Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 25 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 737
  1. #31
    Ayé mes pilotes NVidia sont à jour, mais l'affichage de mon CoP comporte quelques défauts :



    L'arrière-plan n'est pas très net, non?
    Ça ne ce produit qu'avec les textures relatives au "temps nuageux".
    A une époque ça me faisait la même chose avec CS en phase "soleil", mais le soucis c'était corrigé après mise à jour des pilotes. Mais cette fois...

  2. #32
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    C'est normal. Ce n'est pas vraiment du clipping, mais le moteur graphique qui est ainsi.
    Ok, bon ça n'enlève rien au jeu de toute façon (surtout quand on est suffoqué dans des environnements étouffants, genre les hautes herbes ou les intérieurs). C'est juste quand on explore dans les plaines, avec une vue longue distance... Hé oui, ça n'est que du jeu vidéo

  3. #33
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je ne sais pas si c'est réel ou un simple abus de champignons, mais j'ai l'impression que la compilation de mods de fwouedd arrange pas mal le côté visuel du jeu ; hormis le passage à une ambiance plus "grise", il me semble que les soucis que je rencontrais avec les herbes et les textures dégueues en général ont disparu. Ou alors la zone de Pluton est mieux foutue.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #34
    Bonjour collègues explorateurs de la Zone et autres détrousseurs de cadavre en masse.

    Dans Clear Sky, j'ai voulu récemment essayer la technique de Dark Fread pour le transport de matos en tout genre, à savoir le cadavre brouette.

    Mais un léger problème m'en emêche :
    En gros la fonction "Traîner le cadavre" ne marche plus ; la combinaison "Maj+F" ne donne rien (Maj correspond à courir sur mes réglages)

    Je tourne en Vanilla, en version 1.009 (donc patch1.5.10 appliqué) sur XP SP3.
    Au niveau des détails graphiques, tout ce qui peut être mis à fond l'est.

    Ma config est composé d'une HD4850 (Catalyst 10.1), un E5300 à fréquence stock et 4Go de RAM en PC6400, le tout sur une CM Gygabite en G41.

    J'ai été voir dans le user.ltx, mais je n'ai rien touché, par peur de foutre plus la merde qu'autre chose.

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #35
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Mais un léger problème m'en emêche :
    En gros la fonction "Traîner le cadavre" ne marche plus ; la combinaison "Maj+F" ne donne rien (Maj correspond à courir sur mes réglages)
    Ca doit venir de ce changement. Dans l'absolu, la combinaison pour traîner un cadavre est : marcher + utiliser. Si Maj correspond à courir, c'est quoi pour marcher dans ta configuration ?
    Ah oui et dites-moi si vous avez des problèmes pour traîner les cadavres dans CS... Moi, mon perso les lâche sans raison toutes les 10 secondes et je dois m'y reprendre à 10 fois avant que le Balafré daigne empoigner le cadavre (en gros, il le prend puis le lâche immédiatement).
    C'est super chiant, ça m'a toujours fait ça sous n'importe quel patch et sous n'importe quel OS.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #36
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Si Maj correspond à courir, c'est quoi pour marcher dans ta configuration ?
    Pour marcher, j'ai juste à appuyer sur Z, et mon perso avance. Simple comme bonjour.

    Je vais remettre la configuration de touche par défaut pour voir ce que ça donne.

  7. #37
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Pour marcher, j'ai juste à appuyer sur Z, et mon perso avance. Simple comme bonjour.
    Nan, ça c'est "avancer", pas marcher.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #38
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Nan, ça c'est "avancer", pas marcher.
    Là je n'ai attribué aucune touche.
    D'ailleurs je viens de finir Clear Sky (bientôt mon avis dans le topic dédié) et j'ai fait un test dans Limansk.
    Et ça a marché. J'ai pu trainer un cadavre fraichement refroidi .WTF???

  9. #39
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ah oui et dites-moi si vous avez des problèmes pour traîner les cadavres dans CS... Moi, mon perso les lâche sans raison toutes les 10 secondes et je dois m'y reprendre à 10 fois avant que le Balafré daigne empoigner le cadavre (en gros, il le prend puis le lâche immédiatement).
    C'est super chiant, ça m'a toujours fait ça sous n'importe quel patch et sous n'importe quel OS.
    Dans SoC fallait penser à ne pas laisser son doigt sur le bouton. Pas très instinctif mais c'est comme ça: pour marcher faut laisser enfoncé. La même touches pour trainer mais là faut juste appuyer une fois.
    Ptet que c'est ça?

    Sinon aucun volontaire pour me filer le fichier de texture qui me manque? Z'êtes pas sympa les mecs.

  10. #40
    En mode DX 10, sur une 8800GT et avec les derniers drivers à la mode, mon bon Call of pripyat m'affiche dans les scènes de nuit, le squelette 3D de tout le beau monde à l'écran, en surimpression des textures. Par flashes uniquement.

    Mais que faire Enrik ?
    Chryslus Corvega, what else ?


  11. #41
    Citation Envoyé par mackwic Voir le message
    Dans SoC fallait penser à ne pas laisser son doigt sur le bouton. Pas très instinctif mais c'est comme ça: pour marcher faut laisser enfoncé. La même touches pour trainer mais là faut juste appuyer une fois.
    Ptet que c'est ça?
    Non
    Je sais comment ça marchait dans SHoC ; devant un cadavre, Maj+F en même temps, le perso chope le corps, on lâche Maj+F et on avance en traînant le corps avec Z, normal quoi. Dans CS, Maj+F, le perso chope le cadavre et le lâche aussitôt (souvent, mais pas tout le temps. Par exemple, j'ai remarqué que j'arrive mieux à les choper par les mains ). J'ai essayé Maj+F maintenu, même résultat, en relâchant seulement F, en relâchant seulement Maj, toujours pareil. Et une fois que j'ai réussi par je ne sais quel miracle à attraper le corps, j'avance avec Z et le personnage lâche le cadavre tous les deux mètres sans raison.
    Je comprends pas que personne ne rencontre ce problème, sachant que ça me le fait sous CS avec WinXP, Win7, avec la version boîte et la version Steam
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #42
    J'illustre mon soucis avec CS depuis la màj des pilotes NVidia et passage de tous les paramètre DX10 à fond. Des soucis de profondeur de champ et de distance de vue :




    Avez-vous remarqué comment s'affiche le buisson en fonction du mouvement de la caméra?

  13. #43
    Sur le premier screen à droite, y'a un arbre qui fait pareil que le buisson aussi. Je vois pas d'où ça peut venir...
    Par contre ça me fait penser, il y a du flou sur les éléments lointains dans CS ? Perso, l'effet de profondeur de champ, je le vois uniquement quand je recharge mon arme avec le décor qui se floute.* Et en iron sight, avec l'arme qui se floute un peu.

    *ah oui et en plus, avec certaines armes, ça ne le fait pas. Par exemple avec le PMm si je ne m'abuse.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #44
    # Stuttering (animation qui "accroche") : phénomène dû au streaming de la map qui nécessite beaucoup d'accès disque, pas grand chose à faire. Une atténuation est possible par une défragmentation, voire une décompilation des fichiers gamedata.dbx à l'aide de STALKER_Data_Unpacker (cette manipulation peut améliorer les temps de chargements).
    Ca, c'est mon problème...

    Pourtant, j'estime posséder une machine suffisamment puissante pour ne pas l'avoir non?

    Core i7 920, Sapphire HD 4850 512Mb, 3Gb DDR3, et le(s) disque(s) en RAID1, avec STALKER SoC patché en 1.4, et le Complete v1.4.3, le tout sous Win7 64bits Familiale.

    Enfin bref, j'ai ce problème, mais je ne sais pas comment utiliser le STALKER_Data_Unpacker, quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de m'expliquer comment qu'on fait?

    ah oui et en plus, avec certaines armes, ça ne le fait pas. Par exemple avec le PMm si je ne m'abuse.
    Il faut peut-être chercher l'explication dans la taille de l'arme sélectionnée? Petite arme, pas de flou de profondeur, grande arme, flou... 'fin, je lance cette idée comme ça, j'en sais rien en fait... Just a thought!

  15. #45
    J'ai un truc bizarre là sur CoP.
    Je vois le squelette de tous les modèles du jeu.
    Je pensais au début que ça venait du r4_wireframe que j'avais passé sur on mais après l'avoir passé sur off, ça reste.
    Apparement ça vient du mod qui permet de modifie les FOV, ça le fait chez quelqu'un d'autres ça ?

    (Ah bah si en fait c'est bien le r4_wireframe, bizarre que ça m'ait rien changé au premier passage).
    Dernière modification par Emualynk ; 23/02/2010 à 23h19.

  16. #46
    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    Ca, c'est mon problème...

    Pourtant, j'estime posséder une machine suffisamment puissante pour ne pas l'avoir non ?
    Non ! C'est pas une question de puissance, mais de vitesse à laquelle on peut lire les données à l'endroit où est installé Stalker. Je peux essayer d'installer Stalker sur mon Raptor, je pense qu'il y aura encore du stuttering. A ce moment-là, il faudrait essayer de l'installer sur un disque qui envoie du 15000rpm, mais je pense qu'il y aurait encore du stuttering, et donc il faudrait tester Stalker installé sur un bon SSD...
    Et là, je serais curieux de voir le résultat.

    Le stuttering, je dirais que c'est pas vraiment un problème à part entière, plutôt un effet de bord. Dans Oblivion, c'est pareil, mais en pire ; après, tout dépend si le moteur est plutôt bien foutu, si il y a un bon équilibre entre stuttering et décors moches à 3m du joueur...

    Et puis, comme il est dit dans le premier post, le stuttering est dû aux accès disque... Tu auras beau avoir de la ram et un processeur dernier cri, ça changera rien à ça ; dis-nous plutôt ce que tu as comme type de disques durs, déjà...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #47
    Raaaah pitiéééée, s'il vous plait, filez moi ce fichier de texture!
    Bloqué à la fin du jeu vous imaginez pas la torture! Surtout que ça spoile un max à coté!
    (introuvable sur le net en direct DL évidemment)

    Une petite recherche sur votre dossier d'installation et un MP c'est tout ce que je demande...

    Celle là:
    E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.c pp
    Et celle là:
    veh\veh_bmp
    (arborescence selon les logs, je sais pas ce qu'elle vaut)

    Et au passage, ce n'est qu'un fichier de texture (le .bmp, pas le .cpp) donc même si c'est pas la même version ça changera rien... Au pire j'aurais une texture pas exactement identique à Complete Mod mais bon je veux finir ce jeu au moins une fois quoi.

  18. #48
    Hello,

    J'ai un petit souci dans les espaces clos (en général) : des artefacts graphiques extrêmement succincts avec les ombres (genre pendant une image).

    Voici ma config' :
    -Core 2 Duo 6850
    -8800 GTX 768 Mo RAM (dernier drivers)

    Une idée ?

  19. #49
    Citation Envoyé par mackwic Voir le message
    Raaaah pitiéééée, s'il vous plait, filez moi ce fichier de texture!
    Bloqué à la fin du jeu vous imaginez pas la torture! Surtout que ça spoile un max à coté!
    (introuvable sur le net en direct DL évidemment)

    Une petite recherche sur votre dossier d'installation et un MP c'est tout ce que je demande...

    Celle là:
    E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.c pp
    Et celle là:
    veh\veh_bmp
    (arborescence selon les logs, je sais pas ce qu'elle vaut)

    Et au passage, ce n'est qu'un fichier de texture (le .bmp, pas le .cpp) donc même si c'est pas la même version ça changera rien... Au pire j'aurais une texture pas exactement identique à Complete Mod mais bon je veux finir ce jeu au moins une fois quoi.
    Pour le SoC? Tu parles de Complete donc je suppose... Si tu pouvais confirmer, le peut t'envoyer ces deux fichiers dans la soirée (si tu es sage et patient).

    Envoie-moi ton adresse mail par MP.
    Dernière modification par dhabrelin ; 24/02/2010 à 12h36.

  20. #50
    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    Enfin bref, j'ai ce problème, mais je ne sais pas comment utiliser le STALKER_Data_Unpacker, quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de m'expliquer comment qu'on fait?
    Je seconde la question, je l'ai lancé dans le dossier de CoP, il a extrait les fichiers tout ça, mais après ? Faut les recompiler ?

  21. #51
    Qu'il est beau mon artefact graphique :





    Je pensais m'en être débarassé mais il sont revenus (tout allait bien, j'ai touché à 2 paramètres, a savoir baisser la distance de vue et virer le paralax mapping, et ils sont revenu hanter mes cauchemards)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #52
    Je rencontre un soucis un peu bizarre et je me demandais si c'était normal.
    Après avoir fait une fois CoP, je suis retourner sur CS et probablement CoS après.

    Et j'ai constaté un truc bizarre...
    En ayant les mêmes réglages graphique sur CoP et CS, je trouve CS nettement plus jolie, et bien plus fluide et je me demandais si c'était normal ou pas?

  23. #53
    Citation Envoyé par Lassal Voir le message
    Je rencontre un soucis un peu bizarre et je me demandais si c'était normal.
    Après avoir fait une fois CoP, je suis retourner sur CS et probablement CoS après.

    Et j'ai constaté un truc bizarre...
    En ayant les mêmes réglages graphique sur CoP et CS, je trouve CS nettement plus jolie, et bien plus fluide et je me demandais si c'était normal ou pas?
    Ton COP est-il moddé ou pas ? Parceque le mod reloaded de CS que t'as mis améliore toute les textures et ajoute le mod float32 qui améliore grandement les performances.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #54
    Nan j'ai aucun mod sur CoP et quand j'ai commencé ma partie sur CS je n'avais pas encore installé le mod reloaded de CS et déjà à ce moment là j'avais des performances bien supérieures sur CS.
    Maintenant est ce du à la zone de départ de CS qui est moins gourmande en ressources je ne sais pas.

    Sur CoP j'ai l'impression de la "map" jupiter est plus gourmande que les deux autres aussi, mon jeu est moins fluide dans cette zone.

  25. #55
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Qu'il est beau mon artefact graphique :
    Je pensais m'en être débarassé mais il sont revenus (tout allait bien, j'ai touché à 2 paramètres, a savoir baisser la distance de vue et virer le paralax mapping, et ils sont revenu hanter mes cauchemards)
    It's not a bug, it's a feature !
    C'est la zone qui a pris contrôle de ta carte graphique !
    J'ai un peu l'effet inverse chez moi, j'ai l'impression que les sunshafts ne marchent plus.

  26. #56
    Ca te le fait pas quand il pleut par hasard ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #57
    Darkath essaye un peu de mettre r2_aa off dans la console. Si c'est déjà off je ne saurais pas t'aider plus que ca (limite essaye on)

  28. #58
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    It's not a bug, it's a feature !
    C'est la zone qui a pris contrôle de ta carte graphique !
    J'ai un peu l'effet inverse chez moi, j'ai l'impression que les sunshafts ne marchent plus.
    Tiens pareil chez moi, depuis que je suis passé en DX11, j'ai l'imrpession de ne plus avoir de sunshaft ?

  29. #59
    Me suis dit la même chose, mais en fait les sunshafts sont bcp moins fréquents et visibles que sur CS par ex. Il faut des conditions particulières de temps, un soleil avec une légère brume (une fois tout les 10 ans) et tu les verras très bien qu'entre 6 et 7h du matin (souvent tu dormiras/seras pas en extérieur). Autant dire que c'est assez rare donc d'en voir

    Pour le soir aucune idée, j'ai rarement su les chopper (putain de pluie ) et je n'ai pas noté les heures.

    Et puis ca dépend de ta machine aussi, moi je suis sur un pc en semi-bois.
    Dernière modification par StarenseN ; 24/02/2010 à 14h29.

  30. #60
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ca te le fait pas quand il pleut par hasard ?
    Bien deviné
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •