Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 99 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2950
  1. #1531
    L'outillage de base:

    un couteau de modélisme
    de la colle extra fluide
    du papier abrasif 400,600 et 1000
    mastique (optionnelle au début)
    une pince coupante ou un coupe ongle pour dégrapper les pièces proprement

    peinture humbrol
    pinceau
    diluant: essence F

    Essuie tout
    scotch
    pince à linge

    C'est le minimum pour te lancer, ensuite tu peux ajouter pleins de choses selon comment tu accroches à ce hobby

  2. #1532
    Dernier petit joujou que je viens de m'offrir:



    et l'avancement de mon kv-1:





  3. #1533
    Le KV-1 est au 35e? Le canon est livré d'origine dans la boite?

    Je crois qu'il y avait un montage du Mystère IV dans l'avant dernier Wingmaster.

  4. #1534
    Wingmaster
    *sort le crucifix et les gousses d'ail*

  5. #1535

  6. #1536
    Citation Envoyé par Mud mover Voir le message
    Pourquoi?
    Méprisants envers les autres revues, suffisants, faux-culs, néo-nazis*.
    J'ai des noms*².


    * une fois confirmé pigiste faut faire le salut nazi à la rédac' d'Armes&Collections; confirmé par un témoignage direct d'un ami qui du coup a laissé tomber.
    *² je suis ancien pigiste de la défunte revue Replic.

  7. #1537
    Ah ok.... c'est con de faire ce bel amalgame vue que je connais des pigistes de Wing et de Replic qui sont très très sympas. Après il y a effectivement des cadors à l’égo sur dimensionné :/

  8. #1538
    Bon, j'avance doucement, mais faut dire que plus ça va, plus je perd la foi. J'ai maté/lu des dizaines de tutoriaux, je me renseigne avant chaque étape, mais avec toute la bonne volonté du monde, mon KV-1 ne ressemble à rien.

    J'ai l'impression de foirer à peu près tout ce que je tente : mes brossages à sec ne changent rien (pinceau trop essuyé) ou laissent des éclaboussures (pinceau pas assez essuyé), mes lavis dégueulassent tout...
    Dernière étape, je viens de faire un éclaircissement avec du vert olive + jaune dilué à 2:1 sur les zones éclairées. Y a des parties où ça rend à peu près bien, et d'autres où c'est du gros wtf : la peinture ne veut pas rester en place, laisse de grosses auréoles, coule... Je tente donc de rattraper en aspirant et brossant le trop plein, et au final, ça donne une zone dégueulasse avec de gros coups de pinceau.

    Ça fait rager, mais d'un autre côté, je suis content de voir que malgré tout, il y a des contrastes sur mon tank, que les coins rouillés sont eux à peu près réussis, que j'ai pas foiré le collage. Lorsque j'aurai fini celui là, je passerai probablement sur un 1/72 pour passer moins de temps à faire les couches de bases et passer un long moment sur le weathering.

  9. #1539
    Salut

    C'est la dur loi de l'apprentissage, mais petit à petit tu vas attraper le coup de main ne désespère pas et met le de côté jusqu'à demain
    Tu peux le décaper pour recommencer, parfois c'est mieux de repartir à zéro, j'ai déjà décapé un kit 5 fois!!!

    Es ce que tu as bien dégraissé la maquette avant de la peindre? De l'alcool pharmaceutique est nickel. Ene fois peints, penses à manipuler la maquette avec des gants en latex pour ne pas laisser de traces de doigts qui peuvent donner les soucis que tu as.
    Les lavis (jus) qui déguelassent tout, sont souvent due à une peinture trop mat qui bois le jus. Il faut impérativement travailler sur une base brillante.


    Donc en récapitulant.
    Dégraissage
    Peinture de base
    Reprise de certains détails avec une peinture à peine différente pour ne pas trop contraster.
    Vernis brillant
    Jus (lavis)
    Décalques
    Vernis brillant pour sceller les décalques
    Vernis mat
    Reprise des arêtes vive avec un crayon de couleur blanc.

    Courage tu vas t'en sortir.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Bon, j'avance doucement, mais faut dire que plus ça va, plus je perd la foi. J'ai maté/lu des dizaines de tutoriaux, je me renseigne avant chaque étape, mais avec toute la bonne volonté du monde, mon KV-1 ne ressemble à rien.

    J'ai l'impression de foirer à peu près tout ce que je tente : mes brossages à sec ne changent rien (pinceau trop essuyé) ou laissent des éclaboussures (pinceau pas assez essuyé), mes lavis dégueulassent tout...
    Dernière étape, je viens de faire un éclaircissement avec du vert olive + jaune dilué à 2:1 sur les zones éclairées. Y a des parties où ça rend à peu près bien, et d'autres où c'est du gros wtf : la peinture ne veut pas rester en place, laisse de grosses auréoles, coule... Je tente donc de rattraper en aspirant et brossant le trop plein, et au final, ça donne une zone dégueulasse avec de gros coups de pinceau.

    Ça fait rager, mais d'un autre côté, je suis content de voir que malgré tout, il y a des contrastes sur mon tank, que les coins rouillés sont eux à peu près réussis, que j'ai pas foiré le collage. Lorsque j'aurai fini celui là, je passerai probablement sur un 1/72 pour passer moins de temps à faire les couches de bases et passer un long moment sur le weathering.


    Hmmmm pour donner des nuances le mieux est d' y aller par étapes.

    Le retroplanning de Mud Mover résume l'ensemble. Il s'agit de ne pas bruler les étapes.

    Pour les eclaircisement je trouve que c'est super compliqué a faire à moins d'avoir un aerographe. Je n' y arrive pas au pinceau. Par contre au pinceau il y a ça :

    Utiliser de la peinture a l'huile par toute petites ( petites! ) touches ( coloris vers, blanc , jaine et bleu) que tu dilues à l'essence de terebrenthine. Cela va modifier de façon subtile et bienvenue la couleur de base. Pour plus de precisions n'importe quel Steelmaster devrait te permettre d'avoir une idée precise de la méthode.

    Pareil ici aussi pour les jus, peintures brillante ou eventuellement peinture à l'huile mais pas de peinture mate.

    J'ai tendance aussi a alterner le types des peintures afin de ne pas mélanger les genres, et je protège entre temps. ( cf les couches de vernis données par Mud Mover)

    Exemple : Peinture de base acrylique pour le char, preombrage et eclaircissement. Je protege avec une couche rapide de vernis
    Ensuite travail à l'huile ou aux enamels qui n'attaquent pas les couches precedentes. En bref un type de peinture differente.

    Si tu utilises des énamel (email type humbrol) pour faire un jus sur une peinture enamel tu cours le risques d'attaquer ta 1ere couche avec le solvant. Pareil ( voir pire) avec les acryliques diluées à l'alcool.

    Pour le reste avant d'essayer de vieillir ton char et de lui donner un coté rouille sur les chenilles -ce qui va impliquer de salir aussi le bas de caisse et donc de faire un haut de caisse du même acabit! - Je te conseillerai de ne pas chercher à trop en faire. Surtout si tu t' y mets ou tu débutes. Une maquette bien peinte avec quelques ombrages et un lavis / jus discret façon " sortie d'usine" est aussi valorisante.

    Le collage est malheureusement la partie la plus simple dans une maquette. Les cheveux commencent à s'arracher à la peinture

    Essayer de matriser les Jus, lavis, ombrage, vernis, brossage à sec etc...le tout sur un 1er jet c'est quasi mission impossible. Personnellement je m'étais fait la main sur un tres vieux kit de Panzer IV pour le brossage à sec... Pareil pour les poussieres et pastels je me suis fait la main sur un B1 bis... Prends ton temps et avec un peu de patience tu vas y arriver!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #1541
    Nouvelle petite merveille de Meng: l'amx 30B

    dès qu'il passe en précommande, je le commande

  12. #1542
    Wouahou...
    Dommage que je ne fasse plus du 1/35e.

  13. #1543
    Non mais en même temps c'est de la triche, l'Amx-30B il a la méga-classe de base...

    Moi ce qui me fait de l'oeil pour l'instant, c'est ça : EBR-10

  14. #1544
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Nouvelle petite merveille de Meng: l'amx 30B

    dès qu'il passe en précommande, je le commande
    yes!!!
    ya des poubelles qui vont se remplir de l'amx30 Heller , vieille maquette mais adulé par les fanboy.

  15. #1545
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Non mais en même temps c'est de la triche, l'Amx-30B il a la méga-classe de base...

    Moi ce qui me fait de l'oeil pour l'instant, c'est ça : EBR-10
    Woh p... Maintenant le Panhard EBR Chuis dég'...

    Y'a 20 ans on en rêvait.

  16. #1546

  17. #1547
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Manque plus que le VAB
    Fait par Heller.
    Dernière modification par Lt Anderson ; 16/11/2012 à 11h51.

  18. #1548
    Un copain a rapporté l'EBR au club et il est pas moche du tout!
    Il a la conversion Azimut pour la tourelle utilisé en Algérie et c'est très beau.

    Chez Meng, moi j’attends le F102

  19. #1549

  20. #1550


    Une date de sortie en France?

    je hais la période de noël

  21. #1551
    Edit: pas de date connus pour le moment.

    Moi je déteste ne pas avoir un château pour stocker toutes les boites.

  22. #1552
    C'est pas vraiment le stockage qui pose problème, c'est plutôt l'argent (taxe d'habitation, baisse de mes revenus, etc...)

    Sinon, un T-28d de Roden m'attend à la poste. Je vais avoir de quoi m'occuper ces prochaines semaines, idéal pour décompresser

  23. #1553
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Roden + idéal pour décompresser
    Il y a un truc qui ressemble à un fail là, mais j'arrive pas à savoir quoi

  24. #1554

  25. #1555
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Avec déco du Neuneu?

  26. #1556
    le Jaguar de Kittyhawk est dispo en précommande chez SpecialEast.

    Je passe la préco ce soir

  27. #1557
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Fait par Heller.
    Le Heller ne manquera à personne ^^

  28. #1558
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    le Jaguar de Kittyhawk est dispo en précommande chez SpecialEast.

    Je passe la préco ce soir

    J'attends l'Italeri pour me décider mais un beau Jag au 48e sur que j'en prend un!

  29. #1559
    Ça vient de tomber le VBCI par Heller (désolé) sort le 10/12...

    Je viens de commencer le M-24 Chaffee de Bronco, très belle qualité, par contre le montage je galère au niveau des suspensions, certes c'est précis mais certaines pièces sont très fragiles donc faut y aller à tête reposé et être très sûr de ses gestes.

  30. #1560
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Ça vient de tomber le VBCI par Heller (désolé) sort le 10/12...

    Je viens de commencer le M-24 Chaffee de Bronco, très belle qualité, par contre le montage je galère au niveau des suspensions, certes c'est précis mais certaines pièces sont très fragiles donc faut y aller à tête reposé et être très sûr de ses gestes.
    Bon courage pour le bronco , belle maquette mais elle demande pas mal de boulot .
    Pour Heller je croise les doigts mais j'ai peur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •