Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 99 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 2950
  1. #1411
    Citation Envoyé par trenks Voir le message
    J'ai une folle envie d'avoir une frégate assez grande en bois. Ça se trouve ? Je suppose que ça doit pas être donné si oui
    Ca se trouve oui mais faut compter facilement 200-600€a vu de nez.

    Apres faut se renseigner sur la qualité de la maquette c'est tres tres variable, même pour une marque donnée.

    Il y a peu des frégates anglaises sont sorties chez Amati j'ai failli partir sur celle là mais faute de temps et de maitrise du sujet je n'ai pas franchi le pas :

    http://www.amatimodel.com/index.php?...d=121&Itemid=6



    Sinon


    Edit :

    J'ai raclé les fonds de tiroir et j'ai retrouvé :

    PBY Catalina Academy 1/72
    Mirage IV Heller 172
    P47D Thunderbolt Vintage Fighters 1/24
    VF-0 ( Macross 0) Hasegawa 1/72
    Strike Valkryrie Bandai 1/72 ( avec le nez tout pourri tordu vers le bas)
    IJN Mikasa Hasegawa 1/350
    Hokum REvell 1/72
    IJN Fuso Hasegawa 1/700

    Et parce qu' il faut racler les dessous d'armoire :
    Panzer V Panther Italeri 1/72
    Et un Rockwell B1-B Airfix au 1/72....


    Pfiou...Je dois encore avoir quelques unes chez les parents ( ils stockent!) Mais grosso merdo je dois être à 54 là

    ---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Chenoir, Nicolus => petits joueurs.


    Wé bin quand tu veux :didier l'embrouille:

  2. #1412
    SI j'avais à choisir une frégate, je pense que je prendrais l'Hermione mais je sais pas si elle est trouvable. Mais c'est quand même un bateau qui a fait l'histoire.

    Par contre, si t'as jamais fait de maquettes en bois avant, tu ferais mieux de savoir à quoi tu vas t'exposer : Des crises de rage, des pleurs, des larmes, beaucoup de colle sur les doigts, des cloques à force de passer du papier de verre pour poncer ce foutu bois de m... Et puis tu vas adorer ca, tu vas y passer toutes tes soirées de libre.

    Ah, et il faut avoir une mère ou une femme avec une machine à coudre pour faire les voiles sinon c'est pas la peine.

    ---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

    Edit : Tiens, 149 euros pour du 1/89 (c'est pas une échelle courante mais ca va, c'est jouable)

    135 euros ici en promo.

    Et sinon, plus cher, "La gloire" au 1/90

  3. #1413
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    SI j'avais à choisir une frégate, je pense que je prendrais l'Hermione mais je sais pas si elle est trouvable. Mais c'est quand même un bateau qui a fait l'histoire.

    Par contre, si t'as jamais fait de maquettes en bois avant, tu ferais mieux de savoir à quoi tu vas t'exposer : Des crises de rage, des pleurs, des larmes, beaucoup de colle sur les doigts, des cloques à force de passer du papier de verre pour poncer ce foutu bois de m... Et puis tu vas adorer ca, tu vas y passer toutes tes soirées de libre.

    Ah, et il faut avoir une mère ou une femme avec une machine à coudre pour faire les voiles sinon c'est pas la peine.
    J'ai jamais fais de maquette tout court, mais ça va j'ai une mère ancienne couturière


    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Il me le faut, tout de suite

  4. #1414
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Par contre, si t'as jamais fait de maquettes en bois avant, tu ferais mieux de savoir à quoi tu vas t'exposer : Des crises de rage, des pleurs, des larmes, beaucoup de colle sur les doigts, des cloques à force de passer du papier de verre pour poncer ce foutu bois de m... Et puis tu vas adorer ca, tu vas y passer toutes tes soirées de libre.
    Pas mieux. Je n'ai pas franchi le pas sur un gros navire en bois pour ces points là justement à la place j'ai acheté une petite barque à voile de chez artesania pour tater le terrain. A avoir lu les forums dédiés c'est vraiment un autre univers en terme de materiel, techniques par rapport aux maquettes plastiques . Ceci dit c'est tres gratifiant de monter soit même son navire.


    J'avais lu que l'Hermione était assez eprouvante en terme de construction, par contre comme je crois qu'il y a plusieurs versions je te suggere de bien étudier les retours ici et là !

    Bonne chance si tu te lances et n'hésite pas à nous donner des retours!

  5. #1415
    Citation Envoyé par trenks Voir le message
    J'ai jamais fais de maquette tout court, mais ça va j'ai une mère ancienne couturière




    Il me le faut, tout de suite
    Si j'avais le pognon je me le prendrais...

  6. #1416
    Idem, mais ça doit tomber bientôt pour moi.

  7. #1417
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Je vois que monsieur aime les grosses maquettes.

    J'ai en effet un faible pour les maquettes un peu hors norme. Il le faisaient en promo j'ai pas pu resister.


    Pour le moment mon fantasme en maquette plastique :

    Le vaisseau D'Albator( Arcadia / Atlantis ou death Shadow peu importe) au 1/350. Chez Hasegawa idéalement. Pour l'instant ça n'existe pas mais.....

    Hasegawa vient d'éditer au 1/72 le Space Wolf SW190 de la même série,
    Cette année( ou en 2013?) doit sortir le film au ciné... je me prends à rever

    Enfin entre autres.

  8. #1418
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Le vaisseau D'Albator( Arcadia / Atlantis ou death Shadow peu importe) au 1/350. Chez Hasegawa idéalement. Pour l'instant ça n'existe pas mais.....
    Si j'en crois les maquettes existantes (37 cm pour du 1/1100 annoncé), ça te ferait une maquette de 1 m de long... non ?

  9. #1419
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si j'en crois les maquettes existantes (37 cm pour du 1/1100 annoncé), ça te ferait une maquette de 1 m de long... non ?
    Pas faux la bete doit mesurer 400m donc on va dire du 1/450 finalement

    Sinon Quelles maquettes existantes?????? Ou ça?

    EDIT WOPUTIN j'ai trouvé.

  10. #1420
    Citation Envoyé par trenks Voir le message
    Idem, mais ça doit tomber bientôt pour moi.
    Tiens du coup, tu me l'offres?

  11. #1421
    Allez Lever aux aurores, sortie du compresseur toussa et hop 2 passages de peinture :




    J'ai du reprendre la ligne de flottaison sur l’arrière et le dome sonar mais l'ensemble rend impec!
    Et les portes des tubes VLS sont en creux discret.


    Prochaine étape décals, Vernis et un peu de vieillissement et re vernis.

  12. #1422
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tiens du coup, tu me l'offres?
    Ouais et une fois fini je le reprends et je l'expose fièrement

  13. #1423
    NOn non, une fois fini je poste des photos ici et tu les imprimes en grand format

    ---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

    Sans compter que pour un débutant c'est bien l'hermione, il est bien profilé, du coup le cintrage sera plus simple (oui parce que t'imagines pas à quel point cintrer ces putains de baguette en bois à la bonne forme peut être casse-couille et difficile)

  14. #1424
    Bon c'est décidé, vu que je serais en stage 2 mois cet été et que ca va me rapporter quelques deniers (bon pas trop d'accord), je pense que je vais me prendre cette vermeille.

  15. #1425
    Chenoir, homme pas du tout impulsif et passionné.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  16. #1426
    Moi? Non.

    Enfin je l'achète pas maintenant. Je l'achèterais quand j'aurais l'argent. Donc fin Juillet pour ma première paye .

  17. #1427
    Bien. Comme prevu tu replonges du coté obscur!

  18. #1428
    BON, les loulous, qui vient avec CHENOIR et MOI DIMANCHE 17 JUIN à la porte de Versailles ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  19. #1429
    Je tenterais bien le coup.
    C'est combien l'entrée?

  20. #1430
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Je tenterais bien le coup.
    C'est combien l'entrée?
    10 pauvre petits euros, ma brave dame !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  21. #1431

  22. #1432
    Mais c'est la peau du cul qu'on s'arrache avec une pelle rouillée

  23. #1433
    Pour l'instant je sais pas. Comme je bosse ce dimanche j'attends de savoir si mes CP sont validés pour la semaine 25. Réponse lundi pour moi.


    Sinon gros moment de joie : Je suis en train d'attaquer mon USS Virginia Hobby boss ( SSN 774 1/350) et je me dis, mince mais c'est quoi tous ces trucs sur la coque qu'ils ont foutu....( un max de truc) Je commence à lire les FOFO et Oh Joie : Hobby boss à sorti un modèle parfait du Virginia.

    Parfait.

    Pour le Virginia en test. En test Alpha.

    Soit sans son revêtement anechoïde et qui ne ressemble en rien a la version finale.

    Bilan faut tout poncer ou tout mêttre au mastic.

    Méga Joie.

    Dernière modification par Nicolus ; 07/06/2012 à 21h23.

  24. #1434
    Une petite question aux canards colleurs situés dans le 92 voire 93 :
    A part Paris et internet, où vous fournissez-vous?

    Car depuis la mort de Kit'N Doc à Clichy La Garenne, c'est la galère.

  25. #1435
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Ca fait longtemps que je ne m'étais pas replongé sur des maquettes. A l'époque j'aimais bien Tamiya pour le souci du détail. Actuellement vous conseillez quelle marque en modèle tank / avion / bateaux (bois) ?
    J'ai un mauvais souvenir des Heller, Italia entre autre. J'ai vu que Hasegawa a beaucoup de modèles tank / avion dans des tailles respectables (j'aime pas ce qui est trop petit), bonne marque?

    Alors selon le niveau la marque de maquette va dépendre. Je suis assez moyen question technique mais relativement patient, je n'ai par contre pas trop de temps hormis vacances pour des maquettes...

    Mon Choix de marques ( Tank / Bateau / Avions )

    1 : Tamiya : (+) Peu de pièces, Ajustage parfait, qualité générale : à chaque fois un plaisir à la portée de tous /(-) Pas forcement tous les modèles surtout avions et bateaux, Parfois modèles pas exacts,
    2 : Dragon : (+ ) 400-600 Pièces Par boite de char, même la Mitrailleuse de caisse est en 10 pièces! Si tu aimse le détail peu de choses à dire, (+) Une gamme large et variée (+) Tres joli rendu out of box /(-)400-600 pieces quoi! ça soule! Me faut 3 ans pour faire une maquette Dragon... (-) Ajustement Perfectible en quelques occasions (-) Prix : Jamais donné :entre 50 et 60€
    3 : Academy / Minicraft : (+) Tarif (+) Tres bonne qualité d'ajustement et gravure (+) Joli Kits au final / (-) Gamme réduite (-) Parfois manque de détails
    3 :ex aequo : Hasegawa : ( +)Gamme d'avions phénoménale, quelques navires (+) qualité de gravure et d'assemblage sur les kit recents / (-) Tarifs (-) Quelques modeles sont vraiment pourris ( A6 1/72...)
    4: Trumpeter : (+) La gamme : depuis le KV 1 Russe jusqu'au Lexington (+) Le tarifs (+) bon rendu de modeles / (-) Qualité tres variable selon les kits (-) Ajustement qui peut être une vraie plaie
    4 : revell / Italeri : (+) Certains modèles Uniques (+) certains kits sont phénoménaux ( Lancaster 1/72 Revell pour 29€!!!) / (-) D'autre kits sont à oublier...

    Voila mon sentiment!


    Sinon j'ai pas chôme cette semaine : 3 Sous Marins !!!

    Le Virginia ou j'ai poncé 80% de la coque :



    Et puis l'Akula II ou il a fallu pas mal bosser la jointure des coques :


    Et puis poncer

    Puis masquer et peindre :


    Allez rendu des 3 Sous marins :

    Il me reste des retouches de peintures sur le Virginia et l'Akula mais ça avance tranquillou!

    Et j'en profite pour avancer sur mon Y Wing double Place :

    L'un des Pilotes pour le dio le Fameux Rodian Oovebei

    on avance et quelques pièces en plus :
    Dernière modification par Nicolus ; 21/06/2012 à 03h30.

  26. #1436
    Mon avis ? Tu as trop de télécommandes et pas assez de pinces à linges !

  27. #1437
    Je ne peux que ploussoyer ce grand homme à l'oeil percant.

  28. #1438
    Citation Envoyé par Prof Sergeiev Voir le message
    Mon avis ? Tu as trop de télécommandes et pas assez de pinces à linges !

    Je sais mais en fait c'est compliqué. Pas mal de materiel pre TNT. Et pas envie de m'acheter une telecommande logiboule à 80€ qui gere tout ça.

    Sinon dispo ce soir pour balancer quelques obus sur WOT prof!

    Et Mamma mia quelle semaine de vacances! le break total!

  29. #1439
    Hop hop, relançons le topic :



    Mon premier navire, m'est avis que je vais en chier pour la peinture.

  30. #1440
    Ah, ca c'est pas le Charles. Scandaleux...

    Entreprise?

    Si je puis me permettre une remarque, si tu peint à l'aéro t'aurais mieux fait de ne pas coller le pont au reste avant de peindre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •