Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 60 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1775
  1. #331
    Allez, comme je sens une petite baisse de forme, je relance avec un petit article sympa histoire de vous remonter le moral.

    http://www.sudouest.fr/2013/01/04/co...24769-4688.php

    De rien

  2. #332
    Y a deux personnes de mon ex labo au chômage à cause de ça. Pourtant y a les sous pour les payer.
    Après, on a eu une titularisation via la loi. Mais bon, une ou deux titu' sur un bâtiment entier pour des dizaines de personnes sur le carreau...
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  3. #333
    J'en ai à la pelle des histoires de ce genre, dont dans mon entourage. Je ne me fait pas d'illusions sur mon cas futur en tous cas.

  4. #334
    Au dernières nouvelles, il semble que sous le prétexte "de diminuer la précarisation", les possibilités de financements des postes de doctorants vont être sacrément diminuées dans les appels d'offres de l'ANR.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #335
    \o/ Ben oui, c'est pas comme si à la place y avait des titulaires!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  6. #336
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Au dernières nouvelles, il semble que sous le prétexte "de diminuer la précarisation", les possibilités de financements des postes de doctorants vont être sacrément diminuées dans les appels d'offres de l'ANR.
    Oui, pour prendre un thésard il faudrait 4 permanents. Conséquence pour nous : on arrête de soumettre des projets à l'ANR, et ne on tape plus que dans les fonds européens. Comme les Grecs, les Italiens, les Espagnols...

    ---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    \o/ Ben oui, c'est pas comme si à la place y avait des titulaires!
    Oui et non. Cette année mon institut ouvre une dizaine de postes financés sur ses fonds propres, c'est-à-dire la marge dégagée par les projets.
    Bien sûr, on compte sur nous (et les prochains recrutés) pour maintenir le flot de cash qui rentre à niveau.

  7. #337
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Allez, comme je sens une petite baisse de forme, je relance avec un petit article sympa histoire de vous remonter le moral.

    http://www.sudouest.fr/2013/01/04/co...24769-4688.php

    De rien

    15 % de « post-doc », ces scientifiques de haut niveau.

    Imagines si tu leur dis que ça fait 5 ans que tu es "post-doc" .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #338
    Hélas, ils sont de plus en plus habitués à voir où ce haut-niveau mène les gens qui passent par chez eux.
    Dans certains cas, à rejoindre leurs effectifs d'ailleurs. C'est pas rare de voir des conseillers PE à bac+5, déjà.

  9. #339
    Eh ben, moi qui pensais que le CIR était une mesure de complaisance largement détournée de son objectif louable...

    http://blog.lefigaro.fr/legales/2013...ster-eggs.html

  10. #340
    Mais oui ça l'est, d'où les contrôles. Je ne connais pas cette boîte, mais si je comprend bien ils ont été infoutus de produire le moindre état de l'art. Là c'est pas une question de recherche fondamentale vs. appliquée ni même de recherche vs. ingénierie, c'est une question de travail minimum vs. foutage de gueule. Même pour du développement sans la moindre recherche on commence par aller voir ce qui existe déjà ailleurs.
    Ils ont joué, ils ont perdu, c'est tout.

  11. #341
    Yep les gens ! Quelqu'un aurait accès à ce Openedition pour me passer ce pdf : http://acrh.revues.org/3958#text ?

    On dirait que l'uni de Genève n'en fait pas partie et j'arrive pas à le trouver ailleurs. Je pense que vos unis françaises doivent y avoir accès. Par MP bien sûr

  12. #342
    Le lien marqué "pdf" n'est que la copie de ce que tu vois à l'écran, ce n'est pas la thèse en question. Tu n'as accés, en dessous, qu'au sommaire et à la soutenance. Ou sinon je ne suis pas doué (la thèse en question n'est même pas dans le SUDOC).

  13. #343
    Le pdf c'est la même chose que ce que tu aurais en HTML non ?

    La publication que vous consultez fait partie du bouquet OpenEdition Freemium.

    Les versions PDF et ePub des documents, sont désormais accessibles uniquement depuis les campus et institutions des bibliothèques abonnées au programme OpenEdition Freemium. La version au format HTML reste disponible en libre accès.
    Ou alors je comprends pas ta demande

    Edit : Grillé, mais visiblement on en arrive à la même conclusion. Ce n'est pas la thèse elle même, juste ce très court résumé qui est disponible, que ce soit en pdf ou non.

  14. #344
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Yep les gens ! Quelqu'un aurait accès à ce Openedition pour me passer ce pdf : http://acrh.revues.org/3958#text ?

    On dirait que l'uni de Genève n'en fait pas partie et j'arrive pas à le trouver ailleurs. Je pense que vos unis françaises doivent y avoir accès. Par MP bien sûr
    Le plus simple serait que tu demandes directement à l'auteur. Ya son adresse mail en bas de la page.

  15. #345
    Question existentielle : Pourquoi Sudoc ne met pas directement la thèse numérisée sur son site ?

    Par exemple, si j'ai envie de regarder la thèse de ma soeur, je dois me bouger jusqu'à Lille. C'pas très pratique et j'ai peur de prendre froid.

  16. #346
    Le SUDOC ne fait que centraliser les références biblio, il n'héberge pas.

    Pour qu'une thèse numérisée y apparaisse il faut qu'elle ait été déposée (et validée par le jury) dans la bibliothèque en question au format numérique et qu'elle soit accessible (soit publiquement, soit par un accés universitaire, ça dépend de son statut propre, publiable ou non). Bref, c'est assez chiant à faire et ça n'a pas toujours été centralisé (SUDOC, abes, fichier central des thèses, thèse.fr ...etc il y a plusieurs sites, avec pas toujours les mêmes choses, c'est mieux ces dernières années).

  17. #347
    Nous on fouette les thésards jusqu'à ce qu'ils déposent dans TEL (un sous-ensemble de HAL). C'est fortement encouragé, mais ça n'est pas obligatoire comme le dépôt à la BU (celui où tu dois graver ton PDF sur un CD-R que tu auras finalement trouvé après avoir fait tous les placards du labo).

  18. #348
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Le plus simple serait que tu demandes directement à l'auteur. Ya son adresse mail en bas de la page.
    Cela aurait été plus rapide en passant par ici. Vous n'y arrivez pas ou vous rencontrer une objection morale à le faire ?

    je peux comprendre cela dit (bien que j'engage à n'utiliser cette source qu'à des fins académiques). À moins qu'il y ait peu de gens parmi vous qui aient accès à cette ressource ?

    Je lui écrirai mais comme je suis pressé par le temps, ça risque d'être trop tard (sans oublier qu'il peut m'envoyer demander à l'université de s'inscrire chez Openedition.

    ---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    Le lien marqué "pdf" n'est que la copie de ce que tu vois à l'écran, ce n'est pas la thèse en question. Tu n'as accés, en dessous, qu'au sommaire et à la soutenance. Ou sinon je ne suis pas doué (la thèse en question n'est même pas dans le SUDOC).
    Ah fichtre. Je vous avais raté messieurs. Spécial comme truc du coup. Merci pour la réponse.

  19. #349
    Comme on t'a dit, le pdf de la thèse n'est pas disponible. Le seul "PDF" accessible est la page en version "pdf", ce qui n'a strictement aucun intérêt.

    Les revues scientifiques ne publient pas de thèses (en tout cas en SHS).

    Edit : Bon en fait tu as compris

  20. #350
    Oui oui, désolé, j'ai sauté quelques posts. Le plus étrange, c'est qu'aujourd'hui j'ai accès au site ! Dommage, je pense laisser tomber, j'aurais pas le temps.

  21. #351

  22. #352
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Nous on fouette les thésards jusqu'à ce qu'ils déposent dans TEL (un sous-ensemble de HAL). C'est fortement encouragé, mais ça n'est pas obligatoire comme le dépôt à la BU (celui où tu dois graver ton PDF sur un CD-R que tu auras finalement trouvé après avoir fait tous les placards du labo).
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    Le SUDOC ne fait que centraliser les références biblio, il n'héberge pas.

    Pour qu'une thèse numérisée y apparaisse il faut qu'elle ait été déposée (et validée par le jury) dans la bibliothèque en question au format numérique et qu'elle soit accessible (soit publiquement, soit par un accés universitaire, ça dépend de son statut propre, publiable ou non). Bref, c'est assez chiant à faire et ça n'a pas toujours été centralisé (SUDOC, abes, fichier central des thèses, thèse.fr ...etc il y a plusieurs sites , avec pas toujours les mêmes choses, c'est mieux ces dernières années).
    Mouai, merci à vous deux. C'est quand même dingue de toujours pas avoir une centralisation et numérisation des nouvelles thèses.

  23. #353
    J'ai vu ça aussi. Ça ressemble à ça, vos slides de soutenance en sciences humaines ?

    Vous donnez quoi à manger aux membres du jury pour qu'ils restent éveillés ?

  24. #354
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mouai, merci à vous deux. C'est quand même dingue de toujours pas avoir une centralisation et numérisation des nouvelles thèses.
    www.theses.fr
    J'ai jamais rien fait, et ma thèse se trouve là-bas (alors que je ne suis pas sur TEL).

    Et de toute façon, une thèse qui n'est pas disponible en ligne (hors raison de confidentialité type brevet), c'est n'importe quoi. Au moins que les bots des moteurs de recherche puissent les lire ...

    PS : D'accord avec Møgluglu, je trouve bizarre leur façon de soutenir si ça ressemble à ça.

  25. #355
    La mienne n'y est pas, mais je l'ai déposée dans TEL comme un bon élève. Ça doit dépendre des ED.

    (LDJ: je ne suis même pas foutu de me rappeler du titre de ma thèse, j'ai du recopier le titre d'un exemplaire sur mon étagère .)

  26. #356
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Cela aurait été plus rapide en passant par ici. Vous n'y arrivez pas ou vous rencontrer une objection morale à le faire ?

    je peux comprendre cela dit (bien que j'engage à n'utiliser cette source qu'à des fins académiques). À moins qu'il y ait peu de gens parmi vous qui aient accès à cette ressource ?

    Je lui écrirai mais comme je suis pressé par le temps, ça risque d'être trop tard (sans oublier qu'il peut m'envoyer demander à l'université de s'inscrire chez Openedition
    Je n'y ai pas accès. Mais si c'était le cas, j'aurais aucune objection à te la filer, une thèse c'est fait pour être lu.
    Par contre, c'est mieux de prendre contact avec l'auteur, qu'il sache un peu qui lit son travail et à quoi ça peut servir. Et je connais aucun docteur qui se ferait prier pour envoyer un pdf de sa thèse.

  27. #357
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est quand même dingue de toujours pas avoir une centralisation et numérisation des nouvelles thèses.
    Et encore on parle de thèse de science là, les thèses d'exercice c'est un bordel pire encore.
    On ne peut pas numériser une thèse (faut le matos), si le doctorant la refile pas, elle ne tombera pas du ciel. Et vu que ça n'est pas obligatoire de la fournir à la BU avant la soutenance (du moins, ca ne l'était pas il y a encore peu), nombreuses sont celles à disparaître (cela dit, pour 99% d'entre elles en SHS, ça n'est pas bien grave ; les plus intéressantes le sont, se refilent sous le manteau ou finissent publiées).

    Pour le truc ci-dessus, c'est son discours, par ses slides (encore faut-il qu'il en ait eu, je ne sais pas comment ça fonctionne en histoire), et c'est plutôt creux (pour être gentil, et pour ce que je connais). Généralement, les jurys dorment quand ça n'est pas une thèse attendue.

  28. #358
    Dites, j'ai un extrait d'un texte d'Augustin dans un bouquin mais l'auteur n'a pas mis la référence. J'ai essayé en tapant une partie du texte de retrouver la source mais mon google-fu n'est pas en forme.

    Y a un moyen rapide et efficace pour ce genre de recherche ?

  29. #359
    Je crois que Gallica possède un bon fonds de Saint Augustin. Peut-être qu'en effectuant une recherche sur leur moteur ? http://gallica.bnf.fr/
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #360
    Merci mais j'ai persévéré et j'ai trouvé. J'ai d'ailleurs également galéré pour Saint-Thomas d'Aquin mais je suis retombé sur mes pattes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •