Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Des soldats génétiquement modifiés faisant pleuvoir l'acier et le sang sur d'innombrables planètes, des légions issues des entrailles de la terre, des démons implacables et des nains essayant d'attraper une balle... c'est tout ça Games Workshop.

    Ces derniers temps, le studio a su confier ses licences à des studios de qualité : c'est le cas notamment de Blood Bowl et Dawn of War. Question jeu de société et autre, il s'en remet désormais à Flight Fantasy Games (FFG), le gros éditeur américain qui aime la démesure et qui ne peut que s'éclater avec les univers de la firme britannique. Excellent sujet pour le retour de Canard Dé.
    Nous pourrions parler des jeux de figurines édités directement par GW, comme la nouvelle édition de Space Hulk. Mais la politique économique très discutable du nain blanc invite à ne pas leur faire plus de publicité que nécessaire (vous débourserez aujourd'hui 150€ pour mettre la main sur un Space Hulk...). Intéressons donc nous à ce que propose FFG.


    Étonnement, le premier jeu de plateau est un jeu relativement léger. Bon, il faut compter quand même 32 pages de règles, mais les mécanismes sont vite intégrés et la partie se joue en 1h30 « seulement » : Chaos dans le vieux Monde propose de jouer les principaux dieux du Chaos s'affrontant pour faire tomber le vieux monde et imposer leur corruption. Dissymétrique, chaque dieu (Khorne pour les bourrins, Tzeentch pour les fourbes, Slaanesh pour les pervers et Nurgle pour les grunges) se joue différemment et la victoire peut s'obtenir de diverses manières. Le jeu ne fait pas vraiment dans la demie mesure : encensé et rejeté, il devrait déplaire aux amateurs de mécaniques allemandes bien huilées, mais séduire les rôlistes qui aiment les jeux d'ambiance et d'immersion.


    Du côté du grand frère futuriste, Warhammer 40k, Horus Heresy se prépare à une sortie fracassante. Le temps de laisser sortir Runewars, l'autre blockbuster dans les cartons et de faire monter la mayonnaise avec une campagne marketing impitoyable et devrions pouvoir lâcher nos 100 dollars. Une somme considérable, mais raisonnable à l'égard du matos prévu. On y trouvera pas moins de 120 figurines, plus de 200 cartes, et un plateau digne de la bataille dont il est question : la bataille qui met fin à l'hérésie d'Horus, le siège de la citadelle impériale, jouant le sort de millions de mondes. C'est une réédition, ou plus précisément un remake d'un jeu sortie au début des années 90. Intégralement remanié, il devrait être intégralement dirigé avec des cartes (aucun dé) et proposer 6 scénarios proposant différents niveaux de difficulté et de liberté. Un wargame à surveiller de très près.


    Impossible d'éviter Warhammer Invasion : le jeu de carte évolutif. Jeu de carte évolutif, kesako ? C'est un jeu de carte à collectionner avec une stratégie de vente un peu plus correcte que la moyenne, et dans l'ensemble on se fait moins plumer. Le jeu est agréable, léger et bien pensé, les illustrations sont excellentes, tout le nécessaire pour connaître un succès certain.

    Plus anecdotique, Chaos Marauder a été réédité. C'est un petit jeu de carte fun et chaotique où l'on joue un clan orc avant une bataille... et où on tape ses congénères pour montrer qu'on est le clan le plus fort. Parfait en jeu apéro.
    Enfin et pour finir, les jeux de rôle. Si le jeu de rôle pour jouer dans le vieux monde existe depuis longtemps, l'ouvrage pour jouer dans l'univers de 40K s'est longtemps fait attendre. Pour combler cette attente, un triptyque est proposé. Le premier ouvrage, Dark Heresy offre de la possibilité de jouer les hommes de main de l'inquisition, d'enquêter sur les problèmes de corruption, de traquer les xénos infiltrés, et de tout faire sauter si cela s'avère nécessaire. Le second jeu, Rogue Trader, permet de jouer les officiers principaux d'un vaisseau de plusieurs milliers d'âmes, on change d'échelle et de style. Enfin, le troisième n'est pas encore sorti mais devrait proposer de jouer des Space Marines dans des campagnes militaires. Le système de jeu est un peu lourdingue et poussif à mon avis, héritant des vieux défauts de Warhammer, mais il a ses amateurs. Le ton donné au jeu est particulièrement mature. Le coté gothique, géant, tonitruant, de cet univers métallique et écrasant se fait bien ressentir et séduit rapidement même ceux qui n'y connaissent rien. Et un univers avec des millions de planètes accorde une marge de liberté totale au meneur pour inventer tout ce qu'il désire.


    Du coté de Warhammer, il y a du nouveau également puisque la troisième édition est désormais disponible. Les éléments de base sont réunis dans une boite prête à jouer : 4 ouvrages, une trentaine de dés et... 300 cartes à jouer résumant les compétences, habilités ou sorts du personnage... le jeu de rôle lorgne du coté des jeux de plateau (comme D&D4...) pour attirer une nouvelle clientèle, au grand dam des habitués.
    Voilà une vue d'ensemble rapide des produits à licence Games Worshop, mais chacun de ces jeux mériteraient qu'on s'y attarde plus longuement (sauf peut-être Chaos Marauder). Nous devrions revenir sur Horus Heresy lors de sa sortie.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Et n'oubliez pas de passer sur le topic jeux de société, on en parle. Et vous pourra même vous permettre de poser des questions dessus...Nous sommes trop bons!
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  3. #3
    C'est marrant, Runewars me fait terriblement penser a Demonworld Empire.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  4. #4
    A ce que j'en vois, Horus Heresy ne se joue qu'a 2, c'est dommage pour un combat aussi mythique

  5. #5
    Ahlala, j'investis dans rogue trader Des qu'il est disponible, je pense. La nostalgie du premier jdr dans le vieux monde me donne même un tres bon à priori pour le systeme

  6. #6
    Précision sur les jeux de rôles W40K, ils vont sortir (et en ont déjà sorti pour Dark Heresy) une bonne tripoté de supplément aussi cher que le livre de base. C'est monnaie courante maintenant (on croirait des DLC du jeu vidéo), mais ça revient vite cher.
    Le Traité Inquisitorial apporte pas mal de background pour les personnages et étaye un peu plus l'univers avec les descriptions de différents mondes du Secteur Calixis.


    L'éditeur français, la Bibliothèque Interdite, publie quelques documents officiels comme l'errata qui corrige un paquet de bourdes sur la VF de Dark Heresy, mais vraiment beaucoup !

    Par contre pour la VF de Rogue Trader, il va falloir attendre un bout de temps. Ce qui est un peu regrettable c'est que le système de jeu est quasi identique entre celui-ci et Dark Heresy, alors qu'ils auraient très bien pu faire un livre de règle et des extensions par "univers" ensuite. Je les soupçonnes de vouloir faire un max de fric sur ce coup là...
    Salut c'est Simone

  7. #7
    Pas de date de sortie pour Horus Heresy ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #8
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Ahlala, j'investis dans rogue trader Des qu'il est disponible, je pense. La nostalgie du premier jdr dans le vieux monde me donne même un tres bon à priori pour le systeme
    Comment ça "1er jdr dans le vieux monde" ? Tu t'es pas gouré quelque part ?

    A part ça, je joue actuellement a Warhammer JDR V.2 qui malgré pas mal de défauts est très sympa, et comme vous le dites si bien mon cher, la V.3 à l'air d'être une sorte de jdr simplifié pour gamin. La casualisation même dans l'univers du jdr, mais où allons nous messieurs ? Je vous le demande !

    ---------- Post ajouté à 16h34 ----------

    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Précision sur les jeux de rôles W40K, ils vont sortir (et en ont déjà sorti pour Dark Heresy) une bonne tripoté de supplément aussi cher que le livre de base. C'est monnaie courante maintenant (on croirait des DLC du jeu vidéo), mais ça revient vite cher.
    Ah oui ça c'est certains ! Pour warhammer V.2, on peut jouer avec uniquement le livre de règle, mais si on veut un peu plus de contenu, il faut acheter au moins 4 ou 5 livres additionnels d'environ 30euros minimum chacun !

    Ils se font vraiment des couilles en or les éditeurs de jdr.. (Des jdr qui se vendent bien j'entends)
    L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui..

  9. #9
    Citation Envoyé par Darkmistermomy Voir le message
    Ils se font vraiment des couilles en or les éditeurs de jdr.. (Des jdr qui se vendent bien j'entends)
    Euh non... mais alors non.

  10. #10
    Concernant Space Hulk, j'ai entendu des rumeurs à propos d'un réédition de la V3 en 2010, avec des règles corrigées des erreurs qui restaient.
    Enfin j'ai aucune source fiable pour ça, mais c'est mon seul espoir pour avoir ce jeu... Et je le veux §

  11. #11
    Sinon je te loue le mien 150€ la partie? Correct non?
    Et hop!

  12. #12
    Putain, qu'est ce que je suis content d'avoir pû acheter mon Space Hulk neuf y'a un mois à 99$ \o/.

    Sinon, j'approuve à mort que ça parte dans la version papier Canard Dé, si ça peut toucher plus de monde comme ça

    Sinon, je suis toujours étonné de constater à quel point le monde du jeu de plateau va bien, les sorties sont nombreuses, de qualité et on trouve vraiment de tout pour tous. Même FFG qui est un peu le EA du JdP a une majorité de gros jeux magnifiques et intéressants, si seulement le monde du JV pouvait se porter aussi bien
    Dernière modification par Tiax ; 19/01/2010 à 19h29.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  13. #13
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Même FFG qui est un peu le EA du JdP a une majorité de gros jeux magnifiques et intéressants, si seulement le monde du JV pouvait se porter aussi bien
    Ce qui en fait précisément autre chose que le EA du JDP.

  14. #14
    Dans le sens "éditeur majeur du secteur".
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  15. #15
    Tiens d'ailleurs j'ai une question, si quelqu'un à la réponse, concernant le jdr Dark Heresy (ou alors était-ce Rogue Trader...). J'ai vu que la couverture de la VO était en carton souple, tandis que la VF c'est du gros rigide, comment on peut expliquer ce changement d'une langue à l'autre ?

    Je trouve que, bien qu'un peu moins classe, la version souple est tout de même plus pratique.
    Salut c'est Simone

  16. #16
    Disons que l'avantage principal de Dark Heresy pour moi est d'être entièrement calqué sur le système de règles de WH. Ça nous permet de passer de l'un à l'autre quand on en a marre avec mes amis rolistes. L'ambiance reste tout a fait fangieuse, et ça c'est bon. A part le système de carrières qui change de l'un a l'autre (on évolue tjrs dans la même a DH, alors qu'on peut changer à WH) ce sont les mêmes jeux, dans 2 univers légèrement différents.

    Pour DH le livre de base suffit amplement. Pour WH aussi d'ailleurs, mais les scénarii qu'ils ont sorti en add-on sont très bien ficelés et agréables à jouer. Après, comme tjrs, ça dépends du master... Le système de jeu de WH et DH est extrement simple mais un un avantage majeur : la fluidité. Et quand on est 8 a une table, la fluidité c'est le bien.
    Save my ass, save the world.

  17. #17
    Horus Heresy

    Un moment que je cherche des infos sur ce jeu (en particulier la matos) mais je ne trouve pas grande chose, si une âme charitable en sait plus.

  18. #18
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Tiens d'ailleurs j'ai une question, si quelqu'un à la réponse, concernant le jdr Dark Heresy (ou alors était-ce Rogue Trader...). J'ai vu que la couverture de la VO était en carton souple, tandis que la VF c'est du gros rigide, comment on peut expliquer ce changement d'une langue à l'autre ?
    P't'êt' que cay plus la tradition en France, ya quelques jeux comme ça qui passent de souple en VO à rigide en VF. Après, ça permet aussi de vendre le produit un peu plus cher...

  19. #19
    De toute façon, en ce qui concerne les jeux de rôle chez Games Workshop, on ne fera plus jamais aussi bien que la vieille campagne impériale -.-'

  20. #20
    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    Horus Heresy

    Un moment que je cherche des infos sur ce jeu (en particulier la matos) mais je ne trouve pas grande chose, si une âme charitable en sait plus.
    Tout ce qui est connu (preview, début d'une partie) est sur le site de FFG.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  21. #21
    De toute façon, en ce qui concerne les jeux de rôle chez Games Workshop, on ne fera plus jamais aussi bien que la vieille campagne impériale -.-'
    +1 dommage que ce point de vue de Wjdr v1 n'ai pas été conservé pour battle

    Concernant Space Hulk, j'ai entendu des rumeurs à propos d'un réédition de la V3 en 2010, avec des règles corrigées des erreurs qui restaient.
    Enfin j'ai aucune source fiable pour ça, mais c'est mon seul espoir pour avoir ce jeu... Et je le veux §
    C'est surtout que GW "retrouve" des pâlettes et en remet en vente sur le site UK assez mystérieusement, ce qui fait dire (au vu des ventes rapides et du "passé" de GW) que le coté "limité" risque de ne pas l'être (ne pas oublier que SH a été aussi un essai des nouveaux moules/pressoirs pour les figs plastiques)

    mais si on veut un peu plus de contenu, il faut acheter au moins 4 ou 5 livres additionnels d'environ 30euros minimum chacun !
    Il n'y en a que 2-3 de vraiment indispensables (et ils sont pas à 30 mais plus 40-50 €), je pense à Royaumes de sorcellerie,tome de corruption et tome de rédemption. Le reste c'est du "plus" surtout pour le BG (et en plus c'est pas trop mauvais, je reste encore sur le cul pour le bouquin des skavens, très très bon)
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  22. #22
    Citation Envoyé par Concrete Donkey Voir le message
    Pour DH le livre de base suffit amplement.
    Bah je trouve pas tellement moi... justement, sans le traité Inquisitorial, il manque pas mal d'éléments pour avoir des personnages sympa à jouer.
    Bon après, je viens pas de WH, peut-être que je manque quelque chose...
    Salut c'est Simone

  23. #23
    J'ai une version Anglaise de Dark Heresy et j'ai une couverture cartonnée.
    C'était avant sa réédition par FFG aussi.

  24. #24
    Oh ? Même pas un petit mot sur la politique "propriété intellectuelle" de GW et notamment le récent ultimatum lancé à Boardgame Geek ?
    Tant mieux. Après tout la news porte sur les jeux FFG sous franchise, et les gens de FFG ne méritent pas d'être pénalisés par les avocats kamikazes de GW. Chaos in the Old World et Warhammer Invasion c'est bon mangez-en.

  25. #25
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Pas de date de sortie pour Horus Heresy ?
    Je ne crois pas, mais dans l'année très probablement pour la VO, question VF, si elle sort (mais le contraire m'étonnerait), il va falloir se montrer trèèès patient.

    Citation Envoyé par Concrete Donkey Voir le message
    Disons que l'avantage principal de Dark Heresy pour moi est d'être entièrement calqué sur le système de règles de WH. Ça nous permet de passer de l'un à l'autre quand on en a marre avec mes amis rolistes. L'ambiance reste tout a fait fangieuse, et ça c'est bon. A part le système de carrières qui change de l'un a l'autre (on évolue tjrs dans la même a DH, alors qu'on peut changer à WH) ce sont les mêmes jeux, dans 2 univers légèrement différents.
    Oui alors j'aurais mille fois préféré un système simplifié, allegé, et à l'échelle du jeu. On ne joue pas le dernier des abrutis, pourtant on commence avec des caractéristiques pitoyables.

    J'avais mis mes impressions après la lecture ici : http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=254

    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    Horus Heresy

    Un moment que je cherche des infos sur ce jeu (en particulier la matos) mais je ne trouve pas grande chose, si une âme charitable en sait plus.
    http://www.fantasyflightgames.com/ed...te.asp?eidm=98
    La description + les trois news, c'est tout.

    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Oh ? Même pas un petit mot sur la politique "propriété intellectuelle" de GW et notamment le récent ultimatum lancé à Boardgame Geek ?
    Tant mieux. Après tout la news porte sur les jeux FFG sous franchise, et les gens de FFG ne méritent pas d'être pénalisés par les avocats kamikazes de GW. Chaos in the Old World et Warhammer Invasion c'est bon mangez-en.
    Ils gèrent leur image avec une hargne impressionnante, c'est vraiment une politique économique méprisable.
    Dernière modification par reveur81 ; 19/01/2010 à 22h24.

  26. #26
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Bah je trouve pas tellement moi... justement, sans le traité Inquisitorial, il manque pas mal d'éléments pour avoir des personnages sympa à jouer.
    Bon après, je viens pas de WH, peut-être que je manque quelque chose...

    Hmmm. Peut être en effet. Mais venant de WH40K (le jeu de figs) on est peut être pas mal déjà influencés par les différents Codex
    Save my ass, save the world.

  27. #27
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ils gèrent leur image avec une hargne impressionnant, c'est vraiment une politique économique méprisable.
    Ouaip, elle est surtout incompréhensible. Ok, il y a sans doute eu des abus, des jeux entièrement scannés, des aides/scénarios/autres de fan portant le logo officiel Warhammer et prêtant peut-être à confusion... mais de là à lâcher le tapis de bombes et faire fermer à coup de menaces de poursuites le moindre site de fan ou obliger les commerces en ligne à retirer les photos officielles GW de leur catalogue, c'est peut-être possible de chercher un compromis non ?

    Je vois assez bien ce qu'ils perdent à brutaliser leur plus grands fans, mais j'ai plus de mal à voir ce qu'ils y gagnent. Une question à soumettre à Grand Maître B peut-être ?
    Je suppose que les fans hardcore ne représentent qu'un pouillème de leur clientèle qui se renouvelle en permanence de toute façon, l'affaire sera donc oubliée assez vite (d'autant plus qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai).

    M'enfin je m'interroge tout de même.

  28. #28
    Protection de sa propriété intellectuelle sans forcer tant qu'on touche pas à des domaines ou ils ont déjà vendu leur franchise, là ils tapent, et parfois dur (alors que c'est pas forcément leur taff). Leur image, leur BG et la vente de franchises est une putain de manne financière pour eux...ils ne veulent pas se "facher" avec d'éventuels acheteurs.
    Je ne vois pas ce qu'il y a de mal, très "business" (et c'est pas nouveau que GW est un chien rageux avec son image et surtout internet). C'est chiant pour le travail de fans, mais il y a toujours moyen de propager son travail, et de "contourner" leurs protestations.

    Je suppose que les fans hardcore ne représentent qu'un pouillème de leur clientèle qui se renouvelle en permanence de toute façon, l'affaire sera donc oubliée assez vite (d'autant plus qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai).
    Wala, au niveau figs, GW préfère un renouvellement fort qu'un vieux qui rale dans ses magasins....
    Dernière modification par crazycow ; 19/01/2010 à 22h48.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  29. #29
    Citation Envoyé par Concrete Donkey Voir le message
    Hmmm. Peut être en effet. Mais venant de WH40K (le jeu de figs) on est peut être pas mal déjà influencés par les différents Codex
    Oui ça aide !
    Moi je ne connais que Dawn of War pour ce qui est de l'univers W40K !
    Ah et Space Crusade aussi !!
    Salut c'est Simone

  30. #30
    Un peu HS mais pas trop : quelqu'un sait s'il y a des romans WH40k traduits en français ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •