Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 112 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 3346
  1. #2551

  2. #2552
    Silpheed, un shoot développé par un studio japonais sur PC-88 en 1986 et porté notamment sur PC par Sierra en 1989. Ce tout petit jeu totalement inconnu est une grande surprise pour moi et pourrait constituer un jalon technique dans l'histoire du jeu PC ! Les jeux d'arcade étaient très rares sur les PC, qui ne géraient pas effectivement le scrolling, or en voici un qui est diablement fluide, et qui, en plus, affiche des vaisseaux de petite taille, mais en 3D pleine. Une technique encore peu usitée, plutôt apanage de grands studios, mais qui permet au PC d'utiliser sa puissance brute.



    edit : j'ai remplacé la vidéo par un walkthrough où on entend la musique sur Roland MT-32 qui est ouf
    Dernière modification par Catel ; 07/06/2021 à 18h27.

  3. #2553
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    edit : j'ai remplacé la vidéo par un walkthrough où on entend la musique sur Roland MT-32 qui est ouf
    Les musiques des jeux Game Arts (studio Japonais qui créera ensuite la série Grandia) édités sur PC en occident par Sierra ont toujours des musiques extraordinaires par rapport à ce qui se faisait à l'époque sur PC.
    Normal, leurs jeux étaient développés pour PC-88 ou PC-98 avec modules MIDI.

    Thexder 2, Zeliard.

  4. #2554
    A noter que Silpheed on en parlait quelques pages avant, a eu une sorte de remake sur Mega-CD.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  5. #2555
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    A noter que Silpheed on en parlait quelques pages avant, a eu une sorte de remake sur Mega-CD.

    J'ai, mais sans la notice.

  6. #2556
    Sleeping Gods Lie
    Sorti en 1989. Un spécimen précoce (et imparfait) de jeu d'aventure en monde ouvert à la première personne temps réel avec des éléments en 3D pleine. Il existe d'ailleurs des VF sur Atari et Amiga grâce à Titus...


  7. #2557
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Sleeping Gods Lie
    Sorti en 1989. Un spécimen précoce (et imparfait) de jeu d'aventure en monde ouvert à la première personne temps réel avec des éléments en 3D pleine. Il existe d'ailleurs des VF sur Atari et Amiga grâce à Titus...
    Je connais pas du tout mais c'est bien fluide sur ST
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  8. #2558
    J'ai reçu une invitation à la beta de Piepacker, la plateforme de jeux retro en ligne.

    Je sais pas si c'est ouvert à tout le monde mais ça risque quoi d'essayer : https://beta.piepacker.com/
    Hutchinson

  9. #2559
    Vous connaissez le Flic de Beverly Hills ? Question bête. Mais vous vous souvenez du JEU Beverly Hills Cop de Tynesoft ? C'était un enchainement de séquences d'action : du shoot à la Robocop, puis du run'n'gun vu de dessus, puis une séquence de conduite en 3D surfaces pleines (!), puis une longue partie en FPS en 3D (!!!). C'est incroyablement ambitieux pour de l'exploitation de licence ciné en 1990 et je n'ai jamais vu passer ce jeu dans aucune rétrospective FPS.

  10. #2560
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    (...) Mais vous vous souvenez du JEU Beverly Hills Cop de Tynesoft ? C'était un enchainement de séquences d'action : du shoot à la Robocop, puis du run'n'gun vu de dessus, puis une séquence de conduite en 3D surfaces pleines (!), puis une longue partie en FPS en 3D (!!!). C'est incroyablement ambitieux pour de l'exploitation de licence ciné en 1990 et je n'ai jamais vu passer ce jeu dans aucune rétrospective FPS.(...)
    Ah mais oui, bien sur. Je me souviens m'être amusé dessus mais sans le considérer marquant non plus. Chaque gameplay me semblait moins abouti que l'équivalent dont il pouvait s'inspirer. Un peu un effet "mini-jeux".

  11. #2561
    C'était la mode à l'époque:
    Tu prenais une licence cinéma connue et un éditeur te sortait un jeu dans la foulée.
    Ocean s'en était fait sa spécialité.

    Mais j'ignorais cette partie FPS pour le Flic de Beverly Hills.
    Tout ce que je connais du jeu c'est une brève dans Joystick avec une photo de la partie du jeu en vue de dessus dans le jardin.
    Après avoir vu la partie "FPS" dans la vidéo, je trouve qu'elle fait quand même très "Dungeon crawler" niveau déplacement.
    Il y a eu un jeu sur Amiga qui utilisait cette technique et essayait de se faire passer pour un FPS: Death Mask.



    J'avais bien aimé la démo à l'époque.

  12. #2562
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #2563
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Vous connaissez le Flic de Beverly Hills ? Question bête. Mais vous vous souvenez du JEU Beverly Hills Cop de Tynesoft ? C'était un enchainement de séquences d'action : du shoot à la Robocop, puis du run'n'gun vu de dessus, puis une séquence de conduite en 3D surfaces pleines (!), puis une longue partie en FPS en 3D (!!!). C'est incroyablement ambitieux pour de l'exploitation de licence ciné en 1990 et je n'ai jamais vu passer ce jeu dans aucune rétrospective FPS.
    J'y ai passé des heures si ce jeu etant jeune... Pour le telechargement par Radio il me semble aussi que certaine chaines TV envoyé aussi des programme mais je ne sais pas si c'etait en France ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  14. #2564
    En France, on avait même une émission qui nous invitait à coller des bouts de plastique sur l'écran de la télé pour reconstituer une image.

  15. #2565
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En France, on avait même une émission qui nous invitait à coller des bouts de plastique sur l'écran de la télé pour reconstituer une image.
    Je m'en rappelle très bien, ça s'appelait Télétactica.
    Et j'avais même les trucs à coller.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  16. #2566
    Je suis en train de faire le tour de ma collection pour scanner les cartes et posters qu'on avait dans nos grosses boites de jeux à l'époque (et parfois dans les boitiers 'DVD' ). Je dis pas que je pourrais encore tout afficher chez moi, mais certaines images mériteraient d'être encadrées (le poster Ecstatica est vraiment superbe).





  17. #2567
    Salut à tous, à tout hasard personne n'aurait une megadrive JAP en bon état apparent mais HS. J'aurai juste besoin de la carcasse. J'en ai vu une sur ebay mais y a un switch sur la coque ...

    Edit : Ecstatica ... Le stress ce jeu quand le loup-garou se pointait dans le coin. Il m'a filé des suées ce jeu. Comment j'ai pu le finir à l'époque sans soluce, franchement c'était dur, pas d'indication rien. Bon après une fois qu'on sait ça va hyper vite mais le temps d'apprentissage est plus long.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  18. #2568
    Wah excellent !
    Et le plan du chateau c'est justement Ecstatica 2 non ?
    Je n'ai jamais fait le un, mais j'ai l'impression de reconnaitre les lieux du 2 (que j'avais fini en suant également, y'avait des "énigmes" un poil tordues de mémoire).

    Je découvre le jeu avec Snoopy, je n'en ai jamais entendu parler.

  19. #2569
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Wah excellent !
    Et le plan du chateau c'est justement Ecstatica 2 non ?
    Je n'ai jamais fait le un, mais j'ai l'impression de reconnaitre les lieux du 2 (que j'avais fini en suant également, y'avait des "énigmes" un poil tordues de mémoire).
    Si tu vas pour enregistrer l'image, tu as la confirmation que oui
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #2570
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Wah excellent !
    Et le plan du chateau c'est justement Ecstatica 2 non ?
    Je n'ai jamais fait le un, mais j'ai l'impression de reconnaitre les lieux du 2 (que j'avais fini en suant également, y'avait des "énigmes" un poil tordues de mémoire).

    Je découvre le jeu avec Snoopy, je n'en ai jamais entendu parler.
    Pour les jeux dont le titre n'est pas dans l'image :
    -Sid Meier's Pirates
    -Ecstatica II (le château)
    -Red Baron (il y a 6 cartes en tout : 3 recto-verso)


    Pour le jeu Snoopy il a 3 titres :
    - "Snoopy: The Cool Computer Game" sur micros en Europe (CPC, Spectrum, Amiga, ST, PC DOS)
    - "Snoopy : The Case of The Missing Blanket" sur micros aux USA mais aussi partout pour la version Commodore CDTV
    - "Snoopy & Peanuts" à l'écran titre dans le jeu lui-même

    C'est un jeu d'aventure assez basique : on ne peut porter qu'un objet à la fois et il faut trouver où le placer ou à qui le donner pour faire avancer l'histoire, avec une ergonomie et une maniabilité disons, discutables.
    Si les graphismes EGA respectent plutôt bien les comics de Schultz, sur la version PC on n'a même pas droit aux musiques composées par David Whittaker pour les autres versions, juste quelques bruitages au buzzer.

    Le scénario (retrouver la couverture de Linus) a été repris dans un autre jeu en 2002 : "Where's the Blanket, Charlie Brown !"

  21. #2571
    La carte de jeu papier fournie dans la boîte qui m'a le plus servi en jeu a été celle d'Ultima VI. Un open world gigantesque sans cette aide je crois qu'il n'aurait même pas été jouable.
    Surtout pour chopper les petites îles perdues dans l'océan, avec la distance de vue c'était vite fait de passer à côté sans les voir.



    Je crois que c'est un des seuls jeux où je me paumais juste en traversant une forêt. Et tomber sur une route valait bien le meilleur des loots!

  22. #2572
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Que de bons souvenirs, c'est un jeu que j'ai eu sur Mega-CD, l'ambiance sonores étaient plutôt sympa, même si c'était du pré-calculé au niveau des décors, un jeu plaisant à l'époque !



    Joli l'image de Speedball !... Speedball 2 , j'y ai beaucoup plus joué, j'ai passé des heures et des heures à customiser mon équipe : fabuleux ce jeu !

    EDIT : je suis aller voir sur ton lien Barbarian, c'est pas mal le coup des radios sur Biiper

    EDIT 2 : et incroyable collection de jeux PC/Atari... affolant ! ça rappelle de très bons souvenirs
    Dernière modification par Joe Akira ; 30/06/2021 à 20h36.

  23. #2573
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    -incroyable collection de jeux PC/Atari... affolant ! ça rappelle de très bons souvenirs
    -Biiper
    Malheureusement j'ai pas mis à jour la liste depuis que tof.cx n'est plus fonctionnel... et on ne peut plus voir que les 'miniatures' quand on est visiteur.
    Je prends toujours des photos de mes nouveaux jeux, mais elles ne sont plus centralisées que sur mes disques durs.

    Concernant Biiper, je trouve qu'ils ont fait du très bon boulot, et l'ajout des 'radios' (en fait des playlists de plusieurs heures générées toutes les 24h) était une bonne idée.
    Je leur fournis du contenu de temps en temps (enregistrements de versions MT-32 ou SC-55 pour les jeux PC, de BO 'consoles' ou de pistes audios CD).

  24. #2574
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    Que de bons souvenirs, c'est un jeu que j'ai eu sur Mega-CD, l'ambiance sonores étaient plutôt sympa, même si c'était du pré-calculé au niveau des décors, un jeu plaisant à l'époque !



    Joli l'image de Speedball !... Speedball 2 , j'y ai beaucoup plus joué, j'ai passé des heures et des heures à customiser mon équipe : fabuleux ce jeu !

    EDIT : je suis aller voir sur ton lien Barbarian, c'est pas mal le coup des radios sur Biiper

    EDIT 2 : et incroyable collection de jeux PC/Atari... affolant ! ça rappelle de très bons souvenirs
    Quand t'as gouté à Speedball 2 tu ne peux plus revenir sur Speedball 1 qui à l'air d'un truc du domaine plublic
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  25. #2575
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Quand t'as gouté à Speedball 2 tu ne peux plus revenir sur Speedball 1 qui à l'air d'un truc du domaine plublic
    Effectivement, c'est pas faux ! ^^


    @Barbarian_Bros
    Un véritable passionné à ce que je vois ! Si je suis de passage sur Bordeaux je viendrai admirer ta collection

    Je m'y étais remis dans le retro-gaming, il y a quelques mois (années ? le temps passe vite ! ^^):

    -- Achat d'un Atari ST... avec 4Mo de RAM ! (je pourrai presque faire du homebrew avec ^^) Et un 2ème avec, pour pièces.
    --> le lecteur de disquette m'a lâché assez rapidement, et les jeux que j'ai acheté en boîte, les disquettes sont hs (ça grince pas mal).
    Je sais qu'il y a possibilité de changer le lecteur de disquette par un support (je sais plus le non) qui permet de passer par une clé USB et des roms, va falloir que je m'y attarde sur ça.
    J'ai même un écran SC1435, qui m'a laché au bout de 15 jours, problème d'alim surement, je m'y pencherai peut-être dessus cet été voir si je peux le réparer.
    Si tu as quelques conseils à me donner, je suis preneur !

    -- une Megadrive de récup (lors d'un déménagement) qui marche parfaitement, mais le prix des jeux qui m’intéressent reste parfois excessif.

    -- une Sony Trinitron de 32 cm (c'est un peu petit) mais ça fait l'affaire lorsque je branche la megadrive ou l'Atari ST (ça fait un moment que je ne l'ai plus fait d'ailleurs).

    -- J'ai une Coregraphx aussi, avec 7-8 jeux.

    -- du coup, je me suis acheté un mini Bartop 1 joueur (j'envisage la 2 joueurs prochainement) avec plus de 10 000 jeux (recalbox, Pi3b+) et j'ai tout dessus :
    Mame, tout Sega, Tout Nintendo... enfin vous connaissez le truc ! Je pourrai envoyer des photos éventuellement

    Quand je repense que j'ai eu le graal à l'époque, et que je l'ai vendu : La Néo-Géo MVS avec les 2 manettes arcade comme on les aime
    Cette vente m'a permis d'acheter un PC 486-DX33 qui m'a duré 1 ans et demi et que j'ai revendu par la suite... je n'aurai jamais du me séparé de la Néo-Géo
    Mon plus grand regret avec la vente de la Turbo GT et la megadrive JAP modifiée

    J'ai même eu la Néo-Géo CD, mais une petite déception de part les temps de chargement... la cartouche de 1,5Kg c'est mieux !

    L'Amiga 500 était certes plus séduisant pour les jeux (Kick Off par exemple, oui je sais y a mieux...),
    mais c'est bien l'Atari ST qui m'a le plus marqué, j'avais plus de 300 jeux et des disquettes dans tout les sens, alala la bonne époque aussi des jeux de simulation Microprose que j'achetais, au moins cela !
    Gunship, M1- Tank Platoon, F-19 Stealth Fighter (le must !) pour citer les 3 qui m'ont le plus marqué et où j'ai passé le plus de jours dessus xD

    Enfin, voilà, un petit résumé très bref, car j'ai quasiment tout eu (à part Nintendo, j'ai eu que la Gameboy et la Super Nes, cette dernière je l'ai gardé 4 mois... oui je suis un "pro-sega" ^^).

    EDIT : Midwinter aussi sur Atari ST, extraordinaire et il me semble que c'est Microprose qui a fait le jeu...

  26. #2576
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    La carte de jeu papier fournie dans la boîte qui m'a le plus servi en jeu a été celle d'Ultima VI.
    Aaah oui, c'était un bon trip de devoir naviguer avec la carte !

    Je me rapelle la déception avec la carte d"Ultima 8... Mais c'est quoi ce torchon pour la cuisine ? ça sert à riiiiieeeen !
    (ça ne m'a pas empêcher d'adorer le jeu par ailleurs, mais on changeait vraiment d'pproche).

  27. #2577
    Travaux au boulot, et la semaine dernière en passant devant l'énorme benne remplie de morceaux de plaques de placo et de mobilier de bureau, je vois, posé sur le tout, un moniteur Sony PVM, qui a probablement passé sa carrière à afficher en Noir et Blanc de l'imagerie médicale...








    J'ai décidé que j'en ferais un meilleur usage que SUEZ.
    La façade aura besoin d'un bon coup de peinture, et il faudra que je retrouve un logo 'Sony' de la bonne taille, mais après avoir récupéré des adaptateurs RCA/BNC, et après avoir retrouvé au fond d'un carton mon seul câble S-VIDEO survivant, j'ai pu le tester.

    J'avais surtout peur que l'écran soit marqué par des années d'affichage de la même interface de matériel médical, mais à priori, pas de problème :

    En composite (NES PAL non FR et N64) :




    En S-VIDEO (Dreamcast via VGA-Box, qui sort au choix du VGA + jack ou du S-VIDEO + RCA) :





    Pour le RGB, je suis en attente de réception d'un câble Péritel Femelle -> 4BNC + 2 RCA avec un 'sync splitter' intégré (pour passer du 'Sync on composite' au C-Sync si besoin).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 06/07/2021 à 19h28.

  28. #2578
    Rooh là là
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #2579
    excellent :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #2580
    trouver ce moniteur dans une poubelle, alors que c'est une rolls vendue a prix d'or sur la bay, je dis bravo monsieur.

    Et tu fais chi** aussi, je suis jaloux

    On voit bien que la NES est le hardware d'origine, meme sur un ecran top kalitat l'image qui en sort est toujours aussi degueu

    Je me tate sur l'achat d'un NUC destiné a retrogamer sur la TV du salon.

    J'ai un Pi 3B destiné a cet usage, mais je rencontre pleins de soucis.

    - manette sixasis PS3 officielle qui ne fonctionne plus en BT du jour au lendemain

    - divers roms ne se lancant pas

    - la place dispo, meme sur une SD 64Go, ca part trééés vite avec quelques copies de sauvegarde PSX ... j'ai recyclé un vieux HDD USB 300Go pour RB mais il est fatigué et occasionne de nombreuses erreurs.

    - la puissance limitée du bouzin. Y'a de quoi faire en 8/16 bits, mais meme certains jeux mame, voire NES (?), mettent le pi en PLS.

    Au final je passe plus de temps a bidouiller des fichiers conf pour optimiser/ reparer des erreurs qu'a m'echouer dans le canapé pour me faire un petit SF alpha 3.

    Seul truc qui me manquera si je passe au NUC, c'est les cases dedies...

    penser a mettre une signature moins grosse

Page 86 sur 112 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •