Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 112 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112
Affichage des résultats 3 331 à 3 355 sur 3355
  1. #3331
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pas forcément, j'ai une machine dediée MSDOS/Win95 avec son petit cathodique, je me souviens plus exactement desquels mais je me souviens que certains jeux GOG étaient pas utilisable. (l'installeur ne l'est pas evidemment, mais même par copie du repertoire d'installation il n'y a parfois pas les executables d'origine, genre les jeux qui venaient avec à la fois un executable D3D et un executable software, seule la version D3D est fournie, donc impossible de le faire tourner sur ma Cirrus Logic)
    Gog, c'est fait pour les nostalgiques casuals qui veulent pas se prendre la tête. C'est dommage qu'on ait pas en option l'iso du jeu d'origine, ca va à l'encontre des principes de conservation.

  2. #3332
    J'ai continué à farfouiller les archives à la recherche des ventes des différents modèles d'ordinateurs en France, et voilà où j'en suis (attention ces chiffres ne sont que de grossiers ordres de grandeur très difficilement vérifiables, mais c'est tout ce qu'on a)

    1 000 000 Amstrad CPC
    500 000 Atari ST
    400 000 Thomson MO-TO (+150 000 commande publique)
    300 000 ZX81
    250 000 Amiga
    200 000 Oric
    150 000 Apple II
    100 000 ZX Spectrum
    100 000 Commodore 64 ?
    100 000 MSX
    70 000 Ti-99/4A
    60 000+ Macintosh (1986)
    35 000 Exelvision (+9 000 commande publique)
    25 000 Matra Alice
    20 000 Victor/Hector
    6 000 Falcon030
    ? Atari 8 bit

  3. #3333
    J'ai presque l'impression d'être élitiste avec mon ZX Spectrum +2

    J'ai touché/joué à toutes ces machines hormis l'Oric, le Ti-99 et le Falcon030.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  4. #3334
    Certaines sont très françaises.

    Ton spectrum s'est vendu à 3M d'ex en Europe, alors que l'Oric a fait presque toutes ses ventes en France.

  5. #3335
    Pas "presque"... un tiers ou deux tiers, je ne sais plus bien.

  6. #3336
    Oui la Falcon n'a pas eu le succès qu'elle aurait mérité ...
    Pas d'écosystème, ni de jeux malheureusement !...

    Je connaissais des démo-makers / studio de dev Falcon Lyonnais, qui avaient un talent de ouf'
    (Remake de doom & autre dingueries pour l'époque, entre les générations de consoles 16/32 bits puis 64 bits...)

    Ca doit valoir une fortune en occaze aujourd'hui vu le peu d'unités vendues/la rareté !!
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  7. #3337
    J'ai une petite question...Quelle est la meilleure manière de jouer aux jeux amstrad qui nécessitaient un light phaser(ce pistolet qui ne fonctionnait jamais)? On m'a parlé d'utiliser un accessoir wii pour remplacer le pistolet amstrad....autrement je sais qu'il ya la version sans pistolet pour operation wolf mais du coup on perd un peu en précision.D'ailleurs cette question pourrait s'appliquer à d'autres systèmes qui avait des jeux à pistolet.

  8. #3338
    Il faut un systeme compatible avec les LCD.

  9. #3339
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    J'ai une petite question...Quelle est la meilleure manière de jouer aux jeux amstrad qui nécessitaient un light phaser.
    La meilleure, mais pas forcément la plus pratique : sur un véritable Amstrad avec son moniteur cathodique.

    Sinon sur émulateur il doit être possible d'émuler le phaser avec la souris.
    Par exemple CaPriCe Forever simule avec la souris les pistolets optiques Magnum Light Phaser (Trojan Developments/Virgin/Mastertronics), West Phaser (Loriciels), Gun Stick (MHT Ingenioros/Ubi Soft) et aussi le crayon optique (light pen).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 01/04/2024 à 18h22.

  10. #3340
    Oui, forcement, si on cherche pas l'exacte replication de l'experience avec un gun, on peut tenter l'emulation via Caprice32

    https://github.com/ColinPitrat/caprice32/issues/34

    Experimental support is now in for Amstrad Magnum Phaser (https://www.cpcwiki.eu/index.php/Amstrad_Magnum_Phaser).

    "To try it, press Shift+F7 and use the mouse. This requires games that specially support the Amstrad Magnum Phaser (and not another lightgun as these are likely working differently)"

  11. #3341
    Hello !

    Après Gen4, après Tilt, après Amstrad Cent pour Cent et Amiga Concept, j'ai terminé la liste des tests de jeux de ST Magazine !

    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1150804570

    Venez les Ataristes c'est par ici, et trinquez à Nolan et Jack !

  12. #3342
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    j'ai terminé la liste des tests de jeux de ST Magazine !
    Cette madeleine

    Merci, encore du beau travail !

  13. #3343
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Cette madeleine

    Merci, encore du beau travail !
    Alors que le vrai exploit, c'est de s'être fadé les Amiga Concept (mais au moins c'était court)

  14. #3344
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Gog, c'est fait pour les nostalgiques casuals qui veulent pas se prendre la tête. C'est dommage qu'on ait pas en option l'iso du jeu d'origine, ca va à l'encontre des principes de conservation.
    Non mais je rale pas contre GOG hein, effectivement le deal c'est de rendre accessible des vieilleries pour des machines moderne, on a exactement ce qu'on demande il n'y a pas d'entourloupe. Ç'aurait juste été un geste sympa en plus (mais pas indispensable) de systematiquement fournir aussi les deux trois conneries en plus qui permettent aussi de faire tourner le jeu sur une machine d'époque.

    Et en vrai, c'est souvent le cas (quand le jeu n'avait de toute façon qu'une seule variante de l'executable principal, et que GOG ne rajoute pas de patch par dessus, ce qui est le cas de 80% de ce qu'ils proposent), c'est juste pas de bol et une petite frustration quand on tombe sur les 20% restant.

  15. #3345
    Nouvelle Beta de Dreamm, on est à une tous les dix jours.

  16. #3346
    Je suis content, Jedi knight et sa suite marchent comme il y a 30 ans, sans aucun wrapper, modifs, ou tout autre truc.

  17. #3347
    Nouvelle base de données ! Vous l'espériez... la liste des tests JV d'Amiga Dream !!
    (enfin quasi ! il manque les numéros 39 et 40 )

    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=816706408

  18. #3348
    Super boulot, un grand merci !!
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  19. #3349
    Sacré boulot !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #3350

  21. #3351
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est officiel Zilog arrête le Z80 !!
    https://www.mouser.com/PCN/Littelfuse_PCN_Z84C00.pdf

    Victoire par KO du Motorola 68000...
    Y'a des machines de fous qui avaient les deux (Neo Geo), comme ça tout le monde est d'accord

    Sacré processeur n'empêche
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  22. #3352
    On peut aussi citer le Commodore 128, qui avait à la fois un Z80 (un clone discount du 8080) et un 6502 (un clone discount du 6800). Ce n'est d'ailleurs que récemment (genre 2024 ou fin 2023) que des hackers ont réussi à utiliser le Z80, qui était normalement utilisé uniquement pour faire tourner CP/M.

    (D'ailleurs beaucoup d'utilisateurs du forum utilisent au quotidien un dérivé d'un clone discount de CP/M, comme quoi c'est parfois la copie lidl qui détrône l'original. Enfin, pas pour le Z80, petit ange parti trop tard)

  23. #3353
    La Megadrive aussi intègre un Z80a en plus du 68000.
    Il lui sert de coprocesseur sonore (principalement pour contrôler les 8ko de RAM dédiée au son).
    Mais quand on utilise le 'Master System Converter' (ou Power Base Converter) et une cartouche Master System, le 68000 devient inactif et le Z80 devient le processeur principal (comme sur une Master System).

  24. #3354
    Ah j'apprend un truc ! Je pensais qu'ils avaient mis une master system complète dans le power converter, un peu comme ils avaient mis une game boy complete dans la Super GB. D'ailleurs tiens dans la Super GB aussi il y avait un Z80, ce qui fait de l'ensemble SGB/SNES une machine comprenant aussi deux archis CPU bien différentes, un 65816 (évolution 16 bits du 6502, clone discount du 6800 qui évoluera lui en 68000, ce qui fait du 65816 une sorte de cousin du 68000) et un Z80.

  25. #3355
    Techniquement le CPU SharpSM83 de la GameBoy (inclus dans le SOC Sharp LR35902) n'est pas à proprement parler un clone de Z80.
    C'est un mix de Z80 et de 8080, mais qui n'a pas toutes les features de ces deux CPU et qui en possède en plus (principalement pour la gestion du contrôleur, de l'audio et le 'Pixel Processing Unit') :



    Source : MCHobby
    Dernière modification par barbarian_bros ; Hier à 22h42.

Page 112 sur 112 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •