    Donc....voilà. Je ne dis pas que la solution choisie par Ubi est bonne, j'attends de voir. Elle peut aussi m'aller et ne pas aller à d'autres joueurs, j'en suis bien conscient. Ou l'inverse.
    Et puis on sait aussi qu'aucune solution n'est forcément gravé dans le marbre, elle peut évoluer et autoriser le jeu offline s'il est bien impossible au lancement ed cete solution.

    ---------- Post ajouté à 15h57 ----------

    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Moi j'ai tous mes jeux en officiels. Et j'ai déjà achetés des jeux avec lesquels je n'ai jamais pu jouer à cause des protections.
    Et je sens que je vais encore avoir le problème, moi, personne dans la légalité.

    Je fais quoi ? Je subis(oft) et je ferme ma gueule ? Non merci.
    Oui, ça ne me donne plus envie de supporter le marché.
    Tu les ramènes. Tu fais une lettre au service client demandant un avoir parce que tu n'as pas pu y jouer etc... Il y a d'autre solution que le tipiakage.

    Et oui, le boycott est une solution tout à fait respectable également

  28. #58
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Ben il y a des mecs qui ont 200 jeux tipiakés sur PC...
    Donc pour le foutage de gueule, on repassera
    Boarf du piratage y en a partout, y en a toujours eu et y en aura toujours. Le coup de leur DRM à la con qui ralentir le truc, mon cul, ça ira toujours aussi vite. Admettons qu'il y ait 2% des pirates qui le font par conviction, par pseudo idéologie anti capitaliste à la mors moi le noeuds et 98% juste parce que c'est gratuit lol... moi ce que je vois là c'est qu'Ubi leur paye une jolie petite justification avec l'argent des acheteurs. Bientôt on va arriver à les plaindre les pirates, je pense pas que ça soit bon pour les éditeurs. Perso je m'en tape j'ai ma conscience pour moi à ce sujet.

    EDIT: Evidemment la solution du boycott est la seule capable de réellement changer les choses vu que je suis globalement d'accord avec ce que tu disais quand tu parlais de faute partagée, les éditeurs et les joueurs ne sont pas tout blanc ou tout noir c'est évident. Mais bon le boycott on peut toujours rêver je pense pour voir ça de manière significative.

  29. #59
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Et oui, le boycott est une solution tout à fait respectable également
    Ah ouais, comme le boycott de Modern Warfare 2, qui a été le jeu le plus précommandé de tous les temps. Non, alors le boycott de L4D2, qui a été le jeu le plus précommandé sur Steam de tous les temps........ euhhhhhh.

    Respectable. Et inutile, quand il y a x millions de personnes qui attendent le blockbuster, même s'il est fourni avec plug anal obligatoire.

  30. #60
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Tu les ramènes. Tu fais une lettre au service client demandant un avoir parce que tu n'as pas pu y jouer etc... Il y a d'autre solution que le tipiakage.
    Personnellement, j'ai déjà du mal à payer ma taxe d'habitation à temps, alors faire une lettre pour ça, ça me casse les rouleaux prodigieusement

    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Et oui, le boycott est une solution tout à fait respectable également
    A mon avis, une des seules, mais encore faut il être suffisament vocal sur ce boycott pour que les éditeurs puissent compter les ventes perdues de ce fait.

    ---------- Post ajouté à 16h08 ----------

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ah ouais, comme le boycott de Modern Warfare 2, qui a été le jeu le plus précommandé de tous les temps. Non, alors le boycott de L4D2, qui a été le jeu le plus précommandé sur Steam de tous les temps........ euhhhhhh.

    Respectable. Et inutile, quand il y a x millions de personnes qui attendent le blockbuster, même s'il est fourni avec plug anal obligatoire.
    Ah bah tant que les gens seront prêts à raquer, il est légitime de continuer.
    Faut savoir se priver en boycottant pour exprimer sa voix de façon inattaquable.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •