Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Le studio From Software vient de dévoiler ce 14 Janvier 2010 un mini teaser sur leur prochain bébé Armored Core 5.

    Pour les néophytes, Armored Core est un jeu de Mecha sauce japonaise, où vous pouvez vous déplacer à la vitesse du son tout en tirant ouaitmilles armes de destructions massives tel que des canons plasma, des canons laser, des gaitling, des canons d'artillerie, des lance missile, des sabres laser, et j'en passe.
    Et le tout pour des combats intenses contre tout un tas de Mechas et de gros mastodontes de guerre faisant plus de 500 m de haut (AC 4/AC For Answer).
    Bien sur résumé Armored Core uniquement sur ces parties est stupide. Tout le charme de cette série vient surtout de la personnalisation quasi complète de votre machine de guerre.
    Vous êtes libre de construire votre Mecha from scratch ou à partir de schéma pré-établit. Il ne s'agit pas de vous faire une beauté, au contraire, AC propose un système de personnalisation tellement poussé qu'il faut sélectionner les bons équipements, équilibrer le tonnage (blindage vs maniabilité et vitesse), la gestion d'énergie, etc... celon la mission qui vous sera proposé ou selon votre style de pilotage.
    Bref, il n'y a aucun équivalent de jeu de Mecha sur PC. Même Mechwarrior ne vous proposera pas autant de personnalisations.

    From Software est un studio japonais derrière les jeux tel que:
    - Ninja Blade (X360/PC)
    - Demon's Soul (PS3)
    - la série Armored Core (PS1/PS2/PS3/X360/PSP)
    - ChromeHounds (X360)
    - Tenchu
    - et j'en passe

    Ce teaser ne dévoile rien de concret sauf qu'on aura une suite aux excellents Armored Core 4 et Armored Core 4 Answer (à lire Armored Core For Answer). On sait que ce AC5 sortira en 2010 mais pour le Japon uniquement ? ou bien partout dans le monde.

    Sur youtube, on trouve une très courte vidéo de très mauvaise qualité. Et je parie mon slip qu'il s'agit du moteur du jeu. Et apparemment, le rendu a l'air de surpasser ceux d'AC 4 et AC 4 Answer. Ce qui est une bonne chose.



    Selon Joystiq, on pilotera des Mechas 2x plus petit que les précédents ayant l'avantage, d'être plus agile, toussa.

    Le 16 Janvier, From Software nous dévoilera les premiers screenshots.

    Pour ceux qui veulent un aperçu d'Armored Core 4/For Answer:


    Site Officiel: http://www.armoredcore.net/ac5/
    Site Officiel Armored Core: http://www.armoredcore.net/top/index.html

  2. #2
    N'ayant jamais vraiment jouer a Armored Core, je suis pas vraiment la bonne personne pour dire si ca sera bien ou non. Quoi qu'il en soit, j'ai choper le For answer apacher l'autre jour.
    Grosse déception au début, je trouvais ca trop naze etc, par contre, apres quelques heures de game ca devient franchement interessant et bien bourrin a souhait :D je valide

    Et le 5 j'espere qu'il sera plus beau que le 4 par contre parce que c'est pas fameux la (enfin je trouve) et manquant de points de comparaisons, je peux pas trop dire ce qui devrait etre mieux.

    Sinon c'est sure que la personnalisation du bestiau a vraiment l'air bien poussée!

    Psn / Gamertag : Jaynnibal

  3. #3
    Les premiers screenshots sont dispo. Et apparemment, sauf confirmation, c'est du in-game. Et ça m'a l'air assez jolie du moins c'est plus riche que les 2 derniers Armored Core sur PS3/X360.




  4. #4
    La video AC 4 "More Gameplay" donne vraiment envie.
    Je n'ai jamais touché a un armored core, ni a un mechwarrior de ma vie.

    Niveau difficulté c'est comment ? C'est plutot assassin's creed 1 ou megaman 9 ?
    Et niveau gameplay ? Ca se rapproche de Zone of the enders ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Lanari Voir le message
    Niveau difficulté c'est comment ? C'est plutot assassin's creed 1 ou megaman 9 ? Et niveau gameplay ? Ca se rapproche de Zone of the enders ?
    C'est assez particulier les AC. J'ai perso toujours préféré les mechwarrior. Niveau gameplay ça se veut réaliste, mais en pratique j'ai toujours eu des soucis pour contrôler correctement les mech, j'ai à chaque fois trouvé les contrôles inutilement compliqués. Je finissais en bouillie de boulons systématiquement (marque de fabrique de la série, c'est dur et ça s'assume)...

    Le seul épisode où j'avais vraiment accroché, c'était celui de la psp qui se limitait à l'aspect préparation du mech, après tu le laissais se battre tout seul. Mais mis à part le nom Armored Core posé sur la boite, c'était plus du assimilé combat de pokemon


    Paradoxalement, j'achète systématiquement tous les épisodes de la série pour les revendre 3 mois plus tard ... Je me dis, allez cette fois c'est la bonne je tiens mon jeu de "gros robots géant avec des cockpit pleins de boutons qui se foutent sur la gueule ", et puis non, j'accroche pas, je crève, j'arrive pas à conduire efficacement les robots, et ça me gave ...
    Le dernier en date fait exeption, j'ai préféré garder mes sous et l'essayer chez un pote Pas spécialement convaincu non plus ...

  6. #6
    Ayant à peine toucher à Zone of The Ender 2 via émulateur. On va dire que la prise en main d'Armored Core 4 et For Answer n'a strictement rien à voir. Enfin en fait, pas vraiment. Là où tu avais une caméra libre dans ZOE, sur AC 4/For Answer la caméra est figé derrière ton Mecha (avec quelques degrés de liberté).

    Les premières missions sont très simple et plus tu progresses et plus les missions se corsent (puissance de feu ennemi démesuré, Mecha ennemis en surnombre ou super agile, etc...).
    Le plus compliquer dans AC n'est pas vraiment le pilotage sauf quand tu combats les Next (Mecha technologiquement similaire au tien). La difficulté dépend essentiellement sur la conception de ton Mecha et de ton style de jeu.

    Ici, tu as juste un bouclier qui se recharge avec le temps mais le blindage reste statique. Et ce dernier peut être très important ou faible en fonction de la conception.

    Dans AC 4, tu fais une succession de missions tout simplement. Donc, non ce n'est pas du Assassin's Creed.

    Pour la conception du Mecha, je te recommande de regarder les vidéos sur youtube pour essayer de comprendre. Ou si tu as une X360/PS3, tu peux aller chopper la démo d'Armored Core 4 Answer bien que la démo ne soit pas aussi palpitante que le jeu final. Mais au moins tu as le minimum (pilotage, conception, schéma).

  7. #7
    J'étais hyper motivé par cette série, sauf que selon moi c'est injouable, car on perd le lock de sa cible dès qu'elle quitte notre champ visuel.
    Imaginez un simu d'avion dans lequel ça marche comme ça...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #8
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    J'étais hyper motivé par cette série, sauf que selon moi c'est injouable, car on perd le lock de sa cible dès qu'elle quitte notre champ visuel.
    Imaginez un simu d'avion dans lequel ça marche comme ça...
    Normal. Passe du temps à maitriser ta machine en faisant des déplacements latéraux à 1000 km/h tout en essayant de garder ta cible lockée.
    Le tutorial est un bon moyen pour s'améliorer sans oublier les 1eres missions.

    En fait, LE truc pour ne pas perdre le lock, c'est d'utiliser constamment les jetpack tout en pivotant l'axe de rotation de ton Mecha.

  9. #9
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Normal. Passe du temps à maitriser ta machine en faisant des déplacements latéraux à 1000 km/h tout en essayant de garder ta cible lockée.
    Le tutorial est un bon moyen pour s'améliorer sans oublier les 1eres missions.

    En fait, LE truc pour ne pas perdre le lock, c'est d'utiliser constamment les jetpack tout en pivotant l'axe de rotation de ton Mecha.
    C'est exactement pour ça que je trouve ça injouable.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #10
    J'étais hyper motivé par cette série, sauf que selon moi c'est injouable, car on perd le lock de sa cible dès qu'elle quitte notre champ visuel.
    Euh... j'ai jamais touché à un jeu de la série ou même à des jeux d'avions ou autres machins polluants, bruyants et moches depuis des siècles, mais quand je lis ça, ce que je me dis automatiquement c'est : "Encore heureux!". Enfin ça me paraît normal de perdre le lock d'un mec qu'on perd de vue quoi. Même dans Zelda ça marche comme ça après tout.

    J'dis pas que c'est jouable pour autant hein!

  11. #11
    Le gros problème de cette série, c'est la complexité inutile surtout. L'ergonomie est dégueulasse, et construire son Mech une putain de gageure, alors que j'adore construire et tuner des trucs...

    J'aime bien le gameplay sinon (même si ZOE c'est beaucoup plus intéressant).

  12. #12
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Le gros problème de cette série, c'est la complexité inutile surtout. L'ergonomie est dégueulasse, et construire son Mech une putain de gageure, alors que j'adore construire et tuner des trucs...

    J'aime bien le gameplay sinon (même si ZOE c'est beaucoup plus intéressant).
    Tu parles de quoi en parlant d'ergonomie ? L'interface toute pourri du jeu ou bien de l'ergonomie lié au pilotage ?
    Sinon, rien à dire pour la personnalisation du Mecha à part l'interface qui reste encore assez lourd malgré l'évolution entre AC 4 et AC 4 Answer.

  13. #13
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Tu parles de quoi en parlant d'ergonomie ? L'interface toute pourri du jeu ou bien de l'ergonomie lié au pilotage ?
    Sinon, rien à dire pour la personnalisation du Mecha à part l'interface qui reste encore assez lourd malgré l'évolution entre AC 4 et AC 4 Answer.
    Interface toute pourrie.

    Le pilotage en lui même est intuitif, pas de souci, mais putain la perso du mech c'est l'horreur.

  14. #14
    Bon aller on se réveille là dedans, voilà enfin des news.

    http://www.andriasang.com/e/blog/201...core_5_return/

    http://www.gamespot.com/xbox360/sim/...ml?sid=6297333



    Une orientation multijoueur qui ne plaira certainement pas à tout le monde mais qui me fait diablement envie personnellement.

  15. #15
    Y a même une interview, voir la chaine youtube de gamespot.

  16. #16
    Bon, le jeu étant sorti. Il y a des canards qui l'ont pris ?
    J'ai créé une équipe "The Fallen Duck" pour ceux qui veulent me rejoindre (ou pas). Sur le peu de temps que j'ai pu jouer, on retrouve le feeling des précédents Armored Core (4 et For Answer). Néanmoins, les cibles sont plus faciles à locker au début. Par contre, l'interface est super lourd et pas pratique.

    Voilà, voilà.

  17. #17
    J'hésitai à le prendre, ça serai mon premier jeu de mechs (ouai avant je jouai qu'aux trucs avec des ponays.), je suppose que tu l'as pris sur 360 ? :/

  18. #18

  19. #19
    Moi qui voulais entré dans la Fallen Duck...
    Pourquoi ils ont mis un ENORME cercle vert comme viseur ?
    Dernière modification par Chan ; 06/04/2012 à 15h31.

  20. #20
    Après quelques heures supplémentaire, le jeu est vraiment plus difficile que les 2 derniers Armored Core. En fait, on a 2 types de missions. De l'escarmouche bête et méchant et les missions de scénario. Ce dernier est assez difficile qu'il vaut mieux y jouer à 2. Mais quel dommage, dur de trouver des gens. Je me contente donc des escarmouches pour monter en niveau, gagner de l'argent et donc de pouvoir upgrader mes équipements jusqu'à que j'ai un niveau acceptable pour la mission.
    Je trouve aussi que les combats urbain sont bien plus difficile que les combats désertiques d'AC 4 et For Answer. Là, faut penser gameplay vertical qui rajoute énormément de piment.

    Edit: sinon, me suis complètement gourré avec le nom de l'équipe, j'ai mal saisie une lettre. C'est "The Fallen Dusk". Et pas moyen de corriger à part recréer une équipe et donc de réinitialiser mon level.

    ---------- Post added at 08h24 ---------- Previous post was at 08h21 ----------

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Moi qui voulais entré dans la Fallen Duck...
    Pourquoi ils ont mis un ENORME cercle vert comme viseur ?
    En fait, le cercle vert ne fait pas seulement office de viseur. Elle intègres plusieurs barres d'état. Les 2 quarts de cercle supérieur représente le niveau de munition restant des armes de tes bras gauche et droite. La partie inférieure représente l'état de ton AP (Armure) et le niveau d'énergie EN.

    ET y avait pas ça dans AC 4 et For Answer où on avait plutôt du texte en plein milieu de l'écran.
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 08/04/2012 à 09h26.

  21. #21
    Une vidéo fort intéressant pour ceux qui veulent découvrir le jeu.


  22. #22
    Faudra que je me le prenne sur PS3 un de ces 4, malheureusement pour lui j'ai beaucoup trop de jeux à faire en ce moment. Ce qui me fait peur c'est de me retrouver sur un titre déserté alors que le jeu est fortement orienté multi.
    Dernière modification par Le Tyran ; 15/04/2012 à 02h34.

  23. #23
    Difficile de juger la population du jeu vu que pour jouer en Coop, on passe par un processus de recrutement. Et donc, il faut que les autres joueurs soient en mode mercenaire ou soient membre de ton équipe. Sur X360, j'ai pratiquement personne soit parce que je joue à des heures où il n'y a quais pas de monde ou bien personne se met en mode mercenaire. Sinon, je devrais quitter mon équipe et rejoindre une équipe ayant plus de monde.
    Or, pour avoir de nouvelles upgrades à la boutique, il faut être dans une équipe. En montant le level de ce dernier, tu débloques un bon nombres d'items. Au niveau 50, on devrait avoir tout débloqué. Du coup, le risque de se faire kicker est assez élevé ou pas, selon l'équipe que l'on rejoint.

  24. #24
    Je me le suis pris sur PS3. Je trouve le maniement et l'ambiance vraiment énormes. Du coup, j'en arrive presque à regretter de ne pas avoir un vrai gros solo comme les précédents.

    Le mode multi a l'air super travaillé, avec par exemple des replays sur carte après une mission pour se faire des débriefings avec l'équipe, ou un système de conquête bien branlé. Le problème c'est qu'il faut qu'il y ait des joueurs, et dans ma branche (Français, joueur occasionnel) c'est un peu le désert. Faudra que j'aille voir du coté anglophone si l'herbe est un peu plus piétinée.

  25. #25
    Coin ! Gigabump d'un an !

    Je suis le seul à surveiller la sortie de Armored Core Verdict Day ? (que je ne sais toujours pas si je dois appeler AC VD ou AC "5" VD ou "6").

    Un premier test positif (8/10) est paru chez Eurogamer UK : http://www.eurogamer.net/articles/20...ict-day-review

    Bon jeu, axé multi pour le online, mais bénéficiant de 60 (!) missions solo pour ceux qui préfèrent triper seuls.

    Sortie uniquement sur PS3. Je crois qu'il est dispo en démat sur le PSN.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  26. #26
    Je surveille de près, pour tout dire je pensais passer à la fnac ce midi voir si je peux le chopper.

  27. #27
    Bah ce qui me gêne c'est que je comptais le prendre sur Xbox, mais sur le PSN il est à 45 euros, quand il est vendu 55-60 en magasin. Du coup je me tâte.

    Puis comme c'est Namco Bandai qui édite, on peut être sûr qu'on va se manger douze milles DLC supplémentaires, donc j'attends aussi de voir ça et une éventuelle baisse de prix du jeu.

    C'est dommage que la collector snobe l'Occident, le mecha et l'artbook me disaient pas mal.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #28
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Coin ! Gigabump d'un an !

    Je suis le seul à surveiller la sortie de Armored Core Verdict Day ? (que je ne sais toujours pas si je dois appeler AC VD ou AC "5" VD ou "6").

    Un premier test positif (8/10) est paru chez Eurogamer UK : http://www.eurogamer.net/articles/20...ict-day-review

    Bon jeu, axé multi pour le online, mais bénéficiant de 60 (!) missions solo pour ceux qui préfèrent triper seuls.

    Sortie uniquement sur PS3. Je crois qu'il est dispo en démat sur le PSN.
    Nan, il est aussi dispo sur X360, je l'ai pris aujourd'hui. Mais pas encore tester la faute à Beyond Two Souls. Dommage que pour cette épisode, il n'y a eu aucune communication. Heureusement que je suis abonné à leur page facebook sinon, j'aurai zappé ce Verdict Day.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •