Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 310 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 9287
  1. #8911
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    La mienne fait ça aussi et meme si ça m’inquiétait au début, je n'ai jamais eu la mauvaise surprise de découvrir la liseuse ouverte dans mon sac.
    C'est effectivement un coup à retrouver la batterie déchargée... je pensais plus à une question d'usure, si la couverture bouge j'ai peur qu'elle ne se déchire un peu trop facilement.

  2. #8912
    oilà, ma Z3 compact commence a avoir de l'age, je songe à la remplacer.
    Son utilisation se limite maintenant qu'à la lecture, donc je pense plus m'orienter sur une liseuse plutot qu'une tablette.
    Mon dilemne, c'est celui de beaucoup je pense, c'est Kindle or not Kindle.
    La Kobo Clara HD ou mm la Nia me plaisent bien et sont dans la gamme de prix que je vise, mais j'ai pas mal de livres achetés sur amazon et son format propriétaire, mais la paperwhite est à un prix tres interessant en ce moment.
    J'ai deja regarde, je sais que la gestion des formats m'obligera a passé par calibre.
    J'aimerai donc bien avoir votre avis, voir un retour, sur ces liseuses pour me faire une idée.
    Merci d'avance
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  3. #8913
    Globalement, la technologie des liseuses "standards" est mature maintenant. Les modèles 6-pouces de Kobo, Kindle, PocketBook ou autres sont globalement kif-kif pour un usage simple (acheter des livres sur le store intégré, les lire et puis voilà). Les différents store proposent pratiquement tous les même livres (sauf pour le système d'auto-édition d'amazon, mais franchement on s'est fout un peu...)

    Je préfère personnellement ma kobo. Je trouve l'interface plus agréable, et la mise en page plus propre. En plus, c'est beaucoup plus simple à bidouiller qu'une kindle. Et surtout, pour une fois qu'on peut ne PAS filer des sous à Amazon...

    Bon, forcément si tu as déjà des livres amazon et que tu penses les relire, ça répond peut-être à la question (encore que qui sait ? Il est peut-être possible de les récupérer quand même ? )

    Reste la question des formats. La kindle ne peut pas lire les epub achetés avec le DRM d'Adobe. Note que ça inclus aussi les livres numériques prêtés par une bibliothèque (les biblio de Paris font ça par exemple). Il est illégal de faire sauter le DRM pour convertir le fichier en mobi pour une kindle.

    Les epub sans DRM peuvent être transférés directement vers la kobo mais en pratique, j'utilise de toute façon calibre pour corriger un peu leur mise en page et les transformer en kepub. Du coup, je pourrais tout aussi bien les convertir en mobi si j'avais une kindle, ça ne me prendrait pas plus de temps.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  4. #8914
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Globalement, la technologie des liseuses "standards" est mature maintenant. Les modèles 6-pouces de Kobo, Kindle, PocketBook ou autres sont globalement kif-kif pour un usage simple (acheter des livres sur le store intégré, les lire et puis voilà). Les différents store proposent pratiquement tous les même livres (sauf pour le système d'auto-édition d'amazon, mais franchement on s'est fout un peu...)

    Je préfère personnellement ma kobo. Je trouve l'interface plus agréable, et la mise en page plus propre. En plus, c'est beaucoup plus simple à bidouiller qu'une kindle. Et surtout, pour une fois qu'on peut ne PAS filer des sous à Amazon...

    Bon, forcément si tu as déjà des livres amazon et que tu penses les relire, ça répond peut-être à la question (encore que qui sait ? Il est peut-être possible de les récupérer quand même ? )

    Reste la question des formats. La kindle ne peut pas lire les epub achetés avec le DRM d'Adobe. Note que ça inclus aussi les livres numériques prêtés par une bibliothèque (les biblio de Paris font ça par exemple). Il est illégal de faire sauter le DRM pour convertir le fichier en mobi pour une kindle.

    Les epub sans DRM peuvent être transférés directement vers la kobo mais en pratique, j'utilise de toute façon calibre pour corriger un peu leur mise en page et les transformer en kepub. Du coup, je pourrais tout aussi bien les convertir en mobi si j'avais une kindle, ça ne me prendrait pas plus de temps.
    Que veux tu dire par corriger leur mise en page ? Tu y fais quelle modification ?

  5. #8915
    Forcer une certaine taille de texte (certains livres sont écrit par défaut en plus petit ou plus grand à réglage de taille de police égal).
    Ne pas mettre de saut de ligne entre les paragraphes (je lis avec une taille de police assez grosse, une ligne ça fait trop d'espace perdu)
    Utiliser un alinea pas trop large pour marquer le début des paragraphes.
    Justifier le texte directement dans le CSS et forcer certaines valeurs pour la césure (c'est lié au moteur d'affichage des kepub sur kobo qui se comporte parfois bizarrement).

    Ça m'a pris un peu de temps au début pour trouver les réglages qui m'allaient bien, mais maintenant ça fait des années que j'ai rien changé.

    Il me semble que si j'utilisais koreader, je pourrais faire tout ça directement depuis l'appli, mais bon je préfère rester sur le reader normal de la kobo.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  6. #8916
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Il me semble que si j'utilisais koreader, je pourrait faire tout ça directement depuis l'appli, mais bon je préfère rester sur le reader normal de la kobo.
    C'est ce que je me disais en lisant les premières ligne de ton message.
    - La version 3 est arrivée !

  7. #8917
    Certains réglages on peut les faire directement depuis la liseuse non ?

  8. #8918
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    C'est ce que je me disais en lisant les premières ligne de ton message.
    Oui, mais koreader ne me dit pas combien de pages il reste à lire dans le chapitre. Sans parler de la lenteur quand je change un paramètre de mise en page.

    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Certains réglages on peut les faire directement depuis la liseuse non ?
    Non. Enfin, si, mais le résultat n'est pas le même. La justification depuis le menu de mise en page de la kobo fout en l'air le centrage des titres et des images (sur les kepub). La taille de la police peut être réglé dans la kobo mais justement, certaines livres appliquent un multiplicateur par dessus.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  9. #8919
    D'accord. J'avoue ne pas avoir regardé tout ça. J'ai une Kindle dernière génération et ils ont bridé pleins de choses. J'ai pas les pages etc...

  10. #8920
    Tout ça c'est des détails, c'est juste moi qui aime bien que tout soit bien réglé.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  11. #8921
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    D'accord. J'avoue ne pas avoir regardé tout ça. J'ai une Kindle dernière génération et ils ont bridé pleins de choses. J'ai pas les pages etc...
    Salut, ma kindle commencant doucement à accuser son age (notamment sa batterie) ce que tu dis m'intéresse, il y a eu des fonctions bridées sur la dernière génération de kindle ? peux-tu développer un peu ? as-tu perdu des fonctionnalités par rapport à ton ancien kindle ?

  12. #8922
    Alors c'est ma première Kindle. C'est la dernière Paperwhite. Et comparé à un modèle que possède un autre canard, le firmware n'est plus le même. Il affiche le nombre de pages alors que moi non. Je ne sais pas les autres différences s'il y en a.

  13. #8923
    Pour le coup, c'est une grosse différence avec Kobo : a part un ou deux très vieux modèles, toutes les kobos partagent le même firmware.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  14. #8924
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    D'accord. J'avoue ne pas avoir regardé tout ça. J'ai une Kindle dernière génération et ils ont bridé pleins de choses. J'ai pas les pages etc...
    Alors sauf erreur rien à voir avec Kindle, mais plutôt avec le format et le choix de l'éditeur du livre. La notion de page sur un écran qui a une taille potentiellement différente selon le modèle et une taille de police modifiable, ça n'a pas plus grand sens.

    Je me souviens avoir eu des pages au début des liseuses, mais depuis pas mal d'année j'en vois plus. Peut-être que je me plante et que c'est firmware, mais j'avais l'impresison que c'était plutôt une évolution du format.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #8925
    Je confirme que sur mon Kindle Paperwhite première génération, l'affichage du numéro de page (souvent à la place du numéro d'emplacement) est variable selon les ebooks. C'est assez rare, et je me fie de toute façon plus à la notion de temps de lecture restant, mais je trouve parfois des ebooks qui ont cette "fonctionnalité".

  16. #8926
    Y'a peut-être un mix des deux, c'est peut-être complétement abandonné par les e-reader parce que ça se fait quasi plus sur les livres.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #8927
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Globalement, la technologie des liseuses "standards" est mature maintenant. Les modèles 6-pouces de Kobo, Kindle, PocketBook ou autres sont globalement kif-kif pour un usage simple (acheter des livres sur le store intégré, les lire et puis voilà). Les différents store proposent pratiquement tous les même livres (sauf pour le système d'auto-édition d'amazon, mais franchement on s'est fout un peu...)

    Je préfère personnellement ma kobo. Je trouve l'interface plus agréable, et la mise en page plus propre. En plus, c'est beaucoup plus simple à bidouiller qu'une kindle. Et surtout, pour une fois qu'on peut ne PAS filer des sous à Amazon...

    Bon, forcément si tu as déjà des livres amazon et que tu penses les relire, ça répond peut-être à la question (encore que qui sait ? Il est peut-être possible de les récupérer quand même ? )

    Reste la question des formats. La kindle ne peut pas lire les epub achetés avec le DRM d'Adobe. Note que ça inclus aussi les livres numériques prêtés par une bibliothèque (les biblio de Paris font ça par exemple). Il est illégal de faire sauter le DRM pour convertir le fichier en mobi pour une kindle.

    Les epub sans DRM peuvent être transférés directement vers la kobo mais en pratique, j'utilise de toute façon calibre pour corriger un peu leur mise en page et les transformer en kepub. Du coup, je pourrais tout aussi bien les convertir en mobi si j'avais une kindle, ça ne me prendrait pas plus de temps.
    Je te remercie.
    Il est possible de recup mes livres amazon pour les mettre sur une autre liseuse, mm si evidement, ça veut dire faire sauter leur drm. J'ai bien conscience que cela n'est pas tres reglo, mais coller un drm sur un produit que tu as acheté pour te cheviller a leur systeme, c'est quand mm des methodes plus que douteuse aussi, donc j'ai aucun probleme moral a recuper des livres que j'ai payé.
    Je penche donc pour du kobo, ce que tu as dit confirme mon impression.
    Apres, entre la clara hd et la libre H2O, etant habitué a lire sur du 8", je pencherais plus pour la libra H2O qui est elle en 7".
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  18. #8928
    Sinon en 8'' il y a la Kobo Forma.
    (plus chère, forcément)
    - La version 3 est arrivée !

  19. #8929
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Sinon en 8'' il y a la Kobo Forma.
    (plus chère, forcément)
    Oui, je vise 180euros max, donc là, c'est hors budget
    Apres, il y en a pas mal d'occaz tres recente donc je check un peu.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  20. #8930
    Je suis passé d'une Kindle Paperwhite première géneration à une Kobo Libra H20 et aucun regret. C’était un peu par caprice, pour donner moins de sous à Mamazon et aussi parce que la batterie commençait à accuser le coup. Très content du changement en tout cas
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  21. #8931
    A voir aussi si l'on veut des boutons physiques. Le tout tactile, ça fonctionne, certes, mais la possibilité de tourner les pages avec un bouton d'un simple enfoncement du doigt sans avoir à toujours faire un geste sur l'écran avec est un confort donc on peut vouloir ne pas se passer, en se rappelant que toutes les liseuses sont aussi tactiles maintenant de toute façon.
    Pour ça, il est possible de regarder du côté des Bookeen (quoiqu'en perte de vitesse sur ses derniers modèles ces derniers temps) ou des Pocket book (devenu Vivlio après être devenue Tea entretemps) qui sont de très bonnes alternatives aux deux leaders kobo et amazon. Là, tu peux trouver une 8" neuve à 200 balles avec l'InkPad 3 qui a reçu de très bonnes appréciations.
    Par contre, on fait une croix sur les librairies en ligne, cela peut être un frein pour certains qui aiment pouvoir acheter et télécharger leurs livres en déplacement sans avoir à passer par un ordinateur.

    Bon, je ne parle pas de l'éclairage car je crois qu'elles le font toutes maintenant, et si ce n'est pas le cas, autant éviter ces modèles trop bas de gamme, l'éclairage offrant un vrai confort de lecture, même en pleine lumière.



    PS : en parlant d'ajouter des bouquins dans vos kindle après avoir fait sauter les drm, est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'Amazon le découvre (et éventuellement le sanctionne) lorsque vous vous connectez ensuite chez eux pour acheter un livre ?
    Dernière modification par Maalak ; 01/09/2021 à 22h10.

  22. #8932
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    PS : en parlant d'ajouter des bouquins dans vos kindle après avoir fait sauter les drm, est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'Amazon le découvre (et éventuellement le sanctionne) lorsque vous vous connectez ensuite chez eux pour acheter un livre ?
    Pour ce que j'en sais, tu recup tes livres amazon via l'appli kindle sur ton tel ou ta tablette, et tu copie colle sur ton pc et voilà.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  23. #8933
    On va encore le répéter: les DRM, ce sont les éditeurs qui les mettent. Il y a les mêmes sur les e-books achetés à la Fnac ou sur iBooks, ça n'a rien à voir avec le format de fichier.

  24. #8934
    Ca m'a pris 1 plombe pour reussir a recup mes livres amazon.... ste plaie!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  25. #8935
    J'entends bien, mais ma question est de savoir si Amazon farfouille dans les fichiers de l'appareil lorsqu'on se connecte avec à son site.

  26. #8936
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'entends bien, mais ma question est de savoir si Amazon farfouille dans les fichiers de l'appareil lorsqu'on se connecte avec à son site.
    Je ne sais pas te répondre sur le fait de savoir si amazon va lire le contenu du ta kindle quand tu te connectes, néanmoins, si c'est le cas ca sera plus pour te cibler et te vendre des bouquins (ou autres d'ailleurs) que pour te dénoncer si tu as un bouquin sans protection.

    Et pour ce que ca vaut tu as une option dans ton compte amazon liée à chacun des appareils pour désactiver la collecte d'info à des fins marketing :

  27. #8937
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'entends bien, mais ma question est de savoir si Amazon farfouille dans les fichiers de l'appareil lorsqu'on se connecte avec à son site.
    Bah, si tu lis sur kindle, je vois pas bien l'interet de faire sauter leur drm.
    Si c'est sur une autre marque, ils n'ont pas acces a ton autre liseuse, mais eventuellement au pc sur lesquels tu les a telecharger, ou ils sont avec drm, et mais aussi dans le dossier calibre, sans drm.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  28. #8938
    Deux nouvelles liseuses Kobo sont en approche, en 7" et 8", formats qui deviennent de plus en plus présents, un peu au détriment de la portabilité toutefois.

  29. #8939
    Mauvaise nouvelle, ça doit vouloir dire que ma Kobo s'apprête à me lâcher...

    Pas sûr d'avoir envie d'un encore plus gros format, la portabilité est un gros plus (même si ma vue de myope-presbyte s'accommode aussi bien d'un format un peu ample, ça masque le fait que je lis des gros caractères).

  30. #8940
    7' ça reste largement portable


Page 298 sur 310 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •