Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 99 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 2950
  1. #2881
    Salut les canards.....

    Vous conseilleriez quoi comme maquette pour faire avec des enfants de 10 et 6 ans qui n'ont jamais touché à de la maquette ?

    Oui, c'est un sujet vague....Le petit aime les dinosaures, cars et un petit peu les super heros
    La grande aime dessiner, le slime et matter des vidéos à la con sur you tube.

    C'est encore plus vague n'est ce pas



    Le but serait de passer du temps avec eux, faire les maquettes avec eux et leur apprendre un peu la patience et la précision
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #2882
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Salut les canards.....

    Vous conseilleriez quoi comme maquette pour faire avec des enfants de 10 et 6 ans qui n'ont jamais touché à de la maquette ?

    Oui, c'est un sujet vague....Le petit aime les dinosaures, cars et un petit peu les super heros
    La grande aime dessiner, le slime et matter des vidéos à la con sur you tube.

    C'est encore plus vague n'est ce pas



    Le but serait de passer du temps avec eux, faire les maquettes avec eux et leur apprendre un peu la patience et la précision
    J'ai commencé à faire des maquettes avec mes fils (6 et 4 ans), je suis parti sur des maquettes de camions Zil 131 de chez revell au 1:35, et je les fais couper les pièces sur la grappe, poser la colle et après je me charge de la mise en place, pour l'instant, ça se passe pas trop mal. Et les maquettes ont vriament BEAUCOUP évoluées depuis mes 13 ans...

    P.S. : on ne peint pas pour l'instant, je leur fait monter as it.
    Pour la peinture, je me fais de temps en temps des petites séances de peinture de figurines avec eux à coté et je leur en donne des moins utiles (genre zombies, etc.) qu'ils peignent un peu comme ils veulent histoire de les habituer...
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  3. #2883
    Je suis pas encore à la peinture


    C'est vraiment dans l'idée de les occuper, leur faire faire une activité calme....et pouvoir etre avec eux

    - - - Mise à jour - - -

    Ils aiment beaucoup Star Wars et Pirates des Caraibes aussi......Je suis tombé chez Revell sur des trucs de ce style :

    https://www.amazon.fr/Revell-05499-M...Z?ref=ast_p_ep

    https://www.amazon.fr/Revell-06761-d...Y?ref=ast_p_ei


    C'est pas de la maquette à proprement parler, mais est ce que ca fait le job en terme de montage, de facilité ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #2884
    C'est du Snap kit et tres vite monté. Qualité bonne.

    Dans le même genre en star wars tu as les kits Bandai au 1/72 qui sont toujours en Snap kit mais de qualité top notch pour des prix super doux.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #2885
    Cool merci pour les infos

    C'est triste mais pour les intéresser, je pense être "obligé" de partir dans des pièces à licence
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #2886
    Le bon point avec Revell c'est que c'est vraiment pas tres cher, que c'est limite un jouet, et que tu as des piles ( fournies) et un bouton qui va faire piou piou et de la lumière. Pour le prix franchement la license est bien traitée, et les kits sont ressemblants. Ce ne sont pas des trucs faits à la va vite.

    Les Kits revell en outre comprennent un nombre tres reduit de pieces et tout est deja peint. Donc c'est vraiment léger si tu cherches l'esprit maquette. Mais pour jouer ensuite à faire piou piou ça le fait tranquillement.

    Pour les bandai faut tout dégrapper même si tu n'a pas besoin de colle. Et pour être sympa ils te filent les decals et les autocollants à mettre ( au choix) . Avec en prime un présentoir, et même des parties transparentes pour faire les tirs de lasers. Je l'ai deja dit plus haut mais cette gamme de kits est certainement ce que j'ai vu de plus impressionnant depuis très longtemps.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #2887
    Depuis quelque temps je me suis mis au gunpla, les maquettes gundam célèbre au japon par la compagnie Bandai. Mon rêve c'est de faire des customs, autrement dis de crée son propre gundam en mélangeant les pièces etc qui se rapproche plus des maquettes maquette que le principe de base, sans colle et peinture. Le résultat est bluffant (suffit de voir les expo de folie) et demande beaucoup de pratique. J'ai vraiment envie de m'investir et de crée un custom de grade PG (le luxe des gunpla en taille et détail et surtout chère). Le soucis on est en France et j'ai peur de commander sur les sites internet à cause de la douane... Je voulais savoir si certain on des astuces pour commander sans soucis du japon à la France. C'est des Gunpla au alentour de 150 euros et si la douane me tombe dessus je vais surement faire pleurer mon compte en banque x) et je parle même pas des boutiques française qui gonfle le prix des PG gunpla (180 euros minimum en France)

    Désoler si c'est pas la bonne section pour mon post :/ j'ai pas trouvé de topic gunpla.

  8. #2888
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Depuis quelque temps je me suis mis au gunpla, les maquettes gundam célèbre au japon par la compagnie Bandai. Mon rêve c'est de faire des customs, autrement dis de crée son propre gundam en mélangeant les pièces etc qui se rapproche plus des maquettes maquette que le principe de base, sans colle et peinture. Le résultat est bluffant (suffit de voir les expo de folie) et demande beaucoup de pratique. J'ai vraiment envie de m'investir et de crée un custom de grade PG (le luxe des gunpla en taille et détail et surtout chère). Le soucis on est en France et j'ai peur de commander sur les sites internet à cause de la douane... Je voulais savoir si certain on des astuces pour commander sans soucis du japon à la France. C'est des Gunpla au alentour de 150 euros et si la douane me tombe dessus je vais surement faire pleurer mon compte en banque x) et je parle même pas des boutiques française qui gonfle le prix des PG gunpla (180 euros minimum en France)

    Désoler si c'est pas la bonne section pour mon post :/ j'ai pas trouvé de topic gunpla.
    Le problème des prix japonais, c'est qu'ils sont japonais, si tu veux faire entrer une marchandise nippones en France, soit tu la commande "à l'arrache" et tu risque que la douane te tombe dessus, soit tu la commande déjà importée, et tu es sûr que la douane est déjà "tombée" dessus. :/
    Après, il y a un magasin de jeux à Chartres qui se lance dans le gundam, ils font de l'envoi et sont super=sérieux (enfin, pour es adultes qui jouent encore avec de figurines ) :
    https://www.antredublup.com/1191-gundam
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  9. #2889
    De plus le probleme avec les imports Japon c'est juste une question de montant. Et de taille de colis. Petit colis et petite valeur genre 50 € jamais eu de problème. Plus de 100€ et gros colis tu attire les regards. Au dela de 150€ les contrôles sont quasi systématiques ( ils doivent déclarer la valeur à l'envoi de mémoire, rapport aux assurances aussi vis à vis du transporteur) sur des gros colis, et sur des petis colis dans mon cas c'était dans 50%. Bon et si la douane tombe dessus tu devras juste payer la TVA c'est tout.

    Amh sur des grosses valeurs (150€ et plus) faut simplement calculer les tarifs si tu te fais rattraper par les douanes. Selon les sites ça vaut parfois toujours le coup en fonction des promos. , dans le genre HLJ regorge de trucs en tout genre. C'est surtout pour ça quand je commande au japon, c'est que là bas tu as un choix de folie et des kits introuvables bien souvent ailleurs. Même si depuis quelque temps le MarketPlace d'Amazon a fait d'énorme progrès.
    Dernière modification par Nicolus ; 11/08/2018 à 01h31.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #2890
    Merci pour vos conseil

    Actuellement beaucoup de fausse info sur la douane et le risque de se faire chopper, donc perso je pense plutôt tenter ma chance avec Amazon (en croisant les doigts)
    J'hésite à commander sur Hobby search, qui est un peu le paradis des maquettes (quand elles sont pas sold out) mais leur système de livraison me fais peur j'ai regardé un peu, et toute les options de livraison sont surveiller (le soucis c'est que je vise des gunpla de grande taille qui sont généralement hors de prix en france et attire la douane)
    Bref mon rêve de customiser un gunpla PG va vite tomber à l'eau

  11. #2891
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est triste mais pour les intéresser, je pense être "obligé" de partir dans des pièces à licence
    Genre les figs warhammer de ShadeSpire qui se clipsent (se montent sans colle) ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  12. #2892
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Merci pour vos conseil

    Actuellement beaucoup de fausse info sur la douane et le risque de se faire chopper, donc perso je pense plutôt tenter ma chance avec Amazon (en croisant les doigts)
    J'hésite à commander sur Hobby search, qui est un peu le paradis des maquettes (quand elles sont pas sold out) mais leur système de livraison me fais peur j'ai regardé un peu, et toute les options de livraison sont surveiller (le soucis c'est que je vise des gunpla de grande taille qui sont généralement hors de prix en france et attire la douane)
    Bref mon rêve de customiser un gunpla PG va vite tomber à l'eau
    J'avais oublié de mettre le site qui a l'air d'avoir pas mal de choses, c'est HLJ. Je commande régulièrement chez eux et aucun souci.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #2893
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    J'avais oublié de mettre le site qui a l'air d'avoir pas mal de choses, c'est HLJ. Je commande régulièrement chez eux et aucun souci.
    Merci j'ai zieuter et y a pas mal de truc intéressant, Tu prend quel type livraison quand tu commande ?

  14. #2894
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Merci j'ai zieuter et y a pas mal de truc intéressant, Tu prend quel type livraison quand tu commande ?
    Je prends le middle avec suivi de colis ( je sais plus si c'est SAL ou un autre nom)
    Dernière modification par Nicolus ; 13/08/2018 à 19h05.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #2895
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je prends le middle avec suivi de colis ( je sais plus si c'est SAL ou un autre nom)
    Ce n'est pas sale, regarde les fleurs, les oiseaux...
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  16. #2896
    hello
    tu as cette boutique
    http://www.model-gundam-manga.com/

    le proprio est vraiment sympa , je le croise depuis qq années dans les expos maquettes , il a depuis ouvert sa boutique.
    Pour ses tarifs sur les gunpla , je ne saurais te dire je suis avion/blindé.

  17. #2897
    Citation Envoyé par chriszep Voir le message
    Pour ses tarifs sur les gunpla , je ne saurais te dire je suis avion / blindé .
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  18. #2898
    Salut les coin coin plastifiés.

    Je suis face à un problème, j'ai un aerographe
    https://www.youtube.com/watch?v=DgZq5UwMzs8

    Sauf que se con n'a aucune pression sur la durée, et même au départ, c'est limité: impossible de passer de l'apret, même avec l'aiguille en 0.5, quand au peintures, c'est à peine si ça fonctionne, obligé de mettre l'ouverture du pistolet à fond et de diluer 3 fois plus les peintures, et encore....
    Impossible de maintenir 2 bars de pression.

    C'est moi qui suis teubé ou quoi?
    Dernière modification par nemra ; 17/06/2019 à 18h34.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  19. #2899
    T'as pas oublié d'enlever le bouchon ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #2900
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    T'as pas oublié d'enlever le bouchon ?
    Quelle bouchon?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  21. #2901
    Justement sur mon aero la buse était surmontée d'un capuchon troué et je m'en suis servi sans le voir.
    Sinon ton compresseur a un compteur de pression ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #2902
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Justement sur mon aero la buse était surmontée d'un capuchon troué et je m'en suis servi sans le voir.
    Sinon ton compresseur a un compteur de pression ?
    Pas de bouchon à ma connaissance, pour la pression, elle se maintient à 2 bars, le problème, c'est que la peinture de semble pas aspiré, et la buse et aiguille s'encrassent à une cadence remarquable.


    C'est probablement moi qui est complètement tubé.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  23. #2903
    plein de problèmes possibles :

    -soit tu as une fuite : vérifie bien tes joints, tuyau, aero etc parfois c'est tout con mais ça arrive. Cela peut sembler tout con mais c'est en fait super important. Bien caller l'aiguille au maximum, bien tout serrer. Une aiguille mal serrée va reculer et faire perdre énormément de pression et d'aspiration.

    - Ton aero est il propre? Trés con ici aussi mais tout démonter, tout nettoyer, verifier la "soupape" d'arriver si tu en as une : sur mon aero j'ai une vis qui permet de la régler et trop serrée elle réduit le flux d'air.

    -tu utilises quoi comme peinture? et avec quel diluant? Cela peut venir de là aussi.

    - 2 bars perso je trouve ça un peu élévé comme pression, pour la maquette et avec de la peinture Tamiya/Gunze diluées à respectivement (peinture:diluant) 1:1 et 1:0.5 je suis sur du 1,2 bars et pour peindre de grosses surfaces ( Tanks 1/35 / Navires au 1/350) le rendu est impec. Même résultat avec de la peinture enamel de chez gunze en 1:1. Essaie de réduire la pression.

    - J'ai l'impression que ton compresseur est à membrane et sans reservoir, à l'époque à laquelle j'ai commencé ils étaient connus pour avoir des difficultés à fournir une pression constante si tu leur en demandait trop. Mieux vaux faire plusieurs passages qu'essayer de faire tout en une seule fois. Idéalement un compresseur à réservoir est plus cher mais plus pratique car au bruit tu sais exactement quand tu as trop tiré dessus ( donc que la pression de ton réservoir approche ou passe en dessous de ta pression de sortie demandée) vu que le moteur va se redeclancher pour reremplir ton réservoir.

    Perso je baisserai déjà la pression. SI ça ne marche pas, tu as peut être un probleme. As tu essayé de voir ce que donnait la pression de sortie de ton compresseur au bout du tuyau?

    Ma config : Un vieux compresseur 8l "Mecafer" acheté pour 300€ y à 15 ans chez leroy merlin et comme aero un H&S evolution 2 in 1 que j'aime d'amour.

    L'aero c'est un outil qui si tu en prends soin va te faire une vie hors frais d'entretien ( 20€ en 10 ans chez moi pour un jeu de joints), et le compresseur à réservoir est un plus mais de mémoire ceux sans reservoir faisaient déja le taf à l'époque si on ne tirait pas trop dessus.
    Dernière modification par Nicolus ; 18/06/2019 à 21h46.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #2904
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    plein de problèmes possibles :

    -soit tu as une fuite : vérifie bien tes joints, tuyau, aero etc parfois c'est tout con mais ça arrive. Cela peut sembler tout con mais c'est en fait super important. Bien caller l'aiguille au maximum, bien tout serrer. Une aiguille mal serrée va reculer et faire perdre énormément de pression et d'aspiration.

    - Ton aero est il propre? Trés con ici aussi mais tout démonter, tout nettoyer, verifier la "soupape" d'arriver si tu en as une : sur mon aero j'ai une vis qui permet de la régler et trop serrée elle réduit le flux d'air.

    -tu utilises quoi comme peinture? et avec quel diluant? Cela peut venir de là aussi.

    - 2 bars perso je trouve ça un peu élévé comme pression, pour la maquette et avec de la peinture Tamiya/Gunze diluées à respectivement (peinture:diluant) 1:1 et 1:0.5 je suis sur du 1,2 bars et pour peindre de grosses surfaces ( Tanks 1/35 / Navires au 1/350) le rendu est impec. Même résultat avec de la peinture enamel de chez gunze en 1:1. Essaie de réduire la pression.

    - J'ai l'impression que ton compresseur est à membrane et sans reservoir, à l'époque à laquelle j'ai commencé ils étaient connus pour avoir des difficultés à fournir une pression constante si tu leur en demandait trop. Mieux vaux faire plusieurs passages qu'essayer de faire tout en une seule fois. Idéalement un compresseur à réservoir est plus cher mais plus pratique car au bruit tu sais exactement quand tu as trop tiré dessus ( donc que la pression de ton réservoir approche ou passe en dessous de ta pression de sortie demandée) vu que le moteur va se redeclancher pour reremplir ton réservoir.

    Perso je baisserai déjà la pression. SI ça ne marche pas, tu as peut être un probleme. As tu essayé de voir ce que donnait la pression de sortie de ton compresseur au bout du tuyau?

    Ma config : Un vieux compresseur 8l "Mecafer" acheté pour 300€ y à 15 ans chez leroy merlin et comme aero un H&S evolution 2 in 1 que j'aime d'amour.

    L'aero c'est un outil qui si tu en prends soin va te faire une vie hors frais d'entretien ( 20€ en 10 ans chez moi pour un jeu de joints), et le compresseur à réservoir est un plus mais de mémoire ceux sans reservoir faisaient déja le taf à l'époque si on ne tirait pas trop dessus.
    -Pour les fuites, je vais vérifier.

    -Oui il est propre, je nettoie complètement, faut que je vérifie cette histoire de vis.

    -De la "Airbrushing Vallejo".

    -Je vais essayé.

    -Il ya un petit réservoir.

    -Ya de la pression, mais impossible de savoir si c'est 2 bars.


    Cela marche, c'est juste horrible, par exemple, pour l’apprêt, je suis oblige de faire des mouvements de va et vient sur le réglage de débits pour que ça sorte, et je suis pas certains que ça se dilue ça:
    https://www.oupsmodel.com/vallejo-pr...+&results=1408
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  25. #2905
    Pour aéro normalement pas besoin, à mon sens tu peux écarter la peinture comme origine je dirais.

    Tu n'as pas un manomètre qui t'indique la pression de sortie? normalement tous les compresseurs en sont équipés.

    Quand tu dis que tu dois faire des mouvement sur le réglage des debits, tu parles de l'aéro on est d'accord? Moi je comprend par là la pression que tu exerces sur sur la gachette?

    As tu essayé ton aero sans peinture et sous pression afin de voir à la louche si la sortie d'air à la buse est constante ou s il y a le même problème qu'avec la peinture lorsque tu actionne la gachette?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #2906
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Pour aéro normalement pas besoin, à mon sens tu peux écarter la peinture comme origine je dirais.

    Tu n'as pas un manomètre qui t'indique la pression de sortie? normalement tous les compresseurs en sont équipés.

    Quand tu dis que tu dois faire des mouvement sur le réglage des debits, tu parles de l'aéro on est d'accord? Moi je comprend par là la pression que tu exerces sur sur la gachette?

    As tu essayé ton aero sans peinture et sous pression afin de voir à la louche si la sortie d'air à la buse est constante ou s il y a le même problème qu'avec la peinture lorsque tu actionne la gachette?

    Alors, je vais essayé de faire clair, car je me rend compte que ma prose est bordélique et que je vous inflige ça.

    J'ai un manomètre, mais je ne sais pas si il est juste.

    Concernant les mouvement de va et vient: le pistolet est un double action: un appuyant je fais passer l'air et en tirant vers l’arrière je fais bouger l'aiguille se qui permet de moduler le débit,dans le cas de l’apprêt, je suis obligé de faire un mouvement de va et vient de l'aiguille .


    L’aérographe fonctionne si je met de l'eau à a la place de la peinture.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  27. #2907
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Alors, je vais essayé de faire clair, car je me rend compte que ma prose est bordélique et que je vous inflige ça.

    J'ai un manomètre, mais je ne sais pas si il est juste.

    Concernant les mouvement de va et vient: le pistolet est un double action: un appuyant je fais passer l'air et en tirant vers l’arrière je fais bouger l'aiguille se qui permet de moduler le débit,dans le cas de l’apprêt, je suis obligé de faire un mouvement de va et vient de l'aiguille .


    L’aérographe fonctionne si je met de l'eau à a la place de la peinture.
    T’inquiète pas pour ta prose! On affine à chaque échange, et l’objectif c'est que tu puisses peindre!

    Donc si je résume, avec de l'eau tu n'as pas ce problème de sortie en jouant sur le débit de peinture ( action sur la gâchette en arrière pour jouer sur l'arrivée de peinture débit d'air constant).

    Que dis ton mano quand tu es avec de l'eau? il t indique quoi comme pression de sortie? Normalement tu devrait le voir faire des yoyos ( un compresseur à membrane avec 0.3l fonctionne grosso modo en flux tendu, la pression monte et baisse mais il est sensé être assez costaud pour gérer ça et délivrer une pression suffisante).

    Tu rencontres le probleme sur toutes tes peintures j'imagine? As tu essayé avec une autre marque?

    A ce stade et avant tout je serai toi je contacte direct le revendeur pour lui signaler ton problème, histoire de marquer de suite le problème. la difficulté consiste à savoir si le problème vient de ta peinture ( c'est possible, parfois on achete des pots sur internet qui sont pas de première fraicheur), de ton aero ou de ton compresseur.

    Le plus souvent sur les kits à 150€ l'aéro est l’élément le plus faible, il est chinois le plus souvent, et coute grosso merdo 25-30 €. Tu imagines facilement qu'à ce tarif c'est pas génial. Mais de ce que lisais à l'époque ça fait le taf mais sans plus et c'est vite jeté.

    A vue de nez tu dois avoir un problème de circulation de ta peinture. Plus elle circule mal plus tu dois reculer ton aiguille etc pour continuer. De mon coté pour extrapoler j'ai le problème inverse par exemple : comme parfois je dilue / mélange mal la peinture ça bloque parfois aussi, mais comme le compresseur est plus costaud lui il ne se pose pas de question et me débouche tout ça quand je mets les gaz quitte à m'envoyer des projections, enfin c'est pas ton problème...

    si tu as deja testé avec d'autres peintures, contactes ton SAV de suite. Quand je parle d'autre peintures je veux dire autres marques, et autre fournisseur. Un revendeur peu scrupuleux sur le net n’hésitera pas à t'envoyer un pot qui a bien vieilli. Et dans ces cas là agiter un pot 1 minute ne change pas grand chose.

    Si tu n'as pas testé avec d'autres peintures contacte tout de même ton SAV mais fait le test. Un pot Tamiya ou Gunze te coutera 3-5€ le diluant 5-10€ alors prends juste une couleur utile : genre un apprêt, ou du noir. Attention à la dilution Tam j'y vais à 1/1 Gunze à 1/0.2-5. ( j'ai une grosse affection pour les Gunze elle ont un super rendu). Si tu rencontre le même problème c'est que c'est certainement matériel.

    Dernier point as tu un club de maquette pas loin de chez toi? Ou un revendeur bien noté? Perso a peut valoir le coup de les contacter et de leur expliquer, quitte à leur prêter ton matos pour qu'ils testent, et puis tu peux faire de tres bonnes rencontres. J'avais un Kit de Valkyrie Bandai dont le nez était complétement loupé et je suis allé dans une boutique de maquette à à Saint dizier ou je bossais à l'époque. Donc je rencontre le gars dans ça boutique et je lui demande : le nez de mon avion est pourri vers qui je peux me tourner? Il ma répondu je peux vous le faire si vous avez une référence. Et le gars me l'a fait pour 300f à l’époque...Et c'était nickel! Par contre négocie le tarif avant!

    Même idée pour le club, c'est l’occasion de passer un après midi avec d'autres passionnés et de leur expliquer ton problème - et surtout!!!!- de tester quelques minutes d'autres aeros / compresseurs. Cerise sur le gâteau dans ce genre de démarche je n'ai jamais rencontré de personnes qui ne seraient pas disposées à aider un autre maquettiste plein de bonne volonté! Dans mon cas juste des bonne rencontres et plein de techniques apprises.

    Bon je suis vieux et à l'ère d'internet ça peut sembler vieux jeu mais y a pas plus tard que février de cette année je suis allé rencontrer des gars que j'avais jamais vu ( hormis échange sur forums) pour passer un dimanche après midi à peindre des figurines ensemble...
    Dernière modification par Nicolus ; 19/06/2019 à 23h58.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #2908
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    T’inquiète pas pour ta prose! On affine à chaque échange, et l’objectif c'est que tu puisses peindre!


    Si si, car à plus de 30 ans, j'aimerais bien écrire sans "souffrance".

    Alors pour mon bidule, un fois lance, le compresseur tourne jusqu’à atteindre une pression de 30 bars, en utilisation avec de l'eau, la pression descend, et se maintient, à 2 bars.

    J'ai essaye avec de la vallejo airbrush bronze aiguille de 0.5, et la pas de problème.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  29. #2909
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Si si, car à plus de 30 ans, j'aimerais bien écrire sans "souffrance".

    Alors pour mon bidule, un fois lance, le compresseur tourne jusqu’à atteindre une pression de 30 bars, en utilisation avec de l'eau, la pression descend, et se maintient, à 2 bars.

    J'ai essaye avec de la vallejo airbrush bronze aiguille de 0.5, et la pas de problème.
    Si j'ai bien compris avec une autre peinture ça fonctionne? Faut pas chercher loin.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #2910
    Bon pas de nouvelle, bonne nouvelle!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •