Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 99 PremièrePremière ... 488890919293949596979899 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 2950
  1. #2911
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Bon pas de nouvelle, bonne nouvelle!
    Pardon, j'avais oublié, c'était bien ça.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  2. #2912
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Pardon, j'avais oublié, c'était bien ça.
    Cool!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #2913
    Je ne fais plus de maquettes, mais je suis tombé sur des vidéos de dioramas à base d'époxy/ résine ou autre:





    Impressionnant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #2914
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je ne fais plus de maquettes, mais je suis tombé sur des vidéos de dioramas à base d'époxy/ résine ou autre:





    Impressionnant.
    Le diorama avec le tank
    Ça donne envie de s'y remettre
    ​Burne yourself !!!

  5. #2915
    je suis tombé sur des dio Stalker , du coup je vais m'en faire un ( voir DDJ )







    Dernière modification par nicofirst ; 17/04/2020 à 03h53.
    ​Burne yourself !!!

  6. #2916
    Je suis tombé sur une vidéo YouTube d'une maquette métal au 1/8 de Altaya. Comment c'est magnifique mais hors de prix.
    Il y a d'autres marques équivalentes ?

  7. #2917
    Mon petit dio avance doucement .


    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par nicofirst ; 29/07/2020 à 21h42.
    ​Burne yourself !!!

  8. #2918
    Coucou les patients ! ()

    J'ai retrouvé 4 maquettes bien vieilles dans mes cartons, ça se refourgue (gratos) ou je peux balancer sans regrets ? Ça a l'air complet, encore attaché. Y'a juste le Black Widow qui a 3 ou 4 pièces déjà peintes (je devait avoir 7 ou 8 ans ) mais toujours attachées sur leur support.



    Merci !

    @nicofirst - C'est chanmé ton truc ! Je suis presque content de ne pas être assez minutieux et patient pour faire ça, sinon j'en aurais partout chez moi !

  9. #2919
    Tu peux les revendre ou les donner.
    Mais les jeter, ça fait mal au coeur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #2920
    Moi je suis preneur pour mon marmotton au cas où...

  11. #2921
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi je suis preneur pour mon marmotton au cas où...
    Bon, alors j'ai regardé de plus près, je ne suis pas sûr qu'il ne manque pas des pièces, surtout sur le Black Widow et le Puma. Il y a les modes d'emplois et les décals, mais ceux-ci n'ont plus le film protecteur, je ne suis pas sûr que ça marche toujours :

    Black Widow, il manque au moins une roue (2ème photo), et la peinture est sèche bien sûr :

    Spoiler Alert!









    Puma, y'a des petites pièces déjà détachées (1ère photo), je ne sais pas si il en manque (y'a pas de pilote, mais c'est normal c'est écrit sur la boite, même si il est sur le mode d'emploi, bizarrement) :

    Spoiler Alert!









    F14, j'ai l'impression qu'il est complet :

    Spoiler Alert!







    Et le Rafale, j'espère qu'il ne manque rien, il a l'air chouette. Il y a des pièces (genre le siège, les roues) en métal, et des espèces de machins dorés pour le cockpit.

    Spoiler Alert!










    Voila, je pense qu'il faudrait un avis d'expert pour être sûr que tu ne te retrouves pas avec des trucs inutilisables sur les bras (et la déception de ton marmotton), sinon je te fais le tout à zéro euros, frais de port inclus. MAIS je ne peux pas faire d'envois avant deux semaines, t'as le temps.

    EDIT - Au fait, faut que tu relances.
    Dernière modification par Zodex ; 02/08/2020 à 14h22.

  12. #2922
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Coucou les patients ! ()


    @nicofirst - C'est chanmé ton truc ! Je suis presque content de ne pas être assez minutieux et patient pour faire ça, sinon j'en aurais partout chez moi !
    Merci , le truc c'est que j'ai pas de place , du coup j'en fait pas beaucoup même si l'envie est forte
    ​Burne yourself !!!

  13. #2923

  14. #2924
    Suite ...


    partage d image
    ​Burne yourself !!!

  15. #2925
    Hello

    Je réalise une maquette en carton et je me demande s'il veut mieux d'abord coller le toit sur le bâtiment puis le poser sur sa base ou faire l'inverse ? Auriez-vous une préférence ?

  16. #2926
    Je profite de ce beau déterrage (pardon Catel, je n'ai pas de réponse à ta question...) pour poser ma propre question: je me remets dans les maquettes après plusieurs années sans y toucher. Donc je suis un peu rouillé, surtout pour toutes les techniques de peinture. Vous auriez des bons tutos à conseiller pour se replonger dans les bases et les techniques?

  17. #2927


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #2928
    Je ne réalise pas de maquettes, et j'imagine que vous le connaissez tous, mais j'adore regarder ce gars.
    https://www.youtube.com/channel/UCjR...74mTg1vrQ6uA5A
    Mention spéciale à sa rivière d'Alaska.

    Sur la première vidéo que j'ai vue de lui, j'ai cru que c'était un véritable paysage. Ce n'est que quand un vélo et une voiture sont passés que j'ai vu que c'était du modélisme.



    Y a qu'un truc qui est pénible : cette espèce de musique pourrie qu'il met partout !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Impressionnant ! Je l'ai partagée à mon fils en lui suggérant cette méthode pour réviser de manière ludique son anatomie !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #2929


    Nan mais... comment voulez-vous que quelqu'un de normal arrive à faire un truc pareil...

    Le travail de peinture... ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #2930
    Je viens de passer 30minutes à regarder des vidéos sur le sujet...
    C'est marrant ces gens qui imaginent des trucs, demandent à leurs doigts de les fabriquer, peindre, assembler, et les doigts font exactement ce qui a été imaginé.
    Moi c'est pas vraiment comme ça que ça se passe...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #2931
    Le travail de modelage 3D sans référence ! Sculptage et accès à une imprimante industrielle ! Pro de Pro.

  22. #2932
    Après Scorpion, on a droit à SubZero:



    Je n'ai pas le centième de son talent, par contre, je trouve que les tons chairs ne rendent pas toujours bien (granuleux).

    Sorti de ça, je suis incapable de faire le moindre truc comme ça.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #2933

  24. #2934
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Je profite de ce beau déterrage (pardon Catel, je n'ai pas de réponse à ta question...) pour poser ma propre question: je me remets dans les maquettes après plusieurs années sans y toucher. Donc je suis un peu rouillé, surtout pour toutes les techniques de peinture. Vous auriez des bons tutos à conseiller pour se replonger dans les bases et les techniques?
    Un peu la flemme de faire un long post, aussi quelques axes :

    Le plus simple lire les forums ( les colleurs de plastique etc) a l'époque il y en avait pas mal
    Acheter un ou deux steel masters, il y a toujours un montage + peinture step by step qui permettent de se faire une bonne idée des techniques (Jus / Filtres / et ce que j'appelle les petits points de peinture à l'huile / brossage à sec)
    Un bouquin sympa qui resume pas mal de techniques : https://www.momox-shop.fr/cabos-rodr...xoClZYQAvD_BwE

    Apres tout depend de ce que tu veux construire comme kit, mais dans l'absolu les techniques restent les mêmes qu'on parle d'un avion d'un navire, d'un char, ou même d'une figurine.

    Impatient de voir tes kits en photo!

    - - - Mise à jour - - -

    Comment ça claque!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #2935
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    T’inquiète pas pour ta prose! On affine à chaque échange, et l’objectif c'est que tu puisses peindre!

    Donc si je résume, avec de l'eau tu n'as pas ce problème de sortie en jouant sur le débit de peinture ( action sur la gâchette en arrière pour jouer sur l'arrivée de peinture débit d'air constant).

    Que dis ton mano quand tu es avec de l'eau? il t indique quoi comme pression de sortie? Normalement tu devrait le voir faire des yoyos ( un compresseur à membrane avec 0.3l fonctionne grosso modo en flux tendu, la pression monte et baisse mais il est sensé être assez costaud pour gérer ça et délivrer une pression suffisante).

    Tu rencontres le probleme sur toutes tes peintures j'imagine? As tu essayé avec une autre marque?

    A ce stade et avant tout je serai toi je contacte direct le revendeur pour lui signaler ton problème, histoire de marquer de suite le problème. la difficulté consiste à savoir si le problème vient de ta peinture ( c'est possible, parfois on achete des pots sur internet qui sont pas de première fraicheur), de ton aero ou de ton compresseur.

    Le plus souvent sur les kits à 150€ l'aéro est l’élément le plus faible, il est chinois le plus souvent, et coute grosso merdo 25-30 €. Tu imagines facilement qu'à ce tarif c'est pas génial. Mais de ce que lisais à l'époque ça fait le taf mais sans plus et c'est vite jeté.

    A vue de nez tu dois avoir un problème de circulation de ta peinture. Plus elle circule mal plus tu dois reculer ton aiguille etc pour continuer. De mon coté pour extrapoler j'ai le problème inverse par exemple : comme parfois je dilue / mélange mal la peinture ça bloque parfois aussi, mais comme le compresseur est plus costaud lui il ne se pose pas de question et me débouche tout ça quand je mets les gaz quitte à m'envoyer des projections, enfin c'est pas ton problème...

    si tu as deja testé avec d'autres peintures, contactes ton SAV de suite. Quand je parle d'autre peintures je veux dire autres marques, et autre fournisseur. Un revendeur peu scrupuleux sur le net n’hésitera pas à t'envoyer un pot qui a bien vieilli. Et dans ces cas là agiter un pot 1 minute ne change pas grand chose.

    Si tu n'as pas testé avec d'autres peintures contacte tout de même ton SAV mais fait le test. Un pot Tamiya ou Gunze te coutera 3-5€ le diluant 5-10€ alors prends juste une couleur utile : genre un apprêt, ou du noir. Attention à la dilution Tam j'y vais à 1/1 Gunze à 1/0.2-5. ( j'ai une grosse affection pour les Gunze elle ont un super rendu). Si tu rencontre le même problème c'est que c'est certainement matériel.

    Dernier point as tu un club de maquette pas loin de chez toi? Ou un revendeur bien noté? Perso a peut valoir le coup de les contacter et de leur expliquer, quitte à leur prêter ton matos pour qu'ils testent, et puis tu peux faire de tres bonnes rencontres. J'avais un Kit de Valkyrie Bandai dont le nez était complétement loupé et je suis allé dans une boutique de maquette à à Saint dizier ou je bossais à l'époque. Donc je rencontre le gars dans ça boutique et je lui demande : le nez de mon avion est pourri vers qui je peux me tourner? Il ma répondu je peux vous le faire si vous avez une référence. Et le gars me l'a fait pour 300f à l’époque...Et c'était nickel! Par contre négocie le tarif avant!

    Même idée pour le club, c'est l’occasion de passer un après midi avec d'autres passionnés et de leur expliquer ton problème - et surtout!!!!- de tester quelques minutes d'autres aeros / compresseurs. Cerise sur le gâteau dans ce genre de démarche je n'ai jamais rencontré de personnes qui ne seraient pas disposées à aider un autre maquettiste plein de bonne volonté! Dans mon cas juste des bonne rencontres et plein de techniques apprises.

    Bon je suis vieux et à l'ère d'internet ça peut sembler vieux jeu mais y a pas plus tard que février de cette année je suis allé rencontrer des gars que j'avais jamais vu ( hormis échange sur forums) pour passer un dimanche après midi à peindre des figurines ensemble...
    Je reviens sur ça: après de multiples tests (je n'ai pas de club de modélisme à cote de chez moi), je pense que le problème se situe sur le pistolet très bas de gamme, l'aiguille n'est pas lisse, de traviole, même la buse semble rugueuse a partir de là.....
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  26. #2936
    Si l'aiguille de ton aéro n'est pas droite (ca se sent en faisant passer le doigt dessus) tu peux la jeter. Si l'aéro coute 30 € tu peux jeter l'aéro aussi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #2937
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Je reviens sur ça: après de multiples tests (je n'ai pas de club de modélisme à cote de chez moi), je pense que le problème se situe sur le pistolet très bas de gamme, l'aiguille n'est pas lisse, de traviole, même la buse semble rugueuse a partir de là.....
    Bon bah partant de là faut envisager l'achat d'un bon aero ( si ton utilisation le justifie bien sur).

    Mon choix à l'époque s'est porté sur un H&S evolution : https://www.amazon.fr/A%C3%A9rograph...09370966&psc=1

    ( il y a d'autres marques très bien : Iwata par exemple aussi mais grosso modo dans la catégorie ce sera le prix) .

    C'est cher à l'achat, mais il y a de gros plus : bien entretenu c'est un materiel qui va durer très longtemps ( oserai je dire une vie?), pieces detachées facilement trouvables ( joints, aiguilles, buses, ressorts etc..), et produits qualitatifs.

    Le H&S a très bonne presse ( je suis moi même très content du mien), de plus tout est facilement démontable.

    L'alternative est de rester sur des modèles pas cher et de les changer régulièrement.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #2938
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Bon bah partant de là faut envisager l'achat d'un bon aero ( si ton utilisation le justifie bien sur).

    Mon choix à l'époque s'est porté sur un H&S evolution : https://www.amazon.fr/A%C3%A9rograph...09370966&psc=1

    ( il y a d'autres marques très bien : Iwata par exemple aussi mais grosso modo dans la catégorie ce sera le prix) .

    C'est cher à l'achat, mais il y a de gros plus : bien entretenu c'est un materiel qui va durer très longtemps ( oserai je dire une vie?), pieces detachées facilement trouvables ( joints, aiguilles, buses, ressorts etc..), et produits qualitatifs.

    Le H&S a très bonne presse ( je suis moi même très content du mien), de plus tout est facilement démontable.

    L'alternative est de rester sur des modèles pas cher et de les changer régulièrement.
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Si l'aiguille de ton aéro n'est pas droite (ca se sent en faisant passer le doigt dessus) tu peux la jeter. Si l'aéro coute 30 € tu peux jeter l'aéro aussi.

    Le compresseur semble bon, oui l'aiguille n'est pas droite, le model, c'est celui la:
    https://artesanialatina.net/es/sets-...426370980.html
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  29. #2939
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Le compresseur semble bon, oui l'aiguille n'est pas droite, le model, c'est celui la:
    https://artesanialatina.net/es/sets-...426370980.html
    A priori l'aero c'est du basique. (j'ai pas dit 1er prix non plus). Bon point tu peux à priori racheter des aiguilles donc pour 3€ + fdp j'imagine tu as moyen de voir si ça change quelque chose pour pas cher. Si ça ne change rien ben hop cf mon post precedent.

    Une aiguille tordue c'est quand même pas banal sur un aero quand même. Probleme de manipulation de l'aiguille?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #2940
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    A priori l'aero c'est du basique. (j'ai pas dit 1er prix non plus). Bon point tu peux à priori racheter des aiguilles donc pour 3€ + fdp j'imagine tu as moyen de voir si ça change quelque chose pour pas cher. Si ça ne change rien ben hop cf mon post precedent.

    Une aiguille tordue c'est quand même pas banal sur un aero quand même. Probleme de manipulation de l'aiguille?
    Aucune idée, mais j'ai eus des ennuis dés le début: la peinture ne passait pas, ou passait de travers provoquant la formation de grosse gouttes et de dépôts sur la pointe et les bords, la plus fine buse n'a jamais fonctionnée.

    Aucune des aiguilles n'étaient lisses, peut être que j'ai tordu l'aiguille en tentant de la lisser mais ça n'a rien changé.


    J'ai pas trop le moral en ce moment, et dégager ma situation professionnel reste prioritaire, donc je m'occuperait de ça, probablement, plus tard, j'aimerai bien me changer les idées.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •