Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 112 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 3346
  1. #2521
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce ne serait pas la mienne par hasard ? La disquette Mickey ?
    Celle-là même.
    Mais comme je savais pas si tu souhaitais la gloire, je ne t'ai pas 'affiché' en public.

  2. #2522
    Et encore un jeu 3D qui m'avait échappé: Lightspeed de Microprose ! J'en suis à 108 en tout


  3. #2523
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    C'est malheureusement souvent le cas, autant pour archiver/sauvegarder des CD c'est facile, autant pour les disquettes ça commence à devenir compliqué de trouver quelqu'un équipé du bon matos, encore plus pour des disquettes 5.25".

    La dernière disquette 5.25" dont j'ai préservé le contenu a du un peu voyager avant de me parvenir puis de retourner à son propriétaire.
    Le pire c'est que j'ai même pas pu en faire une 'image' fonctionnelle, trop de secteurs illisibles, par contre j'ai pu récupérer tous les fichiers qui eux sont utilisables.
    Deux articles de CPC sur le travaille de la BNF pour la conservation des jeux :

    https://www.canardpc.com/390/la-pres...-et-ses-enjeux
    https://www.canardpc.com/hs25/elodie...-xavier-loyant

    Si il y a des chouineurs, j'ai encore deux bitcoincoin, et j'en récupère 3 dans 5 jours.

  4. #2524
    La BNF préserve le plus possible de jeux et de documents, OK, mais pour y jouer ensuite, c'est compliqué (les règles de consultation). Du coup l'intérêt pratique est limité.

  5. #2525
    Les deux articles ne parlent pas trop en détail techniques des méthodes de préservation.

    De ce que j'ai lu (pas dans ces deux articles), aujourd'hui on sait préserver parfaitement les disquettes, y compris les disquettes qui faisaient l'objet de protection contre la copie (protection de bas niveau, en qq sorte), via des controlleurs disquette* "bas niveau" comme le Kryoflux, Discferret, Catweasel, etc.
    *utilisables sur PC, mais tous les lecteurs ne sont pas forcément compatibles semble-t-il

    Ca permet de faire, par exemple, des backups de disquettes Amiga (de jeux protégés) sans avoir d'Amiga sous la main - un simple lecteur PC avec un controlleur "standard" ne faisant pas l'affaire.
    Ces solutions sont abordables pour des particuliers.

    Pour + d'infos : https://floppy.foone.org/w/Floppy_Controllers
    Dernière modification par Kaede ; 26/04/2021 à 13h27.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #2526
    Relief Action, le Alien Isolation français ! Loriciels, 1987 : on joue le dernier survivant du NMI, qui doit réussir à s'échapper du vaisseau sachant que l'alien peut surgir n'importe quand. Le jeu est en vue subjective en 3D vectorielle, prévu pour jouer avec des lunettes à relief. On explore le vaisseau pour trouver le moyen d'en ouvrir successivement les portes et on ne dispose que d'un produit chimique pour repousser provisoirement le monstre !

  7. #2527
    Worms ? ou "IQ" de Electronic Arts : l'un des jeux les plus expérimentaux des années 80. Il s'agit, pour un à quatre joueurs, d'entraîneur leur ver/automate cellulaire à couvrir une carte hexagonale avec sa couleur. Au fur et à mesure, le ver gagne en autonomie, et leurs pistes sonores respectives se mêlent pour former une musique aléatoire qui n'est pas sans mélodie. Un jeu de David Maynard, co-fondateur de EA et de 3DO.


  8. #2528
    reneyvane
    Guest
    Jeux aux faux blister, fausse cartouche Megadrive etc..


  9. #2529
    Il faut arreté d'avoir envie d'avoir un jeu absolument neuf et de dire j'en ai un neuf!!!
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  10. #2530
    Perso je suis content quand je trouve un jeu sous son blister d'origine...
    Simplement parce que quand je l'ouvre et que je prends une photo du contenu je suis certain qu'il est vraiment complet.

    Par contre je comprendrais jamais la folie autour du cellophane. Je me rappelle avoir posté la photo d'un 'retour de brocante' sur un forum et d'avoir reçu une dizaine de PM de gens voulant absolument m'acheter le 'Super Mario Advance' qui était dessus.
    Sur la photo on voyait bien le cellophane Nintendo d'origine... simplement parce qu'il avait été découpé proprement le long du volet supérieur de la boite : on pouvait sortir le jeu, mais la boite restait protégée dans son film plastique. Sur la photo il avait l'air intact.

  11. #2531
    Hello les rétrogameurs, mon pc portable m'ayant laché la veille d'un grand week end, j'ai ressorti la game boy advance... bon je n'ai plus l'âge de ce genre d'écrans.

    Est-ce qu'il y a des petites consoles portables avec émulateurs qui fonctionnent bien, et qui ne sont pas en kit ? Je ne veux pas jouer à la ps3 dessus, juste des jeux snes / nes / game boy (voir megadrive si je me laisse corrompre)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #2532
    J'utilise la 2DS XL pour ça. J'en suis assez content. C'est assez simple à mettre en place dessus et ça ne nécessite aucun achat supplémentaire (il y a une microSD d'origine dans la DS, tes seuls achats potentiels c'est pour acheter une carte + grosse et un lecteur pour le pc si tu n'en as pas).

  13. #2533
    Retroflag GPI Case

    http://retroflag.com/GPi-CASE.html

    Point faibles : - Piles - Respberry Pi Zero pas puissant.

    Avantages : Montage aisé - Distributions d'émulateurs prêts pour la machine

    Au hasard, vidéo


  14. #2534
    Sinon, tu te prends une manette avec grip pour téléphone (genre razer raiju ultimate, ou en chinoiserie bien plus low cost), et tu utilises celui-ci comme écran après avoir installé dessus les émulateurs qui t'intéressent.

  15. #2535
    L'inconvénient de cette solution c'est d'arriver a destination avec une batterie complètement vidée

    Des piles meme combat a moins que ca consomme aussi peu que la GB originelle.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #2536
    J'ai le GPI avec des piles haute capacité : 3H max.

    3 piles. ça ne vaut pas une véritable batterie.

  17. #2537
    Sinon, tu peux regarder les dernières pages du topic des gp32 et autres Pandora, peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

  18. #2538
    reneyvane
    Guest
    Comment j'ai accepté de ne plus finir les jeux :


  19. #2539
    Sympa le GB pi, mais franchement l'ecran est petit... ou le mec a les paluches de hulk. Et question ergonomie, ca reste du GB quoi...

    Je conseille l'immortelle et indetronable PSP pour l'emu portable. Tu profiteras de toutes les 8/16 bits que tu veux, meme de la PS1/N64 et de la logitheque PSP (y'a quand meme des perles dessus)

    Evite juste les fat 1ere gen a l'ecran pas retro eclairé, le reste c'est que du bonheur.

    J'en ai 2, une fat et une slim, je les lacherais pour rien au monde. Environ 5/6h de jeu sur la slim, 7/8 sur la fat, principalement sur des jeux retros pas gourmands (et j'ai aussi installé des batteries neuves). Sinon sur du full 3D genre parasite eve 3rd birthday ou MGS on chute a 3/4 sur la slim, mais c'est quand meme l'exception.

    Pour couronner le tout, l'ecran se change tres facilement, et on trouve par palettes sur la bay.

    Tout comme les memory card proprio qui coutent un bras, aujourd'hui un simple adaptateur µSD>Memory stick ne vaut rien.A toi les Go de r.... données.

    Dernier avantage, la scene homebrew a ete (et est, meme encore maintenant) tellement active qu'il y a des terachiées d'utilitaires/jeux sympa dessus, la transformer en liseuse, envoyer l'image sur un grand ecran...

    Apres faut voir, surement que la vita (surtout les 1eres gen, avec l'ecran OLED ) doit permettre l'emulation vu qu'elle est retrocompatible PSP, mais je ne m'etendrais pas sur ce sujet que je maitrise mal.

    In PSP i trust.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #2540
    Je sais pas si c'est ici qu'on en parle mais il y a un Kickstater en cours pour Piepacker, c'est du retro-gaming en ligne dans le "cloud", ça se joue sur navigateur et c'est orienté jeux retro multi, on peut aussi jouer en local jusqu'à quatre d'après ce que j'ai compris, grâce à un support de cartouches que l'on branche sur son pc :

    http://kck.st/2Q9X7Rz
    Hutchinson

  21. #2541
    Y'a un article la dessus :
    https://www.canardpc.com/hardware/te...are/piepacker/

    Au cas ou, j'ai des bitcoincoin, si y'à des non abonnées qui veulent le lire.

  22. #2542

  23. #2543
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Encore un jeu 3D, Whirligig de Mike Singleton

    Connais pas du tout ??
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  24. #2544

  25. #2545
    Moi non plus, je ne connais pas ce jeu.
    Par contre, Mike Singleton c'est pas le type qui a fait Midwinter ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  26. #2546
    Oui mais avant ça il s'est fait connaître pour Lords of Midnight et Doomdark's Revenge, les précurseurs du mélange jeu de rôle/stratégie

  27. #2547
    En allant voir sur sa fiche wiki, j'ai vu qu'il était décédé à 61 ans, le 10 octobre 2012...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  28. #2548
    Mai 1989 : pour la première fois, Tilt évoque la réalité virtuelle. Ce concept qu'on décrit toujours comme à la mode dans les années 90 a en réalité commencé à faire rêver les médias dans les années 80, surtout grâce aux premières démonstrations dans les salons technologiques. Ici, l'article mélange néanmoins les différents progrès techniques favorisant l'immersion, comme réalité virtuelle et imagerie numérique.


  29. #2549
    Et voila, on est réellement dans le futur des années 80/90. Les graphisme sont la, et l'oculus quest 2 que j'utilise depuis quelques semaines colle très bien à la description de l'article.

  30. #2550
    je trouve qu'ils se sont bien débrouillés aussi. Ils parlent de l'application pour la chirurgie qui est bien opérationnelle, de faire revivre des êtres décédés qui est bien un sujet qui se concrétise depuis quelques années, de l'érotisme, de s'isoler. Bel article
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Page 85 sur 112 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •