Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 60 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1775
  1. #181
    Autour de 150 ou 200 au début, 29 après présélection, et il y aura 4 élus. C'est la boucherie aussi, mais j'apprécie qu'il y a un minimum de respect. Enfin c'est aussi la présélection plus agressive qui leur permet de passer plus de temps sur les survivants.
    Honnêtement, chacun des 29 mérite d'avoir un poste. Du bon vieux temps où il y avait 30 postes ouverts, c'était le cas...
    Dernière modification par Møgluglu ; 24/04/2012 à 19h28.

  2. #182
    D'ailleurs leurs postes, c'est "au choix" (comme pour le CNRS) ou bien c'est une liste fixe (comme pour les McF) ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #183
    C'est au choix. Autrefois, il y avait un concours distinct par centre avec un certain nombre de postes attribués pour chacun, mais maintenant qu'il y a 8 postes ouverts pour 8 centres ça ne le fait pas. Du coup il y a 2 concours avec respectivement 4 postes pour les 5 centres historiques et 4 postes pour les 3 nouveaux centres.

    Comme au CNRS, c'est donc autant les directeurs d'équipes que les candidats qui sont en compétition.
    Mais ils sont beaucoup plus attachés à la notion de projet qu'au CNRS ("Équipe-Projet", toussa), donc l'avis du directeur d'équipe et l'adéquation du projet de recherche avec l'équipe compte pour beaucoup. En principe.
    Dernière modification par Møgluglu ; 24/04/2012 à 19h55.

  4. #184

  5. #185
    Ben ça a été rapide .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #186
    Enfin c'est juste le résultat d'admissibilité pour l'instant.
    Dernière modification par Møgluglu ; 18/06/2012 à 15h18.

  7. #187
    En maths ils font simple. Le résultat d'admissibilité est le résultat d'admission.

  8. #188
    Chez nous aussi en règle générale, mais on n'est jamais à l'abri d'un accident.

    Enfin comme le dit le célèbre dicton, Inria bien qu'Inria le dernier.
    Dernière modification par Møgluglu ; 25/04/2012 à 23h16.

  9. #189
    Je vais m'adresser à des directeurs de thèse que je ne connais pas par e-mail. Je pensais y ajouter en pièce jointe une note d'intention de mon projet de recherche, mais je n'ai jamais fait cet exercice. Je pense l'organiser ainsi sur deux trois pages :

    - un bref rappel de mon parcours universitaire
    - ne pas expliciter les sujets de mon projet tutoré et de mon mémoire de master 1, mais préciser qu'ils avaient un thème commun.
    - expliquer ce qui m'intéresse dans la recherche
    - résumer rapidement mon mémoire actuel
    - définir le sujet de thèse que j'aimerais traiter, avec les raisons de mon choix, expliquer pourquoi il est intéressant et tout ça
    - et finir sur une courte bibliographie (mon sujet étant encore à peine une intuition, j'ai que deux trois ouvrages)

    Je fais fausse route ou pas ?
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  10. #190
    Disclaimer: je ne connais pas ton domaine.
    Mais le plus important à mon avis, c'est d'aller voir de près sur quoi ces encadrants potentiels bossent, et aller trouver les points communs avec ton projet à toi, quitte à faire des compromis pour concilier les deux. Sachant que ce n'est pas figé, ça se discute par la suite.
    Surtout, il faut que tu répondes à la question "mais pourquoi moi?" Montrer que tu n'as pas spammé la terre entière de CV, et envoyer une candidature vraiment ciblée. Tu peux même en profiter pour leur poser des questions précises et techniques sur leur recherche, n'importe quel chercheur adore ça.

    Précise ou sous-entend que tu es disponible pour une discussion téléphonique, aussi.

    Ce qui est classe, c'est d'avoir les détails (tes mémoires de projets/stages, etc.) sur une page web à toi et filer le lien avec le CV.

  11. #191
    Mon domaine est les arts plastiques (effectivement, j'ai oublié de le préciser...) et le souci est que les directeurs de thèses dirigent un large spectre de sujets. Il est difficile de trouver une ligne directrice. Comme j'aimerais faire un sujet sur la bande dessinée, c'est d'autant plus difficile...

    Merci !
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  12. #192
    Les directeurs de thèse, ils "dirigent" juste (i.e., signent les papiers, administratifs et/ou scientifiques), ou bien ils encadrent vraiment ? Dans le premier cas, y a-t-il des encadrants de thèse, genre maîtres de conf sans HDR qui font le boulot ?

  13. #193
    Oulà, tu m'ouvres des perspectives. On m'a uniquement donné une liste des personnes habilitées à diriger des thèses pour que je les contacte. Cependant, dans cette liste, je sais que plusieurs professeurs encadrent leurs étudiants.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  14. #194
    Bah je suppose que c'est une façon différente de fonctionner que dans nos sciences inhumaines, mais quand tu parles de profs qui dirigent des thèses autours de pleins de sujets différents sans liens ensemble, ça me fait peur. Ça dure combien de temps une thèse chez vous ?

    Est-ce que les durées des dernières thèses supervisées par les profs en question sont dans la moyenne ? Est-ce que le nombre de thèses encadrées en parallèle est raisonnable (je dirais 3 ou 4 maxi) ?
    Quand tu ne connais pas les gens ou qu'ils ne t'ont pas été recommandés par des gens que tu connais, c'est un peu tendu. Il peut y avoir des pièges. Le must est d'avoir le retour d'un ancien thésard.

    Après, il faut imaginer que les profs que tu contactes ont exactement le même problème que toi, à savoir faire confiance à un parfait inconnu pour travailler plusieurs années ensemble et en partager les conséquences (si la thèse réussit, les deux en profitent, si ça foire, les deux en chient). Donc une fois que le contact est pris, il faut prendre le temps de discuter, expliquer clairement ses attentes mutuelles, et soit se mettre d'accord soit aller voir ailleurs.
    (Ma vie: C'est quelque chose que je n'ai pas fait en début de stage de M2, et je me suis fait arnaquer. Puis j'ai refait la même connerie en post-doc, et j'ai failli me faire arnaquer aussi...)

  15. #195
    Les chercheurs gueulent de plus en plus contre les éditeurs :
    http://www.acrimed.org/article3822.html#nb4

    Mention spéciale à Elsevier et ses dons généreux à des politiciens en échange d'un projet de loi très lucratif pour eux (heureusement abandonné).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #196

  17. #197
    Coucou
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  18. #198
    Up §§

    Je pars en conférence bientôt, présenter un poster, que je vais transporter dans un tube. Je vais devoir prendre l'avion (Lufthansa). Problème : je sais pas si je peux le prendre en cabine sachant qu'il dépasse forcément la taille autorisée par la compagnie. Et comme j'ai pas envie qu'il se perde si je choisis de le mettre dans la soute...

    Je voudrais savoir si quelqu'un ici s'est retrouvé dans une situation similaire et comment il a fait.

    Répondez, maintenant !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #199
    La technique du poster en feuilles A4 ! Ceci dit, une réponse pertinente m'intéresse beaucoup.

  20. #200
    J'ai appelé la compagnie. Ils m'ont dit (évidemment) que non on peut pas le prendre en cabine et qu'il faut voir à l'enregistrement. Super , je me rappelle très bien comment ça s'est passé la dernière fois que j'avais un problème de bagages. Il fallait que je retourne au comptoir, qu'on me fasse un petit papier par un mec qui prenait bien son temps à écrire pour me faire chier...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #201
    Chez moi ça marche : j'ai déjà envoyé un tube en carton scotché en soute entre Lyon et Montreal sans problème. Enfin à part l'escale inopinée à Moncton et les 3 heures de retard de l'avion (dues entre autre au fait que le personnel de piste c'était la première fois qu'ils voyaient un 747 et qu'ils n'avaient pas assez de camions citernes dans tout l'aéroport pour faire le plein en une fois).
    Enfin si je me souviens bien, il me l'avaient laissé prendre en bagage à main au retour. Your mileage may vary, toussa.

  22. #202
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    La classe pour un poster c'est de l'imprimer sur du tissu.
    Comme ça hop plié dans la valise!

  23. #203
    Déjà que j'ai jamais réussi à me faire rembourser les putains de 70€ que m'ont coûté l'impression de mon poster en A0 plastifié et tout, non merci.
    (enfin il était joli, il doit encore cacher les trous décorer le couloir de mon ancien labo)

  24. #204
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Moi j’avançais jamais rien, je laissais la repo de la fac ou de l'école se débrouiller avec le labo.
    Idem pour l'impression de mon manuscrit de thèse.

  25. #205
    Pour moi c'est pareil .

    ---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h44 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Chez moi ça marche : j'ai déjà envoyé un tube en carton scotché en soute entre Lyon et Montreal sans problème. Enfin à part l'escale inopinée à Moncton et les 3 heures de retard de l'avion (dues entre autre au fait que le personnel de piste c'était la première fois qu'ils voyaient un 747 et qu'ils n'avaient pas assez de camions citernes dans tout l'aéroport pour faire le plein en une fois).
    Enfin si je me souviens bien, il me l'avaient laissé prendre en bagage à main au retour. Your mileage may vary, toussa.
    Je demanderai à l'enregistrement, on sait jamais.
    Sinon ils ont considéré ça comme un bagage supplémentaire et t'as dû payer un supplément ? Perso je m'en fous je serai remboursé mais autant éviter...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #206
    70 euros, mazette!

    Je m'en tire généralement à 20-30. Et ma fac actuelle se débrouille avec des gens qui prendent les bons de commande

  27. #207
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je demanderai à l'enregistrement, on sait jamais.
    Sinon ils ont considéré ça comme un bagage supplémentaire et t'as dû payer un supplément ?
    Non, ils s'en foutent du moment que c'est léger et qu'il y a la place dans les soutes à bagages (ce qui est en général le cas en dehors des vols intérieurs aux US et des vols fréquentés par les Brésiliens). Après, ça dépend sur qui on tombe, comme toujours...

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Moi j’avançais jamais rien, je laissais la repo de la fac ou de l'école se débrouiller avec le labo.
    Idem pour l'impression de mon manuscrit de thèse.
    Ouais, mais quand tu es à 600 bornes de ton labo et sa repro et que ton avion part le surlendemain, mais qu'en même temps tu ne veux pas trop passer pour un charlot avec des feuilles A4 scotchées, bah ça ne laisse pas trop de choix...
    Eh oui, le tirage A0 couleur plastif c'est bien dans les 70€ chez un grand imprimeur lyonnais dont je tairais le nom.

  28. #208
    APPEL A TOUS LES ALSACOS

    Quelqu'un a du réseau sur Renater?

  29. #209


    Je suis tombé par terre, la faute à Renater
    Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Cisco

  30. #210
    C'est mal de se moquer.
    Mon PC réinstallé est bloqué en pleine MAJ depuis 15h. Et le plus drôle, c'est que j'ai passé toute la matinée et une partie de la journée d'hier à tenter une réinstall debian qui venait à peine de réussir.

    Sauf que non. "Monde de merde"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •