Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 112 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3356
  1. #211
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Ah, et puis aussi Gengis Kahn, un super jeu de stratégie.
    http://tof.canardpc.com/preview2/b75...64c8837d25.jpg
    J'y ai joué y'a pas si longtemps, il a pas trop mal vieilli.
    C'est pas un jeu KOEI ça ?
    Car ça ressemble furieusement a Nobunaga ambition (leur série phare au Japon, mais quasi inconnu chez nous) tant des les graphismes, que l'interface.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  2. #212
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    C'est pas un jeu KOEI ça ?
    Car ça ressemble furieusement a Nobunaga ambition (leur série phare au Japon, mais quasi inconnu chez nous) tant des les graphismes, que l'interface.
    Si si, c'est bien d'eux.
    Je sais pas si vous connaissez, mais ils ont fait Operation Europe: Path to Victory 1939-1945.



    Qu'est-ce que j'en avais fait des parties dessus... Et son intro... L'opération la plus rapide était celle d'Afrique du Nord avec l'Axe (en quelques heures, tout était plié).

  3. #213
    Pour ceux qui ont raté le dossier "Bien gâcher son été" du Canard PC n°196, le précurseur de Fallout sur C64,AppleII,PC de 1988 : WASTELAND
    Tous les jeux de ce dossier sont des incontournables d'ailleurs!

    Bon je ne reviendrais pas sur la déception du "RPG light" Mass Effect 2... Mais pour vendre maintenant apparement : il faut "simplifier" et épurer l'expérience RPG. Bouh

    Manuel *indispensable* pour rentrer dans le jeu... ("Read paragraph 84." ça rappelle les livres dont vous êtes le héro!! lol)
    http://www.giantbomb.com/wasteland/61-12134/
    Et avec une liste des 20 meilleurs RPG de tous les temps (3ème! Après les séries Wizardy et Ultima! )
    Même s'il manque notablement Dungeon Master, Bard's Tale, Might&Magic, Fallout ou Diablo - et qu'il y a un peu trop de RPG japonais/mangas à mon goût - mais ils ont plutot une vision "design de jeu" on dirait /scénarisation?
    http://www.gamasutra.com/view/featur...pgs.php?page=4

    Illustration du boitier terrible aussi!

    Galerie d'images.

    Edit: un autre lien intéressant... http://www.abandonia.com/en/games/436/Wasteland.html
    Dernière modification par Jerom ; 05/02/2010 à 17h31.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  4. #214
    Ouais, bueno Wasteland!
    D'ailleurs y'a beaucoup de bueno dans le top de gamasutra (mais trop de japonaiseries)
    Dernière modification par Tramb ; 06/02/2010 à 12h43.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #215
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Manuel *indispensable* pour rentrer dans le jeu...
    Ah je comprends mieux pourquoi j'ai jamais pu avancer dans ce jeu.

  6. #216
    Oui, il est disponible avec ce lien.

    Autre magazine rétro Abandoned Times (vo) de Mai 2009 avec au menu :
    p.3: Review: DreamWeb - The review of the classic yet often forgotten cyberpunk adventure game from Creative Reality.
    p.5: Listen Up! 2D or not 2D
    p.6: The Underground: Betasuppe - Section containing recent freeware and/or indie game news.
    p.7: Fallout VS Fallout 3
    p.9: Review: MechWarrior
    p.12: In Loving Memory: Commander Keen
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  7. #217
    Sur le site de la fnac, vente de "jeux rétro". Le site de la FNAC, quoi.
    J'essaye de trouver une conclusion intelligente mais y'a rien qui vient.

  8. #218
    Par contre et mine de rien, il était assez révolutionnaire Shadowlands à l'époque.

    Sa suite fut moins bien estimée, mais elle offrait déjà une possibilité de customisation des armements en combinant différents éléments d'armes.

    Mais bon, c'est vrai que ça a énormément vieilli et on ne peut plus trop jouer à ces jeux maintenant

  9. #219
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Sur le site de la fnac, vente de "jeux rétro". Le site de la FNAC, quoi.
    J'essaye de trouver une conclusion intelligente mais y'a rien qui vient.
    Ouais enfin ils se touchent sur les prix les vendeurs

    Un jeu Dreamcast tout ce qu'il y a de plus commun se trouve à plus de 20 €, c'est quand même hors de prix.

  10. #220
    Rahhhh, le gaming rétro, je m'en lasse jamais ...

    A l'occasion, je me relance un p'tit Gryzor sur Cpc (que je terminai à l'époque en choppant le laser au 1er stage & en le gardant jusque la fin ).
    J'ai retenté également un Cauldron 2, mais c'est super raide quand même (réussi à le terminer aussi à l'époque ).
    Sur Amiga, j'ai adoré Defender Of The Crown : c'était vachement beau pour l'époque ! Par contre, jamais réussi à sauver une donzelle Enfin je réussissais au moins les sièges ^^

    Tiens, une petite question aux vieux cons comme moi : avez-vous souvenir d'un jeu appelé Zybar sur C64 ? Le concept était assez simple : une vue 3d isométrique d'une arène avec 2 petits bonshommes qui s'affrontaient sur des plateformes rondes que l'on dirigeait au joystick (non, ce n'est pas Tron ). On pouvait se déplacer de gauche à droite & de haut en bas, ce qui était assez perturbant vue la 3d isométrique (en fait j'étais une grosse bille sur ce jeu :D). Pour éliminer son adversaire, on devait "pousser" la plateforme de l'adversaire vers des champs de forces qui constituaient l'arène.

    Là comme ça ça parait pas top MAIS on pouvait y jouer à 2 !!! Et là ça devenait carrément excellent ! Crises de fous rires/rages garanties ! On jouait à ça chez un pote qui avait un C64 - moi j'avais un CPC6128 :D
    Dernière modification par Gloob ; 16/02/2010 à 15h22.

  11. #221
    Jamais entendu parler de ton Z(l)ybar!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #222
    Oui Defender of the Crown : mythique. (Fallait avoir le coup pour les combats à l'épée et sauver la donzelle mais je sais plus si ça apportait énormément?)

    Allez un grand classique avec la réédition en HD (mais bizarrement le menu des actions est moins accessible donc je switche souvent avec l'ancienne version/F10 et pixels **énormes** en 1680*1050) L'ancienne version a plus de charme parfois, mais disponible seulement en VO, comme les voix! (Pas facile pour les insultes.)
    Et la musique aussi (ad-lib avant!)...



    Un (des nombreux) bon site de référence sur les jeux rétro aussi : http://www.hotud.org/component/conte...escape-torment
    Et article : http://www.escapistmagazine.com/arti...vation-Society
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  13. #223
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ptet pas si Retro, mais un article bien sympa sur Outcast :
    http://www.edge-online.com/magazine/...ing-of-outcast

  14. #224
    Et personne pour rappeler les RPG sur Amstrad

    Hein, les SRAM et autre Orphée aux enfers.




    Han
    Le Meister reconnaitra les siens.

  15. #225
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Et personne pour rappeler les RPG sur Amstrad
    [...]
    -"Donner gland à sanglier
    - Aller nord
    - Enfoiré
    - Pardon"

    Souvenirs...

  16. #226

  17. #227
    Putain vous allez me faire pleurer...

  18. #228
    Rhaaa SRAM !!!!!! Rhaa ERE !!!!! ... Pfiou paie ta claque temporelle !!!!

  19. #229
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Putain vous allez me faire pleurer...
    Braves gens...
    Le Meister reconnaitra les siens.

  20. #230
    Hop, l'article mensuel retro-gaming de PC Gamer US avec "les toutes premières fois du Jeu Vidéo" (...avant même Leisure Suit Larry ou Wolfenstein3D, on en apprend des trucs. )
    http://www.pcgamer.com/pdfs/Mar10_GamingFirsts.pdf
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  21. #231
    C'est quand même bien bancal leur article, par exemple Midi Maze est déjà un FPS en 87.
    En MMORPG graphique, y'a Neverwinter nights avant Meridian, enfin là c'est plus débatable sur le Massive
    Pour des véhicules pilotables, y'a Midwinter en 89.
    Pour l'aventure talkie, on pourrait débattre sur le manoir de Mortevielle mais c'est vrai que c'était pas du sample.
    Et j'ai pas prétention à citer les *premiers*, juste que leur article, il est un peu bâclé
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #232
    Oui, oui, 100% d'accord pour l'article, mais bon c'est un angle marrant d'aborder la question.
    C'est bien du pipo en effet et c'est toujours très "orienté US" (genre ce sont eux qui ont inventé le Jeu Vidéo et tout ce qui peut venir d'Europe avant les années 90 et autres machines que le PC (Atari/Amiga/CPC464 les gars?!) : ils ne connaissent pas trop...

    Bon, c'est PC Gamer aussi, la synthèse vocale sur PC est arrivée bien après l'Atari... Quoique le buzzer s'en sortait pas mal avant AdLib/SoundBlaster, je me rappelle plus mais il y avait certains jeux qui arrivaient à l'exploiter...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  23. #233
    Satanés yankees!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  24. #234
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    (Atari/Amiga/CPC les gars?!) : ils ne connaissent pas trop...)
    Catch 23 sur CPC c'était du FPS (1987, fil de fer, mais FPS quand même) ... pourquoi personne connait. Amstrad cay le bien bowdel.
    Pour les nichons c'est la même: y'avait pas mal de jeu de strip poker (vachement dur d'ailleurs, mais j'avais gagné quand même) ...

    M'enfin c'est marrant quand même.

  25. #235
    Yep c'est toujours sympa, ça change des "Top 10 des meilleurs jeux de tous les temps".
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #236
    Ha ha, la tête du vendeur de la FNOUC qui voulait nous proposer une carte de cazual guémeur, et à qui j’ai répondu qu’on gardait tout, et que je jouais à Descent. Connais pas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #237
    Lol, ça tournait sur quoi Descent? (Pas sur mon Amstrad 386sx16 je crois, Wing Commander 2 passait tout juste/le maximum qu'on pouvait en tirer et après c'était fini... 486dx33 a pris la relève. Les PC de jeu n'avaient pas une durée de vie très longue à cette époque quand même!)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  28. #238
    Il date de 1995, en gros de l’époque de Quake.
    Configuration minimale : 68030, AGA, 16 Mo de mémoire, AHI.
    Configuration souhaitée : PowerPC, carte graphique 3D, 32 Mo de mémoire, AHI.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #239

  30. #240
    Probable, lisez les deux howto trouvables sur le ternet.
    Descent n’était pas en 256 couleurs, seules quelques textures l’étaient à ce qu’il me semble.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 8 sur 112 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •