Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 112 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 3360
  1. #1171
    Bah avec les copieurs en mode RAW suffit de prendre une rom qui traine au hasard sur le net et d'en faire une copie sur une disquette non ?

  2. #1172
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Bah avec les copieurs en mode RAW suffit de prendre une rom qui traine au hasard sur le net et d'en faire une copie sur une disquette non ?
    Ouais je crois que ça marche bien sur ST, même si ça me parait un brin plus compliqué que ce que tu dis. En tout cas à l'époque ou j'avais encore un lecteur de disquette dans mon PC. Il fallait utiliser un logiciel sous dos, etc. mais c'est très faisable.
    Par contre je crois que pour les disquettes Amiga ça ne marche pas du tout.

  3. #1173
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    Par contre je crois que pour les disquettes Amiga ça ne marche pas du tout.
    Non.

  4. #1174
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    Et t'as des disquettes? ou tu réussis à en faire par le PC? J'ai toujours mon vieux ST mais j'arrive plus à faire fonctionner une seule disquette...
    J'ai pas encore reçu la machine donc je verrais ce que le vendeur refile avec.

  5. #1175
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Non.
    Il reste la possibilité du périphérique CD rom peut-être

  6. #1176
    Citation Envoyé par Az' Voir le message

    Trop bon ! Ca me rappelle mon adolescence ! (oui, je suis vieux )
    C'est un 520 à ce que je peux voir. Par contre, c'est un STf ou Ste ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  7. #1177
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    C'est un 520 à ce que je peux voir. Par contre, c'est un STf ou Ste ?
    En fait, j'étais censé chopper un STE mais visiblement le vendeur ne se secoue pas trop alors je risque d'annuler et passer sur le premier modèle qui me tombe sous la main le mois prochain. Finalement ça arrangerais bien mon budget de ne pas avoir cette commande partir ce mois-ci

  8. #1178
    En me réveillant ce matin; je ne sais pas pourquoi, je me mets à repenser à un vieux jeu qui m'avait scotché à l'époque : Les voyageurs du temps.




    Je ne me souviens plus si je l'ai découvert sur atari ST ou PC, mais j'ai eu soudainement une furieuse envie d'en connaitre enfin la fin. (c'est grave docteur ? )

    Et... magie d'Abandonware, je suis en train d'y rejouer à l'instant !

    Alors, ce que je vais dire a été répété des centaines de fois et va encore faire "cliché", mais je le redis parce que ça me frappe vraiment : la difficulté des jeux à l'époque c'était vraiment hardcore de chez hardcore ! !
    A peine 10 minutes de jeux et je suis mort plus de 5 fois !
    Je vous résume la dernière qui est vraiment épique : je me retrouve donc après téléportation perdu dans les marécages ! Bon, je me doute qu'il doit falloir faire gaffe où je marche donc j'y vais doucement....mais vu les gros pixels et la subtilité du déplacement à la souris de l'époque, ça ne loupe pas.....arrrghh... englouti direct à la moindre erreur !



    Deuxième tentative, c'est bon j'arrive près des moustiques ! Là je me dit : trop facile, j'ai justement dans mon inventaire une bombe insecticide récupérée 3 écrans avant ! 1ère utilisation : message "approchez-vous un peu plus" ! Ok je l'ai déjà eu 20 fois ce messages. Bon j'essaie de m'approcher en faisant gaffe de pas me faire engloutir... allez encore 2 pixels...et là... les moustiques me saute dessus..... re-aarrrghhh !

    J'ai éclaté de rire en repensant aux 3 dragons que j'avais massacré hier soir à Skyrim avec à peine quelques potions ! !
    La mort viendra et elle aura tes yeux. Cesare Pavese
    Mon profil STEAM

  9. #1179
    Bonjour à tous.
    Marrant ce topic car sur mon blog j'essaye justement de retracer mon parcours vidéoludique. Démarré avec le ZX81 de sinclair ! Mon premier coup de coeur c'était Populous sur mon Amstrad 464, a suivi Powermonger et le phénoménal Civilization 2 du génial Sid Meier. Pour faire plaisir à ma grande fille, j'ai émulé dernièrement RODLAND sur AMIGA et fallait voir ses yeux grands ouverts tout émus ! Mais bon je ne vais pas vous résumer ici 30 ans de jeux vidéo
    Portez vous bien.

  10. #1180
    Citation Envoyé par fr2ed Voir le message
    En me réveillant ce matin; je ne sais pas pourquoi, je me mets à repenser à un vieux jeu qui m'avait scotché à l'époque : Les voyageurs du temps.

    http://tof.canardpc.com/view/7c4f207...af753376a6.jpg


    Je ne me souviens plus si je l'ai découvert sur atari ST ou PC, mais j'ai eu soudainement une furieuse envie d'en connaitre enfin la fin. (c'est grave docteur ? )

    Et... magie d'Abandonware, je suis en train d'y rejouer à l'instant !

    Alors, ce que je vais dire a été répété des centaines de fois et va encore faire "cliché", mais je le redis parce que ça me frappe vraiment : la difficulté des jeux à l'époque c'était vraiment hardcore de chez hardcore ! !
    A peine 10 minutes de jeux et je suis mort plus de 5 fois !
    Je vous résume la dernière qui est vraiment épique : je me retrouve donc après téléportation perdu dans les marécages ! Bon, je me doute qu'il doit falloir faire gaffe où je marche donc j'y vais doucement....mais vu les gros pixels et la subtilité du déplacement à la souris de l'époque, ça ne loupe pas.....arrrghh... englouti direct à la moindre erreur !

    http://tof.canardpc.com/view/9a1a544...23fa29f0d4.jpg

    Deuxième tentative, c'est bon j'arrive près des moustiques ! Là je me dit : trop facile, j'ai justement dans mon inventaire une bombe insecticide récupérée 3 écrans avant ! 1ère utilisation : message "approchez-vous un peu plus" ! Ok je l'ai déjà eu 20 fois ce messages. Bon j'essaie de m'approcher en faisant gaffe de pas me faire engloutir... allez encore 2 pixels...et là... les moustiques me saute dessus..... re-aarrrghhh !

    J'ai éclaté de rire en repensant aux 3 dragons que j'avais massacré hier soir à Skyrim avec à peine quelques potions ! !

    Personnellement, c'est le jeu culte de ma période ST.
    J'y ai aussi joué sur PC . Pour info, au-delà de DosBox, ScummVM le supporte plutôt bien.

    Mais je préfère la version ST.
    D'ailleurs, il a été "retrouvé" il y a un an ou deux, une version spécifique STe qui utilise le Blitter pour le son.
    Ce qui donne des musique de qualité quasi-CD, ça nous change du soundchip yamaha du STf.

    Bon par contre, c'est clair que quelle que soit les versions, la difficulté est réelle notamment à cause d'un gameplay assez hasardeux et sa politique du pixel près...

    N’empêche, je me le refais au moins une fois par an ce jeu.

    Ha ! Si un remake pouvait sortir !!!
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  11. #1181
    Lance une campagne Kickstarter pour ça.

  12. #1182
    Citation Envoyé par Az' Voir le message
    Oh.. Snif, que de souvenirs.
    Pour le coup, moi ça a été mon premier ordi perso acheté avec mes sous. Un 520 STe que je suis allé acheté tout seul, sans le dire à mes parents, après avoir retiré à la banque toutes mes économies (2500ff à l'époque. Qui sont tous passés dans le STe... J'ai pris les 2500 francs à la banque, j'ai fait le trajet vers le magasin, et j'ai redonné les 2500 francs).
    Je suis revenu chez moi (enfin, chez mes parents), j'ai tout branché sur la télé familiale, j'ai admiré le truc vert du TOS et... Voilà, je ne pouvais rien faire de plus, je n'avais aucun jeu, aucun logiciel, rien

    Sur cette machine, j'ai joué à Lemmings, l'un de mes jeux préféré, même encore maintenant.



    Et puis Epic :


    Le graphisme de la boite était super, mais en jeu, c'était autre chose :



    Y avait des missions sur des planètes, quand même. Mais le jeu était super court aussi. Et pas très dur finalement. Bref, ça a été ma première déception de joueur, d'autant que le jeu avait eu des super critiques dans les magasines.

    Rahlalala, que de souvenirs.

    Pis après j'ai acheté un vrai ordinateur : un Amiga 1200 (et là, ça envoyait grave ).



    Je l'ai toujours d'ailleurs, et il fonctionne encore (enfin, pas le HD que j'avais mis ensuite, hélas).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 14/05/2012 à 00h10.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #1183
    Moi je pense que certains vont reprendre Operation Stealth sous peu...

    (Moi, mon " grand " souvenir des passagers du temps, c'est le drapeau d'un pixel qu'il fallait retrouver dans la toute première énigme du jeu !)
    Dernière modification par Marmottas ; 14/05/2012 à 09h16.

  14. #1184
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    ... notamment à cause d'un gameplay assez hasardeux ...
    C'est exactement les mots qui me sont venus à l'esprit quand il m'a fallut 10 tentatives pour refermer une porte ! .

    Mais il faut tenir compte de l'époque: certains jeux aujourd'hui ont une telle richesse et finesse de déplacement que forcement ça surprend ! A la sortie de ce jeu, il ne devait pas avoir pléthore de déplacement à la souris ! Je pense qu'après quelques heures de pratique, j'aurais retrouvé les réflexes d'antan...

    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Personnellement, c'est le jeu culte de ma période ST.
    Je me rends compte également à quel point il m'a marqué ! Pas seulement l'image du début avec le laveur de carreaux qui est réellement gravé dans mon esprit, mais aussi certaines énigmes : quand j'ai retrouvé totalement par hasard le petit drapeau, je me suis souvenu instantanément où il allait se placer, alors que je n'y ai pas joué depuis 20 ans.


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sur cette machine, j'ai joué à Lemmings, l'un de mes jeux préféré, même encore maintenant.
    Grave ! J'étais presque hypnotisé par le défilement et le mouvement interminable de ces petits personnages ! Et cette jouissance quand tu parviens enfin à les sauver.


    Edit @Marmottas : arf ! je vois que je ne suis pas le seul
    Dernière modification par fr2ed ; 14/05/2012 à 09h41.
    La mort viendra et elle aura tes yeux. Cesare Pavese
    Mon profil STEAM

  15. #1185
    Et vous remarquerez que je n'ai rien écrit sur les Lemmings * ... (Jeu qui ne m'a pas mais alors pas du tout marqué, non, non, non...)

    (* Car deux threads avec 666 pages en quelques jours... )

  16. #1186
    Zut, ça veut dire qu'il va falloir attendre que tu aies fini Diablo III avant de venir nous parler de ton expérience sur Lemmings.....

    Et le 2ème thread, c'est quoi ? ? (je pourrais faire une recherche, mais vu que je suis déjà au boulot ET en train de jouer aux Voyageurs du Temps...je vais peut-être pas pousser le bouchon trop loin... hein, Maurice ! ! :P)
    La mort viendra et elle aura tes yeux. Cesare Pavese
    Mon profil STEAM

  17. #1187
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pis après j'ai acheté un vrai ordinateur : un Amiga 1200 (et là, ça envoyait grave ).

    http://www.mypccollection.altervista...dore_A1200.jpg

    Je l'ai toujours d'ailleurs, et il fonctionne encore (enfin, pas le HD que j'avais mis ensuite, hélas).
    Tu as surtout glissé du côté obscur de la force !
    Mais je t'absous de tes errements passés !
    Amen...
    Dernière modification par JPS ; 14/05/2012 à 11h59.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  18. #1188
    Hé, JPS ! C'est bon... tu peux virer les parenthèses à côté de ta ville .
    Tout le monde sait où c'est maintenant

    Et stp, si tu pouvais lui toucher 2 mots sur hadopi, qu'il nous vire cette daube

    Merci
    La mort viendra et elle aura tes yeux. Cesare Pavese
    Mon profil STEAM

  19. #1189
    fr2ed>Cela veut dire que si je commence à parler de ma passion pour ces rongeurs, on va avoir ici même un 2ème thread à 666 pages (Et gare à la scène finale des " Voyageurs " et non passagers comme je l'ai écrit plus haut)

    (Tiens je repense à Operation Stealth et à la frustration de la scène du labyrinthe avec la lampe de poche, moi...)

  20. #1190
    Vous aimez lemmings? Vous connaissez LIX ?

    C'est lemmings en multi jusqu’à 8 joueurs, very fnu héhéhé.

  21. #1191
    kwalar>OUI ! Non (Et j'ai un peu honte d'ailleurs) ! (Oui, je réponds à tes questions)

    Le solo a l'air d'être une copie exacte... Hâte de voir ça en multi (là, je suis au boulot quand même !)

  22. #1192
    Citation Envoyé par fr2ed Voir le message
    Hé, JPS ! C'est bon... tu peux virer les parenthèses à côté de ta ville .
    Tout le monde sait où c'est maintenant

    Et stp, si tu pouvais lui toucher 2 mots sur hadopi, qu'il nous vire cette daube

    Merci

    Putain ouais !
    C'est vrai que j'avais pas pensé à ça.
    Merci ami creusois.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  23. #1193
    Sur cette machine, j'ai joué à Lemmings, l'un de mes jeux préféré, même encore maintenant.

    http://idata.over-blog.com/0/01/53/7...o/lemmings.gif
    Celui là, dès lors que je l'ai acheté sur Amiga (avec les sous de papa et maman) je ne l'ai plus laché jusqu'à l'avoir terminé, 3 ou 4 semaines je crois ! Musiques entêtantes, tiens bah voilà, j'en ai une dans la tête, c'est malin !
    Et quelques niveaux avec les graphismes de Shadow of the beast (Facile, Editeur commun PSYGNOSIS).

    Coffret Opération Stealth, Maupiti Island et Les voyageurs du temps. Sur les trois Maupiti Island ne fonctionne pas, retour chez Micromania, plus d'exemplaire dispo. Argh ! Je rends la boîte et prends je ne sais quoi à la place de forcément moins bien et je ne retrouverai ces jeux que bien plus tard (en chronologie enfantine ça veut dire quelques mois).

    Croisière pour un cadavre. Extra j'entends encore le morceau de piano !

    Black Crypt sur Amiga en mode Half Bright 64 couleurs ! Avec le calepin à côté pour dessiner le plan des dongeons ! Effrayant mais trop bon !

    Putain z'étaient difficiles les jeux... D'ailleurs y'en a beaucoup qu'on ne finissait qu'avec des cracks ! Je pense notamment aux shoot them up Battle Squadron, Swiv, Project X,...
    Dernière modification par Ngo Toumba ; 10/07/2013 à 22h21.

  24. #1194
    Qui disait toujours " amiga vaincra".?

    C'était pas dans micro-news !

    l'amiga a vingts culs, il a un émulateur lui.

  25. #1195
    Bon là moi je viens de me lancer dans Quest fo Glory 1.
    A l'époque je suis passé à côté de cette série, je me rappelle du test du 3 et du 4 qui me donnait envie, avec des décors chatoyants, ça semblait superbe, mais je ne comprenais pas trop le concept...
    Et il y avait tellement de jeux d'aventures que je suis passé à côté !

    Grâce aux soldes GOG j'ai chopé la quasi intégrale aventures Sierra (bah oui je n'avais pas fait tous les king quest non plus ni les roger Wilco) et je me lance donc dans la série Quest for Glory (mais le remake VGA faut pas déconner non plus) qui comporte 5 chapitres.

    Bah c'est beau, et ce n'est pas un simple jeu d'aventure à clic. Le fonctionnement que je n'arrivais pas à appréhender d'après les tests est assez bâtard, mais ça fonctionne tout de même.
    Pour ceux qui ne connaitrait pas, on a une fiche de perso, comme dans un jdr, on doit gérer PV, fatigue et tout le toutim, le tout dans un environnement de point and click habituel. Moins d'interactions objets/décors, mais l'ajout de séquence de combats où je me fait ratatiner régulièrement la tronche.
    J'avais oublié que les jeux Sierra étaient vraiment sans pitié.

    Cette approche un peu différente du jeu d'aventure me plait bien pour l'instant, à voir sur la suite de l'histoire (que je soupçonne d'être totalement minimaliste).






  26. #1196
    Tous les jeux sierra sont exclusivement en anglais ?

  27. #1197
    Non non il y a eu des traductions en français sur la plupart d'entre eux.

    Sinon dans l'énorme quantité de jeux d'aventure qui sortait vers cette époque, il y a la série des Legend of Kyrandia dont on reparle pas beaucoup de nos jours. C'était bien, tenez je vous ai trouvé un petit florilège de morts rigolottes :



    Oh et pis allez tant qu'on y est, une petite série "dumb ways to die" pour ceux qui découvriraient le style :

    Space Quest 6 :


    Monkey Island :


    Laura Bow 2 (un des plus salauds dans mes souvenirs) :

  28. #1198
    Citation Envoyé par Aouanagaine Voir le message
    il y a la série des Legend of Kyrandia dont on reparle pas beaucoup de nos jours. C'était bien, tenez je vous ai trouvé un petit florilège de morts rigolotes :

    Celle à 4'47 m'avait totalement dégoutée du jeu !
    Je m'en rappelle encore, ça faisait plusieurs jours que j'essayais de traverser pour aller sur cette île, et là, géniaaaaaaaal, belle idée, je n'avais pas pensé à ça!!!! Wouhouuuuuu, la suite du jeu viiiiiite, et là, bing... Mort...
    Je n'ai jamais fini le jeu....
    Traumatisé complet !

  29. #1199
    Citation Envoyé par Aouanagaine Voir le message
    (Gros dump de videos qui sont bien funs).
    Il est ou le bouton pour sauvegarder le post dans ses favoris?

    A part ca, je vais aller me faire les Quest For Glory.
    "No aim, No regen."/"Proud to be GAY!"

  30. #1200
    Ma dernière acquisition en promo l'été dernier d'ailleurs :



    Mais même avec un stick arcade et les crédits infinis dans MAME : pas moyen de finir ce jeu de malade (quizz : quel est-il !?)

    (Peut-être avec une soluce et le chemin à suivre au pixel près pour ne pas se faire désinguer toutes les 15 secondes ...) Ca c'était du bon hard-core à l'ancienne et les pièces de cinq franc défilaient dans le monnayeur !
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

Page 40 sur 112 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •