Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 112 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3360
  1. #3151
    Tous les jeux Humongous sur Steam sont en version française intégrale pourvu qu'elle existât à l'époque.

    Les versions Steam sont embarquées sur ScummVM et sont en VF par défaut.

    https://store.steampowered.com/app/2...ng_Kelp_Seeds/

  2. #3152
    J'aurais bien refais la série par pure nostalgie mais 30 balles pour des jeux qui se terminent probablement en 30min pour un adulte, ça me fait un peu hésiter

    Il y avait aussi un P&C "La Panthère Rose" auquel on jouait en primaire. On avait le droit à des pauvres sessions de 5 ou 10 minutes de temps en temps, impossible de finir le jeu même sur l'année scolaire. Je me souviens qu'un camarade avait réussi à le terminer, j'étais dégouté

    Il faut que j'aille chercher ça. Je me souviens simplement qu'il y avait des rails à un moment avec un minecart et un mur secret, c'est très flou.

  3. #3153
    Ca doit être un des deux jeux de 96 et 98 qui sont en abandonware. La seule autre possibilité est le jeu de 1988 plus action mais qui n'est pas sorti sur les PC compatibles.

  4. #3154
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Il y avait aussi un P&C "La Panthère Rose" auquel on jouait en primaire. On avait le droit à des pauvres sessions de 5 ou 10 minutes de temps en temps, impossible de finir le jeu même sur l'année scolaire. Je me souviens qu'un camarade avait réussi à le terminer, j'étais dégouté
    Comme dit Catel, il y en a deux sortis à 2 ans d'écart :
    -La Panthère Rose : Passeport pour le danger
    -La Panthère Rose 2 : Destination Mystère.

    J'ai le coffret regroupant les deux jeux :


  5. #3155
    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander mais au cas ou je tente :

    On voudrais se refaire "Indiana Jones et la dernière croisade" avec ma femme mais la version GOG est uniquement en Anglais : https://www.gog.com/fr/game/indiana_...e_last_crusade et le jeu n'est pas disponible en abandonware. Les disquettes et l'Atari sont loin chez mes parents, quelle est la possibilité d'y jouer légalement?

  6. #3156
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander mais au cas ou je tente :

    On voudrais se refaire "Indiana Jones et la dernière croisade" avec ma femme mais la version GOG est uniquement en Anglais : https://www.gog.com/fr/game/indiana_...e_last_crusade et le jeu n'est pas disponible en abandonware. Les disquettes et l'Atari sont loin chez mes parents, quelle est la possibilité d'y jouer légalement?
    Regarde éventuellement les forums GOG. Parfois, on y trouve des patchs ou des mods pour ce genre de situation.

  7. #3157
    abandonwar france propose un patch francais, à tester.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  8. #3158
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Regarde éventuellement les forums GOG. Parfois, on y trouve des patchs ou des mods pour ce genre de situation.
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    abandonwar france propose un patch francais, à tester.
    Merci je vais tester avec un patch!

  9. #3159
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander mais au cas ou je tente :

    On voudrais se refaire "Indiana Jones et la dernière croisade" avec ma femme mais la version GOG est uniquement en Anglais : https://www.gog.com/fr/game/indiana_...e_last_crusade et le jeu n'est pas disponible en abandonware. Les disquettes et l'Atari sont loin chez mes parents, quelle est la possibilité d'y jouer légalement?
    GoG propose la version VGA 256 couleurs, qui n'a jamais été distribuée en France (comme Loom 'Talkie' CD ou Indiana Jones & the Fate of Atlantis 'Talkie' )
    En Français on ne trouve donc que les version Atari ST, Amiga et PC EGA (16 couleurs)

  10. #3160

  11. #3161
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est le patch de l'ATP.
    J'aime bien le "La traduction n'est pas parfaite" du mec qui a juste récupéré le patch pour l'héberger sur son forum. C'est la trad officielle par Ubi Soft extraite de la version disquette (et oui les trads des jeux Lucas par Ubi sont loin d'être parfaites).

    C'est Hibernatus, ancien membre de l'ATP (Les Aventuriers de la Traduction Perdue) qui a créé les outils pour extraire et réinjecter du texte dans les scripts SCUMM et utilisés pour la quasi-totalité des patchs de traduction de jeux Lucas.
    Les patches de l'ATP datent pour la plupart de 2003-2005, mais certains ont eu des mises à jour depuis (par exemple le patch pour Indy&Atlantis CD a été mis à jour en 2021)

  12. #3162
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    abandonwar france propose un patch francais, à tester.
    Si jamais il ne fonctionne pas ou ne convient pas à tes attentes, il en existe aussi un sur Planète Aventure:
    https://www.planete-aventure.net/for...t=8829#p243128

    (c'est surement le même d'ailleurs, il me semble que Threepwang officie sur les 2 sites).

  13. #3163
    J'ai foiré l'amorçage d'AmigaOS j'ai dû booter un workbench d'une disquette pour le réparer.

    Jeu: devinez à qui appartient cette disquette :


  14. #3164
    Une disquette !? ...
    Ca marche encore ce truc (pas démagnétisée depuis le temps ...)

    ... Ok, je sors...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  15. #3165
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'ai foiré l'amorçage d'AmigaOS j'ai dû booter un workbench d'une disquette pour le réparer.

    Jeu: devinez à qui appartient cette disquette :
    A Kate ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  16. #3166
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'ai foiré l'amorçage d'AmigaOS j'ai dû booter un workbench d'une disquette pour le réparer.

    Jeu: devinez à qui appartient cette disquette :

    https://i.ibb.co/cwNj47W/IMG20230702041015.jpg
    2 Mo de VRAM, 128Mo de RAM ? mais c'est plus un Amiga ça....

  17. #3167

  18. #3168
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    2 Mo de VRAM, 128Mo de RAM ? mais c'est plus un Amiga ça....
    Au tout début des années 2000, j'avais vu en convention un type qui avait plus d'un giga de ram sur son Amiga. À une époque où ça aurait déjà été exceptionnel sur PC. Il avait aussi un CPU PowerPC à 200Mhz et une Kyro 2 comme carte graphique: il faisait tourner Heretic 2 et Shogo sur son Amiga.

    (Bon, il avait surement plus de 20 000F de matos sur son Amiga alors que pour 500F il aurait pu s'acheter un compatible IBM qui fait aussi bien... mais enfin lui au moins pouvait rendre fier son père d'avoir un fils qui a un Amiga)

  19. #3169

  20. #3170
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    En gros 20 000F le prix d'un OS correct
    Même pas, l'OS savait pas gérer son processeur (c'était avant MorphOS), son PPC n'était utilisé que par des programmes capable de tourner sans OS.

    C'était la période "Louis XIV en 1712" de l'Amiga, plein de parfum partout pour faire illusion et qu'on remarque pas trop que la machine est sale, pue, et est en train de crever. Les derniers irréductibles qui voulaient pas accepter que l'Amiga était devenu une machine retro.

    Dieu merci on en est revenu de cette période frankeinmiga.

  21. #3171
    Peut être qu'il y a moyen de faire tourner linux sur ce genre de bécane aujourd'hui.

    L"Ultime chimère de la micro-informatique !

  22. #3172
    Dites les canards, avec la guerre il y a un russe dépeceur de machines industrielles en Sibérie qui récupère des 68060 rev 5 (des vrais 060, pas des 68LC060 ou des 68RC060, avec MMU et FPU integré et tout, genre ce qu'il y avait sur les Blizzard et les Cyberstorm haut de gamme) et qui les vend "pas cher" (par rapport aux prix d'avant)

    Il y a des gens qui veulent faire un achat groupé avec moi et après on se les redispatch ? Il y en a pour €200, après on trouve des cartes 68060 pour Amiga ou Atari ST sans CPU dans les €100. C'est assez chouette par rapport aux prix des Phase 5 ou des H&P 060 qui sont à >€1000 aujourd'hui.

  23. #3173
    Tu t'es mis en rapport avec l'association MO5 ? Tu pourrais les intéresser à fond dans une telle entreprise

  24. #3174
    Petit cadeau reçu aujourd'hui, et qui a survécu à un transport par Mondial Relay depuis l'autre bout de la France :





    Il mérite un bon coup de nettoyage, même si ça n'enlèvera le jaunissement des plastiques (le STe était originellement d'un beau gris clair, là où le STf était plus 'crème').

    Plus qu'à tester :





    Tout marche, la souris a ses clics un peu récalcitrants mais on verra si ça va mieux après nettoyage (au pire j'en celle du 1040 STf qui fonctionne bien).
    Le lecteur disquettes fonctionne étonnamment bien pour son tiers de siècle.
    Plus qu'à trouver 2 barettes SIMM 30 pin 8bits de 256ko pour le passer à 1 Méga de RAM.

    Et oui je sais, si ackboo voit ces photos, le maître ès burologie risque de faire une attaque.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 12/07/2023 à 16h22.

  25. #3175
    Un 520 ST ! Que de (très bons) souvenirs !!!

    Quant à ackboo, déjà rien que le fait de voir tourner une vieille machine autre qu'un PC de bourgeois dernier cri, il l'a déjà faite son attaque.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  26. #3176
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    J'aurais bien refais la série par pure nostalgie mais 30 balles pour des jeux qui se terminent probablement en 30min pour un adulte, ça me fait un peu hésiter
    Si vous avez les vieux CDs et un lecteur adéquat, ça tourne très bien sur les machines modernes, mais au prix d'un peu de bidouille.

    Les jeux ne peuvent pas s'installer (installeur 16bits) MAIS ça se lance sans install.
    Pour une raison inconnue certains jeux (le 1 et le 3 de mémoire) plantent au démarrage (pb de dépendance à des dlls). Mais étrangement, la démo présente sur le disque se lance très bien (binaire autonome à priori)

    Du coup, il est possible de faire le jeu en utilisant le binaire de la démo avec les datas du jeu complet. Ca demande juste quelques copier coller et renommage pour utiliser les bons noms.
    Les autres de la série se lancent sans aucun souci.

    Aucun besoin de SCUMMVM, qui ne détecte d'ailleurs pas les jeux et est incapable de les lancer. (alors qu'il détecte les démos)

    Mes gamins viennent de finir la série ça leur a bien plu. Très bonne chose pour la rejouabilité, y'a de l'aléatoire dans les objets à trouver pour résoudre l'énigme finale. Ca permet de relancer sans refaire la même chose.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  27. #3177
    Marrant quand même comme les Atariste ressentent toujours le besoin de mettre des moniteurs C=.

    Ma théorie c'est qu'à l'époque, quand les ataristes allaient chez les copains et voyaient les même jeux que chez eux mais en plus beau, ils se disaient "ptaing sur son moniteur ça rend vachement mieux" et ils allaient acheter des 1083 ou des 1085S.

    Malheureusement pour eux même avec un 1085 le bureau reste vert degueu.

    (Bon je suis un peu mauvaise langue, le TOS ça reste une bombe. Enfin, plusieurs même)

    Edit: adouci le ton parce que j'y allais un peu fort, marmottes tu peux éditer la quote aussi stp ?
    Dernière modification par Clad ; 14/07/2023 à 04h19.

  28. #3178
    J'ai aussi un Amiga 500 (à 4Mo + disque dur 20Mo), avec lequel m'a été offert ce moniteur 1085.
    Le seul moniteur Atari que j'ai c'est un monochrome pour le mode 640x400@72Hz.

    J'aurais pu le brancher sur le PVM, mais il aurait fallu que je ressorte l'adaptateur péritel -> 6 RCA (2 pour le son, 3 pour le RGB, 1 pour la syncro sur composite).

  29. #3179
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Marrant quand même comme les Atariste ressentent toujours le besoin de mettre des moniteurs C=.

    A mon avis à l'époque, quand les ataristes (qui sont des gens un peu teubés, la preuve, ils sont ataristes) allaient chez les copains et voyaient les même jeux que chez eux mais en plus beau, ils se disaient "ptaing sur son moniteur ça rend vachement mieux" et ils allaient acheter des 1083 ou des 1085S.

    Malheureusement pour eux même avec un 1085 le bureau reste vert degueu.

    (Bon je suis un peu mauvaise langue, le TOS ça reste une bombe. Enfin, plusieurs même)
    Cette subtilité dans le tacle

  30. #3180
    Quel dommage que l'Amiga n'ait pas rencontré son public et se soit si mal vendu...
    (...Tous mes potes avaient un ST.)

    Et puis Dungeon Master ou l'Arche du Capitaine Blood sont des versions originales Atari ST !
    Les amigaïste ont du se contenter d'un portage un peu plus tard...


    C'est comme la classe, on l'a ou pas : y'a rien à expliquer...
    What else?


    Exclus ST : https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=14998
    (Avant la sortie de l'Amiga en fait ?)
    ... Bon ok, les exclus Amiga après 1990 : https://www.abandonware-forums.org/f...-syst%C3%A8mes
    Dernière modification par Jerom ; 14/07/2023 à 09h44.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

Page 106 sur 112 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •