Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 99 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2950
  1. #331
    Bonne affaire du jour, j'ai trouvé ceci chez mon dealer préféré :




    En plus, le kit a l'air plus que correct, et il existe un set eduard de photodec pour améliorer le cockpit qui apparemment n'est pas vraiment exact (je n'ai pas encore pu regarder en détail).

  2. #332
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Bonne affaire du jour, j'ai trouvé ceci chez mon dealer préféré :
    http://tof.canardpc.com/preview2/5ff...bfbb81869b.jpg



    En plus, le kit a l'air plus que correct, et il existe un set eduard de photodec pour améliorer le cockpit.
    C'est c... bête le Zvezda est meilleur, plus exact et moins cher.

  3. #333
    Zvezda en a fait au 1/48 aussi?

    Je sais qu'il en a au 1/72 (ainsi que Hobby Boss), mais au 1/48 il n'y a, à ma connaissance, que Revell et Italeri qui en ont fait. Et ils ne sont plus édités.

  4. #334
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Zvezda en a fait au 1/48 aussi?

    Je sais qu'il en a au 1/72 (ainsi que Hobby Boss), mais au 1/48 il n'y a, à ma connaissance, que Revell et Italeri qui en ont fait. Et ils ne sont plus édités.
    Ah pardon j'avais pas vu l'échelle...
    Par contre au 1/48e Zvezda viens de sortir LE Messerschmitt Me-109F2 ultime d'après les experts : ultra détaillé, ultra précis, très exact, et assez facile à monter malgré le nombre important de pièces.

  5. #335
    Bon, après avoir collé les deux ensembles chenille/barbotin/roue de retour (parce que mettre les chenilles APRES avoir assemblé les deux demi-blindages, c'est pas possible, juste pas possible), j'ai collé les deux demi blindages et j'ai passé la peinture ocre par dessus la peinture rouge/brun masquée. Sauf que j'ai du me tromper quelque part dans les dosages, ca a fait des crachotis et j'ai un aspect assez granuleux sur mon dessus de char. Enfin, ca fera "boueux léger", ca passera. Je mettrais des photos une fois sec et démasqué. Et demain, passage de la dernière couche de peinture (voile ocre très léger pour fondre les teintes), klir et décals.

    ---------- Post ajouté à 16h22 ----------

    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Bonne affaire du jour, j'ai trouvé ceci chez mon dealer préféré :
    http://tof.canardpc.com/preview2/5ff...bfbb81869b.jpg



    En plus, le kit a l'air plus que correct, et il existe un set eduard de photodec pour améliorer le cockpit qui apparemment n'est pas vraiment exact (je n'ai pas encore pu regarder en détail).
    Si t'en trouves un autre, tu me le réserves. Ca fait je sais pas combien de temps que je cherche cet hélico à cette échelle.

  6. #336
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Si t'en trouves un autre, tu me le réserves. Ca fait je sais pas combien de temps que je cherche cet hélico à cette échelle.
    Ouaip, j'ai pensé à toi aussi

    Mais ça m'étonnerait qu'il y en ait d'autres, mais on ne sait jamais. Il a racheté le stock d'un maquettiste (2800 boîtes ), et je lui file un coup de main pour le déballage/encodage (on est encore très loin de voir la fin...).

    C'est assez fun, il y a vraiment de tout, de tous les pays, de toutes les époques, de toutes les marques. Mais il y a quelques très belles pièces

  7. #337
    Bon, désolé de pas avoir de photo en lumière naturelle, mais voyez vous ici il fait nuit, et j'ai été trop flemmard pour faire le déplacement jusqu'en Australie pour avoir du soleil. Donc c'est en lumière naturelle de la lampe de ma chambre. Donc les couleurs et les contrastes sont exacerbés (parce que je prend aucune photo au flash, mais ca c'est normal). Et si on a l'impression qu'il y a déjà un jus de fait, rassurez vous il n'en est rien.

    Donc voila mon FlammPanzer III peint, kliré, mais pas patiné (la tourelle est pas fixée hein). Quelques défauts (chais pas pourquoi mais en enlevant le maskol j'ai eu le droit à des soulèvement de peinture ocre, un peu comme de la peau morte), mais pour une reprise après 6 mois sans peinture hein, viendez pas me faire ch...

    A noter que le schéma de peinture est tout à fait perso, je suis pas sur qu'ils peignaient comme ça, mais j'ai rien trouvé de probant pour faire un camo type. (tain, j'aurais du utiliser de la patafix plutôt que du maskol, en plus j'aurais eu les bords floutés, ca aurait été nickel. Bon à savoir pour la prochaine fois).

    Et le petit "IX" sur le flanc gauche de la tourelle, c'est parce que j'ai eu la très bonne idée de vouloir faire des microrayures au scalpel pour donner un air un peu "usé". Tu parles d'une bonne idée, on dirait que Wolverine a voulu se faire les griffes.

    Mais place aux photos :


    (Admirez mon magnifique duvet derrière)







    Maintenant, faut que je trouve un moyen de faire en sorte que les chenilles aient un peu moins l'air de sortir de l'atelier de peinture. Peut-être un petit jus de pigments rouille, puis un peu de boue de farine pourront faire l'affaire.

    N'empêche, c'est un très bon kit, ils sont même allés jusqu'à représenter les soudures au grain près. Quand je pense que j'ai vu nombre de tuto sur "comment représenter une soudure sur votre char au 1/35", je me dis que ca doit être un gage de qualitay.
    Dernière modification par chenoir ; 16/09/2010 à 22h35.

  8. #338
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    C'est assez fun, il y a vraiment de tout, de tous les pays, de toutes les époques, de toutes les marques. Mais il y a quelques très belles pièces
    Je pars du principe que "belles" est, dans ce contexte, totalement ironique...
    Plus sérieux, si tu croise un b-17 dans le stock. Tiens moi au courant... Pareil pour les spit, corsair, etc...
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  9. #339
    Kesta contre les Ka-50, hein, hein .

    Enfin bref, si tu tombes sur du beau, du lourd, du pas courant, de l'hélico d'attaque autre que l'apache au 1/48, fais nous signe. Je serais même preneur d'un Comanche, c'est dire...

    Sinon, pour le cockpit, t'as quand même une putain de référence, on vole avec en multi (quand on vole), ca devrait quand même pas mal t'aider .

    Edit : Et pourquoi je suis le seul à poster des photos de mes montages en cours, hein? Je me sens seul, marginalisé, et jeté en pâture aux lions qui hantent ce forum.

    Bah tiens, question toute conne : En quelle couleur vous feriez les manches des outils collés sur le côté d'un char allemand? J'ai essayé noir, ca rend super moche, je me demande si nato brown pourrait faire l'affaire. Parce que j'ai pas grand chose d'autre de disponible. Et faut que je trouve comment faire des cordages. Il parait qu'à partir de brins de laiton on peut en tresser un facilement. Faudra que je cherche dans mes maquettes de bateaux, il doit m'en rester quelques uns.

  10. #340
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Kesta contre les Ka-50, hein, hein .
    .
    Tu veux dire à part le fait qu'il ressemble au fruit des amours illicites d'une essoreuse à salade et d'un canard de Tchernobyl ? Rien.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  11. #341
    Bah spa pire qu'un Corsair qui ressemble au croisement d'un tube d'aspirine et d'un boomerang .

    Edit : Merde, j'ai oublié de coller l'arceau de maintien des chenilles de remplacement sur l'avant de la tourelle.

  12. #342
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Je pars du principe que "belles" est, dans ce contexte, totalement ironique...
    Plus sérieux, si tu croise un b-17 dans le stock. Tiens moi au courant... Pareil pour les spit, corsair, etc...
    Non non, il y a du vrai beau kit

    Bon il y a aussi du grand n'importe quoi gravé à la truelle dans du pot de yaourt, mais ça reste fun à découvrir

    @Chenoir : ouais je ferai gaffe. Et pour le cockpit du Ka-50, je fais le kit justement à cause de DCS. Donc oui, ça me ferait mal qu'il soit pas correct !

  13. #343
    Justement, je veux faire un kit à cause de DCS moi aussi .

    Pour l'armement, il ya que du Vikhr, ou ils proposent quand même de mettre du Kh-25? Sinon, il faudra faire avec les Kh-25 du Frogfoot d'Eduard .

    Edit : Par contre, c'est sans doute juste sur le box-art, mais les ailes me semblent bien longues, et les lance-leurres pas présent. Tu confirmes ca sur la maquette?

    Edit 2 : Et je comprend pas son surnom de "Blackshark". Moi il m'a toujours fait penser à un loup, surtout avec le nez un peu retroussé, comme un museau canin. Et puis il y a rarement des requins dans la taïga.
    Dernière modification par chenoir ; 16/09/2010 à 23h20.

  14. #344
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Justement, je veux faire un kit à cause de DCS moi aussi .

    Pour l'armement, il ya que du Vikhr, ou ils proposent quand même de mettre du Kh-25? Sinon, il faudra faire avec les Kh-25 du Frogfoot d'Eduard .

    Edit : Par contre, c'est sans doute juste sur le box-art, mais les ailes me semblent bien longues, et les lance-leurres pas présent. Tu confirmes ca sur la maquette?

    Edit 2 : Et je comprend pas son surnom de "Blackshark". Moi il m'a toujours fait penser à un loup, surtout avec le nez un peu retroussé, comme un museau canin. Et puis il y a rarement des requins dans la taïga.
    Je n'ai pas encore la maquette chez moi. Je te dirai tout ça dès que je l'aurai déballée (avec DCS qui tourne à côté pour tout vérifier !). Il me semble avoir lu sur le net qu'il n'y a qu'un seul set d'armement dispo.

  15. #345
    Vous allez me refaire craquer si ça continue.

    Si jamais je ne reviens pas, interpellez mon compresseur.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  16. #346
    Allez, on continue avec les avancées de la matinée, parce que je vous sent super chauds. Donc les décals sont posées, et pour la photo j'ai mis les chenilles avec le barbotin et la roue de retour (mais pas les galets cependant).

    Reste plus qu'à attendre que la peinture des outils sèche, peindre les chenilles de rechange, reklirer tout ca, et ensuite patine (et collage des roues, parce qu'il faut pas déconner non plus).







    Mon seul regret c'est que le jaune est quand même pas super jaune. C'est pas ocre quoi. Pourtant c'est du ocre tamiya. Mais c'est pas ocre.

  17. #347
    Finalement j'aime bien les chars.

  18. #348

  19. #349
    Ça y est, j'ai pu ramener le Ka-50 Italeri chez moi.

    Malheureusement, je n'ai pas d'APN, donc pas de photos. Il faudra vous contenter de ma modeste (mais néanmoins magnifique) prose.


    Avant de commencer, je précise que j'ai fait une comparaison avec le modèle représenté dans DCS. Je l'espère suffisamment correct pour ne pas dire trop de conneries .
    Je n'ai pas inspecté le moindre pixel non plus, j'ai fait un tour de l'appareil en essayant de voir si d'une manière générale ça correspondait.

    [EDIT]Je précise quand-même que le kit dans son ensemble est vraiment très bon (à part le cockpit). Je n'ai évidemment pas encore pu tester l'assemblage, mais les gravures sont fines, correctes dans la plupart des cas, et le plastique a l'air bien coupé.[/EDIT]

    Alors on va commencer par ce qui fâche hein, le cockpit.
    Mon Dieu, ça ressemble à rien ! Il est très détaillé hein, mais c'est faux à tellement de points de vue que je ne saurais pas par où commencer... Aucun des panel d'instruments n'est correct. Heureusement, le kit Eduard devrait arranger ça, en espérant qu'il soit plus correct (ça devrait pas être trop dur).

    Le second point, c'est la verrière. La forme est bonne, mais il y a des sections de la verrière qui sont "masquées" sous DCS et qui ne le sont pas sur le kit. Ce n'est pas forcément dramatique, mais c'est dommage. Sinon on notera qu'on peut représenter la porte ouverte, et ça c'est cool .

    Derniers points "négatifs", certains rivets ou panneaux du fuselage sont mal placés ou manquants. Par exemple les ailerons horizontaux arrières sont beaucoup plus simplistes sur le kit que sur DCS. Et le dessous du fuselage est presque vide sur le kit alors qu'il ya tout un tas de trapes sur DCS.

    Si on veut vraiment chipoter, la "grille" des flares n'est pas identique, mais bon là, j'encule les mouches .


    Pour le reste, c'est vraiment du bon. Le fuselage est très bon, avec tout plein de panneaux placés là où il faut comme il faut. J'ai même été étonné de voir à quel point toutes les pièces ressemblent à celles modélisées dans DCS. Que ce soit le fuselage, les exhaust, les trains ou même le rotor et les armes. Tout est très ressemblant et très bien gravé.

    En parlant des armes, il n'y a effectivement qu'un seul emport prévu vikhr + roquettes.


    Voilà, je pense avoir fait le tour...

    Ah oui, il reste les décals. Alors il y a deux décos possibles : celle présente de base dans DCS, avec le même camo et tout, et une version de démo Black Shark, mais sans la gueule de requin (une autre donc).

    EDIT : Cette déco là :


    Bref au final, vraiment un très bon/beau kit.

    PS : Chenoir peut se rassurer, les ailes sont de la bonne taille
    Dernière modification par Batto ; 17/09/2010 à 20h17.

  20. #350
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Ça y est, j'ai pu ramener le Ka-50 Italeri chez moi.

    Malheureusement, je n'ai pas d'APN, donc pas de photos. Il faudra vous contenter de ma modeste (mais néanmoins magnifique) prose.


    Avant de commencer, je précise que j'ai fait une comparaison avec le modèle représenté dans DCS. Je l'espère suffisamment correct pour ne pas dire trop de conneries .
    Je n'ai pas inspecté le moindre pixel non plus, j'ai fait un tour de l'appareil en essayant de voir si d'une manière générale ça correspondait.

    [EDIT]Je précise quand-même que le kit dans son ensemble est vraiment très bon (à part le cockpit). Je n'ai évidemment pas encore pu tester l'assemblage, mais les gravures sont fines, correctes dans la plupart des cas, et le plastique a l'air bien coupé.[/EDIT]

    Alors on va commencer par ce qui fâche hein, le cockpit.
    Mon Dieu, ça ressemble à rien ! Il est très détaillé hein, mais c'est faux à tellement de points de vue que je ne saurais pas par où commencer... Aucun des panel d'instruments n'est correct. Heureusement, le kit Eduard devrait arranger ça, en espérant qu'il soit plus correct (ça devrait pas être trop dur).

    Le second point, c'est la verrière. La forme est bonne, mais il y a des sections de la verrière qui sont "masquées" sous DCS et qui ne le sont pas sur le kit. Ce n'est pas forcément dramatique, mais c'est dommage. Sinon on notera qu'on peut représenter la porte ouverte, et ça c'est cool .

    Derniers points "négatifs", certains rivets ou panneaux du fuselage sont mal placés ou manquants. Par exemple les ailerons horizontaux arrières sont beaucoup plus simplistes sur le kit que sur DCS. Et le dessous du fuselage est presque vide sur le kit alors qu'il ya tout un tas de trapes sur DCS.

    Si on veut vraiment chipoter, la "grille" des flares n'est pas identique, mais bon là, j'encule les mouches .


    Pour le reste, c'est vraiment du bon. Le fuselage est très bon, avec tout plein de panneaux placés là où il faut comme il faut. J'ai même été étonné de voir à quel point toutes les pièces ressemblent à celles modélisées dans DCS. Que ce soit le fuselage, les exhaust, les trains ou même le rotor et les armes. Tout est très ressemblant et très bien gravé.

    En parlant des armes, il n'y a effectivement qu'un seul emport prévu vikhr + roquettes.


    Voilà, je pense avoir fait le tour...

    Ah oui, il reste les décals. Alors il y a deux décos possibles : celle présente de base dans DCS, avec le même camo et tout, et une version de démo Black Shark, mais sans la gueule de requin (une autre donc).
    Mais c'est QUOI DCS ???

    Et Chenoir, quand on voit tout ça, on ne peut pas s'empêcher de se demander, mais qu'est-ce que t'as fait de toutes les (magnifiques) maquettes que t'as terminées ? ^^
    There is no spoon.

  21. #351
    Les maquettes je les stocke à un endroit ou elles ne voient jamais la lumière et ou elles prennent la poussière parmi leurs consoeurs. Tout ca parce que j'ai pas d'étagère ou les stocker.

    Sinon, DCS, ou Digital Combat Simulator, c'est un peu LA référence pour le Ka-50. En tous cas le volet blackshark, en fait ils vont sortir plusieurs volets, un appareil par volet. Le prochain sera le A-10, le suivant l'Apache.

    Et donc niveau modèle de vol, j'imagine que c'est très bon, vu que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre mes mains sur un vrai Ka-50. Ca utilise le moteur 3D de Lomac et Blackshark est compatible Flaming Cliff 2 ce qui permet des missions multi bien sympatoches. Et niveau modélisation, tout y est. Le cockpit est fait au switch près (et 90% de ces switchs sont cliquables), l'extérieur au rivet près. Donc pour faire une maquette de Ka-50 c'est vraiment la référence sur laquelle il faut s'appuyer.

    Bon Batto, si tu trouves un Ka-50 en réserve, fais moi signe.

  22. #352
    Bon, protip : Pensez à vérifier que votre peinture est bien lisse avant de jutter une maquette, sinon les coton-tige que vous utiliserez pour enlever le trop plein de jus vont y laisser des poils.

    Par endroit, mon Panzer III s'est offert un manteau de fourrure pour l'hiver .

    Heureusement, comme c'est de l'enamel, je pourrais faire partir tout ca à l'eau en pulvérisant avec l'aérographe. Du moins j'espère.

    Mais de toutes façons, comme j'ai utilisé tous mes coton tiges restant sur à peine la moitié de la maquette, faudra attendre pour finir le jus.
    Dernière modification par chenoir ; 18/09/2010 à 10h26.

  23. #353
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, protip : Pensez à vérifier que votre peinture est bien lisse avant de jutter une maquette, sinon les coton-tige que vous utiliserez pour enlever le trop plein de jus vont y laisser des poils.

    Par endroit, mon Panzer III s'est offert un manteau de fourrure pour l'hiver .

    Heureusement, comme c'est de l'enamel, je pourrais faire partir tout ca à l'eau en pulvérisant avec l'aérographe. Du moins j'espère.

    Mais de toutes façons, comme j'ai utilisé tous mes coton tiges restant sur à peine la moitié de la maquette, faudra attendre pour finir le jus.
    Pour passer le "jus" sur mes blindés je passais toujours au préalable un vernis acrylique brillant ou satiné sur la peinture matte pour la lisser car sa surface poreuse absorbe le jus et les fibres de cotons s'accrochent dessus.

  24. #354
    Oui ben ca sera pour la prochaine fois. enfin bon, brossage a sec jaune clair/blanc,, embourbement du bas de caisse (et quelques traces sur le haut de caisse), jus de pigment rouille a l'eau sur les chenilles et walou.

    Ah tiens, d'ailleurs, les vernis mat "acrylique" pour aérographe, ils s'utilisent tel quel ou il faut les diluer comme de la peinture?
    Dernière modification par chenoir ; 18/09/2010 à 20h19.

  25. #355
    Bon, les avancées du jour. C'est loin d'être une masterpiece (ou ce que les anglais appellent communément chef d'œuvre... Wait...), le brossage à sec est un peu foireux, le jus parfois trop prononcé dans certains endroits inatteignable, et puis sur certains photos vous voyez bien l'incrustation de poil qu'il faudra que j'enlève méticuleusement avant de passer la dernière couche de vernis.

    Mais place aux photos.


    Première photo, essai au flash. Finalement c'est ce qui rend le mieux les couleurs de la peinture, mais ca exacerbe la patine comme pas possible. C'est loin d'être aussi prononcé en vrai. Ou alors mes yeux déconnent.


    La même sans flash. Les couleurs sont plus claires, mais la patine est mieux rendue


    De trois quart, on voit bien le bas de caisse, qu'il va falloir copieusement embourber pour donner un aspect "qui a servi".


    Détail de la tourelle. Il va falloir que je peinge le bout du canon en alu, puis un très léger brossage à sec ensuite essuyé au chiffon pour donner un aspect "cramé", c'est quand même un lance-flamme.


    Vue de côté


    Détail du compartiment moteur Kilébo. La encore, brossage à sec trop prononcé, mais je sais pas si ca venait de la brosse ou de la peinture, mais la peinture prenait pas si j'essuyai comme j'essuie d'habitude. Faut croire que la brosse était trop souple. Donc pour que ca accroche je devais laisser un peu plus de peinture, ce qui parfois donne des résultats étranges.


    Vu de derrière. La croix germanique est récupérée d'un ancien avion, vu que sans faire exprès j'ai déchiré la troisième fournie dans le kit.


    Il est marrant, je trouve qu'il a un air à la fois féroce, et en même temps assez bon enfant, non?

    Je vais m'essayer à la micropeinture ensuite, après tout on est la pour apprendre. La les chenilles sèchent sur leur jus rouille à l'eau, et demain embourbage, je colle les chenilles et j'ai fini.

    Edit : Ah oui, pas oublie de coller quand même les roues de secours, je peindre les chenilles de secours, et coller le pot d'échappement, sinon il aura l'air fin mon char...

    Edit 2 : Encore que, vu qu'il n'y a eu que 100 exemplaires de ce char de produits, en 1940, et que je peint une version fin 1940, je doute qu'il soit vraiment nécessaire de faire une micro-peinture excessive. Au final je pense que le mélange lavis+Drybrush suffira.
    Dernière modification par chenoir ; 18/09/2010 à 22h35.

  26. #356
    Sans roue et sans chenille je verrais trop ça en bateau.

  27. #357
    Un peu lourd pour un bateau .

  28. #358
    Les sous marins c'est plus léger ?

  29. #359
    C'est moins compact, donc pour un même volume oui, c'est plus léger .

    Bon, pourquoi je suis le seul à poster des photos, hein, HEIN?

  30. #360
    J'aimerais savoir peindre comme toi ô chenoir. En plus je ne sais pas faire un brossage à sec, une sous-couche de peinture métallisée, et autre patinage artistique... (hohoho).

    De toute façon, j'ai dû tout perdre.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •