Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 310 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 9287
  1. #9031
    Je rejoins foksadure, maintenant j’achète en livre papier que des livres avec de belles éditions et tout le reste c'est en demat

  2. #9032
    Un autre avantage de la liseuse pour moi c'est son poids. Quand on lit ailleurs que dans un fauteuil confortable, ce n'est pas négligeable du tout, surtout quand on est adepte de la fantasy et des intégrales de 1000+ pages

  3. #9033
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Une grande partie de la musique disponible en ligne est compressée (destructivement).
    Sur le même système d'écoute, ce n'est pas aussi bien qu'un CD en 16bit/44.1kHz, mais le choix offert par la dématérialisation est incomparablement plus vaste.
    Sauf que dans les faits, les tests en double aveugle montrent que l'immense majorité des gens ne fera pas la différence entre une compression correcte destructive et du raw ou compression non destructive.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Comme le dit Maalak, en terme de confort de lecture - sauf à être fana de BD ou d'enluminures du Moyen-Âge - il y a quand même très peu de différences entre un bouquin et une (bonne) liseuse maintenant.
    Ah mais je ne nie absolument pas le confort de lecture des liseuses, c'est avéré.
    Mais il reste une différence fondamentale (pour moi) dans la manipulation de l'objet.

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Gros plus de la liseuse : le rétroéclairage ! Pouvoir lire au lit "dans le noir" sans déranger le conjoint, c'est in-dis-pen-sable (surtout quand on vit avec une marmotte )
    Tsss, ça ne vaut pas un bon fauteuil dans le salon.

    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Un autre avantage de la liseuse pour moi c'est son poids. Quand on lit ailleurs que dans un fauteuil confortable, ce n'est pas négligeable du tout, surtout quand on est adepte de la fantasy et des intégrales de 1000+ pages
    C'est pas faux.
    Le pire c'est les éditions "intégrales" de BD qui regroupent 3-4 tomes, on dépasse rapidement le kg.
    Dernière modification par Orhin ; 07/02/2022 à 14h40.
    C'est la faute à Arteis

  4. #9034
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    En général, il suffit de montrer à l'utilisateur réticent à quel point il est facile de mettre toute sa bibliothèque sur la liseuse.
    Du tout. Ma femme ne relit jamais ses bouquins. Elle ne veut pas lire sur liseuse, point.

  5. #9035
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Gros plus de la liseuse : le rétroéclairage ! Pouvoir lire au lit "dans le noir" sans déranger le conjoint, c'est in-dis-pen-sable (surtout quand on vit avec une marmotte )


  6. #9036
    Je précise que c'est une petite marmotte, pas une marmottasse

  7. #9037
    Sur les liseuses Kobo/Amazon, il faut créer un compte pour pouvoir les utiliser ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #9038
    Sur vivlio, pas besoin de compte.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  9. #9039
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Le pire c'est les éditions "intégrales" de BD qui regroupent 3-4 tomes, on dépasse rapidement le kg.
    Ouais enfin à ceci près que l'objet vaut souvent le détour du point de vue de l'édition... Si vraiment tout est question d'encombrement, il faut carrément arrêter les achats physiques.



  10. #9040
    C'est souvent de beaux objets c'est vrai, mais ils ne sont parfois pas très confortables à lire. Il faut être bien installé, si possible avec un support. Bref, c'est un autre plaisir !

  11. #9041
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Sur les liseuses Kobo/Amazon, il faut créer un compte pour pouvoir les utiliser ?
    Sur les Kobo vendue en Fnac, le système demande un compte (Fnac) au démarrage, qui sert pour la synchronisation du magasin Fnac/Kobo (et les mises à jour du logiciel système).

    Mais on peut l'outrepasser et mettre les firmware à jour séparément (jamais fait).
    https://www.tiger-222.fr/?d=2020/04/...kobo-libra-h2o
    https://wiki.mobileread.com/wiki/Kobo_Firmware_Releases

    Au quotidien, tout le contenu est gérable sans passer par le store ou l'appli Kobo sur ordinateur : on y met des epub (sans DRM), comme sur une clé USB.
    On peut même rajouter des polices de caractères ou changer les dictionnaires par des plus évolués.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #9042
    Depuis la dernière mise à jour il n'est a priori plus nécessaire d'ouvrir un compte Fnac ou Kobo pour initialiser la liseuse ou la mettre à jour.

    Ils se sont aussi décidé à virer l'immonde logo Fnac pour la veille.


  13. #9043
    Ah tiens, on a ressorti la Kobo de 2011 pour notre road-trip, c'est le fiston qui s'en sert. Point fort : elle marche comme si elle sortait du blister.
    J'ai checké l'autre fois, le firmware date de 2014, avec toujours le vieux logo Fnac. Mettre à jour ? J'hésite... do not change it if it's working, they say.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #9044
    Tu peux mettre à jour, la gamme est toujours très très bien suivie depuis la première Touch (seule la mini a toujours été à part et reçoit des mise à jour rares).


  15. #9045
    Coins!
    J'ai une vieille Cybook frontlight qui commence à accuser son âge (je l'utilise quotidiennement) du coup depuis le temps il y a eu un gap niveau qualité qui pousserait à la mettre à la retraite ? Ou ca reste plus ou moins les même technos? (dans ce cas j'attendrai sa belle mort)
    Merci!

    "Some flies are too awesome for the wall."

  16. #9046
    Franchement, rien de particulier valant vraiment un changement d'appareil si tu es toujours satisfait du tien et ne cherche pas à changer de taille d'écran.

  17. #9047
    Ok parfait, merci!

    "Some flies are too awesome for the wall."

  18. #9048
    Alors que la liseuse de znokiss se fait toujours attendre, Huawei vient de dévoiler sa nouvelle tablette e-ink 10,3" avec la MatePAd Paper. Comme toutes les autres de cette taille, elle est axée sur la prise de notes et fonctionnera sous son logiciel HarmonyOS.
    Je ne suis pas spécialement convaincu, mais cela permet tout de même de faire entrer un nouvel acteur dans l'arène.

  19. #9049
    Petite histoire sur la Ratta Supernote A6X, appareil à encre électronique (format A6; ils ont aussi un équivalent 10 pouces, soit A5) que j'utilise depuis 2 mois pour la prise de notes.

    Ce matin, à une terrasse au soleil, je sors ma Supernote pour gribouiller un brouillon et prendre des notes. Et là, surprise: au bout de quelques minutes, l'affichage se trouble, les pixels blancs ont l'air de tourner au gris de manière aléatoire et cumulative (la Supernote a un capteur qui permet de forcer le rafraîchissement de l'affichage d'un simple geste; ça marche, mais en 2-3 minutes ça revenait). Je repère rapidement que ça ne semble pas toucher les parties de l'écran qui sont dans l'ombre, seulement celles directement exposées au soleil (et on est en mars hein, ce matin le soleil à Bordeaux c'était pas exactement écrasant).

    Je rentre chez moi et je commence à rédiger un mail au support. Voulant indiquer des infos complètes, je note le numéro de série, et la version du firmware. Et par acquis de conscience, je vérifie s'il y a une mise à jour. Il y a, donc je fais la mise à jour. Et là, dans les notes de patch, datant d'il y a une semaine:

    Fixed

    A6 X display noise issue when writing in sunlight.
    La classe quand même. (Je savais que le support était réactif - bon là j'ai juste pas été le premier à repérer le problème)

  20. #9050
    Pour ceux qui lisent au lit en posant leur liseuse sur leur ventre grâce à un support mais qui ont la flemme de devoir sortir la main pour tourner les pages (ou simplement froid), je viens de trouver l'existence de ce gadget qui devrait les ravir.
    En revanche, ça empiète peut-être un chouïa sur le texte s'il n'y a pas de marge.


  21. #9051
    Haha énorme.

    Ça me fait penser à Wall-E:

    - La version 3 est arrivée !

  22. #9052
    Pour les amateurs de prise de notes électroniques: Huawei a annoncé une "MatePad Paper", tablette e-ink de 10 pouces prévue pour la prise de notes.



    Pas trouvé d'infos sur le site de Huawei Français

    https://consumer.huawei.com/en/tablets/matepad-paper/

    Comme Voja, je suis surtout intéressé par voir si l'arrivée d'un constructeur "mainstream" change des choses sur ce marché de niche.

  23. #9053
    J'ai vu qu'Amazon propose pas mal de manga en format Kindle maintenant. L'expérience est mieux que sur Kobo ou le manque de contraste rend pas du tout hommage aux dessins ?

  24. #9054
    Le contraste est très bien sur les liseuses modernes, c'est la taille de l'écran le problème (6 pouces c'est très petit).
    - La version 3 est arrivée !

  25. #9055
    Le contraste est même plus élevé que sur du papier.
    D'ailleurs on rappellera que c'est mieux de prendre une liseuse avec les bords noirs, le contraste perçu est plus élevé.

    Pour les mangas, j'en ai lu quelques uns sur ma Kobo qui a un écran 6.8" et il faut vraiment que le texte ne soit pas trop petit. Ça dépend complètement des séries il faut essayer mais je pense qu'idéalement il faut avoir au moins 8" pour que ça passe.

    A noter que je retraite mes fichiers CBR avec un shareware qui supprime les marges des pages et les espaces entre les cases. Il est totalement inconnu et pourtant c'est un super investissement !
    https://www.bitcake.com/projects/mangai/


  26. #9056
    Ok, j'avais essayé avec ma Kobo Aura et c'était vraiment pas beau à cause du faible contraste.

  27. #9057
    Tu es sur que tu parles bien du contraste ?
    Tu aurais pas testé avec des scans un peu nuls ?


  28. #9058
    non, c'était vraiment sois tout blanc soit tout noir et les nuances de gris pas assez démarquées entre elles, ça rendais vraiment moche, en plus d'être trop petit.

    Je m'en suis séparé depuis je pourrais pas faire de photo pour vous montrer ce que je veux dire.

  29. #9059
    Les mangas sont fait à base de trames donc ça doit être coton pour une liseuse non dédiée à ce genre d'image.



  30. #9060
    Dommage que je ne sois pas trop amateur de mangas, parce que sur les liseuses grand format, c'est pas mal. J'ai lu les Walking Dead sur une Onyx Boox Max (13 pouces), c'était nickel. Mais les comics US en noir et blanc ne sont pas super nombreux il me semble.

    Après ça peut être assez dépendant du logiciel aussi. Les liseuses sont généralement assez bien optimisées pour l'affichage de texte, mais les images avec des niveaux de gris parfois subtils, c'est pas le même problème. Pour le coup, c'est pas seulement dépendant du hardware, je pense que la plupart des panels e-ink sont capables d'affichages raisonnables.

Page 302 sur 310 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •