Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 99 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2950
  1. #91
    C'est du tout bon sauf le drapeau américain .

    Par contre, Peinture au pinceau?

  2. #92
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est du tout bon sauf le drapeau américain .

    Par contre, Peinture au pinceau?
    Ouaip, peinture au pinceau.
    Pour le P-47, la peinture est feu celle de type Humbrol (pots métalliques), achetée séparemment, Revell ne fournissant jamais les pinceaux, la colle et la peinture.
    Pour l'Airbus, c'est la peinture fournit avec mais elle est un chouïa merdique.

  3. #93
    Tu devrais essayer l'aérographe, c'est aussi chiant que le pinceau mais en plus tu dois passer 10 minutes à le laver après chaque utilisation .

    En parlant de ca, j'allais me préparer à passer la dernière couche de peinture sur mon VG33. Le Kaki par petites touches. Confiant, je pensais que j'allais m'en sortir en dosant très faiblement l'arrivée d'air pour faire un petit voile. Et je croyais que ca allait être facile. Ah ah ah, que nenni, même comme ca je n'arrive pas à peindre en petites touches sans avoir l'impression d'une explosion de peinture.

    "Putain de merde, bordel chie" me dis-je, non sans regretter instantanément d'avoir préparé autant de peinture pour rien. Soudain un idée germe dans mon esprit. Je pulvérise un demi godet d'esprit blanc dans l'aérographe pour le purifier de toute cette couleur kaki, je bouche les arrivées d'air du godet contenant la peinture pour éviter un séchage intempestif de ces délicates touches de couleurs.

    Je cours donc chercher autant de patafix que je puis trouver dans mon antre, que je pétri comme un boulanger pétri la boulangère. Et je ne puis réprimer le soupir de la déception d'avoir suivi une règle trop bien établi : "Peins du plus clair au plus foncé". Et donc d'avoir fait un voile gris recouvert de patafix par endroit pour simuler des taches, et ensuite d'avoir peint en vert au lieu de peindre directement en Kaki (pour recouvrir le kaki de nouveau de patafix). Me voila forcé de recouvrir 90% de la maquette de Patafix avant de pouvoir peindre le kaki.

    Cependant, voila c'est terminé, la peinture sèche, l'aérographe est propret, tout ca pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je m'en vais prendre une douche afin d'effacer de moi les affres du stress matinal peinturlurier, et ensuite je posterais une photo de cette maquette dont l'état actuel devra rester dans les anals (non non, c'est pas une faute).

  4. #94
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tu devrais essayer l'aérographe, c'est aussi chiant que le pinceau mais en plus tu dois passer 10 minutes à le laver après chaque utilisation .
    Chacun ses préférences.
    Et puis l'aérographe me semble représenter un cout assez important.

  5. #95
    A l'achat oui, ca te consomme une quantité de dissolvant énorme, mais pour le rendu que ca a, je trouve que ca vaut le coup. En même temps j'ai vu des trucs incroyables faits uniquement au pinceau, mais je suis naze au pinrceau, j'arrive pas à peindre uniformément. Mais dans les trucs incroyables au pinceau il y a notamment Hellcat du forum Fighters, par exemple son Hellcat

    Bon, attention les yeux, amis du bon goût bonjour, et n'oubliez pas, le caca c'est délicieux :




    En plus comme je suis daltonien, il y a de fortes chances que les couleurs soient totalement foireuses, et de toutes façons j'ai bien l'impression que les taches de couleurs seront pas géniales. Enfin, on verra ca quand j'enlèverai tout le cacafix, et puis pour un premier essai de camp français 1940, j'en serais fier, aussi moche soit il.
    Dernière modification par chenoir ; 09/02/2010 à 12h54.

  6. #96
    Bon, je vais pas prendre de photos parce que j'ai la flemme, mais c'est un ratage totale. J'attendrais un peu, je remasquerais l'intrados et je décaperai l'extrados, mais ca me fout légèrement les glandes.

  7. #97
    Tu peux pas fair le masquage au tape plutôt?

    Ou alors tu t'achètes un compresseur qui compresse à moins de 4bars et tu le fais à la main

  8. #98
    Le problème de la bande cache c'est que les bords de masquage sont extremement bien délimités. Les camos français de 1940 avaient au contraire des contours très flous.

  9. #99
    Effectivement.

    Il ne te reste plus qu'à y aller à aérographe levé

  10. #100
    Bon, j'ai plus envie de poster dans le topic de la lose depuis qu'il a été dépossédé de la moindre référence à moi.

    Mais bon. Je me rappelle d'une maquette que j'avais super bien faite, un UH-60 Academy au 1/48 monté pour un concours. J'avais super bien réussi la peinture, j'avais attendu 1 jours que ca sèche puis j'avais mis 2 couches de Klir pour le vernis et j'allais attaqué le lavis, sur de la résistance de ma protection. Bah non, le white spirit avait traversé le klir, attaqué la peinture, et bouffé les verrières.

    La, j'ai BESOIN que ca bouffe la peinture. Et il n'y a aucune couche de protection, la peinture a été passée il y a 4 heures. Ben non, 5 minutes à frotter avec un chiffon imbibé, pas moyen d'enlever le moindre micromètre d'épaisseur de cette foutue peinture. J'ai du me résoudre à repeindre par dessus la peinture existante.

    Si seulement il y avait que ca. Je réutilise le Kaki que j'avais utilisé tout à l'heure. Vous pouvez le voir sur les photos, ca rend kaki, ca rend même couleur caca. Bah non, la ca rend Rouge Bordeaux.

    J'en ai marre.

  11. #101
    Bah du coup t'as un avion rouillé !
    Tu peux faire une carcasse

  12. #102
    N'empêche, ca me déprime.

  13. #103
    C'est toujours un peu déprimant une carcasse d'avion

    Sinon, demain je vais chercher mon compresseur Je vais enfin pouvoir peindre !

  14. #104
    Bon, après maints épisodes dépréssifs, j'avance sur mon avion. Pour une première peinture "camo français 1940" je trouve que je m'en suis pas mal sorti, j'aurais aimé que que le vert et le kaki soient plus distincts, mais bon on fera avec.

    J'ai peut être aussi un peu abusé sur la patine pour un avion qui n'a presque pas volé au vu de son arrivée tardive en service, mais bon ca aussi c'est un détail.

    Il me reste qu'à mettre des petites boules de patafix dans les logements de phares sur les ailes, peindre l'intérieur en jaune et rouge (le vert contrasterai pas assez avec le camo) et coller les 2 coques de phare que j'ai essayé de thermoformer. Ensuite, un passage au klir, une journée de séchage, un passage de jus à l'acrylique (par contre, comme diluant j'utiliser de l'alcool à bruler, et j'ai peur que ca bouffe la peinture en dessous, un conseil pour éviter ca?), pose des trains, une nouvelle couche de klir, la pose des décals (le drapeau est peint à l'aéro, parce que les décals étaient vraiment pas pratiques), une dernière couche de klir et roule ma poule.








  15. #105
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, après maints épisodes dépréssifs, j'avance sur mon avion. Pour une première peinture "camo français 1940" je trouve que je m'en suis pas mal sorti, j'aurais aimé que que le vert et le kaki soient plus distincts, mais bon on fera avec.
    C'est vrai qu'ils sont proches Mais ça va, tu es pardonné

    Sinon, mon compresseur est bon pour le SAV, la jauge de pression ne fonctionne pas Si tout va bien, j'en aurai un autre ce samedi, donc pas trop d'attente...


    Sans transition, quelques photos de Ransart :

    Zolies photos

    Moins zolies photos

  16. #106
    Bon, j'ai jutté, et ce soir ou demain, j'attaque (sans sommations) les décalcomanies. Et après, un socle et il est fini.

    Edit : Magnifiques les photos, mais ca fait rager, on est loin d'avoir leur niveaux .

  17. #107
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Edit : Magnifiques les photos, mais ca fait rager, on est loin d'avoir leur niveaux .
    C'est clair... Là je suis en train de ramer comme un fou pour masquer la verrière de mon SIAT

    Je vais faire une pause je crois

  18. #108
    Pour le masquage j'ai une méthode, tu fous le tape sans plus de précision, tu appuies fort avec un cure dent pour marquer les bords. Ensuite, directement sur la verrière, tu découpes au cutter sans appuyer trop fort. A part pour certains angles ca passe franchement pas trop mal. Et si t'appuie pas trop ca ne risque pas de détruire ta verrière.

    Allez, des photos, on veut des photos.

  19. #109
    Tiens ca me fait penser, quelqu'un sait ou peut acheter :

    Une feuille de décal pour un Mig-29 au 1/32 qui ne soit pas autre chose qu'un Mig-29 Russe (parce que bon, on en trouve plein, mais personnellement, la Pologne, La Yougoslavie, l'ex-Tchécoslovaquie, la Bulgarie, l'Inde, la Malaisie, etc... j'en ai rien A BATTRE.)

    Et aussi un endroit ou on peut acheter des masques ronds. Pour mes avions français je pense que je vais préferer faire les cocardes à l'aéro, c'est toujours mieux à l'aero qu'aux décals.

  20. #110
    Aucune idée

    J'aurais pu t'aiguiller si t'étais sur Bruxelles, mai je doute que ce soit le cas

  21. #111
    J'y fus, mais ce fut longtemps avant de connaitre ce forum. Alors à moins d'un phénomène spatiotemporel bizarre, je doute y retourner dans l'instant .

    Parce que bon, j'ai acheté un Mig-29 Revell au 1/32 sur ebay à 15 euros, etat nickel, sauf que la planche de décals est vieille et rabougrie, jaunier, et je doute que les décals tiennent encore ensemble.

    Enfin, vu l'échelle de la bête (l'avion le plus gros que j'ai, 54cm de long), faut que je vérifie la taille des décals mais je devrais pouvoir m'en sortir avec l'aéro. Tant qu'il n'y a pas de cocardes rondes, c'est facile à couper dans de la bande cache.

  22. #112
    Bon, la maquette est finite. J'avais plus de Carton-plume pour faire un tarmac, alors j'ai réutilisé un vieux tarmac tout poussiéreux qui abritait feu mon Flamant au 1/72 d'Azur. En attendant de racheter du vrai carton plume pour faire un vrai tarmac à l'échelle, ca fera la blage .

    Vous remarquerez d'ailleurs que la voie du Flamant est pile poil 1,5 fois plus grande que celle du VG33 (l'écartement des roue du VG33 au 1/48 et du Flamant au 1/72 est le même).













    Et maintenant je sais pas quelle maquette attaquer. J'ai un Kawasaki Ki-45 Tei/Toryu au 1/48 de Tamiya qui me fait de l'oeil.
    Dernière modification par chenoir ; 13/02/2010 à 14h39.

  23. #113
    Bon, finalement j'ai commencé un Rafale B au 1/48ème de chez Revell, je posterais des photos plus tard si j'ai une avancée significative à montrer.

    Mais j'aimerais ne pas être le seul à poster des photos .

  24. #114
    Ouais, un rafale !

    Pour ma part, j'ai eu droit à ma première séance aérographe hier soir
    Le résultat est plutôt concluant, et c'est un vrai plaisir de peindre avec cet outil

    J'essayerai de poster des photos, si je trouve un appareil, et si j'ai quelque chose de valable à montrer... (J'ai repris récemment, et j'en suis à ma première maquette )

    J'ai bien quelques maquettes de quand j'étais petit, mais ça ne vaut pas grand chose...

  25. #115
    Vous pensez qu'après 7 ans d'arrêt un compresseur démarre encore ? Sans flammes ni fumée ou explosion ?
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  26. #116
    D'ailleurs ce rafale change l'immatriculation si tu fais pas la version NTM.
    Ils ont mis celui qui s'est crashé il y a 2 ans.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  27. #117
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Vous pensez qu'après 7 ans d'arrêt un compresseur démarre encore ? Sans flammes ni fumée ou explosion ?
    Un seul moyen de le savoir

  28. #118
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    D'ailleurs ce rafale change l'immatriculation si tu fais pas la version NTM.
    Ils ont mis celui qui s'est crashé il y a 2 ans.
    Je vais faire la version NTM, je la trouve pas trop moche.

    Ca me fait penser que j'ai bien envie de me payer des décals Syhart, notamment celle la : Mirage F1 "Dissolution du NN"

  29. #119
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Ouais, un rafale !

    Pour ma part, j'ai eu droit à ma première séance aérographe hier soir
    Le résultat est plutôt concluant
    Bon la peinture en elle-même est très bien. Par contre, j'ai complètement foiré mon masquage... C'est une vraie catastrophe

    Je vais voir pour la recommencer.

  30. #120
    On veut des photos .

    Quand tu dis que t'as foiré le masquage, c'est qu'il est pas au bon endroit, ou que la peinture a coulé sous le masquage?

    Bon, moi j'ai fini le (les) cockpit(s), j'ai perdu un stick malheureusement, et l'un des HUD, que j'ai remplacé par un piqué à une autre maquette mais qui n'est pas celui du Rafale malheureusement.

    Et aussi, mes harnais de siège sont foireux, alors que le reste des siège est bien. J'aurais du acheter de la photo découpe, mais c'est un peu tard.

    Enfin, j'avance quoi, mais elle est vraiment sympa à monter cette maquette. Ca donne envie de se faire le C01 d'Hobby Boss en noir et un Rafale M dans la foulée. Sauf que j'ai plus de noir en enamel, alors je pompte dans mon pot d'acrylique réservé au jus pour faire les détails.

    Faudra que je retourne à Euro-maquettes d'ailleurs, je verrais en passant si ils ont en stock un Bugatti 100 de Planet Models.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •