Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 111 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 3330
  1. #2701
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Hier, petite erreur de débutant :
    Voulant savoir quels DLC de Civilization VI était inclus dans ma version Steam (ils n'apparraissent pas comme 'possédés' dans le magasin Steam) j'ai lancé le jeu.
    Et j'ai cliqué sur 'nouvelle partie' alors qu'il était 23h...
    Résultat, couché à 3h30, après une longue session de 'encore un tour et au lit'.
    Je n'ai aucune excuse, depuis 1992 quand je jouais à Civ1 sur mon Atari ST j'aurais du savoir : ne jamais lancer ce jeu après 20h.

    Du coup, petite photo de famille avec quelques cousins plus ou moins éloignés :

    https://i.ibb.co/Rpn3nmg/IMG-20211015-185844.jpg

    Combien de centaines (de milliers ?) d'heures de jeux sur cette étagère ?

  2. #2702
    Tu n'avais pas acheté l'extension d'Alpha Centauri ?

  3. #2703
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message

    Combien de centaines (de milliers ?) d'heures de jeux sur cette étagère ?
    Compensées par celles que tu n'as pas passées sur Extreme biker ?
    (remarque : il semble plutôt bon au vu de la lecture d'un test... Je l'avais complètement oublié... Motocross Madness l'a bien étouffé...)

  4. #2704
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu n'avais pas acheté l'extension d'Alpha Centauri ?
    Disons qu'à l'époque ma version d'Alpha Centauri n'était pas très officielle (probablement un CD-R Samsung à 10FF )
    Et que je n'ai pas trouvé l'extension à des tarifs raisonnables depuis que je collectionne.

  5. #2705
    Sacrée collection !
    Je n'ai jamais accroché à fond à Civilisation (même si moi aussi j'ai fait la blague jusqu'au milieu de la nuit), mais quand je vois la boite de Colonization ça me parle plus.
    J'en ai fait une maladie de ce jeu.
    J'y ai passé des centaines d'heure, j'ai du commencer milles parties et ne pas en finir une seule.
    Qu'est-ce qu'il était beau ce jeu !

  6. #2706
    Moi c'était sur Civnet que j'ai passé des plombes.

    Il était moche à l'écran mais tellement épique dans ma tête.

    Et Gandhi faisait déjà son gros pénible.

  7. #2707
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Faudrait faire la même liste pour TILT tiens !?
    Voilà.

    C'est fait.



    20/20
    Ultima Underworld

    19,5/20
    Battle Squadron (Amiga)

    19/20
    Flight Simulator II (Atari ST)
    Flight Simulator 3
    Flight Simulator 4
    Defender of the Crown (Amiga)
    King's Quest III (Atari ST)
    UMS: The Universal Military Simulator (Atari ST, PC)
    Carrier Command (Atari ST, Amiga)
    Alien Mind (Apple II GS)
    Starglider II (Amiga)
    Beyond Dark Castle (Mac)
    Katakis
    Operation Wolf (Amiga)
    Dungeon Master (Amiga)
    Wizardry V (Apple II)
    Chess Player 2150 (Atari ST)
    The Hound of Shadow (Atari ST)
    Chaos Strikes Back (Atari ST, Amiga)
    Stunt Car Racer (Amiga)
    Great Courts (PC, Amstrad)
    Tower of Babel (Atari ST, Amiga)
    Pipe Mania (Amiga)
    Rainbow Islands (Amiga)
    Tetris (Game Boy)
    Chess Champion 2175 (Amiga)
    Super Monaco GP (Mega Drive)
    The Immortal (Atari ST, Amiga)
    Populous (Mega Drive)
    Powermonger (Amiga, Atari ST)
    Castle of Illusion (Mega Drive, Master System)
    Vaxine (Amiga, Atari ST)
    Final Fight (Super NES)
    Lemmings (Amiga, Atari ST)
    Jetfighter II (PC)
    Sonic the Hedgehog (Mega Drive)
    Wing Commander II
    Civilization
    Eye of the Beholder 2 (PC)
    Ultima VII
    Epic (Atari ST)
    Vroom (Amiga)
    Battle Isle
    Grandmaster Chess (PC)
    Alone in the Dark
    Rex Nebular (PC)
    Comanche: Maximum Overkill
    Indiana Jones and the Fate of Atlantis
    King's Quest VI (PC)

    96%
    Civilization (Macintosh)

    94%
    Lands of Lore
    The Settlers (Amiga)
    Sam & Max

    93%
    Ultima VII Serpent Isle
    Day of the Tentacle
    Genesia
    Frontier: Elite II

    Je ne mets pas les jeux à 6 étoiles, ils sont trop nombreux (Tilt, ce bon garçon, était gentil avec les jeux). Mais dedans il y a aussi bien du Ultima que du Wizardry, The Pawn, Quest for the Rings sur Videopac, Castle Wolfenstein, Pitfall 1 et 2, Congo Bongo, Raid over Moscow, les Schtroumpfs sur Colecovision, Spy vs Spy, Winter Games version Apple II, Spectrum et ST, Trailblazer sur Amstrad et Commodore ou encore Indiana Jones-Atari 2600...
    Dernière modification par Catel ; 21/10/2021 à 19h56.

  8. #2708

  9. #2709
    C'était peut-être pas clair, mais j'ai fait la liste complète de tous les tests parus dans Tilt, de 1982 à 1993.

    https://docs.google.com/spreadsheets...6C4/edit#gid=0

    Pour trier les jeux, Données > vues filtrées > créer une vue filtrée temporaire, ou bien faites une copie du fichier

  10. #2710
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'était peut-être pas clair, mais j'ai fait la liste complète de tous les tests parus dans Tilt, de 1982 à 1993.

    https://docs.google.com/spreadsheets...6C4/edit#gid=0

    Pour trier les jeux, Données > vues filtrées > créer une vue filtrée temporaire, ou bien faites une copie du fichier
    énorme ! Merci beaucoup !

    J'envisage le montage d'une configuration Win98se pour bénéficier du support DOS. Les souris PS/2 actuelles sont-elles gérées par cet environnement (commandes à ajouter dans le config.sys ou l'autoexec.bat) ?

  11. #2711
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  12. #2712
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'était peut-être pas clair, mais j'ai fait la liste complète de tous les tests parus dans Tilt, de 1982 à 1993.

    https://docs.google.com/spreadsheets...6C4/edit#gid=0
    Ce boulot de malade !
    Bravo et merci !

  13. #2713
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'était peut-être pas clair, mais j'ai fait la liste complète de tous les tests parus dans Tilt, de 1982 à 1993.

    https://docs.google.com/spreadsheets...6C4/edit#gid=0

    Pour trier les jeux, Données > vues filtrées > créer une vue filtrée temporaire, ou bien faites une copie du fichier

  14. #2714
    Rooooooooooooooooh


    Un grand merci ^^
    Eens patient, altijd patient.

  15. #2715
    Eye of the Beholder ça a l'air bien mais ça a pris un coup de vieux, j'ai voulu l'essayer sur gog l'autre jour mais je pense chercher quelque chose de plus récent.J'ai joué à Shining in the Darkness dernièrement.Aujourd'hui il ya encore des jeux de ce genre qui se font mais on en parle assez peu.

  16. #2716
    Shining in the Darkness je trouve ça horrible à jouer, c'est juste une montagne de grind via des combats chiants. Alors que Dungeon Master j'ai été stupéfié par la modernité du bidule (1987 !). Lands of Lore tu vois le pognon avancé pour l'époque. Le dungeon crawler aujourd'hui ça se fait essentiellement au Japon, les Grimrock n'ayant pas fait de petits.

  17. #2717
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le dungeon crawler aujourd'hui ça se fait essentiellement au Japon, les Grimrock n'ayant pas fait de petits.
    Il y a quand même eu un petit effet "Grimrock".

    Operencia: The Stolen Sun,
    The Bard's Tale IV,
    StarCrawlers,
    The Keep,
    The Fall of the Dungeon Guardians,
    Vaporum et sa suite.
    Grimoire : Heralds of the Winged Exemplar (bon lui c'est spécial)

    Et pour les dungon crawler japonais, il semblerait que le jeu de référence ne soit pas Dungeon Master mais Wizardry (encore une spécificité du japon).
    ça fait des dungeon crawler qui adore les menus et les sous-menus.

  18. #2718

  19. #2719
    Hérésie, il manque M&M X dans la liste.

  20. #2720
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Shining in the Darkness je trouve ça horrible à jouer, c'est juste une montagne de grind via des combats chiants. Alors que Dungeon Master j'ai été stupéfié par la modernité du bidule (1987 !). Lands of Lore tu vois le pognon avancé pour l'époque. Le dungeon crawler aujourd'hui ça se fait essentiellement au Japon, les Grimrock n'ayant pas fait de petits.
    Il y a pourtant des dizaines de grimrock like sortit depuis le 1 et certains encore en préparation comme le français Dungeon Kingdom : Sign of the Moon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Eye of the Beholder ça a l'air bien mais ça a pris un coup de vieux, j'ai voulu l'essayer sur gog l'autre jour mais je pense chercher quelque chose de plus récent.J'ai joué à Shining in the Darkness dernièrement.Aujourd'hui il ya encore des jeux de ce genre qui se font mais on en parle assez peu.
    Essaie lands of lore 1, c'est eye of the beholder mais en beaucoup mieux et ça n'a pas trop vieillit. Même studio en plus. Lands of lore, c'est un peu le eye of the beholder 3 sans la licence.

  21. #2721
    Mouais, je l'ai fait il y a quelques années et si, ça a quand même vieilli, je pense qu'il y a d'autres titres plus intéressants pour y laisser son temps de jeu.

  22. #2722
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tilt, ce bon garçon, était gentil avec les jeux.
    Oh que oui !

  23. #2723
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Hérésie, il manque M&M X dans la liste.
    qui a le bon goût d'être en tour par tour
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #2724
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Lands of lore - Mouais, je l'ai fait il y a quelques années et si, ça a quand même vieilli, je pense qu'il y a d'autres titres plus intéressants pour y laisser son temps de jeu.
    Hérétique, au bûcher !!!!!

    Un truc fabuleux dans Lands of Lore, qui m'a fait rejouer au jeu au moins 3 fois (de A à Z), ce sont les sorts qui sont intégrés visuellement à l'interface.
    Je crois n'avoir jamais croisé d'autre jeu qui propose cette finition.
    Si jamais d'ailleurs il y un titre qui vous viens en tête ça m'intéresse de le découvrir.
    C'était d'une beauté !

  25. #2725
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Hérétique, au bûcher !!!!!

    Un truc fabuleux dans Lands of Lore, qui m'a fait rejouer au jeu au moins 3 fois (de A à Z), ce sont les sorts qui sont intégrés visuellement à l'interface.
    Je crois n'avoir jamais croisé d'autre jeu qui propose cette finition.
    Si jamais d'ailleurs il y un titre qui vous viens en tête ça m'intéresse de le découvrir.
    C'était d'une beauté !
    Essaye Anvil of Dawn (le plus beau, et un des derniers, RPG en case-par-case du milieu des 90's).
    Et Arx Fatalis dans un autre genre.

  26. #2726
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Hérétique, au bûcher !!!!!

    Un truc fabuleux dans Lands of Lore, qui m'a fait rejouer au jeu au moins 3 fois (de A à Z), ce sont les sorts qui sont intégrés visuellement à l'interface.
    Je crois n'avoir jamais croisé d'autre jeu qui propose cette finition.
    Si jamais d'ailleurs il y un titre qui vous viens en tête ça m'intéresse de le découvrir.
    C'était d'une beauté !
    Comme tu le dis, c'est un excellent rpg qui contrairement à maalak est toujours très bon pour moi.
    Dommage que la version d'origine de Lands of lore 2 en case par case qui s'annonçait dans la veine du 1 a finit en jeu 3d moche perdant pas mal de son aspect rpg et au final très quelconque.

  27. #2727
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    ce sont les sorts qui sont intégrés visuellement à l'interface.
    C'est à dire ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  28. #2728
    Les boules de feu survolent l'interface pour entrer dans la zone de jeu, les arcs électriques se refletent et empietent sur le cadre de l'interface, quand le bloc de glace vole en éclat il explose au dela de la zone de jeu également...
    Et globalement toute l'interface est extra, rapellez vous la boussole qui tombe sur l'écran quand on la récupère, le parchemin de sort qui se forme sous nos yeux quand on acquiert la compétence !

  29. #2729
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Les boules de feu survolent l'interface pour entrer dans la zone de jeu, les arcs électriques se refletent et empietent sur le cadre de l'interface, quand le bloc de glace vole en éclat il explose au dela de la zone de jeu également...
    Et globalement toute l'interface est extra, rapellez vous la boussole qui tombe sur l'écran quand on la récupère, le parchemin de sort qui se forme sous nos yeux quand on acquiert la compétence !
    Si seulement on avait un remaster HD de ce jeu mais c'est mort.

  30. #2730
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Si seulement on avait un remaster HD de ce jeu mais c'est mort.
    Pas touche au pixel art magnifique des premiers jeux Westwood. Si c'est pour avoir un truc sous Unity en rendu précalculé je préfère jouer avec de gros pixels.

Page 91 sur 111 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •