Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 111 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 3330
  1. #2731
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pas touche au pixel art magnifique des premiers jeux Westwood. Si c'est pour avoir un truc sous Unity en rendu précalculé je préfère jouer avec de gros pixels.
    Si je parle de remaster, c'est pour avoir de la 2d comme avant mais en haute définition sans les escaliers du au 320x200 et les dégradés pas top du aux 256couleurs, pas de la 3D.
    Certains ont déjà fait avec bonheur donc c'est possible. Un truc comme à la another world anniversary. Tu as la même chose mais en HD sans les escaliers et les dégradés hideux du aux couleurs 8bits.
    D'ailleurs, c'est ce que je déteste dans cette mode pixel art d'aujourd'hui, c'est croire que ce qui faisait le charme de l'époque c'est les gros pavés de pixel dégueux sur les gros écrans d'aujourd'hui et pas la belle 2d de l'époque dont la faible résolution s'accordait bien avec les 14" de l'époque.
    Si je rejoue à quake 1, c'est pas en 320x200 que je vais y rejouer mais en 1280x1024. La DA reste la même mais on n'a pas l'aliasing ignoble de la basse résolution. Quand un jeu d'aventure en 2d sortait en vga et en svga, j'y jouais en svga, ça permettait d'éliminer les horribles escaliers en rendant le jeu plus joli avec la même DA et pas ces gros escaliers hideux qu'on nous vante dans la mode pixel art actuelle comme si c'était ça la philosophie du pixel art des années 80 et 90.
    C'est un peu comme quand tu remasterise un film, tu essaies d'avoir la qualité blueray, pas la qualité dégueux du mpeg1 sur 486 et ça sans détériorer la qualité graphique intrinsèque du film.
    Si le terme remaster te fait peur, je veux juste une version HD couleurs 32bits de lands of lore, c'est tout et en ne touchant à rien d'autre.

  2. #2732
    En gros, l'équivalent du remaster de la trilogie Bard's Tale, quoi (probablement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, que j'ai vu).

  3. #2733
    Et c'est bien ces Bard Tales (remaster), pour quelqu'un qui n'a pas connu à l'époque ?
    J'étais passé complètement à côté de cette série étant gosse (je ne suis pas assez vieux quoi).

  4. #2734
    Le 1 se fait très bien, oui.
    Le 2 est très tordu niveau donjons et énigmes, mais ça plaira aux amateurs de jeux velus.
    Le 3, je n'ai en revanche jamais accroché parce qu'il y a à mon sens une overdose de combats. Enfin, je parle du jeu de l'époque (mais ce devrait être pareil sur le remaster vu qu'ils se sont efforcés d'être fidèles à l'original), parce que je ne l'ai toujours pas lancé, faute d'avoir fini le 2.

  5. #2735
    Il y a aussi les remaster de C&C qui sont très réussi graphiquement tout en gardant la même vue et DA d'origine mais en HD.

  6. #2736
    Vu sur le topic des news :


    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  7. #2737
    C'est assez balaise, mais alors quand on tape un nom de jeu, ça sort des pages et des pages de pub forcemment (celles pas belles avec les listings de jeux en N& !

  8. #2738
    Tiens, une interrogation rétro légale : mon centre commercial fait une animation retrogaming en ce moment. Expo de " vieilles " consoles (la plus vieille est une NES, la plus récente une Xbox360, mouais...) et stand de jeux via des bornes d'arcade... Sauf que les bornes d'arcade sont des émulateurs (Recallbox et Pandora) et je m'interroge sur l'aspect " autorisé " (à l'individuel, on nous fait des gros yeux... Là, ils auraient payé des droits d'utilisation ?)

    Sinon, y a des réflexions marrantes des gamins :
    - devant Neo Geo Cup '98 : oh, c'est le vieux FIFA
    - c'est quoi Pac Man ?
    (L'éducation n'est vraiment plus ce qu'elle était)

    Par contre le gars qui tient le stand a juste appris à changer les jeux (ils auraient pu embaucher un vrai geek) : il a fallu que je lui épelle Bubble bobble ! (ou alors j'articule pas ou mon accent est pourri )

  9. #2739
    Moi ce que je ne comprend pas c'est que les recalbox ou les pandora box puissent se vendre en fait.
    ça parait fou que ces émulateurs se vendent publiquement comme ça sans retour de baton des fabricants comme Nintendo ou Sony.

  10. #2740
    L'OS Recalbox est gratuit. Ce qui est vendu c'est le hardware customisé à base de Raspberry. Tu peux parfaitement te faire ta Recalbox gratos en recyclant un vieux PC et une clé USB (c'est mon cas).

    Les émulateurs sont légaux (et abondamment utilisés par les ayant droits eux memes) et ne contiennent aucun contenu protégé par des copyrights. C'est à toi de dumper tes vieux jeux légalement acquis pour les mettre sur ta Recalbox

  11. #2741
    Mais quand bien même, ils auraient dumpé les roms dans mon centre commercial, on pourrait penser qu'ils devraient payer une sorte de " droit SACEM " pour en faire profiter plein de gens, non ?

    Je suis quand même assez surpris que leur service juridique passe à côté de ça... (d'où l'idée qu'il y aurait peut-être une sorte de dérogation ?)
    (Ou alors, c'est comme d'habitude, c'est du JV, c'est un truc de mômes, on s'en fout )

  12. #2742
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est à toi de dumper tes vieux jeux légalement acquis pour les mettre sur ta Recalbox
    Je parle bien de recalbox vendues explicitement avec des milliers de jeux.
    Ils en font la pub de façon publique (sur facebook par exemple), les sites de vente sont accessibles, on en trouve sur plein de plateforme de vente en ligne ayant pignon sur rue.

    ça m'intrigue que ça puisse être proposé aussi facilement.

  13. #2743
    les emulateurs sont tout a fait legaux tant qu'ils n'utilisent pas de portion de code copyrighté. C'est aussi pour ca qu'ils n'incluent jamais les BIOS des consoles, et que c'est a l'emuleux de le goog.... de dumper le sien.

    Le fameux SCPH1001.bin...

    Quand a l'aspect juridique, c'est simple, je pense que tout le monde s 'en fout de rechercher des ayants droits canoniques pour leur demander une autorisation, franchement, reussir a joindre taito au japon juste pour une aprem de demo de bubble bobble dans un centre commercial...

    Ca emmerderait autant auchan que taito.

    Heureusement, on en est pas au niveau des copyright musicaux meme si ca risque de changer un jour.Patent troll...

    Par contre, effectivement, pour les RB blindées de rom, c'est completement illegal ( et du foutage de gueule, n'importe quel gamin de 10 ans doit savoir mettre des fichiers sur une µSD) mais là encore, rare sont les compagnies qui s'en plaignent.
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #2744
    Je n'ai pas vu Recalbox vendre de box remplies de milliers de jeux ni en faire de la pub.

    Après si Auchan achète des Recalbox, tant mieux pour eux, ce qu'ils en font après, c'est eux que ça concerne

  15. #2745
    Euh, ba ils les vendent non !?
    Hutchinson

  16. #2746
    Par contre, il y a un cas où une grosse majorité sera d'accord que le principe donne envie de sortir le bazooka: les utiliser dans les salles d'arcades/bars/lieux publics et faire payer leur utilisation prétextant que "Azy, c'est une borne avec ouatmilles jeux dedans, donc c'est dans les clous" selon le responsable. Un peu comme le service "ajout de jeux dans votre borne/retroconsole/etc" que certains facturent.

  17. #2747
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    L'OS Recalbox est gratuit. Ce qui est vendu c'est le hardware customisé à base de Raspberry. Tu peux parfaitement te faire ta Recalbox gratos en recyclant un vieux PC et une clé USB (c'est mon cas).

    Les émulateurs sont légaux (et abondamment utilisés par les ayant droits eux memes) et ne contiennent aucun contenu protégé par des copyrights. C'est à toi de dumper tes vieux jeux légalement acquis pour les mettre sur ta Recalbox
    En parlant des ayants droits, tu veux dire ce qui utilisent les émulateur conçu et développé par la communauté (souvent avec des licences libres restrictives) sans la rétribuer d'au moins une citation ?

  18. #2748
    Possible, mais ils sont pourtant dans la légalité, eux.

  19. #2749
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je n'ai pas vu Recalbox vendre de box remplies de milliers de jeux ni en faire de la pub.
    Ce n'est pas "recalbox" qui fait de la pub, mais des revendeurs qui utilisent ce système.
    J'ai fait défiler une page de pub facebook pour tester, en 20 secondes je tombe là-dessus :

    https://www.la-console-retro.fr/

    https://boutique-retrogaming.com/

    Tous ces trucs se vendent sur cdiscount, amazon, ebay et autre.
    J'ai pris un exemple au hasard.
    Bon enfin c'est pas très important, mais les services juridiques des grosses boites comme intendo qui sont prompts à bloquer certains trucs sont je trouve hyyyyyper coulant avec cette pratique.

  20. #2750

  21. #2751
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Possible, mais ils sont pourtant dans la légalité, eux.
    Sur certaines licences, non.

  22. #2752
    Salut, j'aimerai faire un live, sur deux vieux jeux à faire en Coop, mais je ne sais pas jusqu'a combien on peut y jouer, je pense à Quake 2, mais pas sur que ça fonctionne si non et surtout Unreal, est-ce que cela tenterai du monde ???
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  23. #2753
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Vu sur le topic des news :


    Visiblement Stéphane Picq a écrit dans Science et vie Micro en 1986... pas de souvenir de ça dans son CV

  24. #2754
    Y a des pros de la série Tie-Fighter ici?

    J'ai acheté le jeu sur GOG, pour la collec'. Sauf que je me retrouve avec 3 éditions, STAR WARS®: TIE Fighter (1994), STAR WARS®: TIE Fighter (1998) et STAR WARS®: TIE Fighter Collector's CD (1995).



    C'est laquelle LA version qu'il faut posséder? La fiche GOG dit:

    Includes STAR WARS™: TIE Fighter and STAR WARS™: TIE Fighter - Defender of the Empire, 1994 (DOS), 1995 (DOS Collector's CD-ROM), and 1998 (Windows) versions, and STAR WARS™: TIE Fighter - Enemies of the Empire 1998 (Windows).
    Sauf que ça m'embrouille encore plus

  25. #2755
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y a des pros de la série Tie-Fighter ici?

    J'ai acheté le jeu sur GOG, pour la collec'. Sauf que je me retrouve avec 3 éditions, STAR WARS®: TIE Fighter (1994), STAR WARS®: TIE Fighter (1998) et STAR WARS®: TIE Fighter Collector's CD (1995).

    https://zupimages.net/up/21/48/iv50.png

    C'est laquelle LA version qu'il faut posséder? La fiche GOG dit:



    Sauf que ça m'embrouille encore plus
    d'après wikipedia:"In 1995, TIE Fighter also received a Collector's CD-ROM. The CD-ROM version offered optional enhanced SVGA graphics, increasing the game's resolution from 320x200 to 640x480.[2] The cinematic cutscenes were also enhanced, and the game received numerous voiceovers. The CD-ROM includes the previously released Defender of the Empire expansion and an additional Enemies of the Empire expansion. This CD-ROM also added support for gameplay under Mac OS 8 and Mac OS 9.

    TIE Fighter is part of the 1998 X-Wing Collector Series, which also includes updated versions of X-Wing and a pared-down version of X-Wing vs. TIE Fighter. This version drops DOS support, installing only under Windows 9x. TIE Fighter and X-Wing use the X-Wing vs. TIE Fighter flight engine, which adds 3D-accelerated graphics and texture mapping. The MIDI-based interactive soundtrack used in previous versions is replaced by looped Red Book audio recordings of John Williams' Star Wars score.[2] This version also requires a joystick; previously, players could use a mouse and keyboard. This version was later bundled with the X-Wing Trilogy, which includes X-Wing and X-Wing Alliance. "

    Du coup je suppose qu'il faut jouer avec la plus récente, à supposer qu'ils aient enlevé l'obligation de jouer au joystick de celle-ci, sinon utiliser celle de 95 avec les graphimes améliorés...

  26. #2756
    Ok merci pour ta réponse, je vais prendre la version CD alors, qui semble ne pas trop dénaturer le jeu tout en apportant quelques ajouts intéressants

  27. #2757
    Sinon, il y a un mod Total conversion d'X-Wing Alliance qui permettrait d'avoir de meilleurs graphismes (mais ça reste une conversion, pas le jeu original).

    Basé sur le TFTC original et construit sur le projet de mise à niveau de l'Alliance X-Wing, il s'agit d'une refonte complète du jeu, des graphismes au gameplay.

    Les 13 campagnes de combat et leurs missions d'entraînement ont été transférées avec 8 campagnes de combat repensées, tirant parti du bien meilleur moteur X-Wing Alliance et imaginant comment TIE Fighter aurait pu être si la technologie de l'époque ne l'avait pas limité.

    Un portage complet de toutes les missions Classic TIE Fighter. Cela inclut les extensions Defender of the Empire et Enemies of the Empire – un total de 76 missions de campagne + les 28 missions d'entraînement originales. Cela inclut toutes les voix off et cinématiques originales.
    Une campagne réinventée des 8 premières batailles de TIE Fighter. Reprise des missions d'origine, développement pour apporter plus de vaisseaux et de plus grandes batailles. De plus, et dans certains cas, il en crée complètement de nouvelles missions, tout en conservant les mêmes points narratifs que le classique original. Cette campagne comprend 37 missions de campagne entièrement jouables + 4 scénarios d'entraînement mis à jour.
    C'est un total de 145 missions uniques entre les versions Classique et
    Graphismes mis à jour pour le moteur X-Wing Alliance grâce au projet de mise à niveau de l'Alliance X-Wing (XWAU), faisant entrer ce jeu vieux de 22 ans dans l'ère moderne
    Support VR, encore une fois grâce au projet XWAU.
    Bande-son TIE Fighter entièrement remasterisée ou chargez même l'ancienne bande-son MIDI originale

  28. #2758
    Si y'en à que ça intéresse, L.F. Sébum à fait un article sur cette conversion : https://www.canardpc.com/jeu-video/m...al-conversion/

    N'hésitez pas à chouiner et venir me le dire ici si vous voulez lire l'article sans être abonné.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  29. #2759
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y a des pros de la série Tie-Fighter ici?

    J'ai acheté le jeu sur GOG, pour la collec'. Sauf que je me retrouve avec 3 éditions, STAR WARS®: TIE Fighter (1994), STAR WARS®: TIE Fighter (1998) et STAR WARS®: TIE Fighter Collector's CD (1995).

    https://zupimages.net/up/21/48/iv50.png

    C'est laquelle LA version qu'il faut posséder? La fiche GOG dit:



    Sauf que ça m'embrouille encore plus
    Concernant la 1ère version (celle de 1994 donc), elle était sortie en français (sans add-on j'entends).
    C'est à dire que les textes étaient en VF, et l'intro était en VF parlée.
    Malheureusement, ce n'est pas le cas de la version disponible ici.
    Ce qui fait que la version VF est assez dure à trouver.
    Moi, je m'en fous, je l'avais achetée à l'époque, et elle marche très bien avec DosBox.

    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  30. #2760
    Ah mais moi je ne veux pas y jouer, je veux juste posséder la meilleure version sur mon HDD

Page 92 sur 111 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •