Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Nos amis de Gandi installés dans le douzième arrondissement de New Delhi ont travaillé dur pendant les fêtes de noël pour sortir une nouvelle version de leur site, plus claire, plus belle, mais surtout basée sur une toute nouvelle architecture qui leur permettra d’ajouter des fonctionnalités importantes tout au long de l’année.

    Mais je laisse la parole à Stéphan, le patron de Gandi (que je n’ai pas interviewé du tout mais normalement, si je reprends habillement ce qu’il a dit sur le blog du Gandi Bar, ça ne devrait pas trop se voir)

    Canard PC : Alors Stéphan, ce nouveau site, il parait que c’est le début encore et encore ?

    Stéphan de Gandi : Bon ok, on a les références que l'on peut, mais le moment est important pour toutes nos équipes qui n'attendaient qu'une chose depuis longtemps : refaire un certain nombre de choses qui ne nous/vous apportaient pas totale satisfaction.
    Le premier changement visible passe donc logiquement par une nouvelle version du site, notamment pour mettre plus en avant nos valeurs (les crier diront certains), et pour mettre à votre disposition une ergonomie sensiblement améliorée (qui a parlé de la recherche plus rapide ou de la possibilité de mettre des tags pour vos domaines ?).

    Moi je n’ai rien dit perso, c’est peut-être Half. Et sinon, ça ne serait pas une nouvelle version du site que nous avons là ?

    Une nouvelle version du site diront certains ? Oui, en partie, ou en tout cas, pour la partie visible de l'Iceberg. Gandi V3.0.0 et non pas simplement Gandi V3 parce que cette première version est la base de grands changements, pour la plupart transparents pour vous mais réellement indispensables.

    C’est une bonne nouvelle car Gandi a bientôt 10 ans et le système vieillissait non ?

    Vous le savez peut-être, Gandi a bientôt 10 ans et son système informatique date tout autant parce que nous avons passé les quatre dernières années à rattraper le retard pris au niveau produit avant notre arrivée au lieu de commencer par tout refaire. Ceci n'est un secret pour personne donc pardon de le dire aussi directement. Cela a donc créé un certain nombre de limitations sur les fonctionnalités possibles dont nous étions bien conscients. Et des idées d'améliorations, vous en avez énormément et nous aussi !


    (je suis trop fort, je devine les réponses à l’avance). Et sinon, vous avez agrandi la terrasse ?

    Seulement voilà, l'implémentation de toutes ces nouveautés devait obligatoirement passer par une grosse refonte de notre socle. C'est donc avec plaisir, et après plusieurs mois de travail non visible par le public, que nous sortons ce socle, à qui nous avons même passé une bonne couche de vernis, puisque vous constaterez que le look général du site Web a évolué dans la continuité. Merci à Steven, notre talentueux responsable du design.

    Heu, ce n’était pas ma question. Ok, revenons au site. On pourra mettre des tags, et écrire des news rigolotes ? (et pour la terrasse, elle est plus grande ?)

    Nous vous livrons également avec cette version 3.0.0 quelques options inédites, comme la possibilité d'ajouter des tags à chacun de vos domaines donc, et ainsi les classer par famille, ou bien encore la recherche multi-domaines en parallèle, ou la refonte des processus d'achat domaine et hébergement avec un panier d'achat enfin dynamique. Vous découvrirez aussi notre nouveau système de news lui aussi en temps réel, qui vous permettra d'être mieux informé des alertes de maintenance et autres annonces importantes, et, si vous êtes concernés, de nos dernières nouveautés grâce à notre barre d'info directement intégrée dans le site.

    Ah chouette, on peut avoir des précisions ?

    Pour ce qui est des prochaines fonctionnalités et de leur date de sortie, nous n'allons pas développer ici…

    Et sur la terrasse ?


    … car c'est un planning étalé sur un semestre au minimum, afin de convertir entièrement notre système d'informations sur le nouveau socle. Chaque nouvelle version fera bien évidemment l'objet d'un billet. La seule chose que l'on puisse dire c'est que, comme nous avons une wishlist hébergement nous avons ajouté une wishlist domaine, donc n'hésitez pas à la remplir : nos équipes sont à votre écoute pour avancer dans votre direction.
    Nous n'allons pas perdre l'occasion d'engager le dialogue avec vous : C'est ainsi que nous avançons !
    Bienvenue donc dans Gandi V3, c'est que le début d'accord d'accord ...

    Voilà, voila, je crois que personne n’a rien vu.

    Rappelons pour la petite histoire que le site de Canard PC et ses serveurs de jeux sont hébergés chez Gandi depuis le début, ou presque, et qu’ils nous ont aidé à un moment où nous en avions bien besoin. Et ça, ça mérite bien un peu de com, non ?




    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Youpi Banane !
    Citation Envoyé par Zepolak 22:18 Sur Mumble
    Mais toi t'es heavy ! C'est un peu comme le scout, sauf que t'es plus lent...

  3. #3
    Citation Envoyé par Mr Navette Voir le message
    Youpi Banane !
    Clair.

    Bon courage a eux.

  4. #4
    J'ai porté Gandi dans mon coeur et quitté mes registrar US lorsque j'ai su leur geste pour les canards. Bonne chance pour la suite !

  5. #5

  6. #6
    Bordel, ça me tracasse cette histoire de terrasse. :con:

  7. #7
    Gandi c'est clairement attractif, mais pour une petite installation toute simple, genre un petit site web... 12€/mois ça fait un peu trop chère...

    Même si leur offre dépasse tout ce qui peut se faire (dans des prix moindres) les hébergements mutualisés.

  8. #8
    Dans la mesure où ce sont des VPS (Virtual Private Server) ajustable en ressources à la volée.
    Ce n'est pas cher non, même si c'est inaccessible pour un site perso...

    Ca s'explique bien par le fait que Gandi c'est avant tout un registrar.


  9. #9
    Bonne chance à ce petit indien plein d'entrain!

  10. #10
    C'est clair que l'offre serveur n'est pas faite pour les sites persos
    Après avec un domaine tu as 2 pages offertes avec leur outil SiteMaker (rigolo quand tu connais rien au dev web) + un blog (que j'ai jamais test, c'est pas mon truc ^^)

  11. #11
    Si j'ai bien compris, je peux tagger une terrasse si on m'héberge? :atoutcompris:
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Le journalisme, le vrai.
    Yep ! çà c'est du journalisme total !! Digne d'un PPDA interrogeant Fidel Castro !

  14. #14
    Au payyyys, de Gandiii, comme dans tous les payyys,
    Il y a des méchants, et des gentiiils §§


  15. #15
    En lisant bien l'interview, on se rend bien compte qu'ils ne répondent absolument pas aux questions qui dérangent ! Casque, en journaliste rigoureux, pose la question qui tache, celle de la terrasse.
    Et encore, ça sent l'autocensure... pourquoi éviter de parler de la piscine ?
    Me traitera t-on de parano si j'ose envisager la complaisance, (voir la crainte !) pour le pouvoir hébergeur en place ?

    Puis des mecs qui ont besoin de s'appeler "Gandi" pour avoir l'air gentil, franchement...
    Non vraiment, ça sent pas bon tout ça. :ubercon:

  16. #16
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    En lisant bien l'interview, on se rend bien compte qu'ils ne répondent absolument pas aux questions qui dérangent ! Casque, en journaliste rigoureux, pose la question qui tache, celle de la terrasse.
    Et encore, ça sent l'autocensure... pourquoi éviter de parler de la piscine ?
    Me traitera t-on de parano si j'ose envisager la complaisance, (voir la crainte !) pour le pouvoir hébergeur en place ?

    Puis des mecs qui ont besoin de s'appeler "Gandi" pour avoir l'air gentil, franchement...
    Non vraiment, ça sent pas bon tout ça. :ubercon:


    En tout cas j'ai trouvé une photo compromettante sans doute en rapport avec cette mysterieuse terrasse , ils nous cachent des trucs chez Gandi, c'est certains h34r:!

  17. #17
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Au payyyys, de Gandiii, comme dans tous les payyys,
    Il y a des méchants, et des gentiiils §§

    Et une terrasse.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •