Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 112 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 3356
  1. #3121
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Guru meditation...

  2. #3122
    Sur un site que j'aime bien :

    FWS Top 10: Forgotten Military SF Video Games

    http://futurewarstories.blogspot.com/


    Volume 9. Cherchez dans l'onglet latéral droit, assez bas, pour les huit précédents.

  3. #3123
    Salut par ici.
    J'ai une p'tite question concernant les consoles retrogaming.
    Y a qqn de la famille qui fait subtilement savoir qu'une console retro sous le sapin serait incroyable pour lui. Dis comme ça c'est vague, mais j'ai pas plus d'infos.
    J'ai bien sur pensé à la NES mini et la super-nes mini, mais en cherchant j'ai vu qu'il existant d'autres produits mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut (genre ce qu'on peut trouver sur boutique-retrogaming. Vous auriez d'autres idées ou, idéalement, des retours sur ce genre de consoles ?
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  4. #3124
    Ce genre de boutique est dans l'illégalité totale. Ils vendent des Raspberry Pi ou équivalents sur lesquels ils installent Recalbox ou Batocera, qui sont des OS "retrogaming" libres et légaux, mais mettent aussi aussi les BIOS et des full sets de dizaines de milliers de jeux piqués sur les archives Internet, ce qui relève du piratage.

    Du côté des consoles mini officielles, parmi les bons produits, il y a effectivement la NES et la Super NES, mais aussi la Mega Drive Mini 1 ou 2 ou l'Astro City Mini de Sega, voire la CoreGrafX Mini, du moment que tu arrives à en trouver à pas trop cher (les stocks sont parfois épuisés). La Neo Geo Mini a aussi baissé de prix ce qui la rend plus intéressante. Tout dépend des goûts de l'intéressé, plutôt Nintendo ou arcade ?
    On déconseille la Playstation Mini, les anciennes Mega Drive rétro de At Games et les C64/Amiga mini. Il y a aussi une mini borne Taito pompée sur l'Astro City, elle est sympa mais faut être fan de Taito.

  5. #3125

  6. #3126
    Oui je connaissais mal l'Evercade, c'est un produit que je trouve intéressant, qui est de qualité mais vachement cher. On paie le support physique.

    L'Evercade EXP qui vient de sortir est la nouvelle version de l'Evercade qui à terme ne sera plus supportée bien que les machines soient actuellement compatibles (il existe également une machine de salon avec deux manettes, l'Evercade VS). Le principe est que contrairement aux consoles mini fermées, celle-là fonctionne avec des cartouches qui sont autant de mini-compilations vendues une vingtaine d'euros, mais aussi des homebrews sur cartouches.

  7. #3127
    Oui, c'est d'ailleurs la version EXP que j'ai mise en lien Amazon

    Cette version est vendue avec 18 titres Capcom et la première compil IREM qui ne contient que 6 jeux.

    Les mauvaises langues, comme Gamekult, remarqueront que la console ne propose que quatre boutons en façade alors qu'elle est vendue avec street fighter 2...

    Pour qui est intéressé par une console rétro portable, ça me semble un choix relativement intéressant à l'heure actuelle vu que les autres machines indies sont régulièrement vendues blindées de roms parfaitement illégales.

    Il est loin le temps de la GP2X....

  8. #3128
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Il est loin le temps de la GP2X....
    Ne retourne pas le couteau dans la plaie, ma GP2X est "briquée".

  9. #3129
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Ne retourne pas le couteau dans la plaie, ma GP2X est "briquée".
    Ah, tu as connu, toi aussi, la maj firmware de l'enfer ?

  10. #3130
    Merci pour vos réponses

    Je pense que je vais partir sur une snes-mini. La PS1-mini me parait pas mal aussi.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  11. #3131
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ah, tu as connu, toi aussi, la maj firmware de l'enfer ?
    Plus exactement j'ai jamais pu tester la console : on me l'a offerte avec un gros lot de jeux PC et PS1, de goodies, de CD d'OST etc...
    Mais j'ai jamais pu la faire fonctionner, à l'allumage je n'ai qu'un écran blanc sur lequel s'affichent progressivement des lignes verticales colorées...

  12. #3132
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Merci pour vos réponses

    Je pense que je vais partir sur une snes-mini. La PS1-mini me parait pas mal aussi.
    La Super NES mini est très bien (je l'avais offerte à mon frère) mais elle semble épuisée :/

    Quant à la PS1 je te l'avais plutôt déconseillée https://www.gamekult.com/actualite/t...050811825.html

  13. #3133
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Merci pour vos réponses

    Je pense que je vais partir sur une snes-mini. La PS1-mini me parait pas mal aussi.
    Prend la SNES de Nintendo, c'est une vrai Nintendo avec deux vrais manette Nintendo et pas des trucs qui y ressemble, le seul reproche c'est les connectiques propriétaire Nintendo mais c'est les même que WII. j'aurai quand meme preferer de l'usb
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  14. #3134
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Plus exactement j'ai jamais pu tester la console : on me l'a offerte avec un gros lot de jeux PC et PS1, de goodies, de CD d'OST etc...
    Mais j'ai jamais pu la faire fonctionner, à l'allumage je n'ai qu'un écran blanc sur lequel s'affichent progressivement des lignes verticales colorées...
    Il me semble qu'il y avait un truc pour essayer de la récupérer en la connectant à un ordinateur et en plaçant la mise à jour firmware sur une carte SD.

    Le truc, c'est que c'est tellement vieux que je ne retrouve plus les liens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La Super NES mini est très bien (je l'avais offerte à mon frère) mais elle semble épuisée :/

    Quant à la PS1 je te l'avais plutôt déconseillée https://www.gamekult.com/actualite/t...050811825.html
    Ouais, la PS1 mini, c'est plutôt un truc à éviter quand on veut s'en servir sans modification.

    L'émulateur utilisé par Sony est perfectible et la sélection de jeux appellerait bien quelques critiques.

  15. #3135
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La Super NES mini est très bien (je l'avais offerte à mon frère) mais elle semble épuisée :/

    Quant à la PS1 je te l'avais plutôt déconseillée https://www.gamekult.com/actualite/t...050811825.html
    Arg ! Je me demandais bien pourquoi. Bon ben maintenant je sais
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  16. #3136
    En sachant que la SNES mini fait mieux tourner les jeux PS1 que la PS1 mini si on souhaite bidouiller

  17. #3137
    Sauf que les stocks de SNES mini sont épuisés, je le répète. Ou alors en occase sur LBC.

  18. #3138
    Je sais pas trop ou poster du coup je tente ici. Si quelqu'un s'y connaît en recalbox et néogeo, je serais preneur d'un petit MP pour m'aider.

    Merci !
    Dernière modification par Gordor ; 21/12/2022 à 23h56.

  19. #3139
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Si quelqu'un s'y connaît en [...] néo-gothique


    Tu cherches un nouveau logement ?

  20. #3140
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Neogeo... con de tel !

  21. #3141

  22. #3142
    It Came From The Desert a eu une version en francais ?

  23. #3143
    Pas à ma connaissance, en tout cas pas sur Amiga.

  24. #3144
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pas à ma connaissance, en tout cas pas sur Amiga.
    Les jeux CinémaWare de la fin des années 80 étaient distribués en France par Ubi Soft. Sauf exception ils traduisaient la boite et fournissaient une notice traduite en français, mais pas de localisation du jeu. En tout cas c'était comme ça pour Rocket Ranger et Defender of the Crown (où ils avaient laissé la notice VO illustrée en plus de la notice VF visiblement tapée à la machine, sans illustration et imprimée en bleu façon ronéotype à l'alcool).

    Après vérification sur Mobygames, pour 'It Came From The Desert'même les Allemands n'ont eu droit qu'à une notice en allemand et pas à une traduction du jeu... alors qu'ils traduisaient beaucoup plus les jeux qu'en France.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 26/12/2022 à 23h56.

  25. #3145
    Pas vraiment Gaming mais vraiment rétro : une "petite" station SUN croisée dans un local poubelle.
    Dommage je rentrais en tram, sinon je l'aurais bien embarquée (reste à savoir comment j'aurais justifié ça à Mme Barbarian )



  26. #3146
    File l'adresse à Omar, il va s'en charger.

  27. #3147
    A propos de vrai retrogaming, je crois pas l'avoir vu passer mais Recalbox 9.0 vient de sortir.
    Dernière modification par Jeliel ; 26/02/2023 à 20h17.

  28. #3148
    Oui, avec l'arrivée de l'émulation du Macintosh 128k et du Philips VG5000µ !

  29. #3149
    Dans le dernier "L’œil dans le Rétro" on apprend que Soupape François a grandi avec Marine Malice.

    Du coup pour rendre hommage à Ron Gilbert et Humongous Entertainment, le catalogue 2000 du studio, en VF s'il vous plait !


  30. #3150
    Haaa Marine Malice, je me souviens que ma frangine avait passé des heures dessus à l'époque.
    J'ai tenté de les reprendre pour mes gosses, mais impossible de trouver une version française.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

Page 105 sur 112 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •