Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 111 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3311
  1. #31
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH

    Le découpage de tête, le ptit gnome qui donnait un coup de pied dedans![...]
    Mais ouais!!! C'est marrant ton post m'a fait repenser à tous ces personnages ou détails secondaires qui m'ont marqué, parfois plus que le jeu lui-même. Hop, petite plongée dans les trucs que j'associe immédiatement au nom d'un jeu:

    Barbarians II effectivement, direct le gnome:



    Street Fighter II, l'alcolo du stage de Zangief:



    André Panza Kick Boxing, le gars avec sa casquette au premier plan:



    Karaté Champ, ce gars-là glisse un truc dans l'oreille de son voisin à la fin du combat.



    Y'en a d'autres, mais je manque de temps pour tout mettre. Vous en avez des comme ça?

  2. #32
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH

    Le découpage de tête, le ptit gnome qui donnait un coup de pied dedans!
    (le 2 c'était mieux)

    Et Saboteur avec son ninja espion et ses chiens nazis!
    Ça c'était la bonne époque du jeu vidéo: une double page à gros carreaux et trace ton plan pour pas te paumer à chaque fois.



    Arrivé à la fin de la K7 ... et puis plus rien, le jeu était pas prévu pour aller si loin.



    Un terrible accident de K7 m'empêcha de voir la fin (run error ... le cauchemar des CPC 464).



    La musique la plus glauque/triste sur CPC (et plus réussie que celle de l'amiga).



    Glauque ex aequo pour la musique, mais putin de bug/oubli des progs qui fait que CPC 464 tu ne pouvais pas choper les mecs par terre pour leur latter la tronche (très emmerdant pour passer le niveau avec les joueurs de billards et leurs molosses). Ce que j'ai pu casser comme gueule de prostituée avec ce jeu.



    C'était vraiment mieux avant: c'était moche mais c'était fun.

  3. #33
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Je te rassure, il est unanimement considéré comme le meilleur jeu de la Super Nintendo auprès des connaisseurs.
    Les lows eux s'arrêteront aux lieux communs avec Final fantasy 6.
    Pour avoir fait Secret Of Mana et Seiken Densetsu 3, je préfère le premier. Il avait un truc dans l'univers, dans l'ambiance, que l'autre n'avait pas, et j'ai préféré l'autre, même si je ne sais pas trop ce que je préfère dedans.

  4. #34
    Et ben Shane, tu rétro-RPGises à donf.
    Conan est effectivement assez peu ergonomique.
    Et Darklands fort simulationniste (sus aux Raubrittere!)

    Tu finis tout ce beau monde ou tu papillonnes?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #35
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pour avoir fait Secret Of Mana et Seiken Densetsu 3, je préfère le premier. Il avait un truc dans l'univers, dans l'ambiance, que l'autre n'avait pas, et j'ai préféré l'autre, même si je ne sais pas trop ce que je préfère dedans.
    LA musique du générique!


    Sinon je suis à la recherche du titre d'un jeu que j'avais sur mon CPC 6128:
    On dirigeait un camion en vue de dessus et il y avait un canon dessus.
    Des barres de dégâts pour chaque coté et on se faisait attaquer par des voitures et des motos... Si qq'un s'en rapelle...

    Et hop:
    Green Berret


    Commando


    Gryzor


    Bomb Jack

  6. #36
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Et ben Shane, tu rétro-RPGises à donf.
    Conan est effectivement assez peu ergonomique.
    Et Darklands fort simulationniste (sus aux Raubrittere!)

    Tu finis tout ce beau monde ou tu papillonnes?
    A ce rythme là, je ne peux que papillonner. Je peux déjà m'estimer heureux d'avoir pu les essayer...

    En fait, j'ai consacré au moins 1 à 3 heures à chaque jeu, le temps de me faire à leur interface et à leur gameplay. Pour les jeux auxquels j'ai vraiment accroché comme Syndicate, j'ai passé beaucoup plus de temps (d'ailleurs, celui-là, j'espère bien le finir). Le jeu où je suis allé le plus loin est Budokan (j'ai été stoppé par le ninja).

    Ah, tant que j'y pense, j'en avais oublié un : Dark Legions, un mélange de jeu de stratégie au tour par tour et beat'em up vu de dessus :






    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  7. #37
    Si j'ai bien suivi le sujet du topic, il s'agit de présenter les jeux auxquels il a été rejoué récemment seulement. Parce que sinon, on n'a pas fini d'en faire le tour

  8. #38
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si j'ai bien suivi le sujet du topic, il s'agit de présenter les jeux auxquels il a été rejoué récemment seulement. Parce que sinon, on n'a pas fini d'en faire le tour
    En ce qui me concerne, je parle bien des jeux auxquels j'ai joués récemment. J'ai consacré mes deux semaines de vacances à faire un "gaming marathon" pour pouvoir jouer à tout ce que j'ai cité. J'en ai bien profité, parce que maintenant, c'est une autre histoire...
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  9. #39
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Moi c'est plus général : je parle des jeux qui m'ont marqué et auxquels je rejoue de temps en temps (où que j'aimerais bien retrouver)

  10. #40
    Pareil, que des jeux auxquels je joue encore régulièrement, sinon c'est moins drôle.

  11. #41
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si j'ai bien suivi le sujet du topic, il s'agit de présenter les jeux auxquels il a été rejoué récemment seulement.
    Pas fini d'en faire le tour alors, il se passe pas une semaine sans que je fasse chauffer les émulateurs (surtout kawaks).

    La semaine dernière c'était Dos Box thème, avec une plongée dans les adaptations Marvel (comme quoi, c'est avec le temps que les adaptations de licence sont devenues merdiques à chaque fois, le Xmen2 de paradox est bien sympa, même si je me demande si ce n'est pas de l'amateur) ... c'est dingue comment y'a une foultitude de portage sur 286 (batman, xmen, spiderman ...).

    Terminé street of rage 3 sinon (en VO, donc je suis un vilain pas beau qui n'aime pas les homos ... jte jure, la censure )


  12. #42
    J'avais commencé une session Witchaven qui est resté en plan depuis 1-2 semaines.



    J'ai fini (en 1 crédit, sinon ça n'a aucun intérêt de le préciser) il n'y pas si longtemps The King of Dragons avec le magicos:




    Dink Smallwood, un Zelda-like que les devs ont fait passer freeware.



    Je ne sais plus trop si c'est légal (cf CPC n°xx) mais tout est trouvable sur les sites d'abandonware et GOG aussi!
    Tant que ce n'est pas "Viendez sur ce lien pour le prendre", ça passe.

  13. #43
    'tin il y a pas longtemps, je me suis remis à indiana jones 4 : ze point and click culte j'essayerai de faire des screens

  14. #44
    Qui se rappelle d’un jeu sur Amstrad où on contrôlait un scaphandrier qui descendait au fond de l’océan peuplé de poissons et de coraux ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #45
    Moi, mais je ne me souviens plus du titre...

    Edit: Pacific ?

  16. #46
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    J'ai fini (en 1 crédit, sinon ça n'a aucun intérêt de le préciser) il n'y pas si longtemps The King of Dragons avec le magicos
    Ah ouais, quand même ...

  17. #47
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Qui se rappelle d’un jeu sur Amstrad où on contrôlait un scaphandrier qui descendait au fond de l’océan peuplé de poissons et de coraux ?
    Moi, moi! Avec genre 1000 écrans générés en random?

    Ouais c'était Pacific.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #48
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Sur Amstrad CPC, le premier jeu auquel j'ai joué et qui me ravit toujours : Fruity Frank !

    http://www.gametronik.com/site/rubri...y%20Franck.jpg
    OMG je jouais à ça quand j'avais 5 ans sur un Amstrad en bicolore vert, j'appelais ça la télé verte.
    Drop the stick

  19. #49
    Idem, Fruity Franck, mon 1er JV

    D'ailleurs, j'allais le poster mais grilled donc...
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  20. #50


    Choplifter sur apple II.
    1982
    Broderbund

    La fluidité de l'animation de l'helico .

    Et je peux pas résister a sortir mes jeux Mo5.

    Le 5eme axe:
    1985
    Loriciels


    La geste d'artillac:
    1986
    Infogrames


    C'était des bons jeux français ça ma bonne dame!


    Et ça:



    Le dossier Booerhave, une enquête policière où tous les protagonistes ont des têtes de gens connues (là le flic c'est collaro), on interroger tout les habitants de l'immeuble pour savoir qui était le coupable, il y avait Chirac, Gorbatchev, Tatcher avec tous leurs personalités (que des fourbes), j'ai jamais trouver qui étaient les coupables, j'étais toujours muté a St-Pierre et Miquelon.
    Dernière modification par Sk-flown ; 20/01/2010 à 04h09.

  21. #51
    Nan j'annule le message vu qu'il correspond pas au topic.

    N'empèche crime wave c'était supayr.
    Dernière modification par cailloux ; 20/01/2010 à 05h10.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #52
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message

    Gryzor


    Bomb Jack
    Gryzor... BombJack. Mon dieu, je me croirais dans Amélie Poulain à retrouver une petite boîte de mon enfance...

    Sinon, toujours sur CPC : Macadam Bumper, un jeu qu'il était bien français (Rémi Herbulot, il me semble)!




  23. #53
    Moi, Macadam Bumper, j'y jouais sur MSX il y a plus de 20 ans

    Un autre jeu que j'ai essayé ces temps-ci : Stronghold (celui de SSI, paru en 1993). Jeu de stratégie avec des bouts de RPG dedans. Excellents graphismes pour l'époque, mais interface assez rebutante :









    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  24. #54
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Sinon je suis à la recherche du titre d'un jeu que j'avais sur mon CPC 6128:
    On dirigeait un camion en vue de dessus et il y avait un canon dessus.
    Des barres de dégâts pour chaque coté et on se faisait attaquer par des voitures et des motos... Si qq'un s'en rapelle...
    Je m'auto réponds : Asphalt

  25. #55
    Bomberman une tuerie et une sacrée poilade entre potes

    Dernière modification par Le Biclarel ; 20/01/2010 à 12h18.

  26. #56
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Perso j'ai commencé sur Amstrad 6128 (cadeau de ma tante) avec écran couleur.

    J'avais un joli paquet de jeux (mais que des copies, aucun original) :

    L'immense classique Prince of Persia :


    Mon jeu préfère, même si je gagnais jamais, Speedball (par contre il était pas aussi beau sur mon amstrad :


    Jamais réussie a Dépasser ce putain de deuxième niveau a Green Beret :


    Autre classique sur lequel je m'éclatais, Macadam Bunper :


    Voila pour ceux dont je me souviens des titres. Le reste je n'ai jamais réussie a retrouver les noms (il faudrait que je retrouve les disquettes).
    J'avais un jeu de JO d'hiver qui était bien marrant, on pouvait se faire des compét a plusieurs sur la même machine. Un jeu chelou ou je dirais une sorte de minuscule viking qui devait traverser des niveaux en sautant sur des tremplins et en récupérant des fées. Un autre qui ressemble étrangement a la phase "FPS" de Gryzor, sauf que j'avais que ça, jamais je ne jouais en mode Run'n gun. J'avais aussi le jeu Tortue Ninja mais il fallait un code qui je n'avait pas. Et enfin un jeu a la Green Beret, sauf que c'était avec des extraterrestres. On dirait un bonhomme dans une combinaison bleu qui tirait des boules d'énergie ronde et on avait un stock de grenade limitée. La aussi, jamais passé le premier boss (un espèce de gros tas qui avançait pour te toucher avec son corps).

    ---------- Post ajouté à 11h23 ----------

    Ah et bon dieu, j'en oublie un super important :



    Je m'éclatais pendant des heures avec celui la !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  27. #57
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    J'avais un joli paquet de jeux (mais que des copies, aucun original)
    Ça existait les originaux à l'époque?

    Je me referais bien un ptit Ikari Warrior tiens

  28. #58
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Sinon je suis à la recherche du titre d'un jeu que j'avais sur mon CPC 6128:
    On dirigeait un camion en vue de dessus et il y avait un canon dessus.
    Des barres de dégâts pour chaque coté et on se faisait attaquer par des voitures et des motos... Si qq'un s'en rapelle...
    Grave que je m'en rappèle !

    Un jeu de chez Ubi (Soft) même que

    Et même que ça s'appelait ... Asphalt

    Hop, cadeau !

    Rohhh putain, comme tout ça ne me rajeunit pas...

    [Edith] Ah merde, je viens de voir grace un post un peu plus loin que tu t'étais auto-répondu un peu plus haut... Pas grave, être useless, voilà toute l'histoire de ma vie
    Dernière modification par Epikoienkore ; 20/01/2010 à 13h06. Motif: précision
    Save Ferris !!!

  29. #59
    Shufflepuck Cafe, what else ?


  30. #60
    Aaaahhh avec le mec contre qui il fallait perdre au début, pour qu'il se bourre bien la gueule et finit par jouer très mal !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •