Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 164
  1. #1
    Bon, il est temps de vous parler de la deuxième phase de mon plan machiavélique pour conquérir la moritanie, Fate of Lambs.
    Je vois déjà vos yeux incrédules devant la surpuissance de ce que vous venez de ressentir. Ok, j'exagère un petit peu. Mais le fait est là. Ne faites pas les étonnés, je l'avai annoncé à l'époque ici (dans la balise spoiler), mais personne n'a suivi. Hm. Je sens que je vais devoir m'expliquer un peu plus si je veux repartir d'ici vivant.
    Soyons bref, Fate of Lambs est né pendant le dévelopement d'Era. Au départ, il me servait de récréation et de laboratoire, quand le dev d'Era m'étouffait. Et puis les mois se succédant les uns aux autres, mes heures sur ce projet qui n'avait pas encore de nom, s'accumulèrent de façon inquiétante. Le projet a grossi à vu d'oeil jusqu'à égaler son grand frère, voir le dépasser sur pas mal d'aspects. Une chose est maintenant sûr, vous verrez Fol bien avant Era, ce dernier ayant, pour le moment, plutôt l'air d'un veillard décrépit face à l'enfant terrible.
    Parlons en d'ailleurs de l'enfant terrible. Fate of Lambs est donc aussi un RPG/Point&Click qui vous plongera dans un univers médieval assez sombre et ulcéré d'histoires politiques louches. Le jeu vous proposera d'incarner un homme ou une femme avec des stats définies au hasard d'un ou plusieurs lancé de dés, vous obligeant à jouer avec un personnage qui aura forcement des defaults. Le jeu reposera totalement sur ces stats, assurant un déroulement immersif ou vos choix auront de réelles conséquences.
    Je vous vois déjà venir avec vos gros pieds sales : "Donc Fol c'est Era au moyen âge quoi." (Copyright mrchocolat) Et bien... Dans une certaine mesure, oui. Fate of Lambs est par la force des choses dans la continuité d'Era. D'ailleurs les dernières infos postés ici devraient maintenant résonner autrement à la lecture puisqu'en fait c'était des infos amorcant cette annonce.
    Alors ne vous inquietez pas Era n'est pas mort, loin de là, mais il représente dorénavant l'avenir. Le premier jeu de Koya Game sera Fate of Lambs. Le jeu est relativement bien avancé et j'espère pouvoir le finir pour l'été 2010. Je table sur environ 15 h de jeu avec une rejouabilité totale.
    Voici quelques screens à vous mettre dans le... sous la dent en attendant.


    Voir la news (13 images, 0 vidéo )
    Dernière modification par Tyler Durden ; 16/01/2010 à 19h29.

  2. #2
    Hello,
    Fan de vos editos, je déplore les fautes d'ortho dans l'article et dans le jeu : "Pur Folie", y a pas un truc qui vous chatouille ? Enfin, pour l'immersion c'est quand même mieux sans fautes d'ortho...
    Mintenan, skejendi...

  3. #3
    Ma nana ma lâchement abandonné. C'est elle qui corrigeait les fautes. Il y a plus important, je mange du chocolat qui a le goût de fromage pour survivre.

  4. #4
    Une suggestion en passant : la calligraphie gothique, c'est un peu vu et revu dans le JV médiéval. Pourquoi ne pas faire plus original avec des onciales, carolines, humanistiques ou autres bénéventines ?

  5. #5
    Sale temps pour les devs... Je comprends. Mais un petit passage par la case correcteur orthographique ne mange pas de pain, avec ou sans chocolat fromagé et t'évitera les erreurs grossières.

  6. #6
    Eh beh, ça chôme pas chez Koya Games ! Respect.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  7. #7
    La Moritanie c'est le pays des mojito ?

  8. #8
    Sympa, ça a une belle gueule je trouve !
    Bon, je suis pas sur d'y jouer néanmoins, mais au moins, ça donne envie... On voit que l'expérience acquise sur Era est bien réutilisé ici, bon courage pour finir tout ça.

  9. #9
    Alors là...





    Chapeau, M'sieur Durden...




    Mais en même temps ça fait un peu chier : je n'aurai pas assez de bave à déverser pour tous tes projets, si ça continue...


  10. #10
    On va croire que je te paye à force ^^'.

  11. #11
    Va falloir y penser, oui...



  12. #12
    On pourra coucher au milieu de toutes ces intrigues ? Le fait de coucher permettra d'en résoudre ??

    Sinon je prend pas !
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  13. #13
    Mauritanie...non? :\

  14. #14
    :sadpanda:

    Pourquoiiiiiii ????

    Retourne bosser sur Era, toouuuut d'suite !

    été 2010 .... Alors Era c'est pour l'après 2012 si je comprend bien
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #15
    En faisant une interruption si radidal tu crains pas avoir du mal a reperndre Era Vulgaris ,

  16. #16
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    En faisant une interruption si radidal tu crains pas avoir du mal a reperndre Era Vulgaris ,
    Non les deux jeux font partie d'une même démarche, d'un même but, d'une même envie, d'un même état d'esprit. J'ai juste du faire un choix et les évènements n'en faisant, comme bien souvent dans la vie, qu'à leurs tête, j'ai choisi de mettre en avant Fol plutôt qu' Era car ce dernier, dans mon esprit, ce doit d'être parfait et est amené à muter encore, c'est dans sa nature depuis le départ.
    Fate of Lambs non.

    ---------- Post ajouté à 21h50 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message

    Pourquoiiiiiii ????

    Retourne bosser sur Era, toouuuut d'suite !
    Il te plait pas le petit frère ?

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Bon, il est temps de vous parler de la deuxième phase de mon plan machiavélique pour conquérir la moritanie, Fate of Lambs.
    Je vois déjà vos yeux incrédules devant la surpuissance de ce que vous venez de ressentir.
    Oah bravo! pour ton Point and Blade, Mount and Click?

    Le jeu vous proposera d'incarner un homme ou une femme avec des stats définies au hasard d'un ou plusieurs lancé de dés, vous obligeant à jouer avec un personnage qui aura forcement des defaults. Le jeu reposera totalement sur ces stats, assurant un déroulement immersif ou vos choix auront de réelles conséquences.
    Heu c'est un jeu, subir la fatalité c'est pas forcément une immersion marrante.
    On devrait pouvoir choisir un minimum un perso qui nous convienne. Tu comptes à ce qu'on retire à la création une infinité de persos comme avec D&D2??

  19. #19
    Tu peux relancer les dés un certain nombre de fois, mais je trouve ca très intéressant de jouer avec un personnage imposé par le hasard, c'est comme à la naissance, t'as pas choisis d'être laid pas vrai ? C'est rooolepllaaaay.

  20. #20


    Il avait vu le jour dans les selles de sa mère pendue ?
    Sa mère étaient des chevaux qu'ont a pendus ???!!!????
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  21. #21
    Hm... Dois-je réellement te faire un dessin ?

  22. #22
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message

    Il te plait pas le petit frère ?
    J'ai toujours détesté les gniards

    Franchement je suis déçu parceque j'adorais le concept et l'ambiance Era Vulgaris, dès le premier devblog, là ça me laisse un peu de marbre, mais bon ça c'est juste une opinion personnelle et on en a rien a carrer.

    Par contre je trouve dommage que tu ne te focalise pas sur un projet en cours et que tu te disperse en commençant quelque chose de différent.

    Duke Vulgaris forever ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #23
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message

    Par contre je trouve dommage que tu ne te focalise pas sur un projet en cours et que tu te disperse en commençant quelque chose de différent.
    Je ne commence pas, le dev de Fol à commencer il y a environ 6 mois et est étroitement lié à celui d'Era.
    Et ne t'inquiètes pas, une fois n'est pas coutume, je me focalise bien sur un seul projet.
    Fate of Lambs, et ensuite Era.

  24. #24
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Je ne commence pas, le dev de Fol à commencer il y a environ 6 mois et est étroitement lié à celui d'Era.
    Et ne t'inquiètes pas, une fois n'est pas coutume, je me focalise bien sur un seul projet.
    Fate of Lambs, et ensuite Era.
    Mouais
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #25
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mouais
    "Mouais ?" La preuve, tu l'as dans le début de la news (le spoiler du lien).

    Era est un peu mon Vietnam, c'est, à mon échelle, un projet pharaonique que je ne veux pas louper, Fate of Lambs est déjà bien avancé et j'ai besoin, d'un point de vue créatif, de finir un jeu complet, et de montrer de quoi je suis capable.
    C'est une sorte de passage obligé dans mon processus créatif, le dev d'Era est un chemin long et ardu et ne correspond pas à ce profil.
    "Avant de gagner la guerre, il faut détruire ce bunker qui me bloque le passage."
    Chaque chose en son temps.
    Après, je ne peux rien faire de plus pour te convaincre de l'intérêt de Fol.

  26. #26
    "Lambs" = agneaux.
    S'quoi ce titre pourri ?
    D'ailleurs pourquoi coller un titre anglais sur un titre en français, pour faire "in" ?

    Allez bordayl, un titre français, tout de suite.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #27
    Je regarde les screenshots et là, j'avoue que j'aime beaucoup le rendu / design des persos entre réaliste et illustratif... et ... et ... ho mon dieu la 4 ieme capture, on dirait l'écran de départ de l'ancetre Return to Zork.
    Rien que pour ça ( bon et j'ai bien aimé Era aussi) j'veux y jouer !

  28. #28
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Allez bordayl, un titre français, tout de suite.
    Je dirais même plus, en vieux français.

  29. #29
    Hooo, c'est beau les décors ! Tu es aller faire de la photo en Lozère ? ^^
    Sinon, why not.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  30. #30
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    "Mouais ?" La preuve, tu l'as dans le début de la news (le spoiler du lien).

    Era est un peu mon Vietnam, c'est, à mon échelle, un projet pharaonique que je ne veux pas louper, Fate of Lambs est déjà bien avancé et j'ai besoin, d'un point de vue créatif, de finir un jeu complet, et de montrer de quoi je suis capable.
    C'est une sorte de passage obligé dans mon processus créatif, le dev d'Era est un chemin long et ardu et ne correspond pas à ce profil.
    "Avant de gagner la guerre, il faut détruire ce bunker qui me bloque le passage."
    Chaque chose en son temps.
    Après, je ne peux rien faire de plus pour te convaincre de l'intérêt de Fol.
    C'est très vrai et je vois parfaitement ce que tu veux dire Tyler. Quand on se lance dans un tel projet, c'est long, ça prend la tête, y a des moments de doutes, surtout quand on veut vraiment faire quelquechose d'abouti au final. On fait un premier jet, on en vire la moitié, on peaufine le reste, on developpe certaines choses, et on avance comme ça. Et putain quand ça fait des mois que tu essayes de rendre le truc cohérent, t'as qu'une envie, c'est le faire partager. Sauf qu'au final, c'est jamais à la hauteur de ta vision première, et tu reportes, tu reportes...Et ça, même si ça te permet d'améliorer ton travail, c'est usant.

    Alors à coté tu commences à faire un autre truc, un peu plus simple, pour essayer de nouvelles choses, tester des idées, un truc plus modeste auxquels tu te donnes des limites, pour être sur qu'un jour tu le sortiras.
    Et ce jour là tu auras enfin abouti à quelquechose. Durant le dev tu as des screens, des modèles, des lignes de code, mais rien de construit, rien que tu puisses présenter dignement, et là enfin c'est le soulagement et la fierté d'avoir réussi quelquechose. ( Bon j'ai l'air de me la jouer mais je passe par là moi aussi en ce moment, jviens de reporter pour au moins un bon mois mon propre projet ).

    Alors rien que pour tout ça, je comprends Tyler et lui souhaite bon courage pour le dev de ses deux projets. D'autant que Fate of Lambs ( bon je reconnais, le titre fait un peu album de power metal bidon ) a l'air d'avoir un petit charme graphique pas dégueu, et augure du bon dans le genre RPG à l'ancienne.

    Certes Fate of Lambs ne sera pas Era, pas aussi long, profond, toussa,
    mais c'est pas pour ça qu'il sera pourri, ce sera sans doute un bonne mise en bouche pour la suite ( et aussi espérons le une bonne vitrine pour Koya Game pour la sortie d'Era ).

    Pour le titre, pourquoi pas un autre titre en latin ? Une sorte de marque de fabrique.

    Une démo pour bientot ?

    [mode laputeàtyler : OFF ]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •