Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 109 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3252
  1. #3031
    Moi c'est l'inverse, je fais parti des gens qui sont bien contents que ce ne soit pas une purge niveau difficulté. J'avance tranquillement dans la campagne, Niveau 5 Village et 2 GC, et j'aime bien pouvoir lancer une chasse en 15-20 min et la finir sans crever en boucle.
    C'est mon premier MH, je ne connais aucun pattern et ça me va bien que le jeu ne soit pas trop punitif. Je prend plaisir à visiter les zones, à faire les quêtes de récoltes etc. Finalement c'est un jeu qui passe bien en mode chill au fond du canap.

    Après je peux comprendre que pour quelqu'un qui a torché le endgame de tous les épisodes de la licences ce soit frustrant, mais j'imagine que vu les ventes le jeu va s’étoffer et que le challenge viendra avec les patchs / DLC.

  2. #3032
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Et encore une fois les monstres sont des victimes parce que vous les faites (je présume) en multi à 4 et que c'est pas équilibré.
    Par comparaison sur MH World je ne suis mort qu'à partir du combat contre le Nergigante (la fin de la campagne).
    Avant c'était du pipi de Jagras (Anjanath compris). Là je suis sorti de ma zone de confort, j'ai lâché la morpho et la voltohache et je trouve le challenge vraiment pas mal.
    Hé bien tu présumes mal car 100% en solo jusqu'à présent En plus moi aussi j'ai changé d'arme. Au début j'ai commencé au katana et je suis passé marteau au Grand Camp histoire de pas me faire chier à rebattre les monstres de la même façon.
    Après j'apprécie quand même le jeu bien sûr, surtout que c'est mon premier, mais comme a dit Yorkmouth, je me suis pour l'instant jamais senti obligé de m'adapter au monstre, à part choisir les bons dango quoi

  3. #3033
    Ah ben vous êtes des PGM et je suis mauvais alors.
    Ca m'arrive de perdre une vie en étant pourtant concentré sur un monstre et ses patterns donc j'estime que le jeu reste quand même d'une bonne difficulté vu que je joue quand même à la série depuis quelques années.
    Il y a pas mal de monstres qui 2-shots avec une armure cohérente depuis le RC6 (typiquement le Rathalos), malgré les dangos qui vont bien.

  4. #3034
    Ah mais évidemment moi aussi j'ai perdu des "vies" lors de certaines quêtes, même village. Je crois sur le Magnamalo village pour la première fois. Et depuis le Grand Camp ça arrive régulièrement mais je n'ai perdu la quête qu'une seule fois. Le problème c'est que cette courbe de difficulté n'est pas assez lissée, voire même pas assez poussée sur toute la progression du jeu. Du coup on fait l'impasse sur certaines parties du gameplay qui sont pourtant intéressantes, notamment niveau micro-management, jusqu'à trop tard dans le jeu. Je pense notamment à choisir la bonne arme/armure, les bons items, joyaux etc... Vous allez me dire que c'est un peu gonfler la durée de vie de manière artificielle, mais au moins ça me forcerait à respecter les mobs et pas à m'healer devant leur tronche et faire le cake sur eux alors que je suis mid-life.
    Il pourrait aussi peut-être introduire une mécanique qui fait que si tu perds une vie, le monstre a le temps de se healer par exemple, ou utilise de nouveaux patterns plus violents. Parce que perdre une vie en pratique ça n'engendre pas grand chose à part une pénalité de genre 10 zennys en fin de quête...

  5. #3035
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Ah ben vous êtes des PGM et je suis mauvais alors.
    Ca m'arrive de perdre une vie en étant pourtant concentré sur un monstre et ses patterns donc j'estime que le jeu reste quand même d'une bonne difficulté vu que je joue quand même à la série depuis quelques années.
    Il y a pas mal de monstres qui 2-shots avec une armure cohérente depuis le RC6 (typiquement le Rathalos), malgré les dangos qui vont bien.
    Non je pense pas que tu sois mauvais.
    Le jeu n'est pas non plus une promenade de santé pour les gens qui découvrent le titre. Hier soir je me suis attelé à débloquer les quêtes rang 6 dans le grand camp et vaincre le Mizutsune c'était pas forcément une partie de plaisir. Déjà car le rayon d'eau tue quasiment tout le monde en 1 coup... Ensuite je suis passé sur l'Anjanath et de nouveau, avec je sais pas combien d'expérience sur World/Iceborn, le combat reste coton et je suis content de connaitre les patterns par cœur. Si ce n'était pas le cas, j'en chierai des barres carré.

    Bref chacun son ressenti et surtout chacun son niveau, mais pour le moment les 6 étoiles me semble quand même déjà plus compliqué à appréhender quand on découvre la licence.

  6. #3036
    J'ai une question concernant le minage.
    J'aimerai upgrader mon marteau en War Stamp I et pour cela j'ai besoin de Carbalite et de Gracium qui se minent notamment dans l'archipel de glace.
    D'après le wiki, on ne peut les miner que dans les régions "high rank". J'ai donc lancer une quête 6* dans cette région, mais après 40min, toujours rien.
    Est-ce parce que le taux de drop est très bas, ou faut-il certaines conditions que je ne remplis pas ? (je suis RC3)
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  7. #3037
    Je dis peut être une bêtise, je n'en suis pas là, mais le HR ne se débloque pas aprés le 4* dans le grand camp ?

  8. #3038
    Oui, tout le village (6* compris) est low rank.
    A côté je rejoins le camp "le premier MH est le plus difficile", même si je trouve effectivement Rise un peu plus simple grâce aux possibilités supplémentaires du joueur alors que pour les monstres ça a pas bougé des masses.
    Les monstres des quêtes village ont pas assez de HP également, mais les quêtes du hub en solo sont plutôt pas mal.

    Le premier Anjanath dans World, hormis la force brute des chiffres quand on y arrive, au bout de dix minutes d'observation c'était déjà une victime, ça a pas changé.

  9. #3039
    C'est bien les quêtes "Expert" 4 étoiles et + dans le Grand camp.

  10. #3040
    Ha d'accord il faut donc que je lance des 4*+ à partir du Grand Camp et non du village.
    C'est sûrement ca mon erreur. Je ne fais pas encore beaucoup de quêtes du Grand Camp. J'ai tendance à tout faire par défaut à partir du village.

    Merci
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  11. #3041
    Sur la difficulté, je la trouve très fluctuante, plus qu'autre chose. Certains monstres sont anecdotiques, alors que d'autres ont bu trop de café.

    Je trouve aussi qu'il y'a des soucis niveau animations, avec certaines attaques trop facile à voir venir, alors que d'autre au contraire sont (re)devenus trop obscure. Je pense par exemple à la Rathian, dont la triple charge me parait sortir un peu trop rapidement. Et à côté de ça on a le Narga qui envoie une invitation, qu'il écrit devant le joueur, avant de lâcher son coup de queue, même en HR.

  12. #3042
    Dites les chasseurs:
    Quelqu'un sait ce que veut dire l’icone de "double brochette" qui pop de temps en temps sur certains dango du menu (j'ai l'impression que ça arrive que si l'on est dans un lobby)?
    J'avais déjà posé cette question, un canard m'avait donné une possible explication qui semblait tout à fait possible ("le dango a 2 perks") mais il s'avère que ce n'est pas ça puisque certains dango double perks n'ont pas cette icone.

    J'ai bien googlechecké mais à priori personne d'autre ne s'est posé la question (serais-je donc le seul à me prendre la tête sur des micro détails obscurs?)

  13. #3043
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Ah ben vous êtes des PGM et je suis mauvais alors.
    C’est bien de l’admettre poto !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  14. #3044
    Je n'ai pas l'occasion de jouer énormément en ce moment mais j'avance tout doucement malgré tout et j'essaye d'assimiler le fonctionnement des différentes mécaniques.

    Reste que je me pose pas mal de questions, notamment sur le craft et les ressources.
    Typiquement, le jeu propose d'engager des Pilpoils et d'en faire des mercenaires qui peuvent, de ce que j'ai compris, effectuer des tâches de farming à notre place.
    Je me pose aussi des question sur le marché avec le sous-marin et la possibilité d'envoyer des négociateurs récupérer des ressources.
    Est-ce intéressant en terme de dépense/gain ? Faut-il faire level-up beaucoup de Pilpoils ? Quand faut-il le faire ? À quelle fréquence ? etc.
    Et j'ai tout autant de question sur le crafting d'armes, notamment sur le pourquoi du choix entre affinité, dégâts spéciaux (feu, glace, etc.), effets (paralysie, endormissement, etc.), entre autres.
    Pour ce qui est dégâts et protection élémentaires, je me doute que le choix est très contextuel (bien se protéger et taper là où ça fait mal) mais pour le reste, je suis un peu dans le flou.

    Du coup, est-ce que vous auriez des liens vers des guides (français ou anglais) que vous trouvez bien foutus/intéressants ?
    Et, deuxième petite question, est-ce pertinent de "panacher" les pièces d'armure ? Là, par exemple, j'ai choisi de me stuffer "affinité" et j'ai donc 4 éléments du set A (Izuchi il me semble) et 2 du set B ainsi qu'une arme avec un bonus d'affinité. Je fais n'importe quoi ou ça se tient ?

    tl;dr
    1 - Auriez-vous des liens vers des guides (anglais ou français) intéressants ?
    2 - Est-ce une bonne idée de panacher des pièces d'armures pour maximiser le niveau d'un talent ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  15. #3045
    Tu dépenses pas d'argent mais des points pour envoyer les chats en cerf volant ou dans les sous marins. Vu que tu tomberas probablement jamais à court de points, ça vaut le coup en dépense/gain, aucun doute.
    Les cerfs volants ramènent assez peu de matériaux intéressants de monstres je trouve, c'est pas avec ça que tu vas pouvoir te faire tes armures en général, c'est juste un petit complément.
    Les sous marins c'est pratique par contre, pour farmer certains insectes dont t'as besoin souvent pour faire des bombes ou autres, ou le miel pour faire des potions. Ca t'évite d'aller faire du farm chiant en expédition.

    Après pour choisir dégâts bruts / élements, si tu débutes je te dirais te prend pas la tête à faire des builds meta et joue ce qui t'amuse le plus. Si ça te fait marrer de paralyser ou endormir les monstres, pars là dessus même si c'est pas opti pour ton arme. Après faut garder en tête que tous les monstres ne sont pas faibles contre tous les éléments, alors que le dégat brut ça tape chez tout le monde.
    Pour rester simple, (si tu veux pas partir dans les formules de calcul des dégâts) les armes rapides tirent mieux parti des dommages élémentaires que les armes plus lentes. Donc pour la grande épée vaut mieux privilégier le raw, et sur les doubles lames ça peut être plus intéressants de jouer éléments.
    Un peu pareil pour l'affinité (le taux de critiques), si tu tapes beaucoup, ça devient intéressant, alors qu'un marteau ou tu vas taper beaucoup moins il vaut mieux viser de gros dégâts bruts.

  16. #3046
    Ok, c'est noté pour les cerf-volants.
    Pour le fonctionnement des dégâts, on retrouve les "classiques" des RPGs et assimilés du coup. Tant mieux.
    Je trouve par contre les crit à 125% un peu légers. Il est possible d'augmenter les dégâts des critiques en plus des chances d'en faire ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #3047
    Y'a un skill qui le monte à 40% oui. Ca doit être sur des monstres de fin de jeu par contre, il me semble pas l'avoir vu encore.

  18. #3048
    Attention pour les cerf-volants, car il me semble avoir remarqué qu'on peut récupérer certains matériaux exclusivement via ce moyen. Je pense notamment aux étoffes sinistres par exemple pour crafter certaines armures.

  19. #3049
    Oui y a certain matériaux qui ne se récupère effectivement qu'avec les Miaourcenaire. J'ai craft mon marteau avec ça d'ailleurs, il me fallait des citrouilles.

    Bon je viens de debloquer les 7☆ Grand Camp mais j'ai toujours une arme tranchant vert pour mon marteau j'ai aucune idée sur quoi partir. Je pensais à un élément plutôt qu'une affliction. Vu que le marteau tape pas très vite, je pense qu'un marteau explosif ou paralysie c'est pas forcément le top. Des joueurs de marteau peuvent confirmer?

  20. #3050
    Je vais débloquer les 7☆ GC à ma prochaine session, mais perso sur mes marteaux je vise la force brute pure Je suis pas un theory warrior mais comme tu dis, étant donné le rythme de frappe, je vois pas l'intérêt des éléments/afflictions. Pis si tu tombes sur un monstre qui résiste c'est chiant. Pour l'affinité ça dépend, c'est pas vraiment un critère déterminant vu que c'est un peu pareil que l'élémentaire, plus tu tapes plus t'as une chance de faire un crit. Le tranchant ben on fait au mieux, le choix d'armes n'est pas non plus mirobolant dans les critères précédents. Et puis tu peux avoir un tranchant pourri mais le talent calamité coup brutal dessus donc bon.

    C'est dommage que certains trucs ne soit pas mieux expliqués dans le jeu, notamment toutes le stats et talents qui sont vagues.

  21. #3051
    Les deux marteaux offrant le plus de dommages sont celui de magnamalo (explosions) et celui de nargacuga (crit) avec un build orienté Critique.

    Perso, j'ai fini le jeu en solo au marteau et j'ai trouvé ca relativement indigeste en RC 7 .

  22. #3052
    Ça c'est parce que personne a encore vu mon build secret marteau sommeil fait avec des morceaux de Somnacanth !

    Non en vrai ça montre bien que j'ai rien compris à la manière dont les trucs proc dans ce jeu

  23. #3053
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    C'est dommage que certains trucs ne soit pas mieux expliqués dans le jeu, notamment toutes le stats et talents qui sont vagues.
    Chose qu'on a constatée en jouant avec les canards : les descriptions en anglais sont plus claires que celles en français. Visiblement déjà y a quelques coquilles (textes niveau 1 et 2 d'un talent inversés...), mais surtout ben... comment dire c'est plus clair quoi, on comprend mieux ce que ça fait.

    J'avais fait mumuse avec le marteau nounours qui fait du sommeil, on arrive bien à endormir les monstres avec, même si effectivement ça va pas proc des masses, une seule fois par chasse au jugé sur un streum lambda .

  24. #3054
    Pour les marteaux, faut principalement se concentrer sur du dégât brut. Et ensuite je conseillerai de regarder du côté de Slugger (pour assommer plus souvent) ou de Part Breaker (pour profiter des interruptions que ça offre, et puis pour bénéficier d'un bonus de dégâts dans certains cas).

    Edit : Weakness Exploit est pas mal aussi, vu que la tête est souvent considérée comme un point faible, ça peut être sympa pour un build Crit.

  25. #3055
    J'ai un peu regardé les marteaux, je vais partir sur le marteau du Nargacuga et essayer de monter un petit build crit. Mais la je suis content de changer enfin de marteau, ça faisait depuis le début du jeu que je me trimballais ma citrouille!

    Merci pour les éléments de réponses, au top!

  26. #3056
    Pour slugger je confirme. J'ai le level 3 et les monstres sont stun très régulièrement (+40% quand même)!
    Bon après c'est à mon niveau 4* Grand Camp hein !

    Je comptais également passer le jeu en anglais car tout les principaux wiki le sont. Je n'ai pas trouvé l'option en jeu. Il faut changer la langue de la console pour ça?


    PS: Si je comprends bien, on joue tous marteau aka bourrins ?
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  27. #3057
    Pour Slugger, faut quand même tester. Y'a des avis comme quoi c'est pas utile car sur la durée totale du combat ça ne donnerais pas de KO supplémentaire, mais à +40% je trouve ça bizarre. Et au pire ça permet d'avoir le premier KO plus vite.

    Mais du coup c'est pas la plus grosse priorité, mais si il vous reste de la place dans le build, ça ne coute rien. Et aussi, à voir si ça à plus d'impact en multi, si les monstres sont plus résistant au KO.

  28. #3058
    Je suis encore en phase de levelling donc difficile de juger.
    Mais hier, sur 3 chasses 4* grand camp, avec le marteau War Stamp I + Slugger level 3, je me suis surpris à stuner les monstres 3-4 fois par combat; alors que précédemment, sur le même niveau de quêtes sans slugger et le Basarios Blow II je dépassais jamais les 2 stuns.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  29. #3059
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Je comptais également passer le jeu en anglais car tout les principaux wiki le sont. Je n'ai pas trouvé l'option en jeu. Il faut changer la langue de la console pour ça?
    Non, il faut aller dans les options du menu principal du jeu, en quittant la partie en cours.

  30. #3060
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Pour slugger je confirme. J'ai le level 3 et les monstres sont stun très régulièrement (+40% quand même)!
    Bon après c'est à mon niveau 4* Grand Camp hein !

    Je comptais également passer le jeu en anglais car tout les principaux wiki le sont. Je n'ai pas trouvé l'option en jeu. Il faut changer la langue de la console pour ça?
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Non, il faut aller dans les options du menu principal du jeu, en quittant la partie en cours.
    Tu as dû voir ce menu d'ailleurs. Sauf si tu as laissé les voix en anglais, mais tu n'as pas fait ça, hein ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

Page 102 sur 109 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •