Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 32 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 934
  1. #151
    Nan mais c'est ma manière d'acquiescer, ça fait plaisirs d'entre ce genre de point de vue qui me semble juste réaliste.

  2. #152
    Vu l'avènement de la musique numérique et des labels 100% digitaux (voire gratuits), de toute façon le vinyl est en fin de course. Cependant, le fait que les interfaces permettent d'être contrôlés via platine vynil prévoit une transition aisée pour les amoureux du feeling vinyl comme moi.
    A coté de ca, utiliser un CDJ comme controller de luxe par contre c'est totalement con

    Par contre le match digital vs CD est pas encore gagné pour le digital, même si je parierais plus sur cette solution a l'avenir aussi.

    Et d'ailleurs j'ai toujours pas mon Traktor et j'en ai marre de mixer mes vynils

  3. #153
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    le fait que les interfaces permettent d'être contrôlés via platine vynil prévoit une transition aisée pour les amoureux du feeling vinyl comme moi.
    A coté de ca, utiliser un CDJ comme controller de luxe par contre c'est totalement con
    +100, perso j'adore le "touché" du vinyl. Mais pour utiliser "au quotidien" en tant que contrôleur c'est chaud quand même, y'en à plus nul part pou presque (bar/club), et utiliser une pioneer pour controller VDJ ou traktor mais quel intérêt franchement (scrather à blanc?). Quand à trimballer son set-up en plus du laptop, de la carte son eu.... le but du laptop c'est de remplacer le maximum de truc à la base alors...


    Par contre le match digital vs CD est pas encore gagné pour le digital, même si je parierais plus sur cette solution a l'avenir aussi.
    Ça va faire comme le CD, on va se dire que ça va mettre du temps, puis un jour il va y avoir un truc déclencheur genre guetta ou Sinclar va mixer pour le générique de fin des enfants de la télé d'Artur avec un PC (pardon, un Mac), et tout le monde va accepter le concept du jour au lendemain.

    Blague à part ce qui le refusent psychologiquement (le laptop), le plus souvent sont ceux qui se la joue 'true de vrai", parce qu'ils ont simplement peur de la considération du public vis-a-vis de ça, genre "c'est le PC qui fait tout", a ouai et la musique en général connard depuis les années 60 à part des composant électronique c'est quoi qui la génère / permet de la travailler? Prend toi un orchestre de chambre si tu veux du vrai, tout les style de musique marchent à l'électronique, en electro on est juste un peu plus précurseur c'est tout

  4. #154
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Par contre le match digital vs CD est pas encore gagné pour le digital, même si je parierais plus sur cette solution a l'avenir aussi.

    Et d'ailleurs j'ai toujours pas mon Traktor et j'en ai marre de mixer mes vynils
    Franchement, vu la différence de prix clairement en faveur du digital, je pense que ça va arriver dans pas si longtemps que ça. S'pour ça que je me penche sur du CD avec la possibilité de contrôler en midi

  5. #155
    Surtout que le matos commence à vraiment ressembler à quelques chose de sérieux. Je ne m'étais plus intéressé au truc depuis la DJ console hercules (la première) qui m'avait bien fais rire jaune comparé à mon set-up analogique (mixette numark, truc simple mais propre et efficace).

    Mais la avec la vestax et depuis que j'ai découvert trackor et ses effets (il y a peu) je recommence à baver sur du hard qui semble vraiment exploitable et apporter de vraies possibilités

  6. #156
    @Superlag: y'a toujours la solution de foutre les platines en fly-case

    @Oni²: Le standard c'est pas gagné, j'veux dire qu'avant d'avoir des serato+controlleur "standard" partout on a le temps j'pense. Malheuresement comme on en a déja parlé le standard a tendance a rester ancré bien longtemps. Déjà que les platines disparaissent au profit des CDJ, je vois mal le CD disparaitre au profit de controller ou autre.

    C'est pour ca que j'sens mal la transition se faire, parce que même en timecode, le CDJ reste, même si c'est la solution la moins intelligente.

  7. #157
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    @Oni²: Le standard c'est pas gagné, j'veux dire qu'avant d'avoir des serato+controlleur "standard" partout on a le temps j'pense. Malheuresement comme on en a déja parlé le standard a tendance a rester ancré bien longtemps. Déjà que les platines disparaissent au profit des CDJ, je vois mal le CD disparaitre au profit de controller ou autre.

    C'est pour ca que j'sens mal la transition se faire, parce que même en timecode, le CDJ reste, même si c'est la solution la moins intelligente.
    Ah non je parle pas de serato partout, quelle horreur. Juste du mec qui arrive avec son pc et son contrôleur sous le bras et qui fait son truc, ça pèse que dalle, t'as toute ton audiothèque sous la main et tu peux programmer ça comme tu veux, c'est tranquille.

    Et le timecode sur du CD ça sert à rien, autant graver des disques avant de se ramener sur place, c'est moins lourd et moins risqué que se trimballer un ordi qui peut planter, pour lequel il peut manquer une multiprise, qui est sensible aux chocs, et j'en passe.

  8. #158
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    M'a l'air d'y avoir tout ce qu'il faut, à recommander aux débutants... Ca coûte combien ce truc ?
    Ah oui, c'est 100 % débutant, et ça coûte 49 $...

    Pour comparer, Virtual DJ Home, au même prix, est bien plus moche et ne gère pas les contrôleurs MIDI...

  9. #159
    On s'en fout un peu de moche ou pas, mais là ça te met face à toutes les fonctions sans en déborder (ce qui serait bien désarçonnant pour quelqu'un qui y connaît rien), donc c'est cool.

  10. #160
    Des choses interessantes au Messe :
    http://fr.audiofanzine.com/carte-son...y,n.11945.html
    Et la nouvelle DJM-2000... useless IMHO
    http://fr.audiofanzine.com/console-d...y,n.11946.html
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  11. #161
    La DJM 2000 ça sent le truc pas du tout ruineux sur trois générations.

  12. #162
    Y'en a pour au moins 2000€ d'apres ce que j'ai pu lire

  13. #163

  14. #164
    T'avais raison jvien de revoir 2999$ et 1$=1€ jpense

  15. #165
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #166


    Bon pour l'instant j'en suis au stade ou je cherche à créer une connexion en mode infrastructure sur mon laptop sous Seven (oui parce que je ne veux pas passer par mon routeur évidement). En Ad-Hoc je sais faire, mais la DS ne peut se connecter de la sorte.

    Mais bon ça à l'air super ce truc, si je peux enregistrer mes automations en Live sous FL Studio ou live ça peut-être dément et ça m'évitera l'achat ou construction d'un contrôleur externe.

    En parlant de construction de contrôleur externe > http://www.youtube.com/watch?v=NAosgd9Cy6U
    Bon niveau design il est à l'ouest mais l'idée m'intéresse beaucoup.
    Dernière modification par superlag ; 24/03/2010 à 02h33.

  17. #167
    J'ai rebranché mon matos cet aprem, et je crois qu'il a souffert du froid et de la non utilisation: j'ai la voie L qui déconne sur mon Ecler Concept 3

    Je vais tester plus en profondeur, mais changer de mixette c'était pas vraiment dans mes prévisions


    Les push start/stop déconnaient aussi un peu mais après un pti coup d'air sec c'est reparti comme en 40.

    Du coup, j'me suis offert une paire d'Ortofon Om Elektro pour fêter mon code

    @Superlag: jettes un oeil la dessus: http://www.ladyada.net/make/x0xb0x/ (mais tu dois deja connaitre )

  18. #168
    C'est un peu overkill la x0xb0x quand tu veux juste un contrôleur MIDI.

  19. #169
    Oai, mais c'est classe

  20. #170


    Les MPC et MPD, ça parait toujours assez simple à utiliser sur youtube
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #171
    @ ekOz

    Ça n'a pas l'air mauvais en soit mais ça ne m'intéresse pas du tout. Ce que je veux c'est un contrôleur pour les effets de trackor en live, et pour enregistrer mes automations sous FL Studio et Live, pour avoir un truc plus intuitif que de les tracer à la souris.
    Une UC-16 serait pas mal, mais un truc home made avec une belle finition ça pourrait être classe, mais pas forcement moins cher par contre quand on vois le prix des pièces détachés.

    La VCI 300 me plait trop parce qu'elle est belle et qu'elle pourrait remplir les deux rôles, voir trois car je crois qu'elle fait carte son aussi. Y'en à une pas (encore) trop chère la en plus > http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=140392662214

    Mais bon j'ai pas le budget, je vais attendre patiemment.

  22. #172
    Et quand on sretrouve devant on est pas aussi bon qu'on l'esperé

  23. #173
    J'espère rien lol, je veux juste m'éclater, c'est un bon moteur pour progresser

  24. #174
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Oai, mais c'est classe
    Ouais mais bon, ça sert à rien, y a Rebirth qui est gratuit.
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message

    Les MPC et MPD, ça parait toujours assez simple à utiliser sur youtube
    Les MPD c'est super simple à utiliser, y a juste à mapper dans le logiciel que t'utilises, sur Ableton Live ça se fait tout seul. Les MPC, par contre...

    ---------- Post ajouté à 00h58 ----------

    Citation Envoyé par ChiChii Voir le message
    Et quand on sretrouve devant on est pas aussi bon qu'on l'esperé
    Franchement les progrès sont très rapides.

  25. #175
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Les MPD c'est super simple à utiliser, y a juste à mapper dans le logiciel que t'utilises, sur Ableton Live ça se fait tout seul. Les MPC, par contre...
    La MPC c'est typiquement la machine que chaque mec utilise à sa façon puisque personne ne peut retenir les chemins alambiqués qu'il faut pour accéder à une fonction alors tout le monde utilise des raccourcis "maison" pour arriver à ses fins.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  26. #176
    Perso j'avais un pote qui en avait une, j'ai jeté un oeil à la notice et ça m'a fait tellement peur que je toucherai jamais à une de ces machines du diable.

    Et puis on peut faire tellement plus avec le moindre DAW, de toute façon

  27. #177

  28. #178
    Tenez en voila de l'utilisation de MPC qui défonce



    @ Superlag: Je linkais la x0xb0x parce qu'ils vendent plein de pièces détachée, et y' moyen de trouver les plans pour d'autres trucs je crois En tout cas il existe plein de site dédiés au DIY, j'vais te retrouver ca

    http://highlyliquid.com/midi-controllers/midi-cpu/ déjà rien que ca, ca peut aider, non ?

  29. #179
    @ Oni-Oni

    Nan mais le Lemur c'est excellent, ça donne largement plus qu'une demi-molle, pis tu vois le prix (1500 à 2000 euro il me semble) et la tu comprends pourquoi à part deadmau5 tu ne vois pas grand monde avec.
    Mais c'est un superbe objet sinon

    Y'avais une autre initiative, style open source, pour créer un truc tactile comme ça, mais ça n'a pas dépassé le proto, un truc fais par un Écossait si je (re)trouve un lien je le poste.

    Sinon va y avoir une machine pas mal pour ça bientôt. Enfin bon elle à pas d'USB je crois , elle aura surement pas le multitouch 10 doigts comme le Lemur, mais ça pourra peut-être donner quelques chose de correct comme alternative moins onéreuse > l'iPad, avec Touch OSC par exemple :


    Mais bon si on est un true, on peut se faire un multitouch 10 doigts peros pour 10 euro...

    Je trouve ça juste délirant d'avoir eu l'idée, c'est assez génial et tout bête (c'est surement de la reconnaissance de base sur le contraste, encore plus simple que l'eyetoy de la PS2). Dommage que l'écran soit déporté.

    @ ekOz

    A ok, merci
    Ouai j'ai manqué l'idée de ton post en effet, et le PCB/contrôleur que tu propose est pas trop cher comparé aux autres, c'est justement ce que je cherche, que ce soit le moins cher possible. Les autres contrôleur que j'ai vu étaient à 80 euro donc bien 120 euro avec les bouton / knobs ect..., c'est juste pas logique quand tu peux avoir un nanokontrol à 50 euro neuf par exemple:
    Dernière modification par superlag ; 24/03/2010 à 17h28.

  30. #180
    Sinon un écran multitouch 23 pouces, ça coute 300 €.
    Après, doit il y avoir aucun soft qui supporte le multitouch, mais ça devrait venir.

Page 6 sur 32 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •