Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 102

Discussion: Uwe Boll, l'interview

  1. #31
    Donc maintenant on a plus le droit de dire du mal de Uwe Boll?
    Ah zut ya que des gentils alors ;(
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  2. #32
    J'ai bien essayé de regarder postal. J'ai bien rit aux premières scènes, mais j'ai coupé avant la fin tellement c'était ennuyeux en fait.
    Mais il faut bien reconnaitre que le monsieur s'exprime bien et que cette news m'a donné envie de voir Stoic et Rampage. Rien que les titres semblent annoncer la couleur.

  3. #33
    Je fais une dernière remarque et ensuite je laisse la digression FFVII s'essoufler dans ce topic : Je suis fan de FFVII, FFVII Advent Children était clairement adressé à la niche que constitue les fans, les implications des différents personnages étaient grossières et pour la plupart sans utilité pour le scénario. Malgré tout, je me suis beaucoup amusé, j'ai trouvé ça assez fidèle, et j'ai préféré qu'ils ne touchent pas au charisme de certains personnages (Vincent, Red13, Cid...) bien rugueux du jeu en les exposant un peu trop dans le film.

    En ce qui concerne les autres OAV que j'ai pu voir, mais surtout celle sur Vincent que j'ai trouvée nulle à chier ( "Vincentooo !" ), le film est clairement au dessus des autres productions, autant au niveau de la réalisation que dans le parti pris judificieux de développer une histoire ultérieure à celle du jeu (quitte à spoiler à donf l'histoire de FFVII hein, spécialement sa fin qui était à l'époque une claque dans ma gueule constellée de boutons...).

    Pour en revenir à Uwe Boll, si j'ai bien tout compris - parce que j'ai tout lu Freud - ses überproductions adaptées de jeux vidéos sont les seules qui lui permettent de faire grossir son capital de production... c'est vraiment dommage qu'elles ne servent qu'à ça !
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  4. #34
    Les bandes-annonces de Stoic et de Rampage :


    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  5. #35
    Excellent, j'aime quand on me fait aimer les gens.
    Je compte néanmoins garder mon esprit critique

  6. #36
    Postal Dans le genre délire paranormal comique : ok mais c'est tout.

  7. #37
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Bof. (attention, je dis pas que tu as tort, je dis que je ne suis pas d'accord )
    On s'éloigne du sujet, mais pour moi le problème est surtout que tous les réalisateurs qui essayent de faire une adaptation de jeu vidéo sont des abrutis. Je suis certain qu'il est parfaitement possible de faire de bonnes adaptations cinématographiques. (et je murmure Silent Hill)
    Dans l'absolu j'en suis certain aussi, mais dans la pratique les producteurs, et le réalisateur, qu'il soit bon ou pas, se trouvent confrontés à deux publics qu'il doit respecter. C'est financièrement et sur le plan de l'audience que je trouve ça bancal. Met moi un réalisateur passionné, milliardaire, avec un casting de fou, et les droits de Gabriel knight 1, et laisse lui prendre un peu la distance nécessaire pour le faire tenir en deux heures, et je suis sûr que ce serait le pied total. J'ai pris Gabriel Knight parce que d'après moi c'est possible d'en faire quelque chose d'aussi pertinant que digeste. Une enquète qui s'enfonce dans le mysticisme, ça c'est déjà vu au ciné (La 9eme Porte). Et le monde du vaudouisme à la Nouvelle Orléans permet de faire pas mal cavaler l'imagination. Et on pourrait défaire sans problème tout l'aspect videoludique pour se concentrer sur l'enquète et donner vie aux personnages. A la rigueur pour vraiment décomplexer le bouchon marketing faudrait pas mettre Gabriel Knight dans le titre. Mais dans les faits, ça n'existera jamais. Qu'on m'envoie sur Mars sous forme de compost si c'est le cas.

    Déjà, faut choisir un jeu qui soit "adaptable". Par exemple The House of the Dead, c'est l'exemple même du truc impossible à adapter. Far Cry, pareil. Quand on essaye d'adapter des trucs au cinéma (donc un art qui repose beaucoup sur le scénario, pas à 200% mais beaucoup) et qu'on prend déjà des jeux avec une histoire de merde/nanaresque/soporifique/beauf, je vois pas ce qu'on peut en foutre. Si demain, je ne sais quel grand réalisateur me dit qu'il commence le tournage de Prey, ben on peut le dire tout de suite, ça sera de la merde. Doom aussi. Ah oui, ça a déjà été fait.
    Je suis d'accord, mais à mon avis ce sont les jeux les plus connus du grand public qui sont malheureusement les plus pauvres sur le plan de l'histoire et du background, et donc épouvantables à adapter. D'ailleurs je rigole d'avance en pensant à Halo (si le film est toujours prévu).

    Je suis aussi d'accord sur ton second point. Adapter un RPG reviendrait à faire un seigneur des anneaux (3 x 4 heures, un budget faramineux), sauf que quand tu dis "Morrowind", y'a trois pelés qui lèvent la tête.

    Et je suis aussi d'accord sur le troisième. Actuellement les réalisateurs qui adaptent les jeux videos remplissent juste des commandes, avec la passion qui va avec (c'est à dire aucune).

    Le problème des réalisateurs qui adaptent des jeux vidéos est leur approche de l'exercice : j'ai la nette impression qu'ils se contentent de prendre quelques idées dans un jeu pour en refaire une histoire à leur sauce, histoire qui plaira au grand public. Ce que j'attendrais (c'est encore un avis complètement personnel) ce serait un réalisateur qui adapte un jeu le plus fidèlement possible (donc en partant déjà sur une histoire qui plaira au grand public), en réalisant un film, grand public ou non, mais surtout, qui n'oublie pas de balancer des clins d'yeux à la bande de geeks qui sera terrée au fond de la salle !
    Je suis plus mitigé là dessus, mais là c'est en effet des attentes plus personnelles. Il y a une adaptation de BD que je nommerai pas, dont la transposition à la virgule ne m'a pas géné, mais qui manquait cruellement d'âme pour d'autres. Je dirais que si quelqu'un pouvait adapter un jeu intelligent aussi bien, que ce soit à la virgule ou pas, ce sera déjà 10 fois mieux que tout ce qu'on a déjà eu.

    Silent Hill, je ne l'ai pas vu, mais je n'y ai pas joué non plus. Je le regarderai bien par curiosité. En plus, sans y avoir joué, je ne serai pas influencé.
    Dernière modification par Nono ; 05/01/2010 à 18h04.

  8. #38
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je suis plus mitigé là dessus, mais là c'est en effet des attentes plus personnelles. Il y a une adaptation de BD que je nommerai pas, dont la transposition à la virgule ne m'a pas géné, mais qui manquait cruellement d'âme pour d'autres.

    Idem. Je n'avais jamais lu le comics et j'ai néanmoins beaucoup aimé le film.

    Silent Hill, je ne l'ai pas vu, mais je n'y ai pas joué non plus. Je le regarderai bien par curiosité. En plus, sans y avoir joué, je ne serai pas influencé.

    Pareil, pas joué à la série non plus, et j'ai trouvé le film sympa. Pas un chef d'œuvre, mais vraiment très sympa.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #39
    Silent Hill ca se regarde sans problème, et visuellement, c'est un des plus beaux films que je connaisse. Gans s'est vraiment déchiré sur ce coup là.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  10. #40
    Il a intérêt parce que j'ai un souvenir douloureux de Crying Freeman (visuellement rien à redire, mais alors le reste... WTF ?). En même temps on m'avait trainé là par surprise.

  11. #41
    Un pote connaisseur en films de genre m'a parlé de Postal. Comme un idiot plein de préjugés, j'ai dit "c'est forcément de la merde, à coup sûr, c'est d'Uwe BOLL". Il parait que c'est bien déjanté et réussi...

    Quand à GANS, Crying Freeman est une trahison, le Pacte des Loups sans aucun doute une des plus grosses merdes que je n'ai jamais vues. Donc j'ai passé la case Silent Hill.

  12. #42
    Ca va il a pas réalisé Super Mario Bros non plus (le film, que dis-je, le chef d'oeuvre). Merci pour cette news !

  13. #43
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Dans l'absolu j'en suis certain aussi, mais dans la pratique les producteurs, et le réalisateur, qu'il soit bon ou pas, se trouvent confrontés à deux publics qu'il doit respecter. C'est financièrement et sur le plan de l'audience que je trouve ça bancal. Met moi un réalisateur passionné, milliardaire, avec un casting de fou, et les droits de Gabriel knight 1, et laisse lui prendre un peu la distance nécessaire pour le faire tenir en deux heures, et je suis sûr que ce serait le pied total. J'ai pris Gabriel Knight parce que d'après moi c'est possible d'en faire quelque chose d'aussi pertinant que digeste. Une enquète qui s'enfonce dans le mysticisme, ça c'est déjà vu au ciné (La 9eme Porte). Et le monde du vaudouisme à la Nouvelle Orléans permet de faire pas mal cavaler l'imagination. Et on pourrait défaire sans problème tout l'aspect videoludique pour se concentrer sur l'enquète et donner vie aux personnages. A la rigueur pour vraiment décomplexer le bouchon marketing faudrait pas mettre Gabriel Knight dans le titre. Mais dans les faits, ça n'existera jamais. Qu'on m'envoie sur Mars sous forme de compost si c'est le cas.

    Déjà, faut choisir un jeu qui soit "adaptable". Par exemple The House of the Dead, c'est l'exemple même du truc impossible à adapter. Far Cry, pareil. Quand on essaye d'adapter des trucs au cinéma (donc un art qui repose beaucoup sur le scénario, pas à 200% mais beaucoup) et qu'on prend déjà des jeux avec une histoire de merde/nanaresque/soporifique/beauf, je vois pas ce qu'on peut en foutre. Si demain, je ne sais quel grand réalisateur me dit qu'il commence le tournage de Prey, ben on peut le dire tout de suite, ça sera de la merde. Doom aussi. Ah oui, ça a déjà été fait.
    Je suis d'accord, mais à mon avis ce sont les jeux les plus connus du grand public qui sont malheureusement les plus pauvres sur le plan de l'histoire et du background, et donc épouvantables à adapter. D'ailleurs je rigole d'avance en pensant à Halo (si le film est toujours prévu).

    Je suis aussi d'accord sur ton second point. Adapter un RPG reviendrait à faire un seigneur des anneaux (3 x 4 heures, un budget faramineux), sauf que quand tu dis "Morrowind", y'a trois pelés qui lèvent la tête.

    Et je suis aussi d'accord sur le troisième. Actuellement les réalisateurs qui adaptent les jeux videos remplissent juste des commandes, avec la passion qui va avec (c'est à dire aucune).

    Le problème des réalisateurs qui adaptent des jeux vidéos est leur approche de l'exercice : j'ai la nette impression qu'ils se contentent de prendre quelques idées dans un jeu pour en refaire une histoire à leur sauce, histoire qui plaira au grand public. Ce que j'attendrais (c'est encore un avis complètement personnel) ce serait un réalisateur qui adapte un jeu le plus fidèlement possible (donc en partant déjà sur une histoire qui plaira au grand public), en réalisant un film, grand public ou non, mais surtout, qui n'oublie pas de balancer des clins d'yeux à la bande de geeks qui sera terrée au fond de la salle !
    Je suis plus mitigé là dessus, mais là c'est en effet des attentes plus personnelles. Il y a une adaptation de BD que je nommerai pas, dont la transposition à la virgule ne m'a pas géné, mais qui manquait cruellement d'âme pour d'autres. Je dirais que si quelqu'un pouvait adapter un jeu intelligent aussi bien, que ce soit à la virgule ou pas, ce sera déjà 10 fois mieux que tout ce qu'on a déjà eu.

    Silent Hill, je ne l'ai pas vu, mais je n'y ai pas joué non plus. Je le regarderai bien par curiosité. En plus, sans y avoir joué, je ne serai pas influencé.
    Y'a Angel Heart avec Mickey rourke si tu as pas vu. (Ce qui m'étonnerai).

  14. #44
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Silent Hill ca se regarde sans problème, et visuellement, c'est un des plus beaux films que je connaisse. Gans s'est vraiment déchiré sur ce coup là.
    Silent Hill c'est plutôt sympa visuellement oui, l'ambiance du jeu est terriblement bien rendue dans la première partie du film, avec la ville sous le brouillard et les formes étranges qui bougent aux confins de la visibilité.

    Mais je trouve que ça part en live à partir du moment où, justement, l'héroine n'est plus seule au milieu du brouillard, quand elle rencontre les villageois et tout, ça se transforme peu à peu en "film d'horreur" très basique pour culminer en grand n'importe quoi sur la fin.

  15. #45
    Il est toutefois utile que certain scénario et mise en scène de fps sont supérieur à ce qu'on peut voir dans de nombreux film et évitent les scènes ridicules oû le héro aurait
    du mourir plusieurs dizaine,centaine ou millier de fois(les film de Jean Claude Vanhamme
    oû le héro ne se met jamais à l'abris des tirs(c'est juste un exemple,il y en a d'autre)ou
    le type qui trouve le moyen de ne pas avoir son camion détruit ou du moins de survivre alors qu'un avion ou hélicoptère est à quelque mètres)
    Crisis ressemble à un blockbusters américain qui pourrait etre autrement meilleur que indépendance day ou Die Hard IV.
    Dernière modification par Gueule de bois ; 05/01/2010 à 19h48. Motif: Correction de fautes

  16. #46
    Partant du principe que plusieurs canards semblaient avoir apprécié Postal le film, j'ai décidé de faire la sourde oreille à mes préjugés de geek élitiste et fan du jeu original ...

    J'ai laissé mes jambes me guider jusqu'au revendeur d'occaz' le plus proche, j'ai trouvé le film, et l'ai inséré avec appréhension dans le lecteur.

    Ben en fait j'ai trouvé ça Enorme (oui, oui avec un E!)
    Je dis pas, il y a bien quelques longueurs, et c'est pas aussi bourrin que le jeu original. Pis on voit pas le héros courir avec une paire de ciseaux, et ça m'a un peu déçu. Mais pour tout le reste, j'ai retrouvé l'esprit du jeu.
    C'est con, c'est méchant, c'est parfois totalement ridicule, et ça balance des grands coups de pompes dans la gueule au rêve américain.
    Clairement pas le film de l'année, mais au milieu de l'océan dhiarétique des adaptations de jeux vidéos au cinéma, celui-ci possède au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux ...

    Et la scène du chat, hmmm rien que pour ça le film vaut le coup d'être vu

  17. #47
    Citation Envoyé par Sasha Voir le message
    Et la scène du chat, hmmm rien que pour ça le film vaut le coup d'être vu
    Sachant que j'ai joué à Postal 2... La "scène du chat", ce n'est pas ce que je pense quand même...?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #48
    Merci pour cette interview.
    Elle m'a donné envie de connaitre un peu plus le bonhomme au delà de ce qu'on peut lire sur lui un peu partout.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  19. #49
    Non mais ce mec est un scandale!
    Il fait que de la merde et s'étonne qu'on puisse le conchier.
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  20. #50
    Non il râle surtout sur le fait qu'on s'acharne sur lui en oubliant la moitié réussie de sa filmographie.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  21. #51
    Bon alors il dit que Postal va devenir un classique, faut pas déconner non plus, il a la grosse tête ce mec !
    J'avoue m'être beaucoup marré devant ce film mais de là à ce que ce soit un classique...

    Une chose qui m'étonnera toujours, c'est comment il a pu convaincre Jason Tatane (un de mes acteurs anglais préférés) de jouer dans un de ses films (une daube en plus)

    Merci Bebealien pour l'interview

  22. #52
    Citation Envoyé par Uwe Boll Voir le message
    Le temps me donnera raison et fera sûrement de Postal un classique.
    Ha ouai quand même ... Sinon, l'égo, çà va ? Bien ?

    Edit : grilled
    Liste d'ignorés : Logan

  23. #53
    Pour ceux qui vont hésiter à voir rampage après avoir vu postal, ça ne joue pas du tout du tout dans le même régistre. Bon bien sûr l'un est con et l'autre sombre, mais même le jeu d'acteur, la réalisation et tout l'enrobage sont très différents. Un truc qui devrait intéresser les fans de cinoch c'est que ce type va à fond dans ses idées. S'il veut se faire chier sur un film(alone in the dark), il se fait chier à fond et essaye de le faire partager à un max de monde. S'il veut faire le con, il fait le con comme pas possible, etc... Et des fois ça lui arrive de vouloir faire des bons films et il réfléchit un peu plus.

    (
    Pour FF7 AC, c'était vraiment du très léger. J'ai bien aimé les scènes de vide parce qu'elles faisaient ressortir une certaine nostalgie et une pseudo-profondeur dans les personnages qu'on imagine quand on joue à ff7. Par contre les scènes d'actions étaient chiantes tout comme les dialogues et la mise en scène. Ce qui m'a le plus emmerdé c'est qu'il n'y avait aucune profondeur réelle, c'était presque un film gnagnan comme les conneries de disney au final.

    Après un peu de réflexion, je me suis dit que finalement c'était pas trop mal en fait. Ce film se concentre sur les points qui peuvent être remis à neuf comme le design, l'après ff7 dont on se fout un peu, des versions (pourries) des musiques qui plairont à certains etc... mais tout en évitant au maximum d'empiéter sur le scénar et les éléments importants d'origine.
    Le retour de Sephiroth montre bien que tout ça est repris au second degré et j'ai trouvé au final que c'était une façon amusante de faire une suite / remake. S'il y a suffisamment de distance par rapport à l'original, on ressent moins de dégoût et on peut presque se laisser intéresser. Après j'imagine qu'il a pu y avoir plein de déçus. Au final je garde un excellent souvenir du début du film.
    )
    Dernière modification par MrPapillon ; 05/01/2010 à 22h00.

  24. #54
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    les grammar nazis
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  25. #55
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Sachant que j'ai joué à Postal 2... La "scène du chat", ce n'est pas ce que je pense quand même...?
    Si tu penses aux fusils avec chats incorporés, alors oui, c'est à peu près l'idée. Sauf que c'est pas sur un fusil et que ça n'a pas exactement le même effet.

    Oui, c'est un nanar (avec tout de même un certain budget apparent et quelques acteurs connus). Non, il ne faut pas chercher la moindre once de réalisme dans ce film.
    Dernière modification par Sasha ; 05/01/2010 à 22h48.

  26. #56
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message

    Quels sont vos prochains projets ?

    Bloodrayne 3
    ....
    Regardez juste les films et jugez-les après. Ne jugez jamais par avance
    Va pour postal, rampage... Tu m'as même franchement donné envi d'aller voir ces films, c'est dire à quel point je te trouve brusquement sympathique.
    Mais pour Bloodrayne 3, ça va être bien au dessus de mes forces de ne pas y vomir mes pires trolls, alors que je n'en ai pas vu l'ombre d'un teaser

  27. #57
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    Ce qui m'a le plus emmerdé c'est qu'il n'y avait aucune profondeur réelle, c'était presque un film gnagnan comme les conneries de disney au final.
    Ou bien gnangnan comme les conneries de Square Enix au final

  28. #58
    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    Va pour postal, rampage... Tu m'as même franchement donné envi d'aller voir ces films, c'est dire à quel point je te trouve brusquement sympathique.
    Mais pour Bloodrayne 3, ça va être bien au dessus de mes forces de ne pas y vomir mes pires trolls, alors que je n'en ai pas vu l'ombre d'un teaser
    Oui pour Bloodrayne 3, faut pas se leurrer, ca risque d'être naze, mais ca s'exporte et ca lui fait gagner un peu de pognon, alors il aurait tort de se priver... comme ca lui permet de financer ses autres films.
    Mais bon comme un pote de Zoulou que je connais un peu bosse dessus, on va dire qu'il aura quand même le droit à un visionnage
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  29. #59
    Moi j'avais bien aimé postal, et comme je découvrais le personnage avec ce film, ben je l'aime bien.
    Apres j'ai vu d'autre de ses films, mais comme j'ai vu pire, ben je l'aime toujours bien

  30. #60
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Oui pour Bloodrayne 3, faut pas se leurrer, ca risque d'être naze, mais ca s'exporte et ca lui fait gagner un peu de pognon, alors il aurait tort de se priver... comme ca lui permet de financer ses autres films.
    Mais bon comme un pote de Zoulou que je connais un peu bosse dessus, on va dire qu'il aura quand même le droit à un visionnage
    Je vais te dire un truc Bebe. Ce mec je le conchiai tellement, que j'esquivai même le visionnage de ses trailer. Ce mec est pour moi une source intarissable de trolls et de haine verbale.
    Mais voila, cet interview est tellement bon, et semble tellement sincère, que j'ai cherché un trailer de postal.
    Bein ça m'a donné envi de le voir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •