Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 60 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1775
  1. #361
    Nice !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #362
    Ca fait un peu marronier trollesque, mais bon, tant pis, je dumpe:


    http://enseignementsup.blog.lemonde....-plus-mal-vue/

  3. #363
    P6 que 129ième ? Le classement est forcément bidon

  4. #364
    Aux dernières nouvelles la Suisse se portait plutôt bien, notamment dans les disciplines scientifiques ("dures").

    http://www.unige.ch/communication/ar...ghai-2011.html

    Après, je ne considère pas trop ces classements comme étant pertinents pour l'étudiant que je suis (je privilégie la qualité de l'enseignement quand beaucoup jugent majoritairement selon les prix et les publications).

  5. #365
    http://www.rue89.com/2013/02/06/accs...medium=twitter

    Haha.

    Mais d'un coté ça me fait peur pour ma thèse d'exercice. Etant donné que c'est une "fausse" thèse qui peut porter sur n'importe quoi ... (Notre prof de pharmacognosie a fait sa thèse d'exercice sur les potions dans les BD — Astérix, Tintin — et leur éventuel composition ) comment je peux savoir que le sujet de ma thèse n'a pas déjà été traitée ? Après tout, c'est pas comme dans une vraie thèse, je suis pas mêlé à la recherche, donc dans des trucs forcément nouveau...
    J'vais quand même essayer de faire un vrai truc, mais ça me turlupine cette histoire (et c'est dans pas longtemps, dans à peine 2,5 ans...)

  6. #366
    Il y a une différence entre redécouvrir par hasard des choses trouvées par quelqu'un d'autre ailleurs et recopier le travail de quelqu'un d'autre ou faire faire le boulot par quelqu'un d'autre sans le citer.

    Dans le premier cas, le pire qu'on puisse te reprocher est que ta thèse c'est de la merde. Mais ça ne pose strictement aucun problème éthique.

  7. #367
    Le soucis n'est pas que le sujet ait été traité, mais qu'il y ait du plagiat, c'est à dire des parties intégralement recopiées. Il y a peu de chance que ça t'arrive sans le vouloir.

    Edit : Grillé

  8. #368
    Ah ? J'ai toujours cru que c'était une faute de traiter un sujet déjà exposé.

    Mais maintenant je comprends mieux certains trucs

  9. #369
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ah ? J'ai toujours cru que c'était une faute de traiter un sujet déjà exposé.

    Mais maintenant je comprends mieux certains trucs
    Tu peux traiter un sujet déjà exposé en ayant une autre approche, en utilisant de nouvelles connaissances que l'auteur n'avait pas, ou dans un contexte nouveau, etc.
    Après, si tu traites le même sujet en ne faisant rien d'original ni mieux que le précédent, l'intérêt est alors nul, d'accord.

  10. #370
    Dans une thèse d'exercice on ne te le reprocheras pas vraiment, au pire tu apporteras de nouvelles statistiques et tu confirmeras/infirmeras les précédents résultats. Dans une thèse de recherche là oui c'est très préjudiciable. Il faut faire des recherches sur le fichier central des thèses, le sudoc (etc.), pour vérifier que notre objet de thèse est "unique"... alors que l'on sait tous qu'on apportera, au mieux, 20 % dans une thèse, le reste, 80 %, n'est que reprise/synthèse, critiques déjà faites...

  11. #371
    http://www.rue89.com/2013/02/06/accs...r-son-doctorat

    Amusant de voir, en négatif de cet article, que le Doctorat est quand-même bien reconnu en Allemagne.

  12. #372
    L'équivalent le plus proche chez nous, ça serait si on avait chopé un politique qui aurait triché pour entrer à l'ENA.
    Mais pour trouver des preuves 20 ans après c'est plus difficile. Notre système est donc bien meilleur.

  13. #373
    Article re-soumis à 22h28, soit deux heures avant la date limite.

    Bon, je vais me coucher moi .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #374
    Ça va, tu es large. Tu aurais pu au moins passer une demi-heure de plus à corriger les typos.

  15. #375
    Leur système de manuscript central est tellement bien foutu que j'ai SOUMIS la resoumission (il était indiqué qu'il y aurait une "option", je l'ai vu nulle part).

    C'est après l'avoir fait que l'option pour REsoumettre est apparu . Donc j'ai refait le truc...

    A priori l'éditeur devrait s'en apercevoir, d'autant plus que je lui ai écrit. Enfin j'espère ...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #376
    On oublie parfois que notre métier est dangereux:

    http://www.courrierinternational.com...ieur-americain

    C'est con, une des rares opportunités de postdoc, pour moi, c'était justement Singapour. Mais bon, je ne suis sûrement pas assez brillant pour être en danger

  17. #377
    Il faut mettre systématiquement un exemplaire (sources ou compilé) sur hal pour pouvoir voir son dépôt validé ?
    Au fait, ça glop ou pas glop de mettre une version brouillon d'un article qui sera publié dans une revue par la suite ?

  18. #378
    Citation Envoyé par Dr.Kant Voir le message
    Il faut mettre systématiquement un exemplaire (sources ou compilé) sur hal pour pouvoir voir son dépôt validé ?
    Au fait, ça glop ou pas glop de mettre une version brouillon d'un article qui sera publié dans une revue par la suite ?
    1) Non, je crois que je l'ai toujours pas fait d'ailleurs.
    2) Pas glop...à la limite tu le mets sur arxiv.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #379
    Les sources ne sont nécessaires que si tu veux que le papier soit publié automatiquement sur Arxiv aussi. Pour HAL, le PDF suffit.

    Sinon oui il faut envoyer le papier pour qu'il soit considéré comme déposé, c'est un peu le principe du truc ?...
    S'il y a des infos sous NDA dedans, tu peux définir une date à partir de laquelle le papier sera publiquement accessible, tout en gardant la date du dépôt le jour où tu l'as envoyé.
    Si tu n'as pas/plus les droits sur le papier, tu peux te contenter de soumettre une référence de publication sur HAL : en gros la référence bibtex. Mais pour ça il faut qu'il ait déjà été publié.

    Mais en dehors de ces cas, tu soumets ton brouillon, oui. Si tu es suffisamment sûr de toi pour l'avoir soumis à un journal, tu peux bien le rendre accessible dans HAL aussi...
    Une fois le papier accepté et les correction de fond faites, tu peux soumettre une nouvelle version sur HAL par dessus. Par contre, la version originale restera accessible. Un dépôt est permanent et inaltérable, c'est le principe d'une publication (qu'on puisse citer sans que l'auteur puisse ninja-éditer après coup).

    tl;dr: Si tu as envie que les gens puissent lire et citer ton papier, tu le soumets dans HAL (et/ou arxiv), sinon tu le gardes dans le tiroir de ton bureau.

  20. #380
    Salutation,

    Besoin d'un peu d'aide, je travaille sur mon organisation de thèse. Une première étape est de construire un questionnaire à destination de professionnels de plusieurs départements. Je cherche un logiciel pas trop prise de tête (je suis pas informaticien) répondant à ces critères:

    a) l'accès au questionnaire doit se faire en ligne avec un accès sécurisé
    b) j'aimerai filtrer les entrants pour être sur d'avoir bien une fois chaque professionnel
    b) un système de filtre permettant un questionnaire évolutif.

    J'ai tenté un Lime Survey mais pour l'instant j'y pige que couic.

    Merci d'avance.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  21. #381
    Salut, je viens seulement de voir ton message donc je suppose que c'est bien trop tard... Mais si ça peut servir à d'autres : j'utilise Qualtrics et comparé aux autres outils je trouve que c'est la Rolls. La version gratuite te limite à 250 réponses et 100 emails sortant, mais si tu prends un compte payant ou qu'il y a un partenariat avec ton université c'est illimité.

    N'hésite pas à me MP pour des questions sur cet outil. Je l'ai déjà pas mal bidouillé, y compris pour des recherches en psycho expérimentale.

  22. #382
    Dites les pros de la citation : j'effectue en ce moment mon travail sous forme de citation-note (le modèle français et également la nouvelle norme ISO). J'ai une question lorsque je source une image tirée d'un autre bouquin : est-ce que les abréviations Ibid., Op. cit, etc s'appliquent là aussi ou bien est-ce que je dois taper la source complète, comme en bibliographie ?

    C'est peut-être un peu formel, mais comme ça je le saurais une fois pour toute.

  23. #383
    Yop, quelqu'un pourrait me faire des retours sur "la thèse et l'après" dans les sciences sociales "appliquées" ?
    SSA: Santé publique, épidémiologie, statistique et sûrement d'autre truc que je ne connais pas ?

    C'est un monde que je connais pas du tout... Et vu que c'est une voie possible...

  24. #384
    Toute ma promo (statistiques / sociologie) a trouvé du boulot à la fin du master. Les stats appliquées au social ca marche bien, autant dans le privé que dans le public.

  25. #385
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Toute ma promo (statistiques / sociologie) a trouvé du boulot à la fin du master. Les stats appliquées au social ca marche bien, autant dans le privé que dans le public.
    Pour le master je le savais déjà. Sauf que grosso merdo : Hier j'ai passé l'entretien pour un master de pharmaco-éco, ça s'est bien passé, mais la meuf veut absolument que je fasse une thèse après. Et .... j'en vois pas l'intérêt excepté le fait que pour aller dans le public (HAS, hopital) ça sera plus facile

    PS: Enfin je le savais déjà... Disons que j'ai choisi ce master, parce qu'il y a du taff à foison. C'est juste qu'en rallongeant encore les études, et faire une thèse j'ai surtout peur de me fermer des portes. Et surtout parce que je me suis jamais imaginé avec une thèse de SS.

  26. #386
    Pour la thèse, t'as le temps de voir. Il faut quand même avoir un sujet qui te passionne pour y mettre 3/4 ans de ta vie... A l'origine je voulais faire une thèse, mais au bout de 5 ans j'en pouvais plus de suivre des cours et de bosser sans vrais moyens. Les quelques sujets où j'aurais pu avoir des financements me plaisaient pas, et les domaines qui me plaisaient ne m'aurait pas permis d'avoir de la thune

  27. #387
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Pour la thèse, t'as le temps de voir. Il faut quand même avoir un sujet qui te passionne pour y mettre 3/4 ans de ta vie... A l'origine je voulais faire une thèse, mais au bout de 5 ans j'en pouvais plus de suivre des cours et de bosser sans vrais moyens. Les quelques sujets où j'aurais pu avoir des financements me plaisaient pas, et les domaines qui me plaisaient ne m'aurait pas permis d'avoir de la thune
    Ouep, c'est ce que je leur ai dit. Surtout que la pharmaco-eco n'est pas ce que j'appellerais un truc bien défini (même eux avaient du mal à le définir... et définir ce que pouvait être la recherche là dedans). Bon. Celle là, faut que je le chope pour qu'on se parle entre quatre yeux je pense

  28. #388
    http://www.liberation.fr/societe/201...acistes_930835

    Le rédacteur de l'article semble ne pas bien comprendre les règles du fonctionnement universitaire (surtout sur les postes ATER), mais l'article est assez édifiant quand-même.
    Ok, c'est une fac de droit, mais quand-même

  29. #389
    On ne lui a pas renouvelé son poste d'aTer?... Not sure if serious.

    Sinon, ouais, quand un étudiant fait vraiment chier (insultes, triche, etc.), il y a une seule chose à faire : faire constater par écrit le cas échéant (PV d'exam) et faire remonter par la voie hiérarchique. Ne surtout pas prendre d'initiative comme par exemple le virer de la salle d'exam ou lui foutre un zéro bien mérité, ça lui permettrait de se poser en victime et entraverait la procédure.
    Ils devraient savoir ça en fac de droit.

  30. #390
    Aussi, il a fait un ATER en 2012-2013, et sa soutenance n'est prévue que pour avril 2014. Le gars n'a donc pas respecté son engagement à soutenir dans l'année.
    Ca fait une raison de plus pour ne pas le renouveler.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •