Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 28 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 827
  1. #1
    But de ce fil : ici, chaque semaine, quelqu'un postera une photo au format RAW+JPEG brut.
    Tous les canards intéressés, débutants comme confirmés, posteront leur version "développée" de cette image, en expliquant ce qu'ils ont voulu faire, et comment ils l'ont fait.

    A la fin de la semaine, on pourra élire le meilleur développement de l'image.

    Développements possibles :
    - recadrage
    - retouche des couleurs
    - réduction/ajout de bruit
    - effets spéciaux (Sepia, Warhol...)

    A limiter :
    - retouche profonde sous Photoshop


    Pour assurer une compatibilité avec le maximum de logiciels de développement, merci de poster vos RAW au format DNG.
    Dernière modification par Wobak ; 05/11/2010 à 10h33.

  2. #2
    Allez, en avant.

    Je commence en m'auto-quotant:
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Ah beh ouais, carrément, ce serait bien cool.

    En fait, je suis en train d'uploader 146 photos, rangées suivant l'endroit. Histoire d'avoir un sujet qui intéresse le maximum de canard, vous pouvez m'indiquer par mp vos 3 (ou plus) préférés histoire de pré-trier, je soumet les 3 premières qui ressortent pour choisir la photo élue et je vous fait suivre le RAW.

    Ou bien autrement...

    Et ce, sous condition que mes clichés vaillent le coups.
    Alors, je préviens, c'est en VRAC ! Y a plusieurs version pour certaines photo (avec filé d'eau ou pas, différents cadrages, etc,...).

    Soyez indulgents. Je sais qu'il y en a beaucoup (trop?!?) et pas que du bon. Mais tant pis, j'ai laissé du choix.

    Pour le nom des photos, vous n'avez qu'a cliquer sur "plus d'infos" à droite et vous aurez aussi les exifs.

    Voici donc les 5 répertoires. Aucune photo n'est retouché ni recadré:
    By night (le flou des personnes est un peu voulu (cf débat d'il y a peu))
    By day
    Cirque de Navacelles
    Moulins de Faux
    Autres

    Si y a un soucis pour voir les photos, préviendez-moi.

    Edit: La ville by night & day, c'est Montpellier.

  3. #3
    Y'a pas une photo en particulier qui te tient à coeur, dans laquelle tu sens un potentiel que tu voudrais révéler, ou sur laquelle tu hésiterai sur les réglages sans parvenir à te décider ? Eventuellement toute une série d'un même sujet si tu n'arrives pas à trancher entre plusieurs versions.

    Non parce que bon j'ai déjà la flemme de trier mes propres photos
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #4
    Pfff non .
    Je sais qu'il y en a beaucoup, et de styles assez diferents. C'est pour ça que j'avais parlé de faire un premier tri via mp.

    Je débute en photo, je ne connais pas les capacités/limites d'un développement, donc j'ai opté pour proposer en vrac histoire de pas passer à coté de quelques chose de bien.

    C'est pas possible de juste noter sur un bout de papier celles qui pourraient être exploitable ?

    Et faut savoir que j'ai quand même fait un pré-tri. Y en avait 277 au départ.

  5. #5
    Je te conseillerai de mettre un RAW à la fois. Je m'attaque au by day.

    Et puis sur Picasa c'est déjà du JPG.

    Tu veux pas updloader les RAW quelque part ? Je te file un accès sur mon FTP si tu veux.

  6. #6
    Img_3775.jpg ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  7. #7
    J'avais pensé qu'une fois qu'une photo avait été "élue", je balançais le RAW. J'ai 6.5 go non trié sinon.

    Et pour le FTP, merci, mais j'ai un site qui fera ça très bien.

    Celle de fefe, why not (dossier "autres"). On attend d'autres avis ?

  8. #8
    IMG_3708 ?

    Tu comprends bien sur que selon les gouts de chacun, on ne trouvera pas une photo ultime.

    Réfléchis dans l'autre sens plutôt : quelle photo te paraît en dessous de son potentiel à cause de la prise de vue et que tu voudrais voir améliorée ?

  9. #9
    Y en aurait pleins dans chaque dossier.

    Et puis, on en a déjà 2, là.

    Candidates:
    1 2

  10. #10
    Celle de Wobak etait ma numero 1, mais ce n'est pas vraiment une photo qui a besoin de beaucoup de retraitement...
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #11
    On peut tenter quelques améliorations. Content de voir qu'on a la même appréciation de sa composition fefe Ça booste mon ego tout ça

  12. #12
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu comprends bien sur que selon les gouts de chacun, on ne trouvera pas une photo ultime.

    Réfléchis dans l'autre sens plutôt : quelle photo te paraît en dessous de son potentiel à cause de la prise de vue et que tu voudrais voir améliorée ?
    Je suis assez d'accord, ça va être ingérable si on doit tous regarder 150 photos et "voter". Ca doit être à toi de décider, de toute façon le développement du raw c'est presque une touche finale, ça ne transformera jamais une photo moyenne en photo excellente.
    Donc choisis une photo dont tu es vraiment content, et on partira dessus.

    (Celle de la route me parait un bon choix, celle de la statue, comme l'a dit fefe, y'aura sûrement moins de travail à faire)

  13. #13
    Go pour la route, sinon on en finira jamais

  14. #14
    Allez, va pour la route.

    Je vous met le RAW et le JPG.

    Enjoy ! (pour l'instant en ".CR2")

    Edit, voir page 2, ou le lien de Gunthar Olafson plus bas pour le .dng
    Dernière modification par Tien 12 ; 03/11/2010 à 22h18.

  15. #15
    Tu as mis ton RAW dans quel format ? (hébergeur blacklisté).
    J'ajoute une mention dans le 1er post pour indiquer de poster des DNG.

  16. #16
    Le RAW est d'origine Canon, soit CR2. S'il faut le changer, je veux bien la procédure.

    Et c'est quoi le DNG ? :entraindegogoler:

  17. #17
    Salut,

    Le CR2 est le format propriétaire Canon. Tous ceux qui n'ont pas un Canon ou un programme capable de le lire ne pourront rien faire de ton fichier.

    DNG est le format RAW plus universel, qui pourra se lire dans plusieurs programmes. Il existe des convertisseurs gratuit sur le net. J'en avais un mais je ne sais plus où il est ni comment il s'appelle .

    Sympa l'initiative sinon .
    Le groupe flickr des Canards !

  18. #18
    Bon, faudra que j'édite. Si quelqu'un à un lien vers un convertisseur gratuit et léger... Je cherche aussi de mon coté.

  19. #19

  20. #20
    Oui, j'ai bien vu, mais il veut pas marcher. Je n'ai ni PSE, ni LR.

    Faut que je parte. Les canonien peuvent donc commencer. Et si une âme charitable peut le convertir, qu'il m'envoie le lien en mp, j'éditerais.

  21. #21
    J'essaye de faire ça.

    EDIT : voilà, sur 2shared en DNG.
    Dernière modification par Gunthar Olafson ; 03/11/2010 à 15h01.

  22. #22
    Hello,
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Allez, va pour la route.
    Je vous met le RAW et le JPG.
    Enjoy ! (pour
    l'instant en ".CR2")
    Premier essai basique, de ce que j'aurais fait de cette image si j'avais décidé de la développer.
    http://tof.canardpc.com/show/0a79f67...58aa3a24b.html

    Sur ton picasa :
    http://picasaweb.google.fr/109190839...10846153874770
    Le groupe flickr des Canards !

  23. #23
    Voilà ce que j'en pense :



    La couleur du ciel reste assez fade, c'est peut être rattrapable avec un plus gros traitement sous Photoshop.

  24. #24
    Juste un essai, 5 minutes sous lightroom. Je n'avais pas realise que la photo etait aussi floue, probablement du a des problemes de stabilite... 1/50s a f/20 a 250mm c'est un peu l'oppose des bons parametres (1/250s a f/8, eventuellement monter un peu en iso).



    J'ai ete assez brutal sur le sharpening (click pour une version plus grande, ca se voit...) pour essayer de recuperer ca, sinon courbes, clarity, quelques changements de couleurs et balance des blancs, un peu de vignette et crop.
    fefe - Dillon Y'Bon

  25. #25






    Bon, ok, il y a un peu de photoshop.

    Euh, => []

  26. #26

  27. #27
    :mode neuneu on:
    Je n'y comprends rien : je ne parviens pas à vous joindre ma photo à partir de mon site Ftp. La fenêtre d'envoi de fichier me dit que j'ai dépassé mon quota. Quand je vois la quantité d'images que vous envoyez, je me demande comment vous faites. J'ai dû rater un truc, là.
    Comment faites-vous pour joindre autant d'images et de si grande taille ?
    :mode neuneu off:
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 03/11/2010 à 20h52.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #28
    Qu'est ce que tu entends par "autant d'images" ?

  29. #29
    Salut,
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    :mode neuneu on:
    Je n'y comprends rien : je ne parviens pas à vous joindre ma photo à partir de mon site Ftp. La fenêtre d'envoi de fichier me dit que j'ai dépassé mon quota. Quand je vois la quantité d'images que vous envoyez, je me demande comment vous faites. J'ai dû rater un truc, là.
    Comment faites-vous pour joindre autant d'images et de si grande taille ?
    :mode neuneu off:
    C'est qui "vous" ? C'est un problème avec ton FTP, on n'a rien à y voir je pense.
    De quel FTP tu parles ?

    Pose ta photo sur tof.cpc en attendant de régler ton soucis bizarre pas très clair .
    Le groupe flickr des Canards !

  30. #30
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Pose ta photo sur tof.cpc en attendant de régler ton soucis bizarre pas très clair .
    OK. Laissez tomber, ça n'a pas d'importance…

    ---------- Post ajouté à 21h59 ----------

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Qu'est ce que tu entends par "autant d'images" ?
    J'ai dû poster genre même pas 10 images depuis que je suis sur ce forum, et je ne peux poster plus car la fenêtre d'upload du site m'indique que mon quota est dépassé… Pourtant, les 3/4 l'ont été depuis mon site ftp.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •