Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 310 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310
Affichage des résultats 9 271 à 9 290 sur 9290
  1. #9271
    J'ai justement racheté une liseuse il y a 1 mois pour lire des manga (je voulais m'y remettre, et sur ma vénérable Kobo H2O v1 (7") c'était utilisable mais pas super confortable).

    Au final j'ai pris une Kobo Sage (8"), dont je suis content pour mon utilisation, même si c'est pas parfait :

    - le rétro éclairage est moins homogène que ma H2O (qui a quand même dans les 8-10 ans...), problème connu de certains écrans 8", même si à l'usage on ne s'en rends pas compte
    - le rétro éclairage est aussi moins précis (les incréments sont plus grands)
    - la durée de vie de la batterie me parait moins bien aussi, mais comme je ne lis pas le même genre de trucs (on change plus souvent de pages sur un manga que sur un livre) c'est ptet lié à l'usage
    - avoir ce genre d'imperfections pour une liseuse à ce prix, ce n'est pas normal

    Dans les plus :
    - écran 8" est parfait pour du manga, je ne reviendrai pas en arrière
    - elle est puissante, le changement de pages de manga est vraiment rapide (surtout venant de la H2O)
    - la boutique Kobo est pas mal faite pour du manga, à la fin de ta lecture tu peux acheter directement le suivant, pratique. Y'a aussi une offre "illimité" (10$/mois de mémoire) qui pour certaines séries devrai être rentabilisé assez rapidement (mais pas encore testé).


    Par contre oui, la gestion de ma biblio c'est sur PC avec Calibre. Sur la kobo on peux créer des collections mais j'ai pas creusé plus que ça.

  2. #9272
    Perso, j'ai une Boox Leaf 2, donc sous Android, et j'ai zéro souci de batterie avec.

    Par contre, je trouve la gestion de la bibliothèque pas fabuleuse (du tout). C'est pas un souci de performance mais vraiment d'UI et au final, je reste sur le classique "gérer avec Calibre sur le PC et limiter le nombre de livres sur la liseuse"... J'ai aussi testé pas mal KOReader - notamment parce que je voulais la synchro avec le téléphone - et bon, j'aime pas du tout: c'est moche, la gestion de la bibliothèque n'est pas fabuleuse du tout, il y a des choix d'ergonomie vraiment pas convaincants, et la synchro fonctionne de façon aléatoire.

  3. #9273
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Par contre oui, la gestion de ma biblio c'est sur PC avec Calibre. Sur la kobo on peux créer des collections mais j'ai pas creusé plus que ça.
    Sur Calibre tu peux très facilement paramétrer pour que quand un livre est taggé dans une "série" alors Calibre va créer une collection sur ta Kobo et ranger le livre dedans.

    Après ça ne va pas plus loin, je trouve ça dommage que Kobo n'est pas poussé les features jusqu'au bout : barre de progression, lecture enchaînée, ...


  4. #9274
    Le seul reproche que je fasse aux Kobo, c'est qu'on ne puisse pas contourner (à ma connaissance) le fait que le système utilise les meta-datas des epub pour tout.
    Et qu'on dépende d'outils externes lourdingues pour gérer ces derniers.

    Pour les séries, par exemple, ce serait tellement plus simple qu'on puisse trier par le nom du fichier FAT32 ou par le nom du sous-dossier.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #9275
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sur Calibre tu peux très facilement paramétrer pour que quand un livre est taggé dans une "série" alors Calibre va créer une collection sur ta Kobo et ranger le livre dedans.

    Après ça ne va pas plus loin, je trouve ça dommage que Kobo n'est pas poussé les features jusqu'au bout : barre de progression, lecture enchaînée, ...
    Alors oui, ça marche (et c'est utile) mais avec la mienne, il me fallait transférer les fichiers, puis re-synchroniser les metadata. A chaque fois.

    Sur la Boox, j'ai pas trouvé et ça me manque

  6. #9276
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour les séries, par exemple, ce serait tellement plus simple qu'on puisse trier par le nom du fichier FAT32 ou par le nom du sous-dossier.
    C'est typiquement pour ce genre de feature que j'utilise KOReader, qui permet d'utiliser noms de fichiers, répertoires et metadata comme on veut.
    L'autre "killer feature" à mon sens étant la possibilité de forcer le style (polices, marges, etc.), ce que ne permet pas toujours le soft Kobo de base.
    Dernière modification par TwinBis ; 04/03/2024 à 12h08.
    - La version 3 est arrivée !

  7. #9277
    Merci pour l'info. C'est une bonne raison pour essayer KOReader alors.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #9278
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    L'autre "killer feature" à mon sens étant la possibilité de forcer le style (polices, marges, etc.), ce que ne permet pas toujours le soft Kobo de base.
    Si, mais il faut que ton epub soit converti en koboepub (mais ça se fait automatiquement et de manière transparente si tu installe le bon plugin sur Calibre).

  9. #9279
    Donc non.
    À ce compte là les Kindle supportent les Epub, il suffit de les convertir en Mobi avec Calibre avant de les mettre sur la liseuse.

    Et comme en plus je n'utilise plus Calibre...
    - La version 3 est arrivée !

  10. #9280
    Tu dis que le soft kobo ne supporte pas ces fonctionnalités de base, ce n'est pas vrai.

    C'est par contre vrai que c'est limité à un certain format (mais qui est celui utilisé par la boutique et qui est trivial à mettre en place sur Calibre donc pas un vrai soucis).

  11. #9281
    il suffit juste de rajouter un k dans l'extension du fichier

  12. #9282
    Bonsoir à tous. J'ai repris une Kindle paperwhite 10e génération, elle vient de faire une mise a jour logiciel 5.16.6. Est il possible de le jailbreaker pour installer ensuite KOReader ? Si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de main... Merci beaucoup !

  13. #9283
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Au final j'ai pris une Kobo Sage (8"), dont je suis content pour mon utilisation, même si c'est pas parfait
    Merci pour ton retour ! Elle a l'air sympa cette liseuse mais ca fait bien cher la cartouche à l'entrée ! 350e avec l'étui, cette folie ! Peut-être un modèle plus abordable de chez eux ?
    En tout cas, après avoir lu vos commentaires et regarder quelques vidéos/tuto, je comprends qu'il n'y a rien de vraiment mature sur le sujet. Amazon a imposé la liseuse comme porte d'entrée sur sa boutique en ligne et il n'y a pas de modèles alternatifs sauf à bidouiller sévère ou à mettre beaucoup trop cher sur un produit qui n'est pas abouti.
    Je suis grosse déception.

  14. #9284
    Tu pourra ptet trouver des Kobo Forma (8" aussi) en occasion pour bien moins cher. Mais oui les liseuses 8"+ sont malheureusement dans le segment premium...

  15. #9285
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    il suffit juste de rajouter un k dans l'extension du fichier
    Pas tout à fait, Calibre à la conversion va ajouter quelques métadonnées supplémentaires qui sont propriétaires à l'os de Kobo.

    Mais comme l'a bien dit Dross avec un plugin Calibre la conversion se fait de façon transparente au moment où l'on transfère une epub vers la liseuse.


  16. #9286
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pas tout à fait, Calibre à la conversion va ajouter quelques métadonnées supplémentaires qui sont propriétaires à l'os de Kobo.

    Mais comme l'a bien dit Dross avec un plugin Calibre la conversion se fait de façon transparente au moment où l'on transfère une epub vers la liseuse.
    Oui mais même sans ces méta-données en plus, la kobo les traitera comme des kepubs

  17. #9287
    Alors oui et non, sans les métadonnées supplémentaires tous les comportements supplémentaires ne seront pas présents si j'ai bon souvenir.


  18. #9288
    Est-ce que certain.es parmi vous auraient acheté la dernière liseuse Vivlio (que ce soit Light ou Light HD) ? Elles ont l'air pas mal ces PocketBook renommées, enfin on passe à l'USB-C, au mode nuit et elles sont plutôt étanches (pour la version HD).
    Par contre je ne trouve pas d'infos sur la compatibilité KOReader... Si vous en avez ?
    Et toujours aucun besoin de se connecter à un quelconque compte pour utiliser la liseuse, je crois.
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #9289
    J'ai pas, je peux pas t'aider.

    Par contre, suite au décès par chute violente et fente d'écran de ma Onyx Boox nova à écran couleur, je viens de voir que Kobo annonce ses liseuses couleur à bien moins cher que la concurrence : la Libra (6 pouces) et la Clara HD (7 pouces) à 160 et 230€.
    Je risque bien de craquer, c'était pas mal du tout pour lire des comics dans le train.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #9290
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    la Libra (6 pouces) et la Clara HD (7 pouces) à 160 et 230€.
    Pas les bons modèles c'est la Clara Colour et Libra Colour à 160€ et 230€.

    Car il existe aussi la Libra 2 et la Clara BW (qui sort en même temps que les versions Colour le 30 Avril).

Page 310 sur 310 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •