Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 112 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 3356
  1. #2101
    Murder!
    Un jeu d'enquête policière isométrique où on peut jouer sur les paramètres de la partie pour changer complètement le déroulement de l'intrigue Entre recherche d'indices et interrogatoires, on a deux heures en temps réel pour trouver le meurtrier !

  2. #2102
    J'en ai encore trouvé un: Galactic Empire, le jeu d'aventure spatial français adapté d'un jeu de rôle français (Empire Galactique)



    Il y a STUN Runner aussi mais il faudrait savoir de quand datent les conversions micro, 90 ou 91
    Dernière modification par Catel ; 29/08/2020 à 18h08.

  3. #2103
    Quel ordi était le plus grand public, le plus aisé à utiliser ? L'Amiga ou l'Atari ?

  4. #2104
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Quel ordi était le plus grand public, le plus aisé à utiliser ? L'Amiga ou l'Atari ?
    Tu veux relancer la guerre ?

    Blague à part, ça dépend de ce que tu faisais avec ces micros.
    J'ai eu un Amiga et j'avais un pote qui avait un Mega ST.

    Pour les jeux.
    Sur Amiga, il suffisait d'allumer la machine et de coller la disquette dans le lecteur et ça démarrait.
    Sur ST, j'avais vu mon pote lancer la machine qui arrivait sur le TOS avec son interface GEM. là tu insérais la disquette et tu cliquais sur une sorte d'exécutable.

    Pour tout ce qui relève de la bureautique / programmation.
    Sur Amiga, il fallait charger le Workbench (l'OS) via une disquette). Une fois le Wokbench chargé, on pouvait lancer des programmes via , généralement, des disquettes.
    Sur ST, comme pour les jeux, tu lances la machine et tu arrives sur le TOS. de là tu pouvais lancer des programmes.

    Etant sur Amiga, je me suis vite rendu compte que ceux qui en possédaient autour de moi s'en servait comme "console de jeu" et ne lançaient jamais le Wokbench.
    Il y avait d'autres points qui m'agaçaient sur cette bécane comme la presse dédiée que j'ai rarement trouvé de qualité, l'obligation d'upgrader ta bécane (dès que tu sortais d'une utilisation ludique) avec des extensions de mémoire ou d'autres d'extensions.

    Bon là c'est une synthèse à l'arrache si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

  5. #2105
    Moi j'avais un ST et j'ai upgradé la RAM et le lecteur de disk, donc c'était pas un truc "amiga" d'être court coté extension.

  6. #2106
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Moi j'avais un ST et j'ai upgradé la RAM et le lecteur de disk, donc c'était pas un truc "amiga" d'être court coté extension.
    Et je présume que ça coûtait un bras ? (Bon à l'époque, j'étais ado donc forcément niveau thune...)

  7. #2107
    Oui, c'était pas mal cher, style 600FF pour 512Ko et 1000FF pour changer le lecteur. Pour un smic à 4000FF (600E).

  8. #2108
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Tu veux relancer la guerre ?

    Blague à part, ça dépend de ce que tu faisais avec ces micros.
    J'ai eu un Amiga et j'avais un pote qui avait un Mega ST.

    Pour les jeux.
    Sur Amiga, il suffisait d'allumer la machine et de coller la disquette dans le lecteur et ça démarrait.
    Sur ST, j'avais vu mon pote lancer la machine qui arrivait sur le TOS avec son interface GEM. là tu insérais la disquette et tu cliquais sur une sorte d'exécutable.

    Pour tout ce qui relève de la bureautique / programmation.
    Sur Amiga, il fallait charger le Workbench (l'OS) via une disquette). Une fois le Wokbench chargé, on pouvait lancer des programmes via , généralement, des disquettes.
    Sur ST, comme pour les jeux, tu lances la machine et tu arrives sur le TOS. de là tu pouvais lancer des programmes.

    Etant sur Amiga, je me suis vite rendu compte que ceux qui en possédaient autour de moi s'en servait comme "console de jeu" et ne lançaient jamais le Wokbench.
    Il y avait d'autres points qui m'agaçaient sur cette bécane comme la presse dédiée que j'ai rarement trouvé de qualité, l'obligation d'upgrader ta bécane (dès que tu sortais d'une utilisation ludique) avec des extensions de mémoire ou d'autres d'extensions.

    Bon là c'est une synthèse à l'arrache si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
    J'ai eu ma réponse, merci

  9. #2109
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'en ai encore trouvé un: Galactic Empire, le jeu d'aventure spatial français adapté d'un jeu de rôle français (Empire Galactique)
    https://www.youtube.com/watch?v=7xaN...ture=emb_title


    Il y a STUN Runner aussi mais il faudrait savoir de quand datent les conversions micro, 90 ou 91
    Il manque aussi les Mercenary, d'autant plus manquant que c'est une série.

    Robocop 3 également.

  10. #2110
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il manque aussi les Mercenary, d'autant plus manquant que c'est une série.

    Robocop 3 également.
    A l'origine, ça n'était pas censé être un recensement des jeux publiés avant 1990 ?

  11. #2111
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    l'obligation d'upgrader ta bécane (dès que tu sortais d'une utilisation ludique)
    Même pour le ludique, il fallait ajouter une extension de 512 Ko pour lancer la moitié des jeux sur l'A500... (Notez les Ataristes, j'ai presque dit du mal de l'Amiga...)

  12. #2112
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Même pour le ludique, il fallait ajouter une extension de 512 Ko pour lancer la moitié des jeux sur l'A500... (Notez les Ataristes, j'ai presque dit du mal de l'Amiga...)
    Ouais, t'as carrément dit que c'était de la merde

  13. #2113
    Mercenary est en vectoriel.
    Le 2 s'appelle Damocles, il est dans la liste.
    Le 3 date de 1992, l'idée est de montrer ce que nos micros avaient dans le bide pendant que les consolow se battaient avec 2 sprites.

  14. #2114
    Ah oui, au temps pour moi, j'avais zappé cette barrière de 1990.

  15. #2115
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Fais un Google Doc, comme ça on pourra contribuer sans mettre 50 doublons, je suppose que tu as déjà mis Elite, qui est en 3D faces pleine sur Atari ST, Amiga (1988), Archimedes (1991) et PC MSDOS (1987), et en 3D fil de fer sur les machines 8 bits (à partir de 1984)
    ...
    Y'avait Virus, en 1988.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Même pour le ludique, il fallait ajouter une extension de 512 Ko pour lancer la moitié des jeux sur l'A500... (Notez les Ataristes, j'ai presque dit du mal de l'Amiga...)
    Loin de là, la majorité tournait sans pb sur 512Ko ... ne serait-ce que parce que c'étaient des portages tout pourris en 68000 only des version ST

  16. #2116
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Loin de là, la majorité tournait sans pb sur 512Ko ... ne serait-ce que parce que c'étaient des portages tout pourris en 68000 only des version ST
    Je me souviens pourtant l'avoir attendue avec impatience... Ou alors c'était pour les démos de la scène qu'elle me manquait cruellement...

    Mais tu écris la même chose que moi : sans l'extension, point de salut... Ou alors autant acheter un Atari ST...

  17. #2117
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Y'avait Virus, en 1988.
    Il y est déjà. C'est Zarch, le shoot de David Braben.

  18. #2118
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    J
    Mais tu écris la même chose que moi : sans l'extension, point de salut... Ou alors autant acheter un Atari ST...
    Un ST sans l'extension, ca allait pas loin non plus.

  19. #2119
    Les jeux sur ST se lancer aussi tout seul pour la plupart, pas besoin de démarrer sous Tos etc... A linverse du ST ou rare etaient les jeux demandant 1 Mo de memoire sur Amiga c'etait plutot l'inverse les ST etait impossible à etendre en memoire a moins de jouer au Fer à souder, sur STE c'etait des barrettes Simm comme sur PC, on en trouver à pas cher, monter une machine à 1 mo etait facile, sur Amiga c'etait une carte d'extension à mettre sous la machine et couter bien plus cher.

    Il y avait du bon et moins bon sur les deux machines. Un St etait super stable et programmer en GFA etait un bonheur. Les jeux etaient moins sur ST à part les les tout premier ou ceux de l'Amiga etaient des copies parfaite des version ST en 16 couleurs aussi.
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  20. #2120
    Oui, j'avais soudé mon extension RAM, on était des guerriers à l'époque.

  21. #2121
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'en ai encore trouvé un: Galactic Empire, le jeu d'aventure spatial français adapté d'un jeu de rôle français (Empire Galactique)
    https://www.youtube.com/watch?v=7xaN...ture=emb_title


    Il y a STUN Runner aussi mais il faudrait savoir de quand datent les conversions micro, 90 ou 91
    Rha mais je te l'ai cité dans la page précédente celui-là !

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    1989 :
    MS Flight Simulator 4.0
    Hard Drivin'
    Indianapolis 500
    M1 Tank Platoon
    Sherman M4
    Stunt Car Racer
    The Sentinel : 3D polygonale, mais pas 'temps réel' puisque recalculée à chaque mouvement.
    Their Finest Hour : The Battle of Britain
    Vette !


    1990 :
    4D Sports Driving/Stunts
    Alpha Waves/Continuum
    Blue Max : Aces of the Great War
    Crash Course/Stunt Driver
    Days of Thunder
    Fighter Bomber
    Flight of the Intruder
    Galactic Empire
    Knights of the Sky
    LHX Attack Chopper
    Operation Harrier
    Powerdrome
    Resolution 101
    Stellar 7
    Stormovik : The SU-25 Soviet Attack Fighter
    Test Drive III The Passion


    Tous les jeux utilisant le moteur Freescape :
    Castle Master (1990)
    Castle Master II : The Crypt (1990)
    Dark Side (1988)
    Driller/Space Station-Oblivion (1987)
    Total Eclipse (1988)

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Quel ordi était le plus grand public, le plus aisé à utiliser ? L'Amiga ou l'Atari ?
    Pour les jeux, que ce soit sur ST ou Amiga la plupart étaient bootables : tu insères la disquette, tu allumes ou reset la machine, et ça charge.
    Pour l'usage hors jeu, le Workbench de l'Amiga était bien plus complet que le GEM du ST, mais du coup bien plus compliqué à utiliser : sur ST ma mère avait mis moins de 2 minutes pour trouver comment formater une disquette sans même regarder le manuel (c'est quasi la même interface que sur MAC).
    Après en appli Bureautique et Musique MIDI le ST était mieux pourvu que l'Amiga (Le Rédacteur, Calamus, Cubase), et l'utilisation du mode haute résolution (monochrome) était très confortable (rafraichissement à 72Hz ! ).
    Pour tout ce qui était création graphique ou musique Samplée, l'Amiga était meilleur (Deluxe Paint, Protracker)

    Certains jeux permettaient l'installation sur disque dur pour éviter de jouer au grille-pain avec une pile de disquettes, mais avant que ça devienne une options (standard mais chère) en 1992 avec l'Amiga 600, c'était hors de prix.
    J'avais récupéré sur le tard (1995), pour mes parents un disque dur Atari SH204 (alias "la boite à chaussures" ), une énorme boite rectangulaire avec une capacité phénoménale de 20Mo !

    Et ben c'était hyper fiable, relancé en 2010 après 10 ans de grenier, il y avait encore tous les fichiers et partitions, je l'ai revendu une bouchée de pain (40€) à un musicos qui bossait encore sur ST, pour stocker ses fichiers MIDI. Pas mal pour un disque dur de 1986-1987.

    En décembre 1986, quand le 520 STf était à 3990F (5990F avec moniteur couleurs), le disque dur 20Mo SH204 était vendu à 6990F !


    Dernière modification par barbarian_bros ; 30/08/2020 à 18h17.

  22. #2122
    On oublie combien le matos etait cher à l'epoque...
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  23. #2123
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    On oublie combien le matos était cher à l’époque...
    Clairement si le ST et l'Amiga n'ont pas eu de disque dur de série avant le debut des 90's, c'est tout simplement que ça aurait triplé le prix des machines.
    De même si ces machines étaient livrées en version de base à 512ko de RAM, c'était pour une raison de coût : en 1985/86, passer des 48, 64 ou 128ko de RAM des ordis 8 bits aux 512ko de RAM (rapide pour l'époque en plus) des ordis 16/32 bits ça coutait une blinde.

    Les ordis 16/32 se sont imposés face au PC en Europe car pour 2-3 fois moins cher on avait des machines qui faisaient mieux niveau graphismes et son.
    Dès que les PC (toujours 3 fois plus chers) se sont retrouvés avec des graphismes VGA, des bruitages numérisés (soundblaster) et un disque dur de série, ils ont commencé à dominer en Europe, surtout qu'ils étaient poussés par les gros éditeurs US qui travaillaient sur PC depuis 10 ans.

  24. #2124
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    On oublie combien le matos etait cher à l'epoque...
    On avait un Atari St vers 86-88 , je sais pas quelle marotte avait pris à mon père à l'époque. Ça devait coûter un bras pour un gamin qui demandait pas encore
    Il l'a donné à un collègue après, à une époque où on voyait ça totalement has been face aux consoles.

    J'ai souvenir d'un jeu de shoot avec des bonshommes en vue de dessus, peut être 100 niveaux. On le fait à 2, on le fini, aucun écran, juste retour au niveau 1. Ce drame.

    Les jeux d'alors me semblaient moins cher que les jeux nes et game boy.
    J'ai même eu ET et j'ai jamais compris ce qu'il fallait faire
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #2125
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai souvenir d'un jeu de shoot avec des bonshommes en vue de dessus, peut être 100 niveaux. On le fait à 2, on le fini, aucun écran, juste retour au niveau 1. Ce drame.
    J'ai vécu exactement la même chose avec Llama Tron


  26. #2126
    Oui mais t'as eu le privilège de jouer à un Jeff Minter alors peace, man.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Rha mais je te l'ai cité dans la page précédente celui-là !
    Pardon

  27. #2127
    Et quelqu'un a-t-il réussi à finir Gauntlet ?

  28. #2128
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et quelqu'un a-t-il réussi à finir Gauntlet ?
    Le quel ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  29. #2129
    Bah, si je ne précise pas, c'est que c'est le premier, pas le dernier remake.

  30. #2130
    Génial les dernières pages, je découvre également tout un tas de jeux !
    Merci !

Page 71 sur 112 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •