Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 112 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 3346
  1. #2671

    Dans le même ordre d'idée, il y a eu un mario sur Amiga aussi.... Dr Mario.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #2672

  3. #2673
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message

    Dans le même ordre d'idée, il y a eu un mario sur Amiga aussi.... Dr Mario.
    Si tu es très motivé, il y a un fan qui a fait un portage des jeux Zelda du Phillips CDi sur PC :

    https://jeuxvideo.rds.ca/the-legend-...-philips-cd-i/
    Dernière modification par KOUB ; 11/09/2021 à 10h08.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  4. #2674
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Si tu très motivé, il y a un fan qui a fait un portage des jeux Zelda du Phillips CDi sur PC :

    https://jeuxvideo.rds.ca/the-legend-...-philips-cd-i/
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #2675
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  6. #2676
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Vous saviez qu'il y avait également eu un Spot sur PC ?
    C'était pas tout à fait la même chose.
    C'était moins Cool et plus... PC.

    https://i.ytimg.com/vi/_veVhrbs5Kg/maxresdefault.jpg
    Cool Spot est aussi sorti sur PC MS-DOS. Avec deux exécutables dans les fichiers du jeu, l'un pour la version US (avec l'étiquette 7up sur la bouteille de Soda de l'intro, et les bonus 7up) et l'autre pour la version UK/Euro sans référence à 7up (distribué par une autre société qu'aux USA, et chez nous c'était Fido Dido la mascotte).



    -Spot (1990) : l'espèce de reversi/othello sorti sur Amiga, ST, C64, PC MSDOS, Game Boy et NES.
    -Spot - The Cool Adventure (1992) : Platformer Game Boy aux couleurs de 7Up et de Spot aux USA, Reskiné en Europe en McDonaldLand et intégré dans la série Mick&Mack (Global Gladiators).
    -Cool Spot (1993) : le superbe platformer de David Perry sorti sur PC MSDOS, Amiga, Megadrive, SNES, Master System, Game Gear et Game Boy.
    -Spot Goes To Hollywood (1995), platformer en 3D Isométrique, sorti sur Megadrive, Playstation et Saturn.

  7. #2677
    J'ai une autre coinstion, la mienne sur l'edition hexadecimale de save d'emu n'ayant pas rencontré son public

    - Peut on forcer le 4/3 en 1280* chépukoi sur un PC moderne win 10 avec un moniteur CRT VGA? Mes essais (indé, triple A...) affichent d'horrible bandes noires. Windows non par contre. Ca doit pourtant etre possible (GTX 970, drivers a jour)

    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #2678

  9. #2679
    C'est très très joli et bien fluide pour du 1991. Y a même le parallaxe et tout !
    Par contre niveau gameplay ça me semble plutôt bien loin de Limbo

  10. #2680
    Oui c'est plus action-aventure.

    Si vous voulez tester il est sur Steam

  11. #2681
    La vidéo fait peur tellement ça a l'air tendu
    T'as essayé?

  12. #2682
    Non pas du tout.
    En fait à part sa DA couillue pour l'époque, il a pas vraiment été bien accueilli dans la presse. Trop difficile, peu maniable, des ralentissements...

    Il faut noter que sa DA a amené à concevoir un des premiers HUD diégétiques de l'histoire du JV: la barre de vie du personnage est représentée par le croissant de lune !

  13. #2683
    Moi je l'avais sur amiga et j'y ai à peine touché.

  14. #2684
    Il y a une jolie page dans l'un des premiers "Kid Paddle" sur ce jeu. C'est là que je l'ai redécouvert depuis de vieilles lectures dans "Joystick"...

  15. #2685
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    - Peut on forcer le 4/3 en 1280* chépukoi sur un PC moderne win 10 avec un moniteur CRT VGA? Mes essais (indé, triple A...) affichent d'horrible bandes noires. Windows non par contre. Ca doit pourtant etre possible (GTX 970, drivers a jour)
    https://www.youtube.com/watch?v=bE3NoAfO-b4
    Tu parles de jeux modernes qui ne s'embêtent plus à gérer le 4/3 (que personne n'utilise plus depuis un bail). Donc non, il n'y a rien à faire, à part bidouiller voire reprogrammer les jeux...comme à l'époque où des jeux géraient le 4/3 correctement, mais le 16/9 avec les pieds (voire pas du tout).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #2686
    Ok, mais alors comment le mec de la video arrive a jouer a cyberpunk en fullscreen?

    je cite son ecran selon gogole:

    Display TypeCRT monitor / CRT
    Aspect Ratio4:3
    Native Resolution1600 x 1200 at 75 Hz
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #2687
    Le mieux à faire c'est de lui demander directement sur Youtube ou reddit
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #2688
    J'avais ça en dernier écran CRT, 1600 1200 75Hz, c'était bien.
    Le gain de place par contre quand il a grillé ^^

  19. #2689
    Faudrait que je redonne sa chance à la série Comanche de Novalogic.

    Je suis tombé sur le test du premier (Maximum Overkill) dont je comprends qu'il a révolutionné le jeu d'action sur PC (pile entre Wing Commander et Doom) avec son moteur Voxel space.



    Seulement le seul que j'ai essayé c'est Comanche 3, et pour mon malheur, c'est celui qui est le plus simu : tout ce que je suis parvenu à me faire est me crasher en boucle sur la première mission tuto de décollage.

    Alors que les commentaires qui accompagnent les autres épisodes sont plutôt du style "jeu d'arcade" "FPS aérien" "Quake avec un rotor" (en un poil plus subtil quand même on dirait)...
    Dernière modification par Catel ; 04/10/2021 à 18h55.

  20. #2690
    Ah non c'est pas vraiment plus subtil !
    Le premier je l'avais fait à l'époque, on pouvait faire pêter des réservoir, des tanks à la roquette et d'autres hélicos, le tout en boucle sur une quinzaine de missions.
    Techniquement c'était génial, en sensations sur les premières heures aussi.
    Mais les map sont hyper petites et à part tout pêter il n'y avait rien à faire d'autre (de mémoire).

    Problème assez génant, je me rapelle que j'arrivais à me perdre sur ces cartes minuscules. Quand on arrivait en bout de carte on été téléporté de l'autre côté.
    Sauf que tout se ressemble un peu avec ce voxel, et je me rapelle voler des heures "de visu" pour choper les objectifs, parce-que les téléportations sur la carte me déboussolaient un peu.

  21. #2691
    Haaaaa Comanche alias de pioche.
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  22. #2692
    Dans le genre jeu arcade d'hélicos rétro j'ai passé des dizaines d'heures avec un pote sur Desert Strike sur SNES, on sortait à peine de la première guerre du Golfe et on avait encore en tête toutes les images de cette première "guerre télévisée".
    Mais le jeu était vraiment bon.

  23. #2693
    Oui très bons Comanche, et désert strike... mais sur mégadrive !
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  24. #2694
    Juste un petit message pour partager mon agréable surprise du moment.
    On peut émuler les jeux PS1 en 16:9 quasiment sans glitch.
    J'ai découvert l'option sur Xenogears, le seul jeu de la série Xeno qu'il me reste à faire. C'est bluffant !



    Il faut que je test Vagrant Story, ça doit être superbe avec sa DA.

  25. #2695
    Je suppose que c'est avec ePSXe ?
    (J'étais resté à Bleem moi )

  26. #2696
    Je ne sais pas , je peux juste dire que c'est Retroarch avec le coeur Beetle PSX HW, c'est pareil ?

  27. #2697
    Gaffe, il me semble que l'émulation est hors charte
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  28. #2698
    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    Je ne sais pas , je peux juste dire que c'est Retroarch avec le coeur Beetle PSX HW, c'est pareil ?
    Beetle est basé sur Mednafen.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #2699
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Gaffe, il me semble que l'émulation est hors charte
    Hein ? Que parler de site de roms soit hors charte ça serait normal mais l'émulation c'est légal.

  30. #2700
    Hier, petite erreur de débutant :
    Voulant savoir quels DLC de Civilization VI était inclus dans ma version Steam (ils n'apparraissent pas comme 'possédés' dans le magasin Steam) j'ai lancé le jeu.
    Et j'ai cliqué sur 'nouvelle partie' alors qu'il était 23h...
    Résultat, couché à 3h30, après une longue session de 'encore un tour et au lit'.
    Je n'ai aucune excuse, depuis 1992 quand je jouais à Civ1 sur mon Atari ST j'aurais du savoir : ne jamais lancer ce jeu après 20h.

    Du coup, petite photo de famille avec quelques cousins plus ou moins éloignés :



    Combien de centaines (de milliers ?) d'heures de jeux sur cette étagère ?

Page 90 sur 112 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •