Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 112 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3346
  1. #2581
    Tu prends un pi4 sinon (et la dernière version de recalbox)

  2. #2582
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    trouver ce moniteur dans une poubelle, alors que c'est une rolls vendue a prix d'or sur la bay, je dis bravo monsieur.
    Le plus gros coup de bol c'est de l'avoir vu, la chance qu'il ait été posé dans une benne déjà presque pleine et pas balancé dedans quand elle était vide. Et d'avoir fait des heures sup ce jour-là et donc avoir pu le récupérer discrètement.
    2eme coup de bol : il marche et n'est visiblement pas 'rincé' par un usage intensif.
    Perso je mettrais jamais 100€ dans un PVM sur ebay, le risque qu'il soit marqué définitivement par une interface de cadrage ou des logos fixes est bien trop grand.

    Je l'ai pas encore ouvert, mais il va falloir pour 'redresser' l'image, qui penche vers le bas à droite.

  3. #2583
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tu prends un pi4 sinon (et la dernière version de recalbox)
    Passer d'un 3B à un 4, c'est une upgrade mais pas démentielle, et pour le reste, pas sûr que ce soit une solution (à des problèmes de configuration, ou problèmes logiciels).
    La dernière version de Recalbox ne tourne pas sur 3B ?

    ps. c'est normal que MAME rame sur Pi, amiral_slip. Je ne sais pas ce que tu entends pas "jeux MAME", mais les versions récentes de MAME émulent des jeux qui embarquent une 3DFX en software (Gauntlet Legends par exemple), autant dire que c'est gourmand. Mais de façon plus générale, MAME est lourd pour un RPi, c'est d'ailleurs pour cette raison que certains utilisent des versions vieilles de >15 ans de MAME ... parce qu'elles tournent plus vite. Mais l'émulation est bien moins bonne en contrepartie. Privilégier Final Burn Neo quand tu peux, l'émulation sera correcte, c'est un soft maintenu (contrairement à des versions vieilles de 15 ans d'un soft) et c'est moins lourd.

    Les NUC peuvent avoir de la patate, selon ce que tu vises, mais le problème majeur est le prix, ça n'a plus rien à voir avec un RPi.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #2584
    Recalbox a eu des grosses mise à jour de perf en tout cas ça c'est sûr. Après c'est un complément au PC pour moi, donc ça me suffit au niveau puissance.

  5. #2585
    Mais sinon, une Xbox sS ferait parfaitement l'affaire, sans crainte pour la puissance du coup, non ?

  6. #2586
    J'avais regardé vite fait comment installer Retropie sur la Xbox One. Je crois que c'était un peu compliqué, genre il fallait un compte développeur. C'est pas un truc du genre ?
    Quelqu'un l'a déjà fait ?

  7. #2587
    Faut payer une licence de dev 75€ Pour installer retroarch sur one.

    Autant renouveler le matos..

    Il y a des nuc like sur lbc pour moins que ça... avec du celeron, 4go de ram, et un hdd 500 go. C est fortement tentant. L upgrade proc /ram permettrait l émulation de console plus récente. Un Mario kart Wii ou un ffx, ce serait sympa !

    J ai bien conscience des limites du pi hein, je fais pas tourner sf 4 avec

    Mais un capcom vs snk, c est pas non plus Overkill en perf pour un pi.


    Barbarian, sur les tv sony il y a un menu accessible avec la télécommande pour corriger le cadrage.
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #2588
    C'est pas "seulement" 15 € la licence, plutôt que 75 € ?
    Après, oui, c'est sûr, même à 15 €, ça peut être agaçant juste pour le principe.

  9. #2589
    D'après Google, $19. J'avais lu 20€ chez nous.

    Un NUC aussi puissant qu'une Xbox Series, ça doit douiller.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #2590
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Barbarian, sur les tv sony il y a un menu accessible avec la télécommande pour corriger le cadrage.
    C'est pas une TV, c'est un PVM (Professional Video Monitor), il n'y a pas de télécommande avec ce type d'écrans.
    Il doit y avoir des potentiomètres dedans par contre, une fois réglé on n'y touche plus.

  11. #2591
    Un NUC aussi puissant qu'une Xbox Series, ça doit douiller.
    environ 50 pi?

    Yep, c'est bien 20 eddies pour le compte dev. je viens de relancer le bouzin, il y a du mieux. la manette est bien reconnue


    il me semble que les roms concernées par le non- lancement ont surtout un probleme de BIOS absent. Mais c'est tres illegal de le demander sur le forum, alors je ne le ferais pas.

    Du coup j'hesite, peut etre pas la peine de reinvestir dans un NUC... un joli case MD, un SSD externe alimenté tout seul comme un grand et ca devrait suffir pour mes quelques sessions retro.

    Je viens de me refaire une trilogie MK sur mame, ca a salement vieilli mais j'aime bien

    Ainsi qu'un petit bout de son of chuck rock. Tres sympa!
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #2592
    Amiral, pour ton problème avec la manette de PS3, tu as essayé de la réinitialiser ?

    Avec le mini-bouton accessible avec une pointe de criterium.

    Ça m'avait fait le même voici quelques années et j'avais pu régler le souci avec ça.

  13. #2593
    ha non, plus du tout pensé au reboot de la manette. Merci du tuyau

    J'ai craqué, le genesis pi case est commandé.J'avais hesité avec le NES pi case, mais la prise RJ45 etant en facade sous la trappe sur ce modele, ca ferait immonde de le voir là.

    Le HDD usb sera a remplacer tot ou tard, j'envisage un NAS, il doit etre possible de coller les roms dessus... surement au prix d'un demarrage abominablement lent helas.
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #2594
    J'ai reçu mon adaptateur F-SCART -> BNC.



    A moi les joies des scanlines sur le PVM :



  15. #2595
    Woah génial !
    Je découvre que la série Street of Rage avait un autre nom !

  16. #2596
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Woah génial !
    Je découvre que la série Street of Rage avait un autre nom !
    Je découvre que Bare Knuckle, j'en avais deja entendu parler ya fort fort longtemps 😅

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Woah génial !
    Je découvre que la série Street of Rage avait un autre nom !
    Je découvre que Bare Knuckle, j'en avais deja entendu parler ya fort fort longtemps ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  17. #2597
    les scanlines, je peux comprendre que ca offre un grain vintage appreciable, mais perso j'ai jamais aimé... La 1ere fois que j'ai emulé une console et les ai viré, c'etait "mais POURQUOI ils ont mis des lignes noire moche pendant toute ma jeunesse???"


    mega pi case recu.


    Ce truc est hallucinant de fidelité et de finition.

    Par contre je pige pas, mon Pi me sort un blackscreen depuis que je l'ai installé
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #2598
    Le truc c'est que les graphismes des jeux étaient conçus en fonction de leur rendu sur les écrans et les moniteurs - y compris, forcément, ceux qu'utilisaient les devs pour travailler.



    En fait ce sont les écrans LCD qui ont créé le "pixel art".

  19. #2599
    Alors le CRT c'est pas que les scanlines :
    -des pixels légèrement arrondis puisque composés de 3 sous-pixels
    -des point/lignes plus épais quand ils sont clairs que quand ils sont sombres, ce qui permet de renforcer les contrastes.

    Tout ceci donne un anti-aliasing naturel qui lisse les contours, mais aussi les aplats de couleurs (avec des palettes limitées à 8, 16 ou 32 couleurs à l'écran ça a a son importance)

    Et surtout, comme le dit Catel : les graphismes 'pixel-art' d'époque ont été conçus pour ce type d'affichage.

    Emulation brute (sans filtres), composite sur un PVM, RGB sur un moniteur CRT de bonne qualité :


    Le résultat voulu par le graphiste de 'Golden Axe Warrior' sur Sega Master System c'est clairement pas celui de gauche avec un oeil qui n'est qu'une succession de 3 pixels clairs sur fond noir.




    Par contre en émulation, je préfère jouer sans les filtres, j'ai jamais trouvé de filtre scanlines ou lissage qui offre un rendu satisfaisant, ça fait toujours artificiel (comme les filtres 'VHS' sur les vidéos voulant un rendu rétro).
    Les seuls filtres que j'utilise c'est les 'normal2x/normal3x' qui augmentent juste la taille des pixels sans essayer de les lisser artificiellement (et c'est encore mieux quand on peut avoir un rendu 'pixel perfect' sans déformation de l'image).

  20. #2600

  21. #2601
    Amis retron gamers, je n'ai jamais caché ma terrible envie d'acheter un amiga.

    je suis tombé sur une annonce a prix correct avec cependant ceci:

    A la mise sous tension, le voyant power s'allume et il y a un petit "tac" régulier. Peut-être le lecteur de disque qui cherche ??? J'ai essayé de le brancher sur une télé, aucun signal.
    vous en pensez quoi? le lecteur doit pouvoir se remplacer aisement, mais cette absence de signal me perturbe.

    J'en profite pour demander, c'est comment sur un grand ecran 4k? y'en a qu'on essayé?
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #2602
    Pour avoir eu un amiga il y a des lustres, le clic du lecteur est normal. Il attend la diskette. Il existait même un logiciel 'anti-clic' à cette glorieuse époque. Quant à l’absence de signal, va demander de l'expertise sur Amiga impact. C'est le site amiga français. Il est assez fréquenté et l'entraide y semble la règle.

  23. #2603
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    ...J'en profite pour demander, c'est comment sur un grand ecran 4k? y'en a qu'on essayé?
    Le problème c'est que le câble vidéo de l'Amiga utilise côté TV, une prise péritel or sur les écrans 4K qui sont assez récents, ce genre de connecteur est très peu présent.

  24. #2604
    Et puis le lecteur, tu vas le remplacer par un lecteur Gotek de toutes façons... (Tu n'as plus de disquettes Amiga, avoue...)

    Pour la péritel, j'ai acheté un boitier Péritel/HDMI pour le brancher sur mon moniteur... (ça fait le taf)

    On connait une bonne adresse pour tout ce qui est réparation d'Amiga, reneyvane et moi, sinon : https://steel-alive.fr/

  25. #2605
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et puis le lecteur, tu vas le remplacer par un lecteur Gotek de toutes façons... (Tu n'as plus de disquettes Amiga, avoue...)

    Explication de ce que c'est qu'un "Gotek" pour Amiga :




    L'avantage du "Gotek" pour les jeux, c'est que tu colles les images ADF de tes X disquettes de ton jeu et l'Amiga passe de l'une à l'autre automatiquement.

    Liens vers les différents modèles du Gotek sur Ebay : ( Acheté de préférence dans pays membre de l'Union-Européenne)

    https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...amiga&_sacat=0

    Pour installer le "Gotek" pour les Amiga 500, 500+, 600 et 1200 :

    1- Une fois l'Amiga hors-tension, débranché les différents câbles : secteur, vidéo et souris.
    2- Retourner l'ordinateur sur le dos puis retirer tout les vis qui solidarisent les deux parties de la coque de l'Amiga.
    3- Poser l'ordinateur à plat et soulever délicatement la coque entourant le clavier, un câble de 15 cm relie les trois voyants Hard-Drive, Floppy Disk et Power à la carte-mère, il faut déplacer la clavier pour débrancher la fiche.
    4- Surtout ne pas débrancher la fiche du clavier de la carte-mère ou ce sont des heures pour trouver la bonne position pour que toutes les touches sont détectées.
    5- Dévisser les vis qui solidarisent le lecteur de disquette à l'Amiga puis retirer la fiche du câble reliant le lecteur à la carte mère.
    6- Insérer la fiche du câble du lecteur de GOTEK dans le connecteur de la carte-mère, positionner le lecteur USB à la place du lecteur de disquettes puis visser les vis pour solidariser l'Amiga et le lecteur.
    7- Remettre le capot de l'ordinateur en n'oubliant pas re connecter le câble des trois led d'activités de l'Amiga.
    8- Retourner la machine et remettre tout les vis sans serrer comme un malade.

  26. #2606
    Salut,

    Merci pour ces infos @reneyvane
    Juste par curiosité, c'est facile de trouver un Amiga 500 ? (je pense que c'est mieux que le 600)
    Et quel est le prix max pour un achat ?

    J'ai un Atari ST, et j'ai regardé sur EBAY les Gotek.
    Il y a beaucoup de variantes/références, et si des canards peuvent me conseiller, pour un Gotek de qualité et qui s'implémente parfaitement, ça serait bienvenue

    Cela fait quelques temps que j'y pense, je vais surement franchir le pas.


    Merci d'avance pour les canards qui pourront me renseigner

    NB : J'ai un écran Atari SC 1435, mais il m'a tenu 15 jours... j'en avais déjà parler, et j'aimerai bien essayer de le remettre en état de marche, quels tests pourrai-je faire pour savoir d'où ça vient ?
    Ou si vous connaissez un lien pour que je puisse trouver mon bonheur ? Gamopat ?....

  27. #2607
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    Salut,

    Merci pour ces infos @reneyvane
    Juste par curiosité, c'est facile de trouver un Amiga 500 ? (je pense que c'est mieux que le 600)

    NB : J'ai un écran Atari SC 1435, mais il m'a tenu 15 jours... j'en avais déjà parler, et j'aimerai bien essayer de le remettre en état de marche, quels tests pourrai-je faire pour savoir d'où ça vient ?
    Si c'est que pour jouer, le 600 sera plus facile à upgrader que le 500. Déjà parce qu'il a un port IDE où tu peux brancher un adaptateur IDE/CF et donc mettre une carte Compact Flash en guise de disque dur.

    Par contre pour utiliser WHDLoad et les jeux 'patchés' pour être installables sur HDD, il faudra augmenter la RAM.

    Pour l'écran Atari difficile de te conseiller sans savoir ce qui a lâché.... souvent c'est simplement le bouton ON/OFF qui ne tient plus (facile à réparer : il suffit de le virer et de faire 2 ponts et 4 soudures pour que l'écran s'allume dès qu'on le branche), par contre si c'est la THT qui a lâché... ça devient nettement plus complexe (et couteux) à réparer.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 28/07/2021 à 16h17.

  28. #2608
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    ...J'ai un Atari ST, et j'ai regardé sur EBAY les Gotek.
    Il y a beaucoup de variantes/références, et si des canards peuvent me conseiller, pour un Gotek de qualité et qui s'implémente parfaitement, ça serait bienvenue ...
    J'ai trouvé ce topic ou plusieurs membres parlent entre eux du sujet qui t'intéresse.

    https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=2&t=6605

  29. #2609
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Si c'est que pour jouer, le 600 sera plus facile à upgrader que le 500. Déjà parce qu'il a un port IDE où tu peux brancher un adaptateur IDE/CF et donc mettre une carte Compact Flash en guise de disque dur.

    Par contre pour utiliser WHDLoad et les jeux 'patchés' pour être installables sur HDD, il faudra augmenter la RAM.

    Pour l'écran Atari difficile de te conseiller sans savoir ce qui a lâché.... souvent c'est simplement le bouton ON/OFF qui ne tient plus (facile à réparer : il suffit de le virer et de faire 2 ponts et 4 soudures pour que l'écran s'allume dès qu'on le branche), par contre si c'est la THT qui a lâché... ça devient nettement plus complexe (et couteux) à réparer.
    Ok, merci pour les infos Barbarian, c'est toujours utile
    Pour l'Amiga 600, on verra plus tard, je vais m'occuper de l'Atari pour commencer.

    Et pour l'écran, va falloir que je m'y penche dessus, je sais pas si ça vient du bouton ou de la THT...


    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai trouvé ce topic ou plusieurs membres parlent entre eux du sujet qui t'intéresse.

    https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=2&t=6605
    Merci "renyvane", je vais aller voir ça

  30. #2610
    J'ai terminé la mise à jour de ma Genliste, la liste des jeux testés dans Génération 4, version quasi-définitive (mais qui restera bancale, c'est du boulot amateur). Elle inclut désormais 6815 entrées, avec le lien vers le test de chaque jeu !

    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=802517834

Page 87 sur 112 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •