Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 310 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 9290
  1. #8701
    Citation Envoyé par Caranud Voir le message
    Mouarf, je viens de tomber sur leur image. ^^ Du coup, je la mets ici, il suffit de cliquer dessus pour accéder au mini-site (assez succinct).

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...4a&oe=5FEFA5A3

    [Edit : si quelqu'un sait comment réduire l'image ?]
    Merci !

  2. #8702
    Citation Envoyé par Caranud Voir le message
    Merveilleuse Op' chez Bragelonne.
    Des ebooks à 2€ (je ne comprends toujours pas d'ailleurs comment ils arrivent à esquiver le prix unique). Ça change tous les jours.
    Votre système de prix unique c'est pas que tous les livres ont le même prix, c'est que tous les vendeurs proposent le livre X au prix unique fixé par l'éditeur. Du coup tous les bouquins de ce genre d'offres sont simplement le même prix partout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #8703
    Bonjour, j'imagine qu'il y a bien un fondu qui a eu la même problématique avant moi et qu'il est avisé de vous poser la question avant de me prendre la tête entre les mains.

    J'ai une bibliothèque Calibre bien fournie sur laquelle j'ai passé mon weekend pour homogénéiser les métadonnées, c'était passionnant. Seulement ma petite famille ne se doute pas de tous les fantastiques bouquins numériques à notre disposition. J'aimerais donc dans un monde idéal partager une liste, voire même derrière commenter certaines lignes en recommandant tel ou tel roman à untel. La première idée qui m'est venue était de savoir si Calibre n'était pas capable de produire dynamiquement un .csv , un Excel ou que sais-je accessible en ligne (et donc mis à jour en temps réel). Sinon tant pis, un enregistrement en one shot (que je devrais penser à faire au fur et à mesure que ma bibliothèque s'étoffera).

    Quand mon regard bovin se perd dans l'interface Calibre, je vois des boutons qui appellent le clic, comme "Connecter/partager" (mes compétences s'arrêtent à l'écran qui suit), voire même un "enregistrer sous". Mais ce dernier par exemple ne produit aucune liste. Le clic sur le bouton Préférences m'inspire à peine plus.

    Je prends toutes les bonnes idées, car mon cerveau du lundi ne semble guère prompt à étinceler.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #8704
    Réponse courte : c'est possible facilement en one-shot, pas directement pour une version en ligne sans manip' supplémentaire.

    Après avoir sélectionné les livres souhaités (Ctrl-A sinon) tu vas dans « Convertir des livres > Créer un catalogue des livres » et pouf tu peux exporter en csv notamment. Plus de détails .

    J'ignore s'il est du coup possible de créer un script à partir des autres formats pour en faire une version en ligne. Peut-être que ça répond à tes attentes ? Avec un début d'explication plus précis en français .
    Vive les lapins !

  5. #8705
    Merci beaucoup, il fallait penser à cliquer sur la petite flèche à côté de convertir des livres. L'objectif export OneShot est déjà très bien.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #8706
    Il y a pas une branche LTS ou quelque chose comme ça de Calibre ? Devoir le mettre à jour et les extensions à chaque fois que je veux m'en servir pour envoyer un fichier sur la liseuse ça commence à m'importuner sérieusement

  7. #8707
    Ben, tu mets pas à jour? Moi je skippe plein de versions sans trop me poser de questions. Ah si, en ce moment, la version 5 n'est pas compatible avec les extensions interdites que j'utilise.

  8. #8708
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ben, tu mets pas à jour? Moi je skippe plein de versions sans trop me poser de questions. Ah si, en ce moment, la version 5 n'est pas compatible avec les extensions interdites que j'utilise.
    Si je mets pas à jour il veux pas envoyer vers la Kobo et me met une erreur comme quoi la version de base de donnée de la liseuse est pas compatible avec cette version de Calibre

  9. #8709
    OK, j'ai pas ce souci. Mais l'envoi est un simple envoi de fichiers en USB (chez moi), la DB n'a rien à voir là-dedans

  10. #8710
    Moi j'envoie par mail à un Kindle et j'ai jamais eu à mettre à jour effectivement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #8711
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    OK, j'ai pas ce souci. Mais l'envoi est un simple envoi de fichiers en USB (chez moi), la DB n'a rien à voir là-dedans
    Peut être parce que je les envois en kepub

  12. #8712
    Je confirme que lors que j'avais une Kobo, avec le format kebub (nécessaire pour les « temps de lecture restant » notamment), j'avais systématiquement des bugs d'envoi si Calibre n'était pas mis à jour. Je n'avais malheureusement pas trouvé de solution… Force et honneur, camarade !
    Vive les lapins !

  13. #8713
    J'imagine que les mises à jour de Calibre peuvent être nécessaires si la liseuse change de firmware, mais sinon je vois pas trop... (après, j'ai jamais utilisé de Kepub sur ma Kobo - je convertis tout en epub par défaut)

  14. #8714
    Salut les canards liseurs. J'ai pris pour Noël une Kindle paperwhite... Petit doute d'un coup, il n'y a pas le chargeur fourni avec ??

  15. #8715
    C'est du micro USB, donc tout le monde a déjà 3 chargeurs compatibles, et au pire ça se charge en se branchant sur n'importe quel port USB.
    - La version 3 est arrivée !

  16. #8716
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    C'est du micro USB, donc tout le monde a déjà 3 chargeurs compatibles, et au pire ça se charge en se branchant sur n'importe quel port USB.
    D'accord merci beaucoup !

  17. #8717
    Ma femme m'en a offert un il y a pas longtemps et il avait un chargeur .

  18. #8718
    C'est quand même un port en voie de disparition, je suis sûr qu'ils pourraient faire de la charge à induction, ce qui rendrait les kindle waterproof en passant
    Grand maître du lien affilié

  19. #8719
    Oui je me souviens d'avoir vu un article dans le Canard Enchaîné qui tapait sur Apple qui vend son nouvel iPhone sans chargeur, mais franchement je trouve que c'est pas plus mal (il est bien livré avec un câble, juste pas de chargeur). Pour une liseuse, c'est un peu pareil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est quand même un port en voie de disparition, je suis sûr qu'ils pourraient faire de la charge à induction, ce qui rendrait les kindle waterproof en passant
    D'une part, le renouvellement des liseuses est plutôt plus lent que celui du reste des smartphones et autres tablettes, la connectique est plutôt en retard sur la mode (et ça ne pose aucun problème). Et d'autre part, faire de la charge à induction, pour le coup ça augmenterait certainement le prix des machins, pour un bénéfice proche de zéro (une liseuse, c'est pas un truc qu'on met en charge tous les soirs comme un smartphone).

  20. #8720
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est quand même un port en voie de disparition, je suis sûr qu'ils pourraient faire de la charge à induction, ce qui rendrait les kindle waterproof en passant
    Pas besoin Kobo y est bien arrivé sur la Aura H2O Edition 2 et l'Aura One sans même avoir besoin d'un cache pour le port USB.

  21. #8721
    Je dis ptet une connerie mais il me semble que la paperwhite est waterproof, non ?
    Attendez, je reviens

  22. #8722
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Je dis ptet une connerie mais il me semble que la paperwhite est waterproof, non ?
    Attendez, je reviens
    Oui, elle l'est.

  23. #8723
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    L'interface rM2 est la même que celle de la rM1, mais hélas, le fonctionnement sous le capot n'est pas identique, et le script que j'utilise pour streamer n'est pas compatible avec la rM2.

    https://github.com/rien/reStream

    C'est vraiment dommage qu'ils ne diffusent pas une doc officielle pour la création d'applis externes...
    Je viens de recevoir ma reMarkable 2, je l'aime déjà et ça va être trop cool pour prendre des notes Manque plus qu'à tweaker pour obtenir des couleurs à l'exportations.

    Sinon, @Shosuro, je vois dans le didacticiel l'option LiveView (Beta). Ce n'est pas la fonctionnalité que tu cherchais ?
    Dernière modification par MrBeaner ; 18/12/2020 à 19h35.

  24. #8724
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Je viens de recevoir ma reMarkable 2, je l'aime déjà et ça va être trop cool pour prendre des notes Manque plus qu'à tweaker pour obtenir des couleurs à l'exportations.

    Sinon, @Shosuro, je vois dans didacticiel l'option LiveView (Beta). Ce n'est pas la fonctionnalité que tu cherchais ?
    Je l’ai aussi depuis une semaine, ça déboîte pour la prise de note

    Le LiveView passe par les serveurs de Remarkable je crois, c’est pas ouf.

  25. #8725
    C'est dommage qu'on ne puisse pas customiser l'interface, y a plein de raccourcis que je mettrais pour mon usage (Genre le stabilo ou la couleur grise).

    Pour l'instant, j'aime bien le trait du "Pencil" (crayon), mais il ne permet pas de switcher au gris, alors j'utilise le "Ballpoint pen" (stylo-bille). Avec le Highlighter (stabilo)

  26. #8726
    Encore une petite question, avez vous des sites où on peut trouver des avis sur des bouquins avant d'acheter ?
    Je lis de plus en plus de livres historiques etc, et j'aimerais trouver un site où on peut être conseillé sur quoi acheter, rassurant sur les sources de l'ouvrage etc... Plutôt en français... Vous avez ça sous la main ??

  27. #8727
    Babelio en français, Goodreads en anglais.
    Sens critique
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #8728
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Babelio en français, Goodreads en anglais.
    Sens critique
    Merci !
    J'aimerais bien un truc où on peut faire une recherche, par exemple, thème seconde guerre mondiale, ouvrages proposés, y a ça, ça, ça etc..

  29. #8729
    Je pense que les 3 proposés ont ce type de fonctionnalité, de recommandations en fonction de ce que tu as déjà lu, de suivi d'un auteur, etc.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #8730
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Sinon, @Shosuro, je vois dans didacticiel l'option LiveView (Beta). Ce n'est pas la fonctionnalité que tu cherchais ?
    La fonctionnalité ne passe qu'à travers l'appli reMarkable. Mon ordi est sous Linux, et l'appli ne tourne pas sous Linux (plus précisément, ils ont diffusé une version non supporté Linux, mais ils ne l'ont pas mise à jour pour le LiveView, il me semble).

    Il faut que je regarde sur le github, il y a peut-être du nouveau pour le support de la version 2 par reStream. Lequel ne nécessite qu'une bête connexion ssh vers le reMarkable, à travers le câble USB... (OK ce serait mieux en wifi mais je crois pas qu'ils supportent la connexion ssh à travers le wifi)

Page 291 sur 310 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •