Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 99 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2950
  1. #361
    Ouais nan mais attend, c'est à peu près la première fois que je fais une peinture qui ressemble de loin à quelque chose hein .

  2. #362
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Oui ben ca sera pour la prochaine fois. enfin bon, brossage a sec jaune clair/blanc,, embourbement du bas de caisse (et quelques traces sur le haut de caisse), jus de pigment rouille a l'eau sur les chenilles et walou.

    Ah tiens, d'ailleurs, les vernis mat "acrylique" pour aérographe, ils s'utilisent tel quel ou il faut les diluer comme de la peinture?
    Brillant et satiné tel quel, le mat dilué à l'eau distillé.

    N'empêche que ton Flammpanzer III a de la gueule. Beau boulot.

    Sinon le 1/72e c'est pas mal non-plus...
    http://forums.airforce.ru/showthread.php?t=3402

  3. #363
    Merci pour les compliments, ca fait chaud au coeur .

    Ca me fait penser qu'il faut que je trouve comment faire les cordages de rechange qui trainent à l'arrière du panzer.

    Pour le 1/72, je verrais. N'empêche, j'ai réussi à résister à la tentation d'acheter :

    - Un Somua S35
    - Un Renault R35
    - Un Hotchkiss H39
    - Un B1 Bis

    Parce que j'ai plus un rond presque, et que j'ai plein de maquette à finir déja.

    Edit : Par contre, quand je commencerais à toucher l'argent de ma paye, si je trouve un boulot (et je vais trouver un boulot), il n'y a pas moyen que je passe à côté de ca :





    134 euros mais wahou quoi.
    Dernière modification par chenoir ; 19/09/2010 à 10h42.

  4. #364
    Allez, dernière ligne droite et c'est fini.

    Chenilles posées, boue faite, il reste plus qu'à mettre les chenilles de rechange/corde à l'arrière, vernir, et c'est fini.

    Et en fait, la lumière naturelle+Lumière artificielle c'est ce qui rend le mieux les couleurs il semblerait. Mais ca accentue toujours un peu la patine. Enfin, la boue en l'occurence, à l'oeil la patine a exactement cet aspect.













    Donc pour faire la boue, le tuto de military kits est très très bon. Mais il faut bien faire gaffe à utiliser une brosse à dent aux poils très drus, et surtout à se mettre un tablier ou un truc dans le genre, parce que vous allez vous en mettre partout.

  5. #365
    Il est chouette ce petit tank

    Et la boue donne presque l'impression de neige (sur les photos hein), surtout sur les 3em et 4em photos.

    Tu comptes lui faire un dio?

  6. #366
    Ouais, je sais pour la neige ca m'ennuie un peu, j'aurais du foncer un peu plus la boue, mais j'aurais fait ca ca aurait fait boue humide, je voulais un effet boue séchée.

    Sinon pour le dio, peut-être, pas tout de suite cependant, faudra déjà que j'apprenne comment faire. Et je vois pas trop dans quel décor il pourrait aller. Peut-être un bout de route en terre, à la lisière d'une forêt dont les arbres sont brûlés (c'est un lance flamme hein ).

  7. #367
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et en fait, la lumière naturelle+Lumière artificielle c'est ce qui rend le mieux les couleurs il semblerait. Mais ca accentue toujours un peu la patine. Enfin, la boue en l'occurrence, à l'œil la patine a exactement cet aspect.
    Oui c'est ce qu'il y a de mieux, extérieur plein soleil avec si possible d'autres sources de lumières (genre projo) c'est ce qui rend le mieux en général. En intérieur ça dépend de la lumière extérieur pour le nombre de lumières supplémentaires. C'est pas pour rien que les studio de mode utilisent des tonnes de projo, réflecteurs et Cie.

  8. #368
    Ben en fait j'ai de la lumière naturelle indirecte (la maquette n'est pas placée directement sous le vasistas), mais elle est placée directement sous la lampe (ca doit être une ampoule 50W). Donc il y a la luminosité naturelle qui rend les couleurs naturelles, la lumière artificielle qui augmente les contraste.

  9. #369
    Il est beau ce FlammPzIII.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    [...]Edit : Par contre, quand je commencerais à toucher l'argent de ma paye, si je trouve un boulot (et je vais trouver un boulot), il n'y a pas moyen que je passe à côté de ca :
    http://www.modelwholesaleuk.com/cata...ages/tp905.jpg
    http://www.bigscalemodels.com/tips/l...tready-017.jpg
    134 euros mais wahou quoi.
    Mon rêve, c'est ça :


    Trumpeter - Königstiger mit Henschell Turm - 1:16

    Ce modèle n'est plus produit (édition limitée), mais le magasin de maquettes de Metz en a un exemplaire.
    439,90€
    Mais c'est ce qui ce fait de mieux en terme de maquette statique à cette échelle.

    Sinon j'ai commencé mon Jaguar A. Je ne suis pas très avancé donc les photos attendront.

  10. #370
    Ouais mais la c'est un poil (mais vraiment un poil trop) cher. Quitte à mettre 440 euros, je préfère que ce soit dans une bonne poignée d'arc que dans une maquette qu'on ne pourra pas stocker.

  11. #371
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message

    Ce modèle n'est plus produit (édition limitée), mais le magasin de maquettes de Metz en a un exemplaire.
    439,90€
    J'espère que t'as une vitrine en verre spécial pour la ranger, la maquette, après ?

  12. #372
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouais mais la c'est un poil (mais vraiment un poil trop) cher. Quitte à mettre 440 euros, je préfère que ce soit dans une bonne poignée d'arc que dans une maquette qu'on ne pourra pas stocker.
    A 440€, tu te paye une nouvelle poignée et des nouvelles branches. Ça se voit que t'as pas fait de tir à l'arc de puis un moment. :crosstopic:

    Citation Envoyé par Vampzilla Voir le message
    J'espère que t'as une vitrine en verre spécial pour la ranger, la maquette, après ?
    La maquette là, ça sera pour le jour où j'aurais vraiment 350€ à débourser (Oui 350€, parce que le magasin a réduit le prix, mais ça reste cher).

  13. #373
    J'ai trouvé le T-34 d'occase mais non monté à 90 euros .

    Je crois que je vais craquer.

  14. #374
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'ai trouvé le T-34 d'occase mais non monté à 90 euros .

    Je crois que je vais craquer.
    Parce que j'ai plus un rond presque, et que j'ai plein de maquette à finir déja.

    Finis les maquettes que tu as déjà.

  15. #375
    Bah, j'attend que le vernis sèche sur le FP III, et je le déclarerais fini. Ca te suffit pas, une maquette finite?

  16. #376
    J'en ai au moins 10 en chantier.

  17. #377
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bah, j'attend que le vernis sèche sur le FP III, et je le déclarerais fini. Ca te suffit pas, une maquette finite?
    Non. Tu as toute les autres achetée et présentée précedemment quelques pages en arrière dans ce topic.

    (Oui je suis très chiant par moments)

  18. #378
    Je pensais commencer le T-55A que j'ai acheté à Lt Andy, ca te va comme réponse? Mais 9à euros une maquette à 134 euros dans le commerce c'est une affaire qui ne se refuse pas.

  19. #379
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Non. Tu as toute les autres achetée et présentée précedemment quelques pages en arrière dans ce topic.

    (Oui je suis très chiant par moments)
    Puis celle qui traine dans mon bureau
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  20. #380
    Petit retour sur le déballage de cartons.

    Alors, je veux bien regarder pour des modèles spécifiques, mais va falloir être un minimum précis. Parce que il y en a tellement que ce n'est pas possible de tout répertorier comme ça.

    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Plus sérieux, si tu croise un b-17 dans le stock. Tiens moi au courant... Pareil pour les spit, corsair, etc...
    Quelle échelle le B-17?

    Pour les spit corsair etc, je comprends pas bien, parce que bon on en trouve un peu par paquets de 25 n'importe où, de ces avions...


    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Enfin bref, si tu tombes sur du beau, du lourd, du pas courant, de l'hélico d'attaque autre que l'apache au 1/48, fais nous signe. Je serais même preneur d'un Comanche, c'est dire...
    Alors des hélicos d'attaque ouais j'en ai vu. Mais de nouveau, yen a tout plein. Mais je t'avoue que j'avais un peu zappé, donc j'ai pas vraiment retenu ce qu'il y avait (par contre j'ai regardé pour les avions français au 1/48, cf tes PM ).
    Pour ce qui est du "pas courant", ben c'est un peu le seul dénominateur commun de toutes les maquettes qu'on trouve .

    Bref, c'est toujours aussi fun à découvrir, ces kits .


    EDIT : pour les photos, dès que j'aurai un APN convenable, j'essayerai de poster des photos de mon P47 en cours.

  21. #381
    Plutôt un échelle "d'homme" genre du 1/35 un truc dans le genre '
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  22. #382
    Un B-17 au 1/35?
    T'as prévu le hangar pour le ranger?

    Blague à part, au 1/35 je doute que ça ait jamais existé. Avec de la chance tu en trouveras peut-être un au 1/48. Mais le plus probable, c'est quand-même le 1/72 hein

  23. #383
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Un B-17 au 1/35?
    T'as prévu le hangar pour le ranger?

    Blague à part, au 1/35 je doute que ça ait jamais existé. Avec de la chance tu en trouveras peut-être un au 1/48. Mais le plus probable, c'est quand-même le 1/72 hein
    Si, il y a longtemps dans les années 1980 un artisan anglais avait fait ça au 1/32e en thermo-formé.

  24. #384
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Un B-17 au 1/35?
    T'as prévu le hangar pour le ranger?

    Blague à part, au 1/35 je doute que ça ait jamais existé. Avec de la chance tu en trouveras peut-être un au 1/48. Mais le plus probable, c'est quand-même le 1/72 hein
    T'inquiètes de toute façon va falloir que je déménage pour pouvoir construire et enge mon spit' au 1/16
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  25. #385
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Un B-17 au 1/35?
    T'as prévu le hangar pour le ranger?

    Blague à part, au 1/35 je doute que ça ait jamais existé. Avec de la chance tu en trouveras peut-être un au 1/48. Mais le plus probable, c'est quand-même le 1/72 hein
    Un B-17, ça reste raisonnable d'après mes calculs :
    Envergure : 31,62 m --> environ 90,34cm
    Longueur : 22,66 m --> environ 64,74cm
    Hauteur : 5,8 m --> environ 16,57cm

  26. #386
    Ouais enfin, raisonnable, raisonnable... C'est presque aussi gros que mon Enterprise A refit au 1/350 .

  27. #387
    A cause de vous j'ai envie de monter mon SR-71 mais j'ai pas fait de maquettes depuis au moins 8 ans. Ca se trouve facilement un SR-71 en boutique ?

  28. #388
    Citation Envoyé par Vampzilla Voir le message
    A cause de vous j'ai envie de monter mon SR-71 mais j'ai pas fait de maquettes depuis au moins 8 ans. Ca se trouve facilement un SR-71 en boutique ?
    Quelle échelle?

  29. #389
    1/72 le miens, ça fait la taille de mon clavier en longueur.
    1/38 ça serait mais faut le caser aussi ...

  30. #390
    Citation Envoyé par Vampzilla Voir le message
    1/72 le miens, ça fait la taille de mon clavier en longueur.
    1/38 ça serait mais faut le caser aussi ...
    Au 1/72e je pense qu'on peut encore le trouver chez Monogram et Italeri, et aussi chez Hasegawa mais c'est moins sûr.
    Au 1/48e: Italeri.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •