Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 109 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3252
  1. #2611
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Moi j'ai trouvé la démo très propre de ce côté et plutôt fluide. Tu penses à quel jeu?
    Les portages de Hellblade, Doom Eternal, Alien Isolation ou encore Warframe, sans trop réfléchir. Même si les 2 derniers datent à la base de 2013 / 2014.
    Ça reste quand même de grosses prouesses techniques, là où MH Rise a de toute évidence été conçu pour une console hybride avant tout.

    Mais bon, évidemment, la comparaison est un peu maladroite...

  2. #2612
    Ok! Je n'ai testé que Warframe dans le lot et en effet il était impressionnant techniquement. Un peu flou dans les zone open mais ca restait assez dingue pour de la console portable.

  3. #2613
    Là, à priori, la résolution est en 754p en docké...

    Je sens que je vais passer du temps sur Switch mais que la version PC va finir assez rapidement dans mon panier.

  4. #2614
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Là, à priori, la résolution est en 754p en docké...

    Je sens que je vais passer du temps sur Switch mais que la version PC va finir assez rapidement dans mon panier.
    Alors je lurke un peu ce sujet car la série Monster Hunter m'a longtemps fait de l'oeil, et j'ai sauté le pas lorsqu'elle est arrivé sur PC. J'ai adoré MHWorld, et j'avoue que l'annonce de la mise en sommeil de celui-ci combiné avec la sortie de Rise me fait me poser quelques questions.

    Mais je n'ai pas de Switch. Du coup on a des communications officielles indiquant qu'il sera ensuite porté sur PC ? (j'ai attendu pour la version PC de World, je saurais attendre pour une éventuelle de Rise).

  5. #2615
    Juste des leaks, mais qui sont flous sur si c'est prévu ou si c'est envisagé. Donc pour l'instant rien d'officiel non.

  6. #2616
    PureContatct a su préciser ce que vous n'avez pas saisi : revenir un jeu momoche avec une réso moldave et un framerate de 30 i/s c'est douloureux quand on sort d'un World sublime, avec des interactions entre les monstres et un level design beaucoup plus vertical et foisonnant.
    Il a beau être "bien optimisé" pour la Switch, je ne dirai certainement pas le contraire, et plus beau que XX, n'empêche que sur une petite heure de démo et malgré le chien-chien, la première chose que j'ai faite c'est réinstaller World (et pas précommandé Rise).

    Pour les joueurs Switch exclusivement ça reste une très chouettes choses.
    Pour ceux qui ont le choix, je ne sais pas.

  7. #2617
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Alors je lurke un peu ce sujet car la série Monster Hunter m'a longtemps fait de l'oeil, et j'ai sauté le pas lorsqu'elle est arrivé sur PC. J'ai adoré MHWorld, et j'avoue que l'annonce de la mise en sommeil de celui-ci combiné avec la sortie de Rise me fait me poser quelques questions.

    Mais je n'ai pas de Switch. Du coup on a des communications officielles indiquant qu'il sera ensuite porté sur PC ? (j'ai attendu pour la version PC de World, je saurais attendre pour une éventuelle de Rise).
    On en a discuté sur le sujet des niouzes et N n'a pas levé l'option concernant l'exclusivité totale (coutant 3 millions de $) et n'a opté que pour une exclu temporaire ( 2 millions de $). Je vois donc pas Capcom se priver de le sortir sur d'autres plateforme. Reste que pour du PC et de la PS4/5 c'est très très faiblard techniquement. Sauf si la version Switch est déjà une version light d'un soft plus proche de World.

  8. #2618
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    PureContatct a su préciser ce que vous n'avez pas saisi : revenir un jeu momoche avec une réso moldave et un framerate de 30 i/s c'est douloureux quand on sort d'un World sublime, avec des interactions entre les monstres et un level design beaucoup plus vertical et foisonnant.
    Il a beau être "bien optimisé" pour la Switch, je ne dirai certainement pas le contraire, et plus beau que XX, n'empêche que sur une petite heure de démo et malgré le chien-chien, la première chose que j'ai faite c'est réinstaller World (et pas précommandé Rise).

    Pour les joueurs Switch exclusivement ça reste une très chouettes choses.
    Pour ceux qui ont le choix, je ne sais pas.
    Je peux comprendre. Perso j'ai eu aucun mal à y jouer, mais j'ai pas mal d'heures sur MHGU récemment, donc je savais à quoi m'attendre sur Switch. Mais j'aurais pas dit non à un truc plus fluide et plus joli, sans allez jusqu'à avoir World sur Switch.

    Mais comme je disais, la variété va être en faveur de Rise (sur les monstres qu'on affronte, les designs des armes et armures...) et après un World un peu trop copié collé, ça fait du bien de revoir des monstres plus variés.

    Au mieux tu peux attendre une éventuelle sortie sur PC, et voir ce que ça donne. Et au pire tu peux attendre (un bon moment je pense malheureusement) un futur opus sur PC/PS5/XbsX. MH world c'est quoi, presque 20 millions de ventes ? Ils vont surement pas abandonné ce nouveau publique.

  9. #2619
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    On en a discuté sur le sujet des niouzes et N n'a pas levé l'option concernant l'exclusivité totale (coutant 3 millions de $) et n'a opté que pour une exclu temporaire ( 2 millions de $). Je vois donc pas Capcom se priver de le sortir sur d'autres plateforme. Reste que pour du PC et de la PS4/5 c'est très très faiblard techniquement. Sauf si la version Switch est déjà une version light d'un soft plus proche de World.
    Vu qu'ils ont utilisés le RE Engine, je pense qu'on peut attendre une qualité graphique proche des remake de Resident Evil. Mais bon tout ça n'est que supposition.

  10. #2620
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Jamais fait aucun MH, World me tentait sur ps4 mais pas assez le temps d'y jouer sur ce support, je préfère jouer à ce type de jeux sur Switch en portable.
    J'ai testé la demo, découvrant la série j'ai pas pigé grand chose, c'est très complexe en terme de gameplay.
    Je prendrai donc le jeu à coup sur mais j'attendrai la version finale pour approfondir ça via les tutos ingame etc.
    Tout pareil!

    J'avais changé de PS4 pour me prendre la Pro/MHWorld, et je n'ai jamais touché au jeu (enfin, j'ai pas dépassé les 10h je pense).
    Ok il est magnifique, mais comme tu le soulignes, vu le temps que l'on peut investir dans un MH, l'avoir partout sur soi est pour moi clairement un plus.

    Bon, après, y'a aussi la phase apprentissage qui demande un réel investissement, et je ne suis plus sur d'avoir la foi pour cela.
    Mais me connaissant, je vais probablement craquer (mon meilleurs pote aussi, ce qui motive un peu: on jouera ensemble).

    J'avais essayé la lance avec les insectes, et je trouvais cela plutôt fun comme gameplay...? Z'en pensez quoi? Pour débuter, c'est trop compliqué?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  11. #2621
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Je peux comprendre. Perso j'ai eu aucun mal à y jouer, mais j'ai pas mal d'heures sur MHGU récemment, donc je savais à quoi m'attendre sur Switch. Mais j'aurais pas dit non à un truc plus fluide et plus joli, sans allez jusqu'à avoir World sur Switch.

    Mais comme je disais, la variété va être en faveur de Rise (sur les monstres qu'on affronte, les designs des armes et armures...) et après un World un peu trop copié collé, ça fait du bien de revoir des monstres plus variés.

    Au mieux tu peux attendre une éventuelle sortie sur PC, et voir ce que ça donne. Et au pire tu peux attendre (un bon moment je pense malheureusement) un futur opus sur PC/PS5/XbsX. MH world c'est quoi, presque 20 millions de ventes ? Ils vont surement pas abandonné ce nouveau publique.
    Je ne comprends pas le positionnement de l'offre Capcom pour être honnête.
    L'épisode consoles de salon a fait les meilleures ventes de la série, mais il vont s'attacher à flatter une fanbase pas trop mécontente de World pour se couper de tout ce parc de consoles qui leur a rapporté plein de blé.
    Vraiment bizarre.
    Moi je serais parti sur un "World 2" avec un bestiaire 2-3 * plus important quoi...

  12. #2622
    Je pense que les deux séries vont vivre en parallèle. Rise sera pour les joueurs des anciennes itérations et un World 2 sera en préparation pour ce fameux nouveau public que tu cites. L'un ne vampirisant pas spécialement les ventes de l'autres. Generations a fait 8,2 millions de ventes (répartis sur 3DS/Switch) c'est loin d'être anecdotique. Pour moi, MH c'est et ça restera un jeu qui se savoure mieux sur console portable. J'ai des superbes souvenirs sur Freedom 2 sur PSP. C'était juste un monument du JV à l'époque.

  13. #2623
    On est bien d'accord que ce Rise apporte la "casualisation" qu'avait apporté World sur les anciens jeux?

    Je suis un peu dur sur le mot mais j'ai pas trouvé mieux
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  14. #2624
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je pense que les deux séries vont vivre en parallèle. Rise sera pour les joueurs des anciennes itérations et un World 2 sera en préparation pour ce fameux nouveau public que tu cites. L'un ne vampirisant pas spécialement les ventes de l'autres. Generations a fait 8,2 millions de ventes (répartis sur 3DS/Switch) c'est loin d'être anecdotique. Pour moi, MH c'est et ça restera un jeu qui se savoure mieux sur console portable. J'ai des superbes souvenirs sur Freedom 2 sur PSP. C'était juste un monument du JV à l'époque.
    J'aurais adoré un épisode World de convergence.
    Histoire de poursuivre le farm sur Switch, mais les limitations techniques de la console porteraient trop préjudice à l'ambition du jeu sans doute.

    Pourtant je suis un "ancien" joueur de MH, mais je suis tombé fou amoureux de World, c'était ce dont je rêvais pour la série quand j'y jouais à me faire mal aux pouces sur PSP.
    Du coup je suis super mitigé vis-à-vis de Rise. Si c'est un épisode majeur, j'aurais beaucoup de mal à résister, mais aujourd'hui c'est le confort de jeu (technique j'entends) qui fera sa longévité pour un vieux ronchon comme moi

  15. #2625
    Pour ceux qui l'ignorent je précise que Capcom a 2 teams, une console de salon, une portable. Donc c'est sur qu'il y aura un MH dans la veine de World sur les PS5/XboxXS.
    Perso la demo de Rise ne m'emballe pas, comme toutes les demos MH. Car l'intérêt de MH pour moi c'est le craft d'armes et armures et c'est tjs absent des demos. Je crosi meme pas qu'on puisse voir les skills des set dans la demo !!
    Mais je suis sur de passer des 100aines d'heures sur le jeu...en attendant le bijou que sera le prochain MH "next gen".

    Sinon pour moi le gros gros problème de Rise c'est l'absence de chat vocal. Comment on peut en 2021 sortir un tel jeu sans chat vocal ???
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  16. #2626
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    On est bien d'accord que ce Rise apporte la "casualisation" qu'avait apporté World sur les anciens jeux?

    Je suis un peu dur sur le mot mais j'ai pas trouvé mieux
    Tu veux dire plutôt une démocratisation ou une simplification/modernisation des mécaniques de gameplay parce que l'endgame de MHW Iceborne c'est pas vraiment ce que j'appellerais un jeu "casual"
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  17. #2627
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    On est bien d'accord que ce Rise apporte la "casualisation" qu'avait apporté World sur les anciens jeux?

    Je suis un peu dur sur le mot mais j'ai pas trouvé mieux
    "Accessibilité", c'est le mot que tu cherches.
    Et en partie oui, notamment sur la récolte de ce que j'ai lu.
    Par contre, pour ce qui est du craft (avoir l'arbre des armes en jeu est un vrai confort de jeu), on a pas l'info.

    Sinon, pour le débat Rise / World : je n'y crois pas au World 2.
    Rise a hérité du système de combat de World alors qu'il aurait pu hériter du système de combat des opus numérotés (avec les arts).
    Je ne sais pas non plus si on aura un retour du combat aquatique, comme dans le 3.

    Un moteur de jeu peut être modifié légèrement pour baisser la résolution, les effets visuels, la qualité des textures et pas mal d'autres éléments.
    J'ai donc bon espoir d'avoir un Rise sur PC avec un niveau de détails de celui de World.

    Sans compter que je vois difficilement Capcom se permettre de mettre 2 équipes de développement sur une même licence.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  18. #2628
    Citation Envoyé par Samson Voir le message

    Sinon pour moi le gros gros problème de Rise c'est l'absence de chat vocal. Comment on peut en 2021 sortir un tel jeu sans chat vocal ???
    La Switch n'a pas de micro non?

  19. #2629
    la switch n'a pas de micro, mais j'ai cru comprendre que sur certains jeux, certains micro-casques fonctionnent.
    Dernière modification par Gerd Le Bourrin ; 11/01/2021 à 18h01.

  20. #2630
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message

    Sans compter que je vois difficilement Capcom se permettre de mettre 2 équipes de développement sur une même licence.
    C'est pourtant bien le cas depuis World.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    la switch n'a pas de micro, mais j'ai cru comprendre que sur certains jeu certains micro-casques fonctionne.
    C'est ça. Warframe par ex :

    https://www.warframe.com/news/warfra...sting%20volume.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  21. #2631
    Révélation du jour : la nouvelle technique de la volto hache permet de remplir toutes les fioles si on bloque une attaque.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  22. #2632
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Révélation du jour : la nouvelle technique de la volto hache permet de remplir toutes les fioles si on bloque une attaque.
    Révélation (ou bug) du jour, la nouvelle technique de la volto hache qui permet de remplir toutes les fioles via une super garde ne bloque pas à 360°. D'ailleurs elle ne doit même pas bloqué à 10° vu la merde que je me suis tapé à l'instant face au Mizutsune. Et des input perdus à tour de bras, et un input lag d'une demi seconde qui arrive et qui repart, et des hitbox foireuses à tour de bras.

    Du coup, le jeu je le voulais, je ne le veux plus. Pas envie de perdre encore des dizaines d'heures sur un bouzin pas capable d'avoir des hitbox propres même après 20 ans. Je préfère encore un chassathon de Khezu des enfers fini à la pisse sur MHGU.

  23. #2633
    reneyvane
    Guest
    Visuellement, c'est fins et propres pour de la Switch, par contre, j'ai un peu de mal avec le maniement, notamment quand il s'agit de savoir si le décore en bas de la chute d'eau est trop haut pour se laisser tomber, y compris quand on est sur notre félin.

  24. #2634
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Révélation du jour : la nouvelle technique de la volto hache permet de remplir toutes les fioles si on bloque une attaque.
    Clairement je trouve que la nouvelle technique c'est plutôt un bon up de la VH: Avant au niveau du remplissage des gemmes c'était toujours la croix et la bannière avec une bonne partie réservée à des talents quasi souvent obligatoire pour un bon confort de jeu: paladin pour éviter le recul lors des GP (dans Iceborne çà montait très souvent à 5 gemmes, vu le recul sur les attaques des monstres) ou concentration 3 pour augmenter la charge des fioles avec l'épée (qui d'ailleurs en endgame d'Iceborne ne servait quasiment plus à grand chose vu comment le mode savage axe surclassait en dégâts les SAED).
    Si je peux mettre tous ces talents à la poubelle je ne dis pas non (et s'il pouvait également supprimer le talent prêt à tirer en augmentant la puissance des fioles aussi) çà permettra dorénavant beaucoup plus de flexibilité dans les builds.

    Je regardais la prestation d'un gros joueur de speed run.



    La nouvelle technique permet de GP sur les cris (en plus le monstre semble assez prévisible dans son animation), permet de se protéger des jets d'eau sans aucun recul et surtout de recharger à la volée toutes ses fioles sans perdre de temps à l'épée.
    Après que la technique ne bloque pas à 360° comme les GP classique c'est pas la première fois qu'il faudra jongler avec plusieurs techniques pour se protéger efficacement des monstres (par exemple ce n'est pas un problème si vous jouez également à la lance).
    Par contre seule déception, le mode savage axe d'Iceborne n'existe plus ...
    Dernière modification par Kornog ; 11/01/2021 à 22h59.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  25. #2635
    Je viens de regarder la vidéo la, c'est quand même assez jolie pour de la Switch non ???
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  26. #2636
    Non.

    Le fait d'avoir une direction artistique "réaliste" pour une machine qui ne le permet pas rend le jeu techniquement très passable (je rappel que c'est même pas en 900p docké).
    Pour les épisodes portables, ils devraient conserver le gameplay et faire une DA plus marquée (cell shading par exemple) qui permettrait de pas remarquer les textures dégueulasses (regardez le décor).

    Il suffit de regarder les 1st party Nintendo pour se rendre compte que la machine est capable de faire des jeux qui sont visuellement très corrects (avec beaucoup de cache misère).

    Mais bon, Monster Hunter, j'y joue clairement pas pour les graphismes.

  27. #2637
    Du coup c'est assez joli pour de la switch en mode "réaliste". Un design un peu moins réaliste aurait peut être rendu un peu mieux oui (en cell shading comme tu dis), mais au final c'est pas si mal je trouve, dans la démo en tout cas. Je m'attendais à pire.

    Bon jusque là ça m'a surtout donné envie de rejouer à World. Déjà parce que c'est plus fluide, mais surtout parce que c'est plus sympa de pouvoir jouer en multi avec du vocal (c'est fou que ce soit toujours pas possible sur switch...). Mais je le prendrais quand même histoire de pouvoir farmer un peu dans le lit.
    Ce qui me fait très envie par contre avec les leaks capcom, c'est s'il sort sur PC, et qu'il y a du cross save, ce serait vraiment top.

  28. #2638
    World était cross-save PS4 / PC?

  29. #2639
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    World était cross-save PS4 / PC?
    Non, j ai du tout faire d un côté comme de l autre

  30. #2640
    Je pensais qu'on avait complètement perdu la fronde, mais apparemment, si on passe en mode visé (zL, comme pour utiliser les philomachins), on peut envoyer certains objets comme les Kunai, les petites bombes, les scarafoudre/feu/....

    Bon c'est pas exactement la fronde, mais ça permet de viser. Par contre pas sur que ça fonctionne pour tous les objets, j'ai pas pensé à tester les flash bomb par exemple.

Page 88 sur 109 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •