Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 112 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 3356
  1. #2251
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    J'ai regarder Drakkhen que c'est moche par rapport aux versions Amiga et Atari ST!
    Ces abrutis n'ont mis que des screenshots de la version EGA (16 couleurs à l'écran sur une palette de 64), forcément que c'est moche (sur ST c'est 16 couleurs aussi mais sur une palette de 512, sur Amiga c'est 32 couleurs sur une palette de 4096)... Drakkhen a eu droit (un an après les version ST/AMIGA/DOS EGA) à une version VGA bien plus agréable à l’œil (l'ergonomie reste toujours aussi mauvaise par contre).
    Si ils vendent que la version EGA c'est du foutage de gueule, et en plus "English only" pour un jeu Français...

    Version VGA :


    Et VGA VF :


    La boite de la première version en 1989 (même boite sur Amiga, ST, PC EGA, seule l'étiquette sur la boite et les disquettes dedans changent)


    La boite de la version PC VGA en 1990 (il y a normalement une figurine en métal en plus:


    Boites européennes/Françaises illustrées par CAZA.

    La boite US n'a rien à voir :
    Dernière modification par barbarian_bros ; 18/10/2020 à 12h16.

  2. #2252
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    A partir de là, on peut tout envisager, y compris, peut-être, de distribuer des émulateurs sur Steam qu'on pourrait nourrir en jeux via des DLC ou par le Workshop, sur le modèle de la Mega Drive collection de SEGA (rien ne les obligeait à intégrer le Workshop à leur compile...). Les émulateurs de toutes sortes ont fait des progrès énormes. Mais pour l'instant les organismes de préservation du jeu vidéo sont beaucoup plus portés sur la préservation matérielle des machines et des disques d'époque, ce qui amène à une politique muséale, que sur la mise à disposition du plus grand nombre possible de jeux au plus grand nombre possible de gens dans les meilleures conditions possibles.
    Ils n'ont pas le choix.
    S'ils "apportaient" les jeux au public (au sens propre, genre : tu lances l'émulateur, tu cliques sur un bouton pour télécharger ton jeu, paf), ils seraient inquiétés par les ayant-droit.
    Parfois ils n'ont même pas besoin d'aller aussi loin pour l'être, d'ailleurs, le seul fait de faire des recherches ou d'émuler un jeu un peu trop récent a valu des mise en demeure à certains.

    Au final, même si configurer un émulateur peut demander quelques efforts, une des plus grosses difficultés reste de se procurer les jeux. C'est d'ailleurs parfois proche de l'impossible par des moyens légaux (jeux très rares et pour lesquels il est très difficile d'en faire soi-même une copie de sauvegarde).
    Perso je blâmerais plutôt la législation, ou les éditeurs (ou les deux).
    Dernière modification par Kaede ; 18/10/2020 à 12h57.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #2253
    Non, mais tu peux changer de politique. Tu peux te rapprocher des ayant droits pour les inciter à faire les efforts en ce sens et essayer de travailler avec eux. Le système étant ce qu'il est, rien ne pourra être fait à long terme sans ceux qui possèdent les jeux.

  4. #2254
    J'en ai eu des morts sur Drakken
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  5. #2255
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Non, mais tu peux changer de politique. Tu peux te rapprocher des ayant droits pour les inciter à faire les efforts en ce sens et essayer de travailler avec eux. Le système étant ce qu'il est, rien ne pourra être fait à long terme sans ceux qui possèdent les jeux.
    Je ne vois pas trop où tu veux en venir.
    Mais c'est pas grave.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #2256
    Dust: A Tale of the Wired West, un jeu d'aventure à la première personne qui me semble avoir échappé à la plupart des rétrospectives sur les jeux western. Et c'est un peu dommage parce qu'il n'a pas l'air d'avoir laissé de mauvais souvenirs.




    Le dessin animé Highlander avait eu une adaptation... sur Jaguar CD ! Et un titre ambitieux avec ça, un jeu d'action-aventure 3D à la Ecstatica ou Alone in the Dark ! Bon OK c'était totalement naze mais quand même.


  7. #2257
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Dust: A Tale of the Wired West, un jeu d'aventure à la première personne qui me semble avoir échappé à la plupart des rétrospectives sur les jeux western. Et c'est un peu dommage parce qu'il n'a pas l'air d'avoir laissé de mauvais souvenirs.

    https://www.youtube.com/watch?v=jib5iCmH1Lg
    Cyberflix a réalisé 3 jeux d'aventures à la première personne avec son moteur 'DreamFactory' (amélioré à chaque fois) :
    -Dust : A Tale of The Wired West (1995) (Le jeu a été traduit en français mais la VF garde le titre VO ).
    -Titanic : Une aventure hors du temps (1996)
    -Redjack: La Revanche Des Pirates (1998)

    GTE Entertainment a utilisé le moteur Dreamfactory de Cyberflix (qui a aussi fait un peu de développement additionnel) pour :
    -Timelapse (1996).


    Le seul que j'ai pas c'est DUST, mais vu qu'il s'est très mal vendu, dur de le trouver en boite (il a été beaucoup distribué en 'jeux bonus' sur de CD de magazines).

  8. #2258
    Il avait été offert avec un magasine en été 97 (impossible de remettre un nom sur le mag, Joy avait offert Bermuda Syndrome au même moment).

  9. #2259
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Il avait été offert avec un magasine en été 97 (impossible de remettre un nom sur le mag, Joy avait offert Bermuda Syndrome au même moment).
    PC Player :

  10. #2260
    Yes! Merci, tu as une bien meilleure mémoire que moi.

  11. #2261
    Offensive, un jeu de stratégie de Ocean, l'ancêtre de Blitzkrieg et Sudden Strike, mais passé inaperçu à l'époque (c'est quand même très moche et pas très varié) : on fait un lasso sur sélectionne des unités de GI's et on les envoie sur des unités de Feldgrauen sur des cartes en 3D isométrique.


  12. #2262
    J'ai vu que Piko Interactives est cité parmi les éditeurs publiant des jeux anciens sur Steam. D'après ce que j'ai lu il ya eu des retours négatifs sur la qualité de l'émulation des jeux proposés(DOS BOX mal configuré) et les versions proposés ne sont pas toujours les meilleures(Great Escape a une version DOS assez pauvre, inférieure aux ports sur micro-ordinateur).

  13. #2263
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    J'ai vu que Piko Interactives est cité parmi les éditeurs publiant des jeux anciens sur Steam. D'après ce que j'ai lu il ya eu des retours négatifs sur la qualité de l'émulation des jeux proposés(DOS BOX mal configuré) et les versions proposés ne sont pas toujours les meilleures(Great Escape a une version DOS assez pauvre, inférieure aux ports sur micro-ordinateur).
    Quel que soit l'éditeur, les jeux DOS vendus sur Steam et fonctionnant avec Dosbox sont en général livrés avec un Dosbox configuré avec les pieds... je me rappelle de Dark Forces (Disney/Lucas) où ils avaient même pas été foutus de mettre la ligne "aspect = true" pour que ça s'affiche correctement en 4/3 et pas en 16/10.
    Le 320x200 c'est du 16/10 en pixels carré, mais à l'époque en VGA (comme en EGA et CGA) on utilisait des pixels rectangulaires plus hauts que larges, donc le rendu remplissait un écran 4/3.
    L'émulateur le gère très bien, encore faut-il le configurer correctement.

    Sur GoG c'est un peu mieux configuré, mais ils ne mettent généralement que les fichiers 'essentiels', il manque souvent le programme de configuration sonore du coup on est limité aux musiques adlib ou MIDI sur le synthé Microsoft de Windows alors que certaines versions de Dosbox émulent très bien le MT-32 par exemple.

  14. #2264
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Sur GoG c'est un peu mieux configuré, mais ils ne mettent généralement que les fichiers 'essentiels', il manque souvent le programme de configuration sonore du coup on est limité aux musiques adlib
    ou MIDI sur le synthé Microsoft de Windows alors que certaines versions de Dosbox émulent très bien le MT-32 par exemple.


    J'imagine que tu parles de jeux où l'installation (sur un PC de l'époque) se fait en 2 temps, et ne sont au final copiés dans le répertoire d'installation que les fichiers pour le son adlib, ou MIDI, ou MT-32 ?

    Je radote, mais c'est vraiment dommage qu'ils ne fournissent pas le support d'origine, sur GOG. J'espère qu'ils le feront un jour (mais est-ce qu'ils ont le "droit" au niveau des contrats signés avec les ayants-droit ? Même pas sûr).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #2265
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Quel que soit l'éditeur, les jeux DOS vendus sur Steam et fonctionnant avec Dosbox sont en général livrés avec un Dosbox configuré avec les pieds... je me rappelle de Dark Forces (Disney/Lucas) où ils avaient même pas été foutus de mettre la ligne "aspect = true" pour que ça s'affiche correctement en 4/3 et pas en 16/10.
    Le 320x200 c'est du 16/10 en pixels carré, mais à l'époque en VGA (comme en EGA et CGA) on utilisait des pixels rectangulaires plus hauts que larges, donc le rendu remplissait un écran 4/3.
    L'émulateur le gère très bien, encore faut-il le configurer correctement.

    Sur GoG c'est un peu mieux configuré, mais ils ne mettent généralement que les fichiers 'essentiels', il manque souvent le programme de configuration sonore du coup on est limité aux musiques adlib ou MIDI sur le synthé Microsoft de Windows alors que certaines versions de Dosbox émulent très bien le MT-32 par exemple.
    Du coup il y aurait un ou des sites qui donneraiernt des astuces pour paramétrer correctement dosbox pour ceux qui achètent les jeux?

  16. #2266
    Le site officiel de dosbox peut-être ?

  17. #2267
    Oui et non, le site officiel de DOSBox va t'apprendre à configurer DOSBox
    C'est les jeux eux-mêmes qu'il faut configurer correctement, c'est en partie de cela dont parle barbarian_bros - et chaque jeu est différent (même si en général il faut lancer un exécutable "setup" ou "install" etc.).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #2268
    Après il y a des trucs à savoir :

    Pour un jeu PC il faut activer l'aspect ratio pour simuler les pixels rectangulaires (le 320x200 pixels rectangulaires du VGA couvrant la même surface d'écran que du 320x240 en pixels carrés).
    Par contre pour un jeu Européen d'abord sorti sur Amiga ou ST, où la version PC n'est qu'un portage, il ne faut en général pas activer le paramètre d'aspect ratio, les graphismes sont le plus souvent simplement convertis depuis les versions Amiga/ST PAL et doivent donc être affichés en ratio 16/10 (exemple simple : Team Suzuki où le logo rond 'Lucky Strike' apparait ovale étiré vers le haut avec l'option aspect = true.



    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    J'imagine que tu parles de jeux où l'installation (sur un PC de l'époque) se fait en 2 temps, et ne sont au final copiés dans le répertoire d'installation que les fichiers pour le son adlib, ou MIDI, ou MT-32 ?
    Ca c'est encore plus particulier, les jeux où seuls les fichiers nécessaires à la configuration choisie sont installés (son, langue, graphismes). Pour ceux-là les versions crackées d'époque ne contiennent souvent que les fichiers de la version VGA+Adlib/soundblaster, et il n'y pas forcément d'archives fiables des disques d'origine. Même chose pour les jeux où plusieurs disquettes contiennent différentes données : EGA/CGA/VGA par exemple, où seules les versions VGA sont trouvables.

    Non je parlais des jeux où une fois le jeu installé les modifications de configuration se font avec un exécutable dédié : setsound.exe ou setup.exe.
    Executable qui n'est pas forcément disponible dans les 'archives' sauvegardés ou fournit avec le jeu : pour revenir à Dark Forces, seul l'exécutable du jeu et les fichiers data nécessaires à son exécution étaient présents dans la version Steam.

    Pour les jeux qui fonctionnent avec ScummVM c'est pire : les versions GoG ne contiennent que les fichiers des données nécessaires au fonctionnement du jeu dans ScummVM : ni fichier d'installation/configuration, ni exécutables pour lancer le jeu : impossible de récupérer les données pour lancer le jeu dans un Dosbox bien configuré ou sur un Rétro-PC.

  19. #2269
    Ahhh, Drakken, mon frangin l'avait sur son ST. On a jamais réussi à le finir, sans savoir si c'est parce qu'il était piraté (et oui, déjà) ou qu'on qu'on à juste pas compris ce qu'il fallait faire pour finir.

    J'ai essayé de le relancer y'a pas long, j'ai bidouillé pour avoir des save state, manque de bol, je me suis bloqué dans le premier donjon à mourir en boucle.

    C'est d'ailleurs en le relançant que j'ai découvert que le livret de l'histoire était de François Marcela-Froidevall (Casus Belli, 666) qui a aussi participé au scénario et et que les illustrations était de Olivier Ledroit (Requiem, chevalier vampire, Xoco). Les deux ayant produit ensemble les Chroniques de la Lune noire

  20. #2270
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Ahhh, Drakken, mon frangin l'avait sur son ST. On a jamais réussi à le finir, sans savoir si c'est parce qu'il était piraté (et oui, déjà) ou qu'on qu'on à juste pas compris ce qu'il fallait faire pour finir.

    J'ai essayé de le relancer y'a pas long, j'ai bidouillé pour avoir des save state, manque de bol, je me suis bloqué dans le premier donjon à mourir en boucle.

    C'est d'ailleurs en le relançant que j'ai découvert que le livret de l'histoire était de François Marcela-Froidevall (Casus Belli, 666) qui a aussi participé au scénario et et que les illustrations était de Olivier Ledroit (Requiem, chevalier vampire, Xoco). Les deux ayant produit ensemble les Chroniques de la Lune noire
    Apparemment l'histoire de Drakkehn change complètement sur SNES parce que le jeu a été traduit du français au japonais à l'anglais puis en partie réécrite.Je pense prendre DragonView (lasuite) sur Steam, en attendant une hypothétique réédition du premier.Edit: ah mais il ests ur gog c'est parfait

  21. #2271
    drakkenh, dans une bande de pote collegiens l'un de nous l'avait sur SNES. On se refilait regulierement la cartouche sans rien y comprendre, en elisant ce jeu pire bouze de l'univers.
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #2272
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Unnatural Selection, un jeu Maxis qui à première vue paraît être un dérivé plus gamer de Sim Life, mais semble en fait être plutôt l'ancêtre de Impossible Creatures: il faut sélectionner et élever des bestioles pour affronter celles d'un savant fou

    https://www.youtube.com/watch?v=gVXFOhWsjpc
    Oooh, je savais bien qu'il me disait quelque chose celui là... au fond d'un tiroir qu'il était avec... d'autres vieux trucs



    Dire que j'ai jeté la boîte de Thief 2 il y a des lustres mais il me reste toujours celle là . Je me souviens d'avoir acheté le Terminator Rampage au Micromania de Velizy 2.

    Notez la traduction hasardeuse qui pré-date l'invention de Google Translate...



    Le coup de vieux !

  23. #2273
    Maintenant que vous avez mentionné le Dust, je me souviens d'un des premiers jeux vidéos de mon enfance : Mad Dog 2. Un mélange entre un film « western » et un FPS...



    Il faudra que j'en parle sur mon blog, je me rappelle d'avoir passé des heures dessus sans avoir jamais réussi à le finir. Je vois maintenant un gameplay de 13 minutes ... suffisant pour le compléter !
    J'étais vraiment un gamin à cette époque là.
    Dernière modification par MrDincht ; 05/11/2020 à 21h00.
    « I'm a great believer in luck, and I find the harder I work the more I have of it »
    Thomas Jefferson

  24. #2274
    Mad Dog McCree a été beaucoup évoqué dans les rétrospectives récentes sur le jeu FMV.

    En réalité, son éditeur, American Laser Games, a décliné la formule de light gun shooter FMV sur de nombreux titres pendant quelques années :

    Who Shot Johnny Rock ? (1991) sur arcade, Mega CD, 3DO et CDi


    Space Pirates (1992) sur arcade, 3DO et PC


    Mad Dog 2 que tu viens de nous présenter

    Gallagher's Gallery (1992), un jeu laserdisc (version Mega CD annulée) avec le comique américain Leo Gallagher


    Crime Patrol (1993) sur arcade, PC, Mac, 3DO, CDi et Mega CD, suivi par Crime Patrol 2 la même année


    The Last Bounty Hunter (1994) sur arcade, PC, 3DO, CDi, ressorti sur Wii et PSN


    Fast Draw Showdown enfin en 1994, sorti uniquement en arcade mais ressorti sur plusieurs supports ces 20 dernières années.
    Je vous épargne la vidéo puisque j'ai atteint la limite pour un post


    Par la suite, American Laser Games a été intégré au studio Her Interactive qui avait pour ambition de créer des jeux davantage tournés vers les joueuses, avec plus (la série Nancy Drew) ou moins (McKenzie & Co, son premier jeu, un dating sim otome en FMV) d'inspiration et de succès.

  25. #2275
    Moi aussi ils me faisaient rêver leurs jeux quand j'étais môme... (On pouvait interagir avec un vrai film en tirant sur des gens ! PS : Non, je ne suis pas devenu psychopathe, enfin je crois...)

    Maintenant, je leur trouve évidemment un côté très kitsch (mais j'espère qu'ils se sont marrés en faisant les scènes. Mention spéciale à la scène des cartons - déjà des caisses ! - dans Crime patrol )

  26. #2276
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi aussi ils me faisaient rêver leurs jeux quand j'étais môme... (On pouvait interagir avec un vrai film en tirant sur des gens ! PS : Non, je ne suis pas devenu psychopathe, enfin je crois...)

    Maintenant, je leur trouve évidemment un côté très kitsch (mais j'espère qu'ils se sont marrés en faisant les scènes. Mention spéciale à la scène des cartons - déjà des caisses ! - dans Crime patrol )
    Tu n'as pas joué à Hardline?

  27. #2277
    International Tennis Open d'Infogrames (1992) ressort le 11 novembre.

    https://store.steampowered.com/app/1...lanid=38465691

    C'était un jeu pour le CD-I, typique d'Infogrames, beau mais pas très maniable.

  28. #2278
    International Tennis Open est d'abord sorti sur CD-I en 1992, mode solo uniquement.
    Puis ressorti en 1994 en version 2 joueurs sur CD-I, PC MS-DOS (version CD et version disquettes) et Macintosh.
    Aucune version ne permet le jeu en 'double', c'est soit solo contre l'ordinateur, soit 1 contre 1.



    Le gameplay de la version PC disquettes est quasi identique à celui de la version CD, la principale différence étant que les nombreuses séquences vidéo sont remplacées par des images fixes.

    En 1992 c'était un des jeux 'vitrine' pour le CD-I de Philips, avec ses graphismes 'photoréalistes', ses sprites de joueurs rotoscopés et ses nombreuses vidéos.

    La question est surtout de "pourquoi rééditer spécifiquement ce jeu de tennis" ?
    Quitte a ressortir un vieux Tennis édité par Infogrames, Advantage Tennis (1991, ST/AMIGA/DOS) est quand même plus marquant avec ses personnages vectoriels à l'animation très fluide :








    Et perso quitte à jouer à un jeu de tennis early 90's, je reste fidèle à ce bon vieux Great Courts 2 (ou Pro Tennis 2), mais c'est chez Ubi/BlueByte.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 26/10/2020 à 17h19.

  29. #2279
    A parler de jeu de Tennis, ce serait bien de parler de celui de l'Exl 100 d'Exelvision qui par super bien et en Français peut etre le seul jeu valable sur cette machine
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  30. #2280
    Rions un peu avec la presse JV :

    Un petit extrait du 'Gamer Rétro' spécial Guerre des 32 bits' paru début octobre
    Leçon de journalisme numéro 1 : on peut parfaitement écrire un article sur n'importe quel sujet en n'y connaissant rien.
    Leçon numéro 2 : vérifier ses sources ? Pourquoi faire, au pire on invente (comment ça il suffisait de taper le nom des marques citées dans Wikipédia ? )
    Leçon numéro 3 : on s'en fout de ce qu'on publie, y'a bien des gogos qui vont l'acheter quand même.
    Leçon numéro 4 : relire l'article avant publication ? et pourquoi pas recruter des journalistes qui savent de quoi ils parlent tant qu'on y est ?


Page 76 sur 112 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •